AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???

Aller en bas 
+4
oui
didiane
evy02
ami
8 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 3:26

je me souvient que ,quand les cpe avait des revendications face au ministere ils avaient l' appuie des rsg et de meme avec les bc si eux ils sont la c' est grace a nous les rsg et eux sont entrain de mettre les rsg a dos ..il devrait nous appuyer car ses leur job a eux aussi qui pourraient etre en danger si toutes les rsg laisse le systeme a $7.00 pour le priver et de meme pour association des cpe qui (donne des formations$$payante a des rsg)ils perdraient une bonne source de financement et en plus les assurances pour garderie (frais d' administration)
non ils ont peur de prendre position mais pourtant ils savent bien que l 'ont le merite bien....
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 4:33

En fait les BC non pas vraiment le choix d'appliquer les directives du ministère et je crois qu'ils ont aussi hate que nous que tout ca soit régler car ca les mets dans une situation assez délicate. Ils sont comme pris entre l'arbre et l'écorce si on veut.
Les RSG ne laisseront jamais le système des place a 7$, ils y en aura tjrs pour qui ca va convenir. Je n'ai pas l'intention de devenir privé et je ne suis pas la seule, les place a 7 $ sont là pour rester. On coute ben moins cher au gouvernement que les CPE et ils ne peuvent pas revenir en arrière, le système a 7$ est bien implanté. Revenir en arrière est impossible, ce ne serait pas seulement 12 000 RSG que le ministère aurait a dos mais 92 000 parents aussi qui compte sur ces places.
Je sais que mon BC est de notre bord mais il n'iront pas le crier sur tout les toit, c'est notre combat et on doit le mener, ce n'est pas le leur et ils ne sont pas là pour prendre position.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 10:28

et on couterait encore moins cher au privé
et le gouvernement remboursera à chaque mois à partir de 2011
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 12:58

C'est ça le gros danger... les fameux remboursements anticipés aux mois à partir de janvier 2011.

Qui va être perdante dans tout cela ... c'est nous RSG accrédités à 7$
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 14:18

perdante......


êtes-vous en train de vous conter des peurs?


Une journée à la fois.....


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 21:04

j'ai appelé un parent du meme village que moi, de la liste BILA, ce parent a 2 enfants dans un milieu a 30/jour/enfant
et ce parent a refusé ma place à $7.00 en me disant qu'apres remboursement ,elle est payé $2./jour/enfant par le gouv.

son service de garde ne lui coute rien et en plus le gouv. lui rembourse l'équivalent de $2./jour/enfant pour utiliser un service de garde
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyLun 5 Juil - 23:57

didiane a écrit:
j'ai appelé un parent du meme village que moi, de la liste BILA, ce parent a 2 enfants dans un milieu a 30/jour/enfant
et ce parent a refusé ma place à $7.00 en me disant qu'apres remboursement ,elle est payé $2./jour/enfant par le gouv.

son service de garde ne lui coute rien et en plus le gouv. lui rembourse l'équivalent de $2./jour/enfant pour utiliser un service de garde


TU ne voulais pas plutôt dire que une fois que le gouvernement l'a remboursée, c'est comme si elle payait que 2$/jour? flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 11:46

non..elle m'a vraiment expliqué qu'elle était payé $2./jr/enfant pour utiliser le service
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 21:38

ami il y a une chose qu'il faut comprendre
En 2006 quand le gouv nous a dissocier des CPE, les CPE avait besoin de notre appuie, pas pour nos beau yeux, mais bien pour le signe de piastre $$$$ qu'on leur rapportaient

N'oublie pas une chose, les CPE avaient BEAUCOUP à perdre en nous perdant, alors ils voulaient notre appui indéfectible dans cette lutte contre le gouvernement. Cela n,avait rien a voir avec tout ce que a été dit a lépoque, que le gouv allait défaire le beau réseau, les partenaires, la relation établi entre CPE et RSG, etc pffffff bin oui , a dautre mais pas a moi. Tout ce qui les faisait capoter était de perdre tout ce bel argent qui entrait dans leur coffres.

Alors ne cherchez pas l'appui des CPE aujourdhui, sont pas la , yéxistent pas , ils nous appuieront pas ,on est oublié pour eux !!! Ca me dégoute quand je pense a ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 21:45

quand je pense que dans le temps
j'avais fait du porte à porte(RSG) pour faire signer une pétition en faveur de notre CPE

je suis aller parader avec d'autres RGS en avant du cpe

Les BC devraent nous appuyer....peut-etre que nous sommes leur survie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 22:11

exactement didiane, pourquoi les BC ne nous appuient pas ??
Pourquoi ils brandissent pas les pancartes avec nous ??? Mon BC est pour nous mais en secret. Pourquoi ont-ils si peur ???
Ils ont peur de leur association l'AQCPE ???

C'est maintenant a notre tour d'être appuyé par nos BC (CPE) mais sils nous appuient c'est dans le secret de l'alcôve ! Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 22:50

Les BC sont entre l'arbre et l'écorce. Ils ne sont pas les patrons mais les représentent.


Je ne pense pas que mon BC ait peur de qui que ce soit. Je parle pour le mien parce que je connais les gens. Et je sais qu'ils sont en faveur de tous les changements que l'on revendique. Ils nous appuient à leur façon.

Par exemple, ils n'ont pas encore envoyé la fameuse instruction no 7. Je pense qu'ils attendent jusqu'à la dernière minute. Ça arrive souvent que le gouv change d'idée. Si on reçoit l'instruction finalement c'est vraiment parce que le BC ne pourra pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMar 6 Juil - 23:46

Je me souviens que au début on était une agence, je me souviens qu'un jour cette agence a décidé d'ouvrir une installation, je me souviens que ce jour on nous a fait vendre du chocolat pour ammasser des sous pour ouvrir l'installation, je me souviens que j'avais refusé net de vendre leur maudit chocolat, je me souviens que des filles m'avait dit ben voyons sont fine pourquoi tu veux pas les aider, je me souviens de tout.

Mais eux ils se souviennent de quoi aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMer 7 Juil - 3:46

exactement Francinette !

Meme si les BC sont pris entre l'arbre et l'écorce , bin cest justement ils devraient se lever eux aussi contre le gouvernement et nous appuyer publiquement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMer 7 Juil - 4:43

Sahra a écrit:
exactement Francinette !

Meme si les BC sont pris entre l'arbre et l'écorce , bin cest justement ils devraient se lever eux aussi contre le gouvernement et nous appuyer publiquement


on leur demande pas de faire des moyens de pression
on demande leur appuie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? EmptyMer 7 Juil - 6:59

oui didiane
cest ce que jallais écrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty
MessageSujet: Re: ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???   ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est la reconnaisances des bc, et des cpe pour les rsg ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» cé quoi les catégories pour impôt pour vs ?
» Mon BC pour l'eté...
» nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
» Progression syndicalisation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: