AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Assurance invalidité

Aller en bas 
+12
delphpim
annicks
winnie
coccinelle36
rudbekia
Les Coccinelles
Francinette
Searose
catpapillon
gaufrette
futaba
winter_minnie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous une assurance invalidité?
oui
Assurance invalidité Vote_lcap143%Assurance invalidité Vote_rcap1
 43% [ 20 ]
non
Assurance invalidité Vote_lcap157%Assurance invalidité Vote_rcap1
 57% [ 26 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 21:02

Hier je suis allée à une rencontre pour de l'assurance pour les RSG. Dans ma tête ca vaut pas la peine mais je suis curieuse de savoir, avez vous une assurance invalidité?
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 21:18

Moi j en ais pas
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 21:22

J'en ai une avec Industrielle Alliance! On ne sait jamais ce qui peut arriver! Même si mon conjoint a un bon salaire, je crois que c'est important d'en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 21:27

jy pense serieusement ses temps si et je ne connais pas sa donc je suis indécise jai peur de me faire avoir je ne connais pas les compagnie dassurance invalidité non plus
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 21:43

Catpapillon: J'suis comme toi, je connais 2 personnes qui ont eu besoin de leur assurance, une pour dépression et l'autre cancer, bien la première à dû se battre avec son assureur presque 1 an pour pouvoir toucher ses primes et l'autre l'a jamais recu car soit disant que sa sorte de cancer était pas couvert grrrrr.

Tk... moi je sais tellement pas. En plus je trouve ca cher. Si c'est pas trop indiscret vous pouvez me dire combien ca vous coute? Moi ici juste juste invalidité, ca me couterais 21$ par moi pour être assuré invalidité durant 5 ans à partir du 60 i`me jour d'invalidité et pour un montant de 1200$ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 22:05

J'en ai pas.
Mon mari qui a le "salaire" en a par contre.
J'en ai déjà eu avant le pire, ca faisait partie de mes avantages
sociaux. La, je sais pas si ca vaut la peine que je paie ca.
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 22:24

moi avec croix-bleu un monsieur un peu bizarre est venu me dire que pour 2100$ par mois pas imposable pour 6 enfants par jour je crois sa me couterais 60$ juste pour invalidité a partir du 30eime jour je crois mais javais peur de me aire avoir donc je nai rien signé et la jy pense encore plus vu quil y a des change que je me sépare avec mon conjoint. Je sais pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 22:51

Vous parlez d'assurance salaire ou d'assurance invalidité? Parce que c'est pas la meme chose.

Une assurance salaire c'est pour maladie courte durée et une assurance invalidité c'est pour maladie longue durée.

Moi j'ai une assurance salaire de 2000 par mois qui contient une assurance invalidité de 5 ans je crois, je paye 43,50 par mois :).

Je la garde tant et aussi longtemps qu'on viendra pas me dire que je suis obligé de prendre celle de la csq, je verrai dans ce temps la si y elle est meilleur que la mienne sinon je verrai si y a moyen de m'y soustraire pour garder la mienne.

Mon conjoint a un bon salaire je n'ai pas besoin dune assurance qui contient les médicament et tout ce flafla ca m'intéresse pas et j'ai pas besoin non plus d'une assurance invalidité longue durée, je veux juste une assurance salaire qui me couvre si je me casse un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Les Coccinelles
Je m'intègre doucement...
Les Coccinelles


Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 23/02/2010

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 22:58

Francinette a écrit:
Vous parlez d'assurance salaire ou d'assurance invalidité? Parce que c'est pas la meme chose.

Une assurance salaire c'est pour maladie courte durée et une assurance invalidité c'est pour maladie longue durée.

Moi j'ai une assurance salaire de 2000 par mois qui contient une assurance invalidité de 5 ans je crois, je paye 43,50 par mois :).

Je la garde tant et aussi longtemps qu'on viendra pas me dire que je suis obligé de prendre celle de la csq, je verrai dans ce temps la si y elle est meilleur que la mienne sinon je verrai si y a moyen de m'y soustraire pour garder la mienne.

Mon conjoint a un bon salaire je n'ai pas besoin dune assurance qui contient les médicament et tout ce flafla ca m'intéresse pas et j'ai pas besoin non plus d'une assurance invalidité longue durée, je veux juste une assurance salaire qui me couvre si je me casse un bras.

Assurance invalidité 716436 s.v.p donne nous le nom de la compagnie que tu fais affaire.

Merci

Les Coccinelles
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 23:04

Je fais affaire avec Les services financiers des travailleurs autonome :)

http://www.sfta-inc.com/

Ils sont avec l'Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMar 23 Mar - 23:44

Moi c'est assurance salaire et invalidité dans le même. A ce que je peux lire Francinette la mienne est pas cher. Tk... si ca vous intéresse c'est Desjardins, qui fait une assurance exprès pour les RSG: STLO RSG.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 1:02

MOn assurance est un peu plus cher parce que j'ai pris celle qui paye des le premier jour d'hospitalisation, beaucoup d'assurance ne paye qu'apres un délai de carence de 30 jours.

L'an passé quand j'ai fais ma crise de foie j'ai été payé des le premier jour parce que j'ai été hospitalisé 18 heures :).

Pour un bras cassé ou une patte cassé c'est 14 jours avant de débuté a etre payé je crois.

C'est important de vérifié ces choses la et les exclusions également moins c'est cher et plus y a d'exclusion habituellement :).
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 1:06

Bien coudonc la celle d'hier devait pas être cher car paye après le premier 24 hres si hospitalisation. Pour maladie ou invalidité bien c'est moi qui avait demandé 60 jours en espérant faire baisser laprime. Moi et les assurances ca va pas trop ensemble.

Question, ca doit rentrer comme dépense ca pour les impots?
Revenir en haut Aller en bas
rudbekia
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 14/06/2007

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 1:40

moi j'en ai pas! Je ne fait pas assez un bon salaire pour ca! (J'ai juste 4 amis payant et je suis au privé) J'ai un peu d'Argent de coter qui nous dépanera... sinon on ce serra la ceinture et vivrai avec le salaire a mon chum!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 2:38

oui on peu entrer les primes en déduction dans nos impots mais si on a besoin de nos assurance ca deviens imposable!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 3:05

moi je me suis fait dire par un agent d,assurance (invalidité) que c'est très dur d'être payé parce que rien ne leur prouve que l'on s,est fait mal à la job. La parole des enfants n,a aucune influence sur ce sujet, Il faut se débattre pour être payée et ça c,est si l'on l'est
donc j'en ai pas, mais c'est mon choix pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:19

Mon assurance salaire me paye peut importe quand je me fais mal, au travail ou en dehors du travail, c'est une assurance salaire pour n'importe quel maladie ou blessure 24 heure sur 24 .

Si ce que on t'offrais était uniquement une assurance salaire pour blessure au travail prend pas ca on a la csst maintenant pour les accrédité c'est inutile une assurance pour les blessures au travail , de toute facon les chances que tu te blesse au travail sont encore plus minimum que les chances de te blesser en dehors du travial, ca prend une assurance qui couvre 24 heure sur 24 :).

Regarde moi la seule fois jusqu'a date ou j'ai eu recourt a mon assurance a été ma crise de foie en plein milieu de la nuit et j'ai été payé 2 smeaines de salaires en arret de travail.
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:22

nommé le nom de vos assurance aussi s.v.p sa pourrait nous aider a faire un choix et les appeler
Moi la seule a qui jai fait une demande cest Croix-bleu
Revenir en haut Aller en bas
catpapillon
Je ne suis pas tuable!
catpapillon


Nombre de messages : 450
Age : 37
Ville : Granby
Date d'inscription : 17/10/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:23

je me suis fais dire que pour avoir droit a la csst je devait payer une prime assez grosse et etre inscrit pour y avoir droit sinon rien du tout
Et il paye 9$ de lheure 40 heures semaine
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:26

Accrédité d'ici quelques mois c'et le gouvernement qui payera notre prime de csst, meme que le syndicat a fait la dmeande pour que la protection soit effective des maintenant meme si les négociation ne sont pas terminé mais je n'en ai pas eu d'autre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:34

Francinette,nous avons recu une lettre avant les fetes de la part de la csst, dans laquelle il etait mentionné que si nous voulions y souscrire, nous devions en assumer la totalité des primes, sinon nous ne sommes pas couverts par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 4:40

ici je vais prendre une assurance salaire/invalidité très bientôt ..
J'attendais juste que ça fasse 6 mois que j'avais mon SDG pour la prendre, parce que bcp ne veulent pas nous assurer sinon (je suis au privé)

et je vais m'assurer que ce soit comme francinette...le délai de carence le plus court possible ... et que je sois couverte n'importe où ...

ici on a une hypothèque à payer...qu'on ne pourrait pas assumer juste avec le salaire de mon chum ....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Qc
Date d'inscription : 25/07/2009

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyMer 24 Mar - 23:57

Je vous invite à regarder mon courriel du 2 février 2010 pour voir ce que doit couvrir une assurance salaire et vous y retrouverez du même coup le tableau des primes avec la cie Croix Bleue qui a un programme associatif adapté pour les RSG.

Je vous invite aussi à me donner vos commentaire sur le sujet suivant : La CSN a mis le collectif en place pour ses membres et coûte environ $189,00/mois pour le familial. Par expérience, sachant que celui de la CSQ ressemblera beaucoup à celui-ci pour le produit et la prime, voterez-vous oui ou non à la proposition d'avoir une assurance collective lorsqu'elle vous sera proposée ?

J'attend vos réponses,

Merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyJeu 25 Mar - 1:33

annicks a écrit:
Francinette,nous avons recu une lettre avant les fetes de la part de la csst, dans laquelle il etait mentionné que si nous voulions y souscrire, nous devions en assumer la totalité des primes, sinon nous ne sommes pas couverts par celle-ci.

Nous pouvons des maintenant y contribuer si on le désir mais quand la convention collective sera signer c'est le gouvernement qui prendra en charge le paiement de la csst.

Ca été expliqué dans les réunions syndicales comme il faut pourtant mais peut etre n'y es-tu pas allé?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité EmptyJeu 25 Mar - 1:37

Luc a écrit:
Je vous invite à regarder mon courriel du 2 février 2010 pour voir ce que doit couvrir une assurance salaire et vous y retrouverez du même coup le tableau des primes avec la cie Croix Bleue qui a un programme associatif adapté pour les RSG.

Je vous invite aussi à me donner vos commentaire sur le sujet suivant : La CSN a mis le collectif en place pour ses membres et coûte environ $189,00/mois pour le familial. Par expérience, sachant que celui de la CSQ ressemblera beaucoup à celui-ci pour le produit et la prime, voterez-vous oui ou non à la proposition d'avoir une assurance collective lorsqu'elle vous sera proposée ?

J'attend vos réponses,

Merci et bonne journée,


loll sur que non si on m'offre une assruance a ce prix moi je vote non a une assurance collective, ca va me couter moins cher de payer mes affaire moi meme eye on parle de se payer une assurance de 2300$ par année!

Personnellement sachant que la plupart des rsg on des conjoints qui ont déja des assurances médicament familiale penses pas qu'un régime qui soit OBLIGATOIRE passera .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Assurance invalidité   Assurance invalidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» invalidité
» assurance invalidité
» assurance invalidite
» Assurance invalidité
» Assurance salaire et invalidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: