AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question pour l'ouverture de mon milieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 2:35

Salut les filles!
Je pensais que j'avais bien compris, mais après vous avoir lue, je suis confuse. J'ouvre un milieu PRIVÉ à 20$ par jour à partir de Août. Voici ce que je pensais :

En tout temps, je n'ai droit que à 6 enfants dans mon ration INCLUANT mon beau-fils de 7 ans.
J'ai droit à deux bébés de moins de 18 mois.
Même si j'ai une assistante, puisque je suis privée, mon ratio reste de 6 enfants maximum.
Si mon beau-fils va au service de garde de son école, il ne compte pas dans mon ratio.
Un jour qu'un enfant est absent, je peux avoir une place occasionnel de remplaçement.
Comme je veux offrir un service de jour et de nuit, mes horraires sont les suivantes : 7h30 am à 17 h30 pm et 20h30 à 7h00 am. La nuit je peux accueillir 5 enfants maximum et de jour 6. C'est bien ça? Je suis vraiment mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Invité
Invité




Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 4:52

Tu es pas mal correcte... Sauf pour le ratio. Tu peux en avoir 9 avec assistante en comptant ton beau-fils et tu ne peux pas avoir plus de 4 poupons. Pour la garde de nuit si tu es seul tu ne dois pas dépasser 6 incluant ton beau-fils. Tu dois prévoir un lit pour chaque enfants car tu ne peux pas les coucher sur un petit matelas. Si ce sont des poupons, ils doivent avoir une bassinette réglementaire. Donc si tu es seul, il faut que tu comptes 6 enfants en tout dont au plus 2 poupons et si tu as une assistante 9 enfants en tout présent dans la maison dont au plus 4 poupons (18 mois et moins)
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 7:37

moi jai achete des matelas de bazinette pour la nuit... C'est tu ok? C,est pas des petits matelas... et s'il le faut j'acheterez les lits d'appoints pour aller avec mais je croyais que les simple matelas de bazinnette c'est ok? Cependant mon service de nuit NE SERA PAS OUVERT aux poupons, parce que je dois dormir un minimum de 6 heures pour être en forme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Invité
Invité




Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 7:53

L'important c'est que l'enfant soit bien couché et soit en sécurité. Si le parent accepte les matelas, d'après moi y'a pas de problème. Je te conseille toutefois de te procurer les règlements sur les CPE dans une librairie. Ça coute environ 10$.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 22:54

jlai deja
jai suivie ma technique alors oubligee de lacheter
mais ye nul a lire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyVen 31 Mar - 23:17

je m'informe des règlements... spécifiques la dessus... et je te reviens ce soir.

Car tantôt nous allons nous sucrer le bec à la cabane à sucre hum!!

Bonne journée kristyne!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
verlo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2005

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptySam 1 Avr - 1:30

Si j'ai bien compris, tu offriras un service de garde non reconnu par un CPE... Dans ce cas, c'est 6 au maximum. Tu ne peux recevoir plus de 6 enfants incluant les tiens même si tu es assistée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptySam 1 Avr - 3:15

Verlo, où as-tu pris cet info? J'ai toujours cru que la seule différence d'être au privé c'est qu'il n'y a pas de subvention à 7 $. D'après moi, les règlements pour une RSG reconnue et la RSG privé sont les mêmes....J'en connait qui sont au privé et elles fontionnent selon les mêmes règlements . Je verrais pas pourquoi que ce serait différent...
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu EmptyDim 2 Avr - 2:35

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Contenu sponsorisé





Question pour l'ouverture de mon milieu Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'ouverture de mon milieu   Question pour l'ouverture de mon milieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'ouverture de mon milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant milieu a 9 enfants
» Subvention pour milieu...
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» des idée pour le milieu familiale subventionné
» un article sur internet pour le milieu familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: