AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche

Aller en bas 
+13
zimboumboum
Jojo46
lulu1
JanNyD
Jenken
bébelle
eurék@
dafi
petitechenille
Mèreveille
chaton2411
pitchounette
cath
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 4:58

Bonjour!!

Ma question peut sembler un peu étrange, mais c'est que quand je change les pipis, j'utilise une débarbouillette en cotton que je rince a l'eau chaude et chaque enfant a sa débarbouillette et elle se trouve dans un petit bac en plastique individuel. J'utilise la meme toute la journée (3 changements de couche en moyenne).
Pour les cacas évidemment j'utilise les débarbouillettes jetables...

Si je suis accréditée (un de ces 4) est-ce que le BC acceptera ma facon de faire ou si on doit absolument prendre que des débarbouillettes jettables? OU si je dois prendre une débarbouillette en cotton différente a chaque changement de couche??

Merci de m'éclairer!!

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 5:45

comme tu fais sauf que mon Bc me demandait que si j'en utilisait elles soit dans des petits contenant fermé et identifier au nom des enfants et que se soit des débarbouillettes que je puisse lavé au javellissant mais moi je les mettais a tremper dans de leau et du vinaigre comme les couches de cotons voilà rien de plus.


pitchounettes
Revenir en haut Aller en bas
chaton2411
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 8:06

Je fais pareil, mais les filles, pour vous éviter les petits bacs, et les rinçages....pourquoi pas une propre à chaque changement....? C'est ce que je fais et ça va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 8:09

Moi aussi j'en prends une nouvelle à chaque changement et comme ça je m'assure que je n'utilise pas la mauvaise pour chaque enfant. Voilà pour moi :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 11:28

Moi je trouve votre idée génial! Je n'avais pas pensé utiliser des serviettes de cotons...c vrai qu'on en passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptySam 9 Fév - 11:41

ca beau etre imposable, mais c'est pas donné disons a quantité qu'on passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton2411
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyDim 10 Fév - 2:50

J'en ai 4 aux couches, je les change en moyenne 3 fois par jour, donc 12 par jour, à chaque repas, j'en utilise un par chaque enfant, 6 petits, donc 18. Mettons que tu fais du lavage aux deux jours, ça fait 60 débarbouillettes, bon, c'est beaucoup, mais il se vends des paquets de petites débarbouillettes chez Zellers par exemple, tu en as 30 je crois pour 8-10$. Moi entk je préfère ça au lieu d'avoir à me rappeler qui avait quelle débarbouillette....
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyDim 10 Fév - 11:09

qu'elle sont les raisons qui vous poussent a utiliser des débarbouillette plutot que de demander aux parents de vous fournir des serviettes humides ..J,avoue que c'est la premiere fois que j'entends :je ne sais pas :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyDim 10 Fév - 11:35

dafi c'est plus écologique des débarbouillette réutilisable:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyDim 10 Fév - 14:16

Allo,

Pour Dafi: Si je ne me trompe pas quand on est accrédité nous n`avons pas le droit de demander les débarbouillettes humides jetables, et/ou si on les demandes le parents n`est pas obligé de les fournir...tout comme les purées, en tout cas s`est ce qu`on m`avait informé...pas très sûre si vrai c`est à clarifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 9:36

Bébelles, ce sont des rumeurs que nous ne pouvons pas demander des déb humides aux parents. C`est ce qui m`à été dit au gouv.

Tout comme les plans d`installations des modules extérieurs...

Et le fameux 11 heures par jour...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 9:39

Pour les serviettes humides et les purée. le m. du ministère nous dit que c'était vrai. que c'était comme demander aux parents d'amener du papiers de toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 10:05

J'aime pas l'idée d'utiliser la même débarbouillette pour tous les changements de couche de pipi. Je trouve que ce n'est pas hygiénique même bien rincées.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo46
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Serviette humide   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 13:14

Moi et Pouky, nous venons d'être accréditée en janvier!!! J'ai demandé pour les serviettes humides et la nourriture de bébé. Elle m'a répondu qu'il n'a aucun problème de demander aux parents de fournir. Alors, les parents les fournissent sans problème comme avant quand nous étions au privé.

Bonne soirée!!

Jojo :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 13:24

Chaton2411 et merveille ;
Es-ce que vous laissé les débarbouillette propre dans une boite déjà humide et prête à utiliser ? Ma table à langer n'est pas assez à porter de bras pour que je mouille la serviette avant de l'utiliser...je me demandais comment vous fonctionnez. J'imagine, un petit bac pour mettre les sales après utilisation et lavage avec eau de javel ....
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
zimboumboum
Je suis une hyperactive!
zimboumboum


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyLun 11 Fév - 22:20

Wow les filles ! Vous êtes dévouées !

En CPE, les parents doivent fournir les lingettes humides et si ils veulent absolument qu'on utilisent des débarbouillettes en coton, ils les apportent et c'est à eux que revient la tâche de les laver et de vous en fournir des propres tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 0:26

Dévoué!!!
C quoi ca , jamais entendu parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 1:50

Je mouille les débarbouillettes avant le changement de couche et après je les dispose dans un bac avec eau et vinaigre puis lavage au javellisant.
Pour ce qui est du pourquoi je fais ça c'est vraiment une question écologique et croyez-moi avec les débarbouillettes des diners-collations ça en fait assez pour une petite brassée aux deux jours et je m'assure de garder la planète propre pour ces mêmes petits cocos :clin d'oeil:
Les parents sont eux aussi content (ils sauvent des $$) et on voit vraiment une différence sur l'irritation des fesses des bébés... mes parents sont pratiquement tous rendu aux débarbouillettes en tissu comme moi! J'ai même déjà accepté les couches lavables que je redonnau aux parents le soir. Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 3:58

lulu1 a écrit:
J'aime pas l'idée d'utiliser la même débarbouillette pour tous les changements de couche de pipi. Je trouve que ce n'est pas hygiénique même bien rincées.

je suis d'accord!! c'est exactement ce que j'allais écrire...

moi ses une débarbouillette propre a chaque fois! et je les fait tremper dans de leau et du vinaigre moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 3:59

Mèreveille a écrit:
Je mouille les débarbouillettes avant le changement de couche et après je les dispose dans un bac avec eau et vinaigre puis lavage au javellisant.
Pour ce qui est du pourquoi je fais ça c'est vraiment une question écologique et croyez-moi avec les débarbouillettes des diners-collations ça en fait assez pour une petite brassée aux deux jours et je m'assure de garder la planète propre pour ces mêmes petits cocos :clin d'oeil:
Les parents sont eux aussi content (ils sauvent des $$) et on voit vraiment une différence sur l'irritation des fesses des bébés... mes parents sont pratiquement tous rendu aux débarbouillettes en tissu comme moi! J'ai même déjà accepté les couches lavables que je redonnau aux parents le soir. Voilà pour moi!

avec le javelisant ses pas tout a fait vrai! :clin d'oeil: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 4:01

zimboumboum a écrit:
Wow les filles ! Vous êtes dévouées !

En CPE, les parents doivent fournir les lingettes humides et si ils veulent absolument qu'on utilisent des débarbouillettes en coton, ils les apportent et c'est à eux que revient la tâche de les laver et de vous en fournir des propres tous les jours...

ça dépend des CPE! ou vont mes enfants le samedi, les débarbouillettes sont fournis ainsi que la crème solaire, le tempra
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 4:38

De mon côté, je le fais surtout pour l'environnement. Pour ce qui est de l'hygiène, je ne crois pas que d'essuyer 3 fois les fesses de bébé ça soit pas hygiènique. Je les trempe tout de meme pas dans le pipi et j'essuie pas les cacas avec...faut quand meme pas virer fou!!! En plus ils sont rincés a grande eau et je les lave a l'eau de javel...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 4:43

cath a écrit:
De mon côté, je le fais surtout pour l'environnement. Pour ce qui est de l'hygiène, je ne crois pas que d'essuyer 3 fois les fesses de bébé ça soit pas hygiènique. Je les trempe tout de meme pas dans le pipi et j'essuie pas les cacas avec...faut quand meme pas virer fou!!! En plus ils sont rincés a grande eau et je les lave a l'eau de javel...

même si ses rincer, ses pas laver... en restant dans le contenant sa développe des germes et tu réutilises la même débarbouillette pleine de germe 3 fois... moi perso j'aimerais pas que l'éducatrice de mes enfants face ça!!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 4:53

Aeris, si un parent est contre ma méthode, alors pour son enfant je changerai ma méthode sans m'offusquer :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche EmptyMar 12 Fév - 5:28

Eh bin...J'ai consulté le site du ministere et un autre site d'une infirmière de sainte-justine et effectivement ils conseillent de prendre une propre a chaque changement de couche...
Finalement, je crois que je vais m'acheter une bonne batch de débarbouillettes et en prendre une propre a toutes les fois. Kit a faire une brassée ou deux de plus pendant la semaine! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche   Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les BC exigent face aux changements de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: