AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 facon officiel de calculer vos deduction repas

Aller en bas 
+6
coccinelle36
delphpim
bébelle
Topie
winter_minnie
Morgause
10 participants
AuteurMessage
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyMar 23 Mar - 10:34

vous devez scaner ou photocopier toute vos facture sur lesquel il y a de la bouffe même si il y a juste de la bouffe pour votre famille: 1-parce que vous devez pouvoir montré une copie lisible un ti-monsieur de l'impot et ce même si il vient vous voir juste dans 6 ans et 2- parce que vous devez pouvoir prouver que votre famille mange et que vous ne deduisez pas cette nourriture des vos impot

ensuite vous devez noté ce que c pour etre capable dexpliquer l'achat
Ex.: voici une partie de ma liste dépicerie de y a 2 semaine:

DOLE MEL AMERIC
A. G FRZN SWT CR
C. B FORT BLANC

si le verificatuer vient je dois lui dire c quoi le saver vous??? facon officiel de calculer vos deduction repas Affraid








un melange de salade
du mais en grain surgelé
du fromage cheddar fort


en suite vous dever indiquez si c'était pour vous ou pour la gardo
ca donne ca:

___________________________________________$ ____Maison ___Gardo
DOLE MEL AMERIC____ un melange de salade____ 2.50_____________ 2.50
A. G FRZN SWT CR ____du mais en grain surgelé __2.99 ____1.00 ____1.99
C. B FORT BLANC _____du fromage cheddar fort___ 6.49 ____3.24 ____3.25

Total_____________________________________ 11.98 ____4.24 ____7.74


ca ces mon calcul parce que y a 2semanie ma famille a pas manger de salade mais j'ai passer juste le 2/3 du maïs a la gardo et le reste pour un souper et la bric de fromage a ete manger moitié-moitié par nous et la gardo je peut donc deduire 7.74 pour mes impot

c long et complexe la premiere fois mais on si habitu et dite vous qu'il ni a aucun calcul du genre je sert 21 repas par semaine 5 a la gardo ca ma couté 210$ pour la semaine /21 repas = 10$ par repas fois 5 repas gardo = 50$ deductible qui est acepter par les verificateur donc a vos farcture
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyMar 23 Mar - 21:34

Bien là j'ai pas 3 hres à mettre chaque semaine pour détailler ma facture d'épicerie. Mausus si ca vient de Maxi il doit bien se douter que c'est de la bouffe non? J'me vois pas défaire mon épicerie et notre tout ce qu'il y a dedans avec le prix un moment donné j'ai droit de vivre aussi, sont tu fou ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptySam 27 Mar - 12:13

Mon comptable est un fiscaliste du gouvernement à la retraite... Il a personnellement travaillé sur le dossier des CPE et de leur milieu familial donc je lui fait entièrement confiance. Et jamais, au grand jamais je ne passerai des heures à décortiquer mon factures. Et les photocopier? pas sûre, je vais lui en parler...

Pour ce qui est de mon épicerie, je n'enlève que le café et la bière ou le vin et une fois de temps en temps, ce qui est exclusif aux dîners de mes ados (viande froide, gâteau vachon etc).

Je calcule à part les mouchoirs, papiers de toilettes, savon à linge et à vaisselle, produits d'entretien etc. que je mets au complet dans la rubrique produits hygiéniques.

Mon comptable me suggère aussi de déduire une couple de paires de jeans et une couple de t-shirts pour l'usure de mon linge. Je mets ça dans une rebrique lingerie avec les débarbouillettes, draps, bavettes, nappes etc...

Le reste, comme vous toutes j'imagine; Dépenses de jouets, brico, décoration pour fêtes, dépenses de bureau (dont l'encre, les antivirus, les CD réinscriptibles), la comptabilité, les formations, l'entretien de la maison, les livres et DVD, le sable et le paillis, etc
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyDim 28 Mar - 5:31

Morgause a écrit:
vous devez scaner ou photocopier toute vos facture sur lesquel il y a de la bouffe même si il y a juste de la bouffe pour votre famille: 1-parce que vous devez pouvoir montré une copie lisible un ti-monsieur de l'impot et ce même si il vient vous voir juste dans 6 ans et 2- parce que vous devez pouvoir prouver que votre famille mange et que vous ne deduisez pas cette nourriture des vos impot

ensuite vous devez noté ce que c pour etre capable dexpliquer l'achat
Ex.: voici une partie de ma liste dépicerie de y a 2 semaine:

DOLE MEL AMERIC
A. G FRZN SWT CR
C. B FORT BLANC

si le verificatuer vient je dois lui dire c quoi le saver vous??? facon officiel de calculer vos deduction repas Affraid








un melange de salade
du mais en grain surgelé
du fromage cheddar fort


en suite vous dever indiquez si c'était pour vous ou pour la gardo
ca donne ca:

___________________________________________$ ____Maison ___Gardo
DOLE MEL AMERIC____ un melange de salade____ 2.50_____________ 2.50
A. G FRZN SWT CR ____du mais en grain surgelé __2.99 ____1.00 ____1.99
C. B FORT BLANC _____du fromage cheddar fort___ 6.49 ____3.24 ____3.25

Total_____________________________________ 11.98 ____4.24 ____7.74


ca ces mon calcul parce que y a 2semanie ma famille a pas manger de salade mais j'ai passer juste le 2/3 du maïs a la gardo et le reste pour un souper et la bric de fromage a ete manger moitié-moitié par nous et la gardo je peut donc deduire 7.74 pour mes impot

c long et complexe la premiere fois mais on si habitu et dite vous qu'il ni a aucun calcul du genre je sert 21 repas par semaine 5 a la gardo ca ma couté 210$ pour la semaine /21 repas = 10$ par repas fois 5 repas gardo = 50$ deductible qui est acepter par les verificateur donc a vos farcture

Allo,

Comment tu fais avec la margarine et le beurre...à coups de lichette sur la tranche de pain??

Je dis ça pour faire de l`humour... facon officiel de calculer vos deduction repas Icon_flower

Il y a des articles qui ne sont pas calculables...cette façon est très discutable, le débat reste ouvert car même le ministère n`a pas émis d`avis à ce sujet...sauf celui de réaffirmer que nous sommes travailleuse autonome...alors qui dit vrai dans le dommaine comptable??
Revenir en haut Aller en bas
delphpim
Je ne suis pas tuable!
delphpim


Nombre de messages : 440
Age : 41
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 26/06/2008

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyDim 28 Mar - 22:42

mon comptable m'a dit de ne même pas garder les factures d'épicerie ..

il dit qu'il va calculer environ combien mangent les enfants et je lui donne le détail de combien j'ai d'enfants par semaine, il fait le calcul au prorata ...that's it :)
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyDim 28 Mar - 23:55

Hummm moi a ta place je garderrais mes facture meme si ton comptable te dit le contraire!!!!
Nous avons suivi un cour avec le federal et si nous ne pouvons pas lui prouver le montant déductible pour l'épicerie ben le montant qu'il t'Accorderrons ne fera pas ton affaire certain genre 1.50$ par jour par enfant hishhhh!!!!
Si la facture est effacer ben elle sera mis a la poubelle!!!!

Pourquoi le gouv est pas clair et precis et qu'un comptable a l'autre tout est different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyLun 29 Mar - 5:00

Moi aussi je conserverais toutes mes factures. C'est comme ça que des RSG du Saguenay Lac-St-Jean ont eu des problèmes et dû rembourser de grosses sommes.

Un extrait tiré du livre de Lee Dunster "Un guide pour la responsable des services de garde" . Les comptables compétents se servent de ces méthodes qui sont reconnues par les 2 paliers de gouvernement. Sinon... pas de facture, petite déduction... et beaucoup d'impôts à payer ensuite.

LA NOURRITURE : Il y a trois façons de calculer les dépenses pour la nourriture :

1. Faire des commandes d=épicerie à part pour les enfants qui vous sont confiés. Peu de responsables apprécient cette méthode,
particulièrement lorsqu=elles ont leurs propres enfants à la maison. Faire les achats séparément veut dire faire la cuisine
séparément. Cela devient très compliqué. Vous pouvez toutefois trouver cette méthode utile si vos propres enfants ne sont pas présents pour les repas et les collations durant les heures de garde. Pour répartir le coût des aliments tels que la farine, le beurre ou le ketchup, une semaine, vous les mettez sur la liste de votre épicerie familiale et l=autre semaine, sur celle de votre service de garde.

2. La deuxième méthode consiste à préparer d=avance les menus pour les repas et les collations et à en estimer le coût par personne, en fonction des menus. Cette méthode s=avère efficace particulièrement pour les responsables de garde qui ont l=habitude de préparer des menus et de s=y tenir.

3. La troisième méthode est la plus fréquemment utilisée par les responsables. Elle consiste à estimer le coût moyen des repas et collations. Pour établir ce coût, il faut faire le total du nombre de repas et de collations que vous servez aux membres de votre propre famille et aux enfants que vous gardez pendant une période fixe de deux ou quatre semaines.

Par exemple, pour une famille de quatre personne et pour trois enfants gardés à temps plein, vos calculs se feraient de la façon
suivante :

Nombre de repas
Les jours de semaine (sur une base de 5 jours)

Petits déjeuners : 4 membres/famille 20

Collations a.m. : 3 enfants gardés + 2 membres/famille 25

Repas-midi : 4 membres/famille + 3 enfants gardés 35

Collations p.m. : 3 enfants gardés + 2 membres/famille 25

Repas-soir : 4 membres/famille 20

___

Total des repas/collations jours de semaine 125

Fin de semaine (sur une base de 2 jours)

Petits déjeuners : 4 membres/famille 8

Collations a.m. : 4 membres/famille 8

Repas-midi : 4 membres/famille 8

Collations p.m. : 4 membres/famille 8

Repas-soir : 4 membres/famille 8
__


Total des repas/collations fin de semaine 32

Repas/collations servis par semaine : 125 + 32 = 157 X 2 semaines = 314 repas

Ensuite, faites le total des sommes déboursées pour la nourriture pendant ces deux semaines. Voici à quoi cela pourrait ressembler : $290,00 à l=épicerie

24,00 au dépanneur pour le lait, etc

$314,00 coût total de la nourriture pour ces 2 semaines

Pour établir votre coût de revient ou le coût moyen par repas, divisez le coût total de la nourriture par le nombre de repas servis. Dans ce cas-ci, le coût de revient s=établit à $1,00 par repas.

Une fois que vous connaissez le prix d=un repas, additionnez tous les repas pris par un enfant dans le cours de l=année fiscale. Vous n=avez qu=à vérifier la fiche de présence mensuelle de l=enfant et faire le total pour l=année. Un enfant à temps complet chez vous prendra normalement la collation du matin, le repas du midi et la collation de l=après-midi à savoir 3 repas par jour. En se référant au calcul précédent, votre réclamation pour cet enfant s=établirait à 3 repas par jour X $1,00 du repas, c=est-à-dire $3,00 par jour.
Établissez le montant à réclamer pour la nourriture de chaque enfant en vous basant sur le nombre de jours de garde, le nombre de repas servis et votre prix de revient par repas.

Cette méthode de calcul exige un certain effort de votre part pour établir vos estimations, mais la majorité des responsables
trouvent que c=est la façon la plus facile de déterminer les coûts de nourriture.


Dernière édition par laboiteasurprisesdesrsg le Lun 29 Mar - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Calcule selon des formations de fiscalité du BC et du Féd.   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyLun 29 Mar - 7:21

J'ai suivi des formations du BC et du Féderale offerte par Le Regroupements des Laurentides. Chaque fois c'etait question de pouvoir donner des preuves concrete de nos calcule......Garder absolement toute tes factures!!!! C'etait offerte comme possibilité de calcule: Prendre toute tes factures pour l'annee fiscale. Proteger les de l'humidité, ca les efface. On pourrais les photocopier. Ensuite faire le grande calcule de toutes les facture de nourriture. Comme certaines ici on suggerer, calcule le prix par repas. En passant nous donnons le dejeuner chez nous, style gruau, cereale, lait de soya ou vache, pain grillé avec beurre de peanut, confiture, fromage, au gout des enfants. Une collation égale une demi repas selon les formateurs. Le meme calcule pour notre famille. Avec le grande calcule on divise et on arrive a un prix par repas. Je m'etonne que si tu le faite comme ca que tu arrive en bas de 4 a 5 dollar par jour par enfant. Selon le formateur du Féderale, ils vont accepter des forme de calcul raissonable et supporter par des factures. Il faut tout, tout,tout garder comme facture. Moi je croire que quand on ouvre une garderie de telle formation de contabilité doit etre obligatoire pour nous aider et surtout pour nous proteger!!! Une inspection de livres comptable ca c'est tres stressante alor il faut vraiement essayer de faire comme il faut. Ton comptable ne signe pas ton rapport d'impot et il n'est pas responsable legalement non plus.......c'est toi qui se trouve devant l'inspecteur d'impot....toute seule. Meme si ton comptable dit que tu n'a pas besoin de garder tes recus....il se trompe royalement. Pour te convaincre, appeller au Gov et demander les. N'oublions pas....c'est toi qui donne les preuvres de tes depenses. Bien a vous en ce temp d'impot!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptyMar 30 Mar - 3:39

Maudine que j'ai hâte que le gouvernement nous mette des règles claires et précises sur les impots...

Je rêve en couleurs hein facon officiel de calculer vos deduction repas 5384
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2010

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptySam 3 Avr - 3:39

Moi mon comptable evalue que cest 1.80$ par enfant il me semble que ce nest pas beaucoup.Je suis ouverte depuis mai 09 et en bout de ligne si je calcule mon temps et tout le reste cest loin detre payant!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas EmptySam 3 Avr - 4:12

lalou a écrit:
Maudine que j'ai hâte que le gouvernement nous mette des règles claires et précises sur les impots...

Je rêve en couleurs hein facon officiel de calculer vos deduction repas 5384

Que vas-tu faire si le gouvernement te met un montant ridicule?? Il avait déjà parlé de 1,50$ par jour. Tu auras une règle claire mais tu ne seras pas plus contente affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facon officiel de calculer vos deduction repas Empty
MessageSujet: Re: facon officiel de calculer vos deduction repas   facon officiel de calculer vos deduction repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facon officiel de calculer vos deduction repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo
» comment calculer la taxe?
» C'est officiel voici le communiuqé
» déduction
» déduction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: