AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tant de changements???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
birsa
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Tant de changements??? Empty
MessageSujet: Tant de changements???   Tant de changements??? EmptyMar 19 Jan - 22:22

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum. J'ai 37 et je suis la Mmaman de 3 grands ados. J'ai déjà été accrédité et j'envisage de faire un retour aux sources comme on dit :-)

Pourriez-vous m'expliquer, le plus clairement possible, quels sont les principaux changements depuis 2 ans ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Tant de changements??? Empty
MessageSujet: Re: Tant de changements???   Tant de changements??? EmptyMar 19 Jan - 22:29

Le grand changement c'est qu'un jugement de la cour supérieure du Québec a invalidé une loi imposée par le gouvernement charest interdisant aux RSG tout droit d'association. En clair nous avons maintenant le droit de nous associer à un syndicat.

La majorité des RSG ont, depuis un an , adhéré à un syndicat. Nous entrons bientôt dans une phase de négociations d'une convention collective.

Quant à notre statut de travailleur autonome. le gouvernement a opté pour un genre inconnu jusqu'à maintenant: le statut dit "hybride", que je comprend ainsi, un travailleur autonome avec certains avantages des salariés ou bien un salarié avec certains désavantages des travailleurs autonomes. Je ne suis pas encore sûre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Tant de changements??? Empty
MessageSujet: Re: Tant de changements???   Tant de changements??? EmptySam 23 Jan - 4:03

anne a écrit:
un travailleur autonome avec certains avantages des salariés ou bien un salarié avec certains désavantages des travailleurs autonomes. Je ne suis pas encore sûre!! lol!

C'est très bien dit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant de changements??? Empty
MessageSujet: Re: Tant de changements???   Tant de changements??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de changements???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir en tant que RSG, bonjour en tant que...
» ca sent les changements....
» Encore des changements???
» assemblée CSQ de montréal: changements!!!
» Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: