AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question extranet

Aller en bas 
+2
mabel
winnie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

question extranet Empty
MessageSujet: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:14

bonjour à vous toutes j'ai une petite question, moi je suis accréditée depuis le mois de décembre et mon BC est syndiqué, mais en vous lisant je vois que je faites référence à extranet surtout pour avoir de l»'information sur les moyens de pression. quelqu,un parmi vous m,a dit de m,inscrire sur ce site et je l,ai fait , mais il m,ont répondu par courriel que je n'étais pas sur leur liste donc que je ne pouvais pas avoir accès à ce site.
pourtant j,ai reçu la lettre pae courrier à remettre au parents de l'ADIM pour les moyens de pressions.

Mon BC m'a rien dit au sujet du syndicat quand j'ai été accréditée, donc je suis un peu mêlée.
J'ai déja lu parmis vous qu,il en a qui avait une carte de syndicat, moi je ne l,ai pas parce que je suis au courant de rien à ce sujet.

es- ce pour cela que je n'ai pas droit à ce site ?????
quelqu'un pourrait m,éclairer SVP????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:16

pour y avoir accès il faut être membre
pour être membre il faut signer une carte
donc renseigne toi à l'adim de ta région pour tout d'abord signer la carte question extranet Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:20

Sur la lettre de l'Adim que tu as recue il y a les numéros de teléphone pour les rejoindres, appel et demande leur de te faire parvenir une carte par la poste... carte que tu rempliras et retournera accompagné d'un chèque de 2 $

Ou encore si tu as été mis au courant d'un point de rencontre pour la journées d'ouverture tardive, demande à ce qu'une carte t'y soit remise, ainsi tu pourras signée sur place !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:26

qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:26

Su tu as signer ta carte et donner ton 2$ je sais que quelques fois il y a des problemes pour s,Inscrire, écrit par email a ta délégué qui te donera la marche a suivre pour contourner le bug et pouvoir t,inscrire, je pense que c'est le webmestre dans ce temps la qui fait ton inscription :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:27

winnie a écrit:
qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower

Cette carte te permet de faire officiellement partie du syndicat de ton BC et te permet de voter au réunion, elle n'est signé qu'une fois et le 2$ n'est donné qu'une fois :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:29

winnie a écrit:
qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower

en étant membre, tu peux voter en assemblée

2$ pour l'instant jusqu'à nouvel ordre
ensuite ce sera membre de l'adim, un coup la convention signée
alors tu paieras le syndicat et...un montant pour l'adim
à ce moment là ce sera un choix
moi je vais voir ce qu'offre l'adim de ma région dans le temps comme dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:32

donc si je n,ai pas cette carte je ne suis pas officiellement syndiquéé????
es-ce que ça veut dire que quand le tout sera réglé ( vacances, fériés) que je n,aurait pas le droit de les avoir????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:37

winnie a écrit:
donc si je n,ai pas cette carte je ne suis pas officiellement syndiquéé????
es-ce que ça veut dire que quand le tout sera réglé ( vacances, fériés) que je n,aurait pas le droit de les avoir????

oui tu es syndiquée mais sans droit de regard

oui tu recevras les mêmes choses, tu paieras le même montant que les autres, mais tu n'auras aucun pouvoir de décision

tsé des fs dans une salle, il pourrait y avoir 1000 syndiqués
mais il n'y en a que 100 et sur ces 100 là, 75 prennent une décision qui concerne 1000 personnes

à toi de choisir si tu veux faire partie des 75 ou des 925 autres qui vivent avec la décision de 75 personnes

le vote c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 3:53

mabel a écrit:
winnie a écrit:
qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower

en étant membre, tu peux voter en assemblée

2$ pour l'instant jusqu'à nouvel ordre
ensuite ce sera membre de l'adim, un coup la convention signée
alors tu paieras le syndicat et...un montant pour l'adim
à ce moment là ce sera un choix
moi je vais voir ce qu'offre l'adim de ma région dans le temps comme dans le temps

Hihi t'es melé mabel, le 2$ pour signer la carte n'a rien a voir avec le paiement qu'on fais une fois par mois sur notre paye, tu va toutes la melé la hihi ;).

Le 2$ est donné une seule et unique fois, finalement c'est pour acheté ton droit de vote et c'est bon a vie tant que tu fais partie de l'entreprise :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 4:00

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
winnie a écrit:
qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower

en étant membre, tu peux voter en assemblée

2$ pour l'instant jusqu'à nouvel ordre
ensuite ce sera membre de l'adim, un coup la convention signée
alors tu paieras le syndicat et...un montant pour l'adim
à ce moment là ce sera un choix
moi je vais voir ce qu'offre l'adim de ma région dans le temps comme dans le temps

Hihi t'es melé mabel, le 2$ pour signer la carte n'a rien a voir avec le paiement qu'on fais une fois par mois sur notre paye, tu va toutes la melé la hihi ;).

Le 2$ est donné une seule et unique fois, finalement c'est pour acheté ton droit de vote et c'est bon a vie tant que tu fais partie de l'entreprise :).

c'est toi qui est mêlée question extranet 61423

le 2$ c'est pour le moment

le 10$ c'est pour le moment

après la signature de la convention, il y aura des frais pour être membre de l'adim ( tant par mois ) et des cotisations syndicales, mais membre de l'adim sera un choix

tu m'apprendras pas mon adim toi là question extranet 790641
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 4:41

mabel,

le 2$ a toujours été là depuis des années et il restera là pour des années encore et c'est pour toutes les centrales (CSQ,CSN,FTQ .... nommes les toutes si tu veux).

ce 2$ est pour signer une carte syndicale et avoir un droit de parole et de vote aux réunions. Tu peux aussi en signer deux. C'est la plus récente qui est bonne et si tu en signe deux le même jour, c'est l'heure qui dit qu'elle est valide.

Après tu as des frais différents chaque mois. Pour l'instant avec la CSQ, c'est des frais de 10$. Pour la CSN, c'est un % de ta paie.

Si tu as une accréditation syndicale et s'il n'y a pas de maraudage, tu n'as pas a reprendre ta carte à 2$.


J'ai déjà fait du maraudage dans une autre vie

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 6:44

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
mabel a écrit:
winnie a écrit:
qu'es-ce que cette carte nous permet de plus ?????
le 2$ est payable combien de fois par année????

comme je vous ai dit j,ai été mis au courant de rien donc je vous pose les questions
merci de me répondre question extranet Icon_flower

en étant membre, tu peux voter en assemblée

2$ pour l'instant jusqu'à nouvel ordre
ensuite ce sera membre de l'adim, un coup la convention signée
alors tu paieras le syndicat et...un montant pour l'adim
à ce moment là ce sera un choix
moi je vais voir ce qu'offre l'adim de ma région dans le temps comme dans le temps

Hihi t'es melé mabel, le 2$ pour signer la carte n'a rien a voir avec le paiement qu'on fais une fois par mois sur notre paye, tu va toutes la melé la hihi ;).

Le 2$ est donné une seule et unique fois, finalement c'est pour acheté ton droit de vote et c'est bon a vie tant que tu fais partie de l'entreprise :).

c'est toi qui est mêlée question extranet 61423

le 2$ c'est pour le moment

le 10$ c'est pour le moment

après la signature de la convention, il y aura des frais pour être membre de l'adim ( tant par mois ) et des cotisations syndicales, mais membre de l'adim sera un choix

tu m'apprendras pas mon adim toi là question extranet 790641

Vérifie comme il faut tes info mabel, le 2$ ca toujours été pour signer la carte de membre c'est une suele fois et il a jamais été question que ce montant la change c'est la meme chose pour tout les syndicats comme l'explique lamajilou.

ET il n'y aura pas 2 cotisations syndical mais juste une comme c'est présentement et qu'elle sera déterminé a la signature de la convention collective.

Je ne sais pas ou tu as pris tes info mais elles ne sont pas bonne ca j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 6:47

l'avenir me donnera raison, il faudra verser une somme pour être membre de l'adim, tu pourras être syndiquée sans être membre de l'adim..mausus que t'es astineuse hein? question extranet 61423
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 8:10

le 2$ c'est la cotisation membre à la signature de la carte et c'est une fois seulement à moins que tu résilie ton adhésion syndicale et qu'ensuite tu seuilles revenir tu devras payer à nouveau
cette cotisation donne droit de voter et donner ton avis aux AG
le 10$ c'est la cotisation syndicale, pour l'instant car quand nous aurons une entente de signée cela va etre une % de notre salaire
cette cotisation te donne des avantages syndicales
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 11:38

je crois bien qu'avec mes questions je suis en train de semer un débat question extranet Lol
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMar 29 Juin - 11:51

winnie a écrit:
je crois bien qu'avec mes questions je suis en train de semer un débat question extranet Lol

fais toi en pas..Francinette vit pour les débats avec moi question extranet 790641
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 2:56

Si mabel était pas la il manquerait du piquant dans ma vie, c'est la seule qui peut s'obstiner avec moi sans pogner les nerfs lollllllllllllllllllllllllllllllll.

Mabel je vais te donner un exemple, mon conjoint est a hydro québec, son syndicat c'est la FTQ et a l'intérieur du syndicat chaque quart de métier a son propre local, admetton que lui il fait partie du local 34, c'est la meme chose que nous ce qu'on appele notre ADIM, tout les électriciens de hydro québec font partie du local 34 peut importe ou il sont au québec.

Il ne paye pas une prime a la FTQ et une prime a son local, c'est une seule et unique prime.

Je ne vois pas du tout pourquoi on payerais 2 primes, l'adim C'EST la csq, je ne suis pas ton raisonnement du tout.

Meme les éduc en installation ne paye pas 2 primes, elles font partie de leur syndicat c'est tout et ne paye qu'une seule prime.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 2:58

Et c'est faux de dire que l'on pourra choisir de faire partie de l'ADIM ou pas, a partir du moment ou tu fais partie d'un BC syndiqué tu es automatiquement syndiqué et dans l'obligation de payé ta prime syndical, ce n'est pas un choix individuel dans une entreprise etre syndiqué c'est un choix de groupe et a partir du moment ou le syndicat rentre meme ceux qui voulait pas doivent en faire partie obligatoire et payer la prime que ca leur plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 3:15

elle m'énarve hein? question extranet 61423

l'adim a l'expertise du MF
la CSQ c't'un syndicat qui représente autre chose que le MF

y'a des services qui vont pouvoir s'obtenir via les adims
d'autres qui viennent avec un syndicat

comme le contrat là, si il est offert, il sera offert via l'adim..
pas via la CSQ

bon c'est vaste, c'est compliqué
mais y,a des mandats qui vont appartenir à la CSQ et d'autres à l'adim..et ça se paie tout ça là

tu pourras être membre du syndicat, sans être membre de l'adim
pis la portion $$ du syndicat..tout dépendra de ce qu'ils vont aller chercher pour nous

ça va se situer entre 25 et 30$ par paie, ça c'est presque sur, pis je suppose un 10$ par mois aux adims
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 4:15

Francinette a écrit:
Si mabel était pas la il manquerait du piquant dans ma vie, c'est la seule qui peut s'obstiner avec moi sans pogner les nerfs lollllllllllllllllllllllllllllllll.

Mabel je vais te donner un exemple, mon conjoint est a hydro québec, son syndicat c'est la FTQ et a l'intérieur du syndicat chaque quart de métier a son propre local, admetton que lui il fait partie du local 34, c'est la meme chose que nous ce qu'on appele notre ADIM, tout les électriciens de hydro québec font partie du local 34 peut importe ou il sont au québec.

Il ne paye pas une prime a la FTQ et une prime a son local, c'est une seule et unique prime.

Je ne vois pas du tout pourquoi on payerais 2 primes, l'adim C'EST la csq, je ne suis pas ton raisonnement du tout.

Meme les éduc en installation ne paye pas 2 primes, elles font partie de leur syndicat c'est tout et ne paye qu'une seule prime.


J'ai une question: est-ce que tu as déjà gagné un débat avec Mabel?? est-ce qu'elle arrête un fois de temps en temps?? oups deux questions tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 4:34

L@m@jilou a écrit:
Francinette a écrit:
Si mabel était pas la il manquerait du piquant dans ma vie, c'est la seule qui peut s'obstiner avec moi sans pogner les nerfs lollllllllllllllllllllllllllllllll.

Mabel je vais te donner un exemple, mon conjoint est a hydro québec, son syndicat c'est la FTQ et a l'intérieur du syndicat chaque quart de métier a son propre local, admetton que lui il fait partie du local 34, c'est la meme chose que nous ce qu'on appele notre ADIM, tout les électriciens de hydro québec font partie du local 34 peut importe ou il sont au québec.

Il ne paye pas une prime a la FTQ et une prime a son local, c'est une seule et unique prime.

Je ne vois pas du tout pourquoi on payerais 2 primes, l'adim C'EST la csq, je ne suis pas ton raisonnement du tout.

Meme les éduc en installation ne paye pas 2 primes, elles font partie de leur syndicat c'est tout et ne paye qu'une seule prime.


J'ai une question: est-ce que tu as déjà gagné un débat avec Mabel?? est-ce qu'elle arrête un fois de temps en temps?? oups deux questions tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

je lui laisse penser qu'elle gagne question extranet 680593
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 4:37

Je fais pareil question extranet 535508
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 4:39

Francinette a écrit:
Je fais pareil question extranet 535508

oui..c'est ce que tu crois question extranet 790641 question extranet 790641
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet EmptyMer 30 Juin - 4:42

Francinette et Mabel,

Vous êtes vraiment faites pour vous entendre dans les débats... tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question extranet Empty
MessageSujet: Re: question extranet   question extranet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question extranet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extranet
» EXTRANET
» extranet de csq
» extranet
» Extranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: