AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moins de 10 heures

Aller en bas 
+5
didiane
manonn
Lou
corneille
bella
9 participants
AuteurMessage
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 5:36

Combien parmi vous offrez moins de 10 heures et aussi quelles
sont vos heures ?
merci moins de 10 heures 37068
bella
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 5:43

si tu es accrediter tu dois obligatoirements est ouverte 10 par jours
moi de 7h30 a 5h30
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 5:48

Na na na .... [img]https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/users/3212/37/26/53/smiles/238644.gif[/img]

Je suis accréditée.... je fais 9h30 par jour et mon BC est parfaitement au courant. Je respecte les besoins de ma clientèle.

C'est un max de 10h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 5:50

Je fais neuf heures de 8h00 à 17h00....voilà et tout va bien. je n'ai pas trop de difficulté à trouver une clientèle peut-être parce que je suis dans la région de sherbrooke...
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 6:04

oui ok!!! mais si un parent a besoin de 10 hrs ....tu devras les offrir....pcque si lui y vsa se plaindre que tu offre 9hrs ben nnanananan!!!
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 6:13

offrir 10 hrs ne veut pas dire rester ouverte 10hrs ...exemple si toute ta clilentèle quitte après 9hrs de garde....ben tu es pas obliger de rester ouverte pendant les 10hrs ...sauf que si un parent utlise les 10hrs ...tu pourras pas lui faire la guelle ou lui faire payer une heure de frais ...pacque toi tu ouvre seulement 9hrs par jours.........car si lui y vas se plaindre ben tu es dans l'eau bouillante......la loi dis un maxi de 10hrs.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 7:22

effectivement..je fais 9:30/h/jour
mais j'ai spécifié dans le contrat que le 10hres est offert de 7 à 17h
donc s'ils arrivent apres 5h je charge des frais de retard

mais j'ai inscrit aussi sur le contrat le besoin réel du parent
et j'ai choisi des parents qui n'ont pas besoin avant 7:30/8hres
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 7:55

C'est bien ça Didiane moins de 10 heures Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 9:35

moi je suis ouverte de 7h à 16h30 et le ministère m'a dit tu charges à partir de ta fermeture. donc même après 9h30 car ils m'ont dit que si mon bc avait accepté mes heures ben là c'est pu mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 14:04

ah ouin, celle la c'est la premiere fois que je l'entends

mais dans le reglement le BC n'a rien à dire sur nos heures

le BC n'a pas à les refuser ou accepter
le ministere t'as répondu ca??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 21:42

le ministère sur son propre contrat , indique qu'en contrepartie du 7$ le parent a le droit à 10h de garde, il stipule aussi dans la section parents de son site que le 10h est calculé sur la base des heures réelles.
c a d :
admettons que tu prends une entente avec un seul parent
ton service est ouvert de 7h à 17h00, mais pour lui tu fermes à 17h30, tu lui charge des frais pour ce 30 mns.
et bien un autre parent avec qui tu n'aurais pas pris entente, peut lui aussi terminé passé 5h en autant qu'il ne dépasse pas le 10h ( mettons qu'il est arrivé à 9h) et ce sans frais.
pcq les heures réelles de service , le service ouvre dès qu'il y a un enfant, ferme dès que le dernier est parti
moralité, ne jamais donner plus qu'un horaire de 10h

le MFA demande la flexibilité mais il met aussi tout en oeuvre pour l'empêcher..allez donc comprendre de quoi ...
en passant...c'est la ministre Courschene qui a établie le règlement des heures réelles, la même ministre qui fait la nouvelle dans le moment
elle fait que des niaiseries tant qu'à moi moins de 10 heures 790641
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 23:00

ouin il m'a répondu ça... j'suis restée assez bête lolll
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 23:24

Je sais que présentement, le 10 heures n'est pas obligatoire pour les ancien RSG (comme moi hi!). Par contre au réunion syndicale, il a été question qu'il était possible que le ministère exige le 10 heures pour une plus grosse rétribution.
Je vais vous dire, moi le 10 heures correspond au besoin des parent. Donc mes heures sont de dix heures. Je sais qu'il y en a qui offre seulement 8h00 par jour et comme elle donne les 2 collations, elle ont droit à la pleine subvention. Parfait si cela répond au besoin des parent, mais je trouve pas cela normale que je travaille 10 heures de plus par semaine et ait la même paye.
De plus, je viens de revérifier au ministère et ont ne peut charger de frais de retard car la subvention donne droit à 10 heures de garde. La seule chose que l'on peut faire c'est ne pas renouveler l'entente.
Sobou moins de 10 heures 716436
Revenir en haut Aller en bas
Michousab
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 23:27

Moi je suis ouverte cette année de 6h45 à 16h45 et je n,ai pas de parents qui arrivent avant 7h30. L'an passé, mes heures étaient de 6h30 à 16h30. Le bc savait que c'était mes heures et que je n'avais pas personne avant 7h30/ 8h00. Un parent m' a déjà dit en farce: Qu'est-ce que tu ferais si on arrivait à 6h30? J'ai répondu: Je ne t'aurais pas choisie si tu avais eu besoin de 6h30 à 16h30.
Quand un parent a vraiment besoin de ces heures car il travaille, ^ca peut aller. Mais c'est loinm d'être toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures EmptyVen 12 Fév - 23:42

Michousab a écrit:
Moi je suis ouverte cette année de 6h45 à 16h45 et je n,ai pas de parents qui arrivent avant 7h30. L'an passé, mes heures étaient de 6h30 à 16h30. Le bc savait que c'était mes heures et que je n'avais pas personne avant 7h30/ 8h00. Un parent m' a déjà dit en farce: Qu'est-ce que tu ferais si on arrivait à 6h30? J'ai répondu: Je ne t'aurais pas choisie si tu avais eu besoin de 6h30 à 16h30.
Quand un parent a vraiment besoin de ces heures car il travaille, ^ca peut aller. Mais c'est loinm d'être toujours le cas.

tout à fait...et on ne peut répondre aux besoins de ces parents à cause que le système est universel et qu'il y aurait de ce fait de l'abus moins de 10 heures Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins de 10 heures Empty
MessageSujet: Re: moins de 10 heures   moins de 10 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins de 10 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de 10 heures de garde?
» moins en moins de service
» Mes heures dépensant 50 heures.....
» plus ça va, moins je comprends
» définissez....AU MOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: