AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 de 6 à 9 amis....

Aller en bas 
+3
MITCHOCKEY
verlo
tisoleils
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:39

C'est quoi la prime au travail provincial????
J'ai jamais entendu parlé de ça. Est-ce que ça nous avantage si on est à 9 amis???
Je voudrais être à 2 avec ma copine, mais on arrive pas à se décider car on baisse de beaucoup de salaire avec les dépenses de surplus que ça apporte. S'il y a quelque chose qui peut nous aider...dite moi le s.v.p. :maitre: :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:52

si je comprend bien, si on a 9 amis et que ma copine me paye seulement 8.50$ heure (ce qui n'est pas beaucoup, mais elle ne crois pas pouvoir me donner plus), je n'aurai pas un gros revenu annuel et je pourrais avoir droit à cette prime. Est-ce qu'il considère le revenu du conjoint aussi? Merci de m'éclairer.... :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 3:42

je ne suis pas certaine, mais entre autre si tu as un travaille autonome et enfant)s) a charge ( tes enfants)

tu peux appeler au ministe`re du revenue quebec et demander des détails..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 4:43

Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 7:38

Merci à vous tous pour les infos..... :fleurs 3:
:merci 2:
Je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:00

merci emili!
J'avais pas le lien, c'est le gouv qui m'a poster un formulaiire sans que je demande rien!
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 22:11

Moi je suis un milieu à 9 depuis maintenant 2 ans et nous fonctionnons en associée. NOus payons les dépenses reliés à la garderie 50/50 les repas, l'électricité, le matériel éducatif etc. À la fin de l'année nous prenons nos revenus moins nos dépenses qui nous donne notre revenu et nous le divisons en 2. Nos repartons chacunes avec nos montants et allons chez le comptable. NOus faisons nos impôts chacune de notre coté avec chacune nos montants. Le cpe nous a signé un papier comme quoi nous étions associés, mon associée et moi on s'en ai fait 1 entre nous deux. Tout à toujours bien fonctionné ainsi. Ma comptable m'a expliqué que je ne pouvais pas fonctionner par reçu avec ma tchum car si elle est 5 jours semaine chez moi bien elle n'est plus une travailleuse autonome mais bien mon employée, donc csst, ass-chômage etc. C'est pour cette raison que nous nous sommes associés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 4:11

Bonjour Curieuse,
Est-ce que toi et ton associé vous êtes considéré toute les 2 comme travailleuses autonomes? Comme j'imagine que la garderie est dans une de vos 2 maisons, comment faîtes-vous pour séparé les dépenses reliés à la maison (électricité, taxe...) C'est facile pour les dépenses qui sont directes de la garderie...mais pour le reste?
Moi je me suis renseigné au ministère car comme tu dis, l'assitante ne peut être payé et avoir un reçu. Ce que j'avais demandé spécifiquement, c'est que moi, comme assistante, je me serais enregistré pour avoir comme un numéro de compagnie et être aussi travailleur autonome, j'aurais été payé et fait un reçu et toute les dépenses relié directement à la garderie auraient été séparé en 2. Ce que le ministère a dit, c'est qu'en milieu familial ça doit être une personne physique qui y travaille et qu'en étant enregistré, on devient une personne morale, donc une compagnie...et une compagnie ne peut être en milieu familial. Donc la seule façon que l'on m'a dit, c'est une relation d'employeur-employé.
À la prochaine.... :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 9:52

Allo chantal!
Bien dans mon cas, la garderie est chez moi. C'est certain que dans nos dépenses de la garderie, nous avons nos dépenses ensemble et j'ai des dépenses additionnelles, comme les taxes, l'intérêt sur l'hypothèque etc. Donc nous calculons nos dépenses communes et ensuite moi je me rajoute mes dépenses seules. C'est certain qu'a la fin de l'année nous n'avons pas le même revenu vu que moi j'ai plus de dépense mon revenu net est plus bas sur papier mais en vrai, mes taxes même si je n'avais pas de garderie je les payerais quand même. Nous n'avons pas de numéro de compagnie car étant un milieu familial nous ne sommes pas une société. Nous sommes deux travailleuses autonomes. Moi ma comptable ma dit nous payons les impôts qui vont avec nos revenus, nous sommes associées mais nous faisons chacune notre déclaration de revenus séparée. Ma comptable m'a toujours dit que le gouv n'avait aucune raison de venir nous taper sur les d oigts puisque nos choses se justifie de façon logique. Dans le fond comment peuvent il prouver que ce n'est pas valable. Je ne sais vraiment pas. Entoucas si un jour il vienne bien j'ai un papier du cpe, de ma tchum de notre association et de la comptable. J'espère que j'ai répondu à tes intérrogations!!! :pour toi:

bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 10:37

Allo Curieuse,
Si j'ai bien compris, vous séparé également le revenu que vous procurent les 9 enfants. Avez-vous des poupons? Et côté fiscale, est-ce catastrophique quand vous faites vos impot? Surtout pour ton associé car elle a moins de dépenses que toi. C'est ce qui me ferais peur car je suis assez assommé côté impot cette année (total de plus de 5000.00$) et je n'ai plus le goût de revivre des gros montants à payé. Par contre, si je suis employé et que je paye mes impots, rentes et alouette à chaque semaine, il ne me reste presque plus rien car j'ai à peine un peu plus que le salaire minimum. C'est tout un casse-tête car je ne veux pas me tromper.
Merci de prendre le temps de me répondre..... :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 3:16

OUI, nous nous partageons 50% des revenus. Présentement nous n'avons plus de poupons. C'est certain qu'elle a un peu moins de dépenses que moi mais pas énormément puisqu'aujourd'hui il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons plus déduire. Elle cette année paye 3500$ et moi 3000$ en impôt. Au début de l'année nous avions 4 poupons. J'espère que ça répond à tes questions.

Bonne journée :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 3:40

Merci beaucoup pour tes réponses. Ça nous aide beaucoup!
À plus!! :merci: :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de 6 à 9 amis....   de 6 à 9 amis.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de 6 à 9 amis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BC La Maison des Amis
» cadeaux pour les amis.
» BC La Maison des Amis de Grand-Mère
» lettre de la directrice bc la maison des amis
» Activités pour nos petits amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: