AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo

Aller en bas 
+4
didiane
Searose
Arinou
chipette
8 participants
AuteurMessage
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:30

Pis...l'utilisez-vous? Moi j'ai commencé depuis Janvier 2011. Ça me donne déductible environ 1,50$ à 2,50$/enfant par jour faché . Avant je réclamais 4$/jour par enfant. Méchante différence! Se serait un bon point à débattre je crois pour les syndicats! faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:39

c'est koi la nouvelle méthode?
j'ai pas entendu parler de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:45

ouain, c'est quoi cette nouvelle méthode ?
J'utilise encore celle avec mes factures d'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:53

J'arrive pas à mettre en lien le document...C'est une publication de Revenu Québec. D'après moi si on va sur le site de la famille et des ainés on peut le trouver....C'est écrit "Garderie 2010-2011
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:56

ce n'est pas une nouvelle méthode car je fais mes impots et depuis 11 ans

j'ai toujours utiliser cette méthode mais les comptable trouvaient que

c'était trop de trouble a utiliser mais c'est précis
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 21:58

Je vais aller voir ca... Parce que selon moi, a 1.50$ par jour par enfant,
faut lui faire manger des hot dog pour arriver a ca.. et encore...

Je fais le calcule selon mon épicerie, ca me coute selon ce calcule
en moyenne en peu plus de 5$ par jour par enfant.
Sur mes rapports, je fais une moyenne alors de 4.50$ par jour par
enfant pour ne pas avoir de problème.

JAMAIS je vais mettre 1.50$ c'pas vrai...
Je suis trop curieuse de voir ce calcule, je vais aller le chercher pendant
le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:01

depuis janvier, je fais une facture séparée (chez Maxi un sous total vous dites à la fille (de peser argent et le montant) et elle continue la suite de votre épicerie... j'étais tanné de payé plien d,affaire pour la gardeire en % parce que je suis juste mi et mon chum donc jemangequandmême pas toute cette bouffe etles ro depaier detoilette la même chose un paquet pour moi et un paquet pour la gardo(et je remplace plus souvent celui de la gardo

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:11

Et puis Searose, ca vous donne quoi ???

Ce calcul, je crois, a toujours existé car question d'impôts, ils ne veulent pas de montant précis (5$ par repas pris par exemple), c'Est un % de l'épicerie selon le calcul indiqué. Dépendamment de la situtation de chacune, sa famille, le nombre de jours d'ouverture, le nombre d'enfants accueillis, etc, ca change les données.

N'oubliez pas surtout que 2 collations égalent un repas, donc par exemple pour un enfant c'Est 2 repas par jour que l'on compte.
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:14

2 repas et 2 collations
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:15

Opus! Ben non! 1 repas 2 collations
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:23

Les 2 collations: 1 repas
Le dîner: 1 repas
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 22:25

chipette 1 repas et 2 collations qui comptent pour 1 repas

ex: moi en 2010 ca me donnait $1.51 X par 2 repas


parlez en a certaines RSG du Saguenay..leur comptable leur faisait mettre $4 ou $5 par jour par enfant et apres inspection du Revenu elles ont du rembourser des montant $

certaines ont meme fermé leur milieu
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 23:07

Le plus important, est de pouvoir justifier ce que l'on demande comme crédit d'impôt. C'est du cas par cas.

Si la RSG a des factures d'épiceries qui s'élèvent à 200$ par semaine pour sa famille et sa garderie, et qu'elle réclame un montant de 5$ par jour par enfant... elle devra justifier ce qui l'amène à demander un crédit représentant 75% de sa facture d'épicerie...

Le calcul est simple: Il faut juste déterminer le pourcentage de l'épicerie attribué au service de garde.(j'ai calculé l'équivalent de 2 repas / jour par enfant à cause des collations).

Par exemple: la RSG qui a un conjoint, deux ados à elle et 6 petits à la garderie.

Total de repas servis par mois:

famille: 4 personnes X 3 repas X 30 jours = 360 repas /mois
garderie: 6 enfants X 2 repas X 20 jours = 240 repas / mois

360 +240 = 600 repas servis par mois

240 repas sur 600 représentent donc 40% des repas servis, et par conséquent 40% de la facture d'épicerie. Par exemple, si celle-ci s'élève à 250$ par semaine, la RSG pourra réclamer, preuve à l'appui, 100$ par semaine. (soit 40% de 250$)

Autre façon de calculer: 250$ X 4 semaines = 1000.00 / mois
Coût de revient d'un repas: 1000 divisé par 600 repas = 1.67 par repas
Donc: 6 enfants à la garderie X 2 repas par jour X 20 jour X 1.67 = 400.80 (Un total de 3.34 par jour, par enfant).

La RSG qui demande un crédit de 3.34 par enfant, devrait donc normalement présenter des pièces justificatives d'un coût d'épicerie de 250$ par semaine... dans le cas, par exemple, d'un coût d'épicerie de 200$ par semaine, le 3.34 devient 2.66 (donc 1.33 par repas)... vous me suivez??

Si cette même RSG présente des factures de 250$ par semaine et qu'elle réclame à la place un montant fixe de 5$ / jour / enfant x 2 repas, elle pourrait avoir à rembourser, car en faisant ce calcul, la RSG réclamerait beaucoup trop, en regard de sa justification:

6 enfants X 2 repas X 5 jours X 5$ = 300$

À ce compte là, pas étonnant que certaines se soient fait prendre!!

Le problème, c'est pas le montant réclamé, c'est l'incapacité de la RSG à justifier sa demande. Il peut arriver que certaines réclament plus que 5$... Celles qui ont un traiteur (déductible à 100%) ou qui ont des enfants qui ont des besoins alimentaires particuliers demandant des achats spéciaux ou qui ont adopté un régime alimentaire qui coûte plus cher. Dans la mesure où elles peuvent se justifier, aucun problème!

Soyez juste prudentes dans vos réclamations et n'oubliez pas que, malgré ce que votre comptable vous dira, le jour où vous serez confrontée à une vérification, vous serez responsables de vos chiffres. pas votre comptable.


Nathalie
www.formeduc.ca






Dernière édition par Biquette le Mar 30 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 23:20

Ah ben c'est ca...

C'est la même facon qu'on calcule alors.
J'ajoute a cela, les factures de restaurent du jeudi soir.
C'est pas comptabilisé, mais ca enleve un repas d'épicerie.

Et avec cette méthode oui, ca varie, en moyenne autour de 5$ par jour.
Donc je coupe a 4.50$ et mon comptable me dit que je n'aurai pas
de probleme, car j'ai mes factures pour justifier.
Je garde précieusement mes factures, que je photocopie a chaque
épicerie et piouf, dans une enveloppe épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 23:24

Tu as bien saisi Searose.... cependant, il faut faire attention à ce petit détail: la facture de resto n'est pas ajoutée au montant de l'épicerie... c'est le nombre de repas servis qui doit être corrigé..


Par exemple, si vous allez manger au resto tous les vendredis soir en famille , il fait calculer 4 repas X 4 personnes pris à l'extérieur. Donc, 16 repas de moins sur le total de repas servis par mois... ce qui va remonter le pourcentage du montant accordé par repas. Si ta facture d'épicerie s'élève à 250$ par semaine, il ne faut pas additionner 60$ de resto...le ministère du revenu calcule le % d'utilisation de la facture d'épicerie, lorsque celle-ci est commune à la famille ET au service de garde, alors que ta facture de resto n'est pas commune aux deux (à moins que tu amènes les petits de la garderie avec toi au resto! hihihi).


Nathalie
www.formeduc.ca


Dernière édition par Biquette le Mar 30 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMar 30 Aoû - 23:28

Oui, voila, c'est exactement ce que je fais.
ET la comptable me dit de surtout bien garder mes factures de
resto, pour justifier un repas de moins sur mon calcule. :)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMer 31 Aoû - 2:00

je garde mes facture épicerie et tout mes facture de resto j'ai au moins 4 repas resto par semaine et desfois 5 donc c'est normal que je mange pas mon épicerie de 250-260$ par semaine hein! CAr j'ai 4ou 5 facture de reste à environ 30$ ch donc un bon 100$ min.de resto

Et je pense que ca me coute 4$ de repas et collation par jour
Je passe de la viande ch repas, lait 2X par jour et 1 jus x
c'est sur que c'est cher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyMer 31 Aoû - 2:05

depuis que je fais 2 épiceries séparés, je tourne autour de 2,50 par jour par enfant, parfois un peu plus (quand il faut que j'achete les produits nettoyants, papier mouchoirs, papier toilette et autres....)

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo EmptyJeu 1 Sep - 22:45

Comme Crunchie 2 mais je sais maintenant que je paie pour la gardo en faisant des sous -total non mais 40% des RO de papier de toilette crime...... on est deux ici!!! vive la séparation des affaires

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo   La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle méthode pour calculer les repas de gardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: