AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question ratio dehors B.C.

Aller en bas 
+9
Giroflée
minipapou
chajo
Francinette
Megan
chanda
ima-gyn
Arinou
Mammydou
13 participants
AuteurMessage
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 2:45

Bonjour,

Le B.C. d'une amie dit qu'il est interdit par la loi qu'elle se retrouve dehors ds sa cour ou celle d'une autre si les 2 RSG ont plus de 9 enfants à 2.....

Me semble que c'est pas logique du tout quand on voit 5 garderies ensemble au même parc..

Pouvez-vous me fournir des références concernant ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 2:55

je pense que c'est bien vrai
ca doit être en raison des assurences....
c'est Max 9 enfant pour deux adultes!
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:01

Alors je suis chanceuse, j'ai le parc au bout de ma cour. Ma copine et moi sommes donc "légales" avec nos 12 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:06

Mammydou a écrit:
Bonjour,

Le B.C. d'une amie dit qu'il est interdit par la loi qu'elle se retrouve dehors ds sa cour ou celle d'une autre si les 2 RSG ont plus de 9 enfants à 2.....

Me semble que c'est pas logique du tout quand on voit 5 garderies ensemble au même parc..

Pouvez-vous me fournir des références concernant ca ?

c tout à fait vrai. Illogique tu dis, mets-en!!! Mais accréditée tu ne peux être 2 dans la même cour avec plus de 9 enfants. Au parc, dans la rue, n,importe où, y'en a pas de problème, mais pas dans la cour. La loi sur le MF est truffée d'illogismes, mais elle est comme ça. On va donc se promener et au parc........................

Question ratio dehors B.C. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:07

Oui, j'ai deja entendu cela et c'est pour une question d'assurances!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:16

C'est parce que on est sur un terrain privé.

Au parc c'est un lieux public :).
Revenir en haut Aller en bas
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:24

RIDICULE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:26

ses a cause des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:44

C'est a cause des assurances???? Les assurances de qui??? Ca veut tu dire que si j'appel ma compagnie d'assurance et que je leurs demandes si on peut être 2 éducatrices dans ma cours et 12 enfants ils vont me donner une réponse???

Moi je crois que c'est a cause de la loi sur les services de garde qui dit qu'il ne peut y avoir plus de 9 enfants en familial (avec 2 éducatrices)... et que ca s'appliquent autant a l'intérieur de la résidence que sur le terrain privé de celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:50

Minipapou a écrit:
Citation :
C'est a cause des assurances???? Les assurances de qui??? Ca veut tu
dire que si j'appel ma compagnie d'assurance et que je leurs demandes
si on peut être 2 éducatrices dans ma cours et 12 enfants ils vont me
donner une réponse???

J'ai déjà appelé car j'avais ce questionnement...

.Réponse de mes assurances:pas plus de 9enfants à 2 éducatrices sinon en cas d'accident... je ne serai probablement pas couverte à 100%.....

Désolée même si elle ne te plaît, c'est les assurances.

Appelle la tienne peut-être que c'est différent?

Tourlou
Question ratio dehors B.C. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:51

nous on est 2 rsg dans la même cour avec 12 enfants et c'est ok avec le bc, le ministère et nos assurances .... le 2 pour 9 c'est une mauvaise interprétation selon tout le monde à qui j'en ai parlé, c'est si les 9 sont sous la responsabilité des mêmes adutles, mais à 2 rsg qui en on 6 le ratio reste de 1 pour 6 et ne devient pas 2 pour9, vous comprenez ? les enfants ne s'aditionnent pas pour devenir 2 pour 12, ils restent 2 groupes de 1 pour 6.

les enfants en visite chexz toi qui sont sous la supervision d'un autre adulte ne compte pas dans ton ratio et ne comptent donc pas plus si ils sont avec leur rsg
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:56

Je re-signe mes propos:

Vérifier avec votre compagnie d'assurance...

La mienne.... c'est non... sans équivoque! pas plus de 9 enfants pour 2 rsg.

Personnelemnt je vériefierai deux fois car imginez que vitre cie ne vous couvre car vous étiez plus de 9..... un grave accident peut vous mettre,vous et votre famille à la rue.

Appelez vos assurances pour l,amour du ciel !
Je ne vous devrez pas qu'une copinaute perd tout pour un banal accident!


Tourlou
Question ratio dehors B.C. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 3:59

Merci Giroflée.

Je vais appeller mes assurances, ca m'intrigue trop.

Et si c'est une question d'assurance... comment ca se fait que le bc s'en mêle??? Il me semble que c'est pas à eu de gèrer les assurances, non? (je suis un peu perdu entre le role du bc et le role des autres acteur du milieu, assurance, opc...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 4:02

bon, je viens de parler avec mon assurance.

Je suis avec Promutuel, programme Essor.

L'agente de mon dossier est catégorique: Aucun problème de ce coté là. Je suis assurer pour toute les personnes venant chez nous. Par contre, par mesure extreme de sécurité, elle me conseil de faire signer un consentement au parents des enfants de l'autre garderie disant qu'il sont au courant et d'accord pour que la rsg viennent chez nous.

Reste a voir avec le ministère de la famille... car si ca bloque, ca risque de venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 4:04

Tu vois... j'ai une autre compagnie.

Tu as bien fait de vérifier.

Tourlou
Question ratio dehors B.C. Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 4:15

Mettons que ma copine RSG va chez une amie RSG et que l'assurance de l'amie assure tout le monde présent sur le terrain.... est-ce que son assurance doit assi l'assurer ailleurs que chez elle pour que ca soit ok ??? je sais pas si j'suis claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 4:20

minipapou a écrit:
bon, je viens de parler avec mon assurance.

Je suis avec Promutuel, programme Essor.

L'agente de mon dossier est catégorique: Aucun problème de ce coté là. Je suis assurer pour toute les personnes venant chez nous. Par contre, par mesure extreme de sécurité, elle me conseil de faire signer un consentement au parents des enfants de l'autre garderie disant qu'il sont au courant et d'accord pour que la rsg viennent chez nous.

Reste a voir avec le ministère de la famille... car si ca bloque, ca risque de venir de là.

je suis avec la même compagnie d'assurance qui permet qu'on soit 12 dans la même cour avec nos 2 sdgQuestion ratio dehors B.C. 37068
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 21:46

Demander que ca vous soi envoyer signer par votre assurance s'il accepte que vous soyez 12 enfant pour 2 éducatrice sur un terrain privé!!!
Car c'est les norme du batiment qui interdit ca pas le bc pas le gouv pas les assurance!!!!
Demander signer et confirmer car quand il y aura un enfant qui se blessera chez vous qui est pas de votre service de garde et que l'Assurance s'appercoi que vous étiez 12 ben il ne paiera pas!!!!
Vaut mieux etre plus prudent que pas assez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptyVen 23 Avr - 22:17

ben moi j'arrive avec un autre sujet mais dans la même lignée.

Je suis tout près d'un parc ici, mais je n'y vais jamais, contrairement à 2 autre RSG de mon quartier. Les modules sont classés 5 ans et +, sauf 1 balançoire et un cheval berçant.

Moi je me suis fait dire dans une formation sur les aires de jeux, que s'il advenait un accident dans un module qui n'est pas pour le bon groupe d' âge, bien on serait dans le trouble avec nos assurances.

Qu'est ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptySam 24 Avr - 2:09

J,ai eu une formation sur la sécurité il y a quelques année et la dame nous avais bien averti de vérifier l'Age recommander si non nos assurance ne nous couvrirais pas!!!
C'est comme les fameuse trampoline que les enfants adore ben s'il arrive quelques chose ben on est dans le trouble car c'Est 6 ans et +.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptySam 24 Avr - 3:16

Je viens de voir dans le circulaire wall mart une espece de tranpoline gonflable pour 25$, est ce que c'est assez rigide pour toffer je sais pas et j'ai chercher l'age et j'ai pas trouvé mais peut etre que ca pourrait faire l'affaire pour toi cette été???
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptySam 24 Avr - 11:17

coccinelle36 a écrit:
Demander que ca vous soi envoyer signer par votre assurance s'il accepte que vous soyez 12 enfant pour 2 éducatrice sur un terrain privé!!!
Car c'est les norme du batiment qui interdit ca pas le bc pas le gouv pas les assurance!!!!
Demander signer et confirmer car quand il y aura un enfant qui se blessera chez vous qui est pas de votre service de garde et que l'Assurance s'appercoi que vous étiez 12 ben il ne paiera pas!!!!
Vaut mieux etre plus prudent que pas assez!!!!

Justement, selon mon BC, les normes du code du bâtiment, c'est pour l'intérieur. Mon BC nous permet d'être 2 RSG avec 6 enfants chacune dans ma cours mais si on prévoit une activité à l'intérieur, on ne doit pas avoir plus de 9 enfants. Pour l'extérieur, aucun problème. Et nous avons aussi communiqué avec notre municipalité car on trouvait le parc de notre secteur dangereux pour nos minis. La ville nous a répondu que ce parc est conçu pour des enfants d'âge scolaire et à nos risques avec nos minis... Il faut se trouver un parc avec des modules identifiés pour le préscolaire... il n'y en a pas proche de chez moi alors vive ma cour qui en est devenu un!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptySam 24 Avr - 11:26

j'vous dit, c'est pas évident tout ca. J,ai bien l'impression que si il arrivait un accident dans la cour, ils seraient plusieurs a se lancer la balle... ouf....

Ca donne pas trop envie de prendre le risque, mettons!
Revenir en haut Aller en bas
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. EmptySam 24 Avr - 22:56

Merci bcp les filles de vos reponses... je trouve ca tres intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ratio dehors B.C. Empty
MessageSujet: Re: Question ratio dehors B.C.   Question ratio dehors B.C. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ratio dehors B.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le ratio??
» Question ratio
» question ratio vs assurance
» question conceranant baisse de ratio
» Question ratio enfant scolarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: