AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 langage 22 mois

Aller en bas 
+3
lulu1
niny
°mimi°
7 participants
AuteurMessage
°mimi°
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2007

langage 22 mois Empty
MessageSujet: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyMer 16 Juin - 22:40

bonjour

je suis inquiète un peu, mon garçon a 22 mois , et il ne parle pas beaucoup, très peu...papa maman juju (jus) suce, beau, mot, wow toto(auto) caca...ça se résume à ça....
il jargonne, parfois il semble nous faire la conversation ds un langage incompréhensif...

Il a une soeur ainée de 7 ans, (qui je me dis parle souvent à sa place) et avec la garderie: ils ont 2ans et demi et 4ans...alors il a toujours quelqu'un qui parle pour lui...
Je me dis aussi qu'il est beaucoup moteur qu'à 3 mois il tournait sur lui-même, à 7-8 mois il grimpait sur les meubles, il lance et attrape le ballon, il tient bien son crayon, fait des casses-têtes 2-3 mcx....

Quand il veut quelque chose, il est souvent frustré, faché et se défoule, bien souvent en mordant, tirant des choses, grafignant, pincer, tape etc.....

Je me demande si je devrais consulter...chez mon amie RSG elle a aussi une ptite fille du même age et 2 i;eme de famille: elle parle-refait le cris des animaux.....

Devrais-je consulté??
est-ce qu'au privée, il a de l'attente...

En tant que parent et éducatrice, ça m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyMer 16 Juin - 22:49

Je vais chercher pendant le dodo des amis, je pense que j'Ai quelques choses la dessus. Si je trouve je te fait signe.

Mais on m'a toujours dit qu'avant l'âge de 3 ans, il n'y a pas lieu de trop s'inquièter.

J'ai aussi remarquer que si un enfant marche tôt, il parle un peu plus tard ou vice-versa. Remarque que ces peut-être juste une coincidence. La mienne a parler à 1 an, elle disait énormément de mot et elle les disati très clairement en plus. Par contre, elle a commencer à marcher à 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyJeu 17 Juin - 0:13

J,ai un document pour aide a stimuler le langage de ton enfant .. donne moi ton e mail,...
Revenir en haut Aller en bas
°mimi°
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2007

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyJeu 17 Juin - 1:51

oh merci les filles, je veux en faire le plus pour le stimuler!!!
micheleg1974@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyJeu 17 Juin - 4:23

Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyJeu 17 Juin - 13:09

lalou a écrit:
va voir là...


[url=http://www.excellence-jeunesenfants.ca/documents/Joseph_Sparling_ANG_FR.pdf
http://www.excellence-jeunesenfants.ca/documents/Joseph_Sparling_ANG_FR.pdf[/quote[/url]]

langage 22 mois 608142 wow ecoeurant celui la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyDim 27 Juin - 11:11

Bonjour, je suis concerné pas ton message car ma fille a un retard de language aussi et elle est suivi en orthophonie depuis qu'elle a 18 mois. A l'époque elle ne parlait pas dutout, même pas de jargon. Normalement on dit que l,enfant devrait dire 10 mots a 18 mois et ca augmente rapidement autour de 110 mots vers 2 ans. L'ideal c'est d'en parler avec le pédiatre ou ton médecin de famille, il y a parfois des longues liste d'attente avant d'avoir un suivi, ca depend de ta région.
Ici mon orthophoniste a vu ma fille une première fois pour faire une évaluation et elle a décidé de la voir tout de suite en suivi clinique, mais elle peut juger d'attendre aussi si elle trouve que ce n'est pas pressant. Ma fille est aussi en avance sur son développement moteur, comme quoi les enfants ne font qu'une chose à la fois !!
Fis toi aussi a ton instinct, tu es éducatrice, tu en as vu d'autre. Mon instinct me disait de consulter, à l'époque ma fille avait 18 mois et a 3 ans 1/2 elle est encore suivi.
Bonne chance a toi et n'hésite pas si tu as d'autre question !!
Revenir en haut Aller en bas
cannellle
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Age : 41
Ville : repentigny
Date d'inscription : 27/06/2010

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyLun 19 Juil - 12:20

bonjour mimi,
moi j'ai un peu d'expérience dans le langage je vien de finir un aec en strategie d'intervention du langage.(faire simple une technique en ortho).moi je te conseille de l'inscrire toute suite en orthophonie car les liste d,attente son longue meme en privé ca peu aller jusqu'a 2 ans.(et si ca debloque t'en mieux, car il a bien des chance que ca debloque,jusqu'a l'age de 2 1/2 sinon tu auras pris de l'avance) il devrait dire plus de mot que ca, ,mais il faut qui en aille l'occasion et qu'il aille pas le choix de parler pour avoir ce qu'il veut. quand il demande quelque chose tu peux fair a semblant de ne pas comprendre pour qu'il essai. ensuite tu lui nommes clairement et tu lui donnne sans lui demander de répéter. et un autre truc est de reformuler. ex: il dit` juju`` pour du jus tu lui repond ``Ha oui tu veux du jus ``en lui donnant. comme ca il a une bonne exemple et tu enrichis son vocabulaire en rajoutan des mots. ceci est juste quelque truc de base.le mieux est de consulter afin d'en etre sur. car les retard de langage plus il sont pris tot plus il ce ratrappe vite.(dls pour les faute de francais j'ai bcp de difficulter)
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois EmptyVen 22 Oct - 10:40

moi aussi j'ai un aec en stratégie d'intervention du langage, de plus j'ai un enfant avec un trouble de langage. si tu as un doute va consulter. tu peux commencer par une rencontre au clsc. Nous on a commencer au privé, puisqu'il y avait un dossier complet, il a été transférer à l'irdpq. Courage et fonce pour aider ton petit bonhomme car quelque fois c'est long avant d'avoir de l'aide. si tu as des doutes ne laisse pas ca aller, va voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langage 22 mois Empty
MessageSujet: Re: langage 22 mois   langage 22 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langage 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de langage
» Trouble du langage
» langage - orthophonie - infos...
» 200 $ par mois
» 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: