AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CPE la Gatinerie

Aller en bas 
+3
gigi55
chou-chou
Bellefleur
7 participants
AuteurMessage
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 25 Nov - 2:37

C'est officiel, j'ai reçu la lettre disant que la Gatinerie était bien syndiqué avec la CSN.

Qu'arrivera t'il si je ne me présente pas aux réunions?
C'est un choix personnel à moi et par expérience à ce syndicat.
Je me suis fait pointé du doigt et la RSG qui est supposément être une de mes collègues de travail...s'est mise à sacré en disant mon nom devant tout les autre RSG de mon BC...disant que je faisais des appels. Ce qui est tout à fait FAUX!
Au tout début des réunions (1 an déjà).
J'ai vraiment pas envie de me faire humilier par des RSG imcompétentes.

De toute façon, je vais obtenir les mêmes avantages que le reste des RSG de mon BC.
Donc, mes absences brilleront à ses réunions.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 25 Nov - 3:05

Bellefleur a écrit:
C'est officiel, j'ai reçu la lettre disant que la Gatinerie était bien syndiqué avec la CSN.

Qu'arrivera t'il si je ne me présente pas aux réunions?C'est un choix personnel à moi et par expérience à ce syndicat.
Je me suis fait pointé du doigt et la RSG qui est supposément être une de mes collègues de travail...s'est mise à sacré en disant mon nom devant tout les autre RSG de mon BC...disant que je faisais des appels. Ce qui est tout à fait FAUX!
Au tout début des réunions (1 an déjà).J'ai vraiment pas envie de me faire humilier par des RSG imcompétentes.
De toute façon, je vais obtenir les mêmes avantages que le reste des RSG de mon BC.
Donc, mes absences brilleront à ses réunions.

Bellefleur

lol!

Salut à toi,

pour tenter de répondre à tes multiples questions, je remarque que ce dont tu parles, remonte à déjà un an. Je pense que le temps arrange souvent les choses. Je ne sais pas ce qui vous sépare, mais je sais ce qui vous unis: l'avancement de nos conditions à toutes.

Je ne crois pas non plus que la majorité des RSG de la Gatinerie soient incompétentes. Il faut se faire confiance et faire confiance aux autres. C'est certain qu'il y a parfois des situations qui laissent des traces mais avec le temps tout se règle.

Ne pas assister aux réunions te donnera de toute façon la même chose que les autres, mais tu te retire aussi le droit d'opinion et de critiquer. En plus cela donne au gouvernement un message que les RSG sont divisées. Il faut maintenant se tenir et travailler dans le même sens.

fleur1 poignée peace2
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 25 Nov - 3:20

chou-chou a écrit:
Bellefleur a écrit:
C'est officiel, j'ai reçu la lettre disant que la Gatinerie était bien syndiqué avec la CSN.

Qu'arrivera t'il si je ne me présente pas aux réunions?C'est un choix personnel à moi et par expérience à ce syndicat.
Je me suis fait pointé du doigt et la RSG qui est supposément être une de mes collègues de travail...s'est mise à sacré en disant mon nom devant tout les autre RSG de mon BC...disant que je faisais des appels. Ce qui est tout à fait FAUX!
Au tout début des réunions (1 an déjà).J'ai vraiment pas envie de me faire humilier par des RSG imcompétentes.
De toute façon, je vais obtenir les mêmes avantages que le reste des RSG de mon BC.
Donc, mes absences brilleront à ses réunions.

Bellefleur

lol!

Salut à toi,

pour tenter de répondre à tes multiples questions, je remarque que ce dont tu parles, remonte à déjà un an. Je pense que le temps arrange souvent les choses. Je ne sais pas ce qui vous sépare, mais je sais ce qui vous unis: l'avancement de nos conditions à toutes.

Je ne crois pas non plus que la majorité des RSG de la Gatinerie soient incompétentes. Il faut se faire confiance et faire confiance aux autres. C'est certain qu'il y a parfois des situations qui laissent des traces mais avec le temps tout se règle.

Ne pas assister aux réunions te donnera de toute façon la même chose que les autres, mais tu te retire aussi le droit d'opinion et de critiquer. En plus cela donne au gouvernement un message que les RSG sont divisées. Il faut maintenant se tenir et travailler dans le même sens.

fleur1 poignée peace2

Chouchou je comprend très bien ce que tu veux dire.
Mais lorsque tu assistes à une réunion et que tes opinions ou questions ne font pas l'affaire de certainnes RSG...tu te fais critiquer ou poussé.
Je ne te parle pas de la plupart des RSG...y'a beaucoup plus de RSG qui est très compétentes. Je te parle de quelques RSG 2 ou 3.
C'est ben platte lorsque ses 2-3 RSG prennent toujours parole en réunion...et que c'est juste leurs idées les meilleurs.

J'aime mieux rester chez nous dans mon confort avec mes petits...de toute façon chouchou, je suis très satisfaite de ce que j'ai...je m'organise avec ce que j'ai aussi.
Ce qui suivra suite à ses réunions sera pour moi un + tout simplement.
J'aurais rien à y apporter à ses réunions.

Je vais te dire...par expérience d'un proche de moi. Cette personne était syndiqué avec la CSN et il a perdu son emploi suite à un grave accident de travail. Y'a eu grandement besoin d'aide de son syndicat (CSN-Outaouais)...il a fait plusieurs appels et personne retournait son appel. Ben crime y'a fini par perdre son emploie.
C'est tu assez pour ne pas vouloir se faire présenter par eux. CPE la Gatinerie 244684

En tout cas chouchou, c'est comme je dis...c'est mon opinion personnel.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 25 Nov - 8:07

Soyez prudentes

Tant et aussi longtemps que ce n'est pas officiel..........
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 25 Nov - 23:56

gigi55 a écrit:
Soyez prudentes

Tant et aussi longtemps que ce n'est pas officiel..........


CPE la Gatinerie Lol

Prudente de quoi? Contre qui?...
Encore des spéculations malveillantes...

Ca doit être officiel car voici ce que Bellefleur a écrit:

Bellefleur a écrit:
C'est officiel, j'ai reçu la lettre disant que la Gatinerie était bien syndiqué avec la CSN.


Petit proverbe: il n'y à que les voleurs qui ont peur de se faire voler CPE la Gatinerie Affraid CPE la Gatinerie 716436 CPE la Gatinerie 5384
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyJeu 26 Nov - 0:30

Même si la Gatinerie a eu une lettre de .... ce syndicat là là, il n'y a que la CRT qui rend les décisions officielles

CPE la Gatinerie Lol
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyJeu 26 Nov - 10:18

Allo!

C`est vraiment pas cool de mettre en doute le professionalisme de la CSN...est-ce que je fais ça moi envers la CSQ...NON...je respecte le choix des autres...


Perso, je n`ai reçu ma lettre de confirmation de syndicalisation à la CSN que lorsque cela a été officiel que nous avions notre majorité et plus...

Il y a parfois un petit délais à l`affichage sur le net au CRT...ça ne veux pas dire que ce n`est pas fait...les syndicats le savent plus vite que nous sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyJeu 26 Nov - 12:25

Salut Bébelle

Ce qui est cool dans tout ça que j'ai appelé a la CRT et la dame aux renseignements m'a dit que la décision officielle de la CRT, genre le papier qu'il envoi au syndicat concerné et au BC sera fait pour la région de Gatineau le 27 novembre.

Et ce que je ne trouve pas cool c'est que effectivement plusieurs rsg soitent méfiantes, mais en même temps le sont-elles pour rien?

bye
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyJeu 26 Nov - 13:49

gigi55 a écrit:
Salut Bébelle

Ce qui est cool dans tout ça que j'ai appelé a la CRT et la dame aux renseignements m'a dit que la décision officielle de la CRT, genre le papier qu'il envoi au syndicat concerné et au BC sera fait pour la région de Gatineau le 27 novembre.

Et ce que je ne trouve pas cool c'est que effectivement plusieurs rsg soitent méfiantes, mais en même temps le sont-elles pour rien?

bye

Allo!

Je comprend ce que tu me dis...mais je vois ça d`une autre manière...

Comme par exemple:
Est ce que moi j`appel à la CRT pour les dépôts que la CSQ dépose....est-ce que je remet en doute la CSQ??? est ce que moi j`écris aux filles de se méfier de la CSQ, de rester prudentes...etc dans le but de les attirer dans mon choix syndical que je juge le seule valable???

Ce qui est vraiment très cool...c`est que non...je respecte le choix...

Et si certaines elles sont méfiantes c`est justement à cause qu`il y a des filles d`une autre allégence syndicale qui leur sème des doutes non fondés...et ça c`est pas cool...de toutes façon ça reste à prouver qu`il y en a des filles méfiantes, peut-être qu`il n`y a que des filles alarmistes...

CSN CPE la Gatinerie 37068 peace!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyJeu 26 Nov - 22:20

Allo!

SVP est-ce possible d'arrêter de casser du sucre sur l'un ou l'autre des syndicats?

ll faut absolument que nous restons unies toutes ensemble les RSG peu
importe le syndicat auquel on a adhéré. Notre cause dépasse largement
les chicanes de forum qui n'ont pas leur place vraiment.

Allez les filles, tournons vers la négociation et nos demandes syndicales.

Merci de votre collaboration

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyVen 27 Nov - 10:11

Allo Giroflée,

Merci d`intervenir tu as raison, ça va faire! Je passe à autre chose de plus important!

CPE la Gatinerie 395999
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMar 1 Déc - 9:26

Hé les filles finalement ont avaient raison d 'etre prudente hen ???

La CSN n'a pas passé a la Gatinerie pourtant ils nous ont dit le contraire !!!

Et dites moi qu'on peut leur faire confiance maintenant !!!
CPE la Gatinerie 61423 CPE la Gatinerie 822947 CPE la Gatinerie 244684
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMar 1 Déc - 9:30

Bonjour, le syndicat CSN n' a pas été élu pour vous représenter à la Gatinerie. La décision sera envoyée à votre employeur ainsi qu'à la CSN. Ces décisions n'apparaîtront pas sur notre site car seules les décisions motivées par les commissaires y sont inscrites. Vous pouvez consulter votre employeur ou la CSN pour plus d'information.
Espérant le tout à votre satisfaction




Mariette Gallant
Commission des relations du travail
35, rue Port-Royal Est, 2eme étage
Montréal (Québec) H3L 3T1
514-864-8578
Mariette.gallant@crt.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 2 Déc - 7:35

Et vlan dans les dents!

J'ai toujours resté polie et respecter les membres de la CSN, je continuerai de l'etre encore mais de grace accepter qu'il y a eu de la méchante bisbille au sein de ce BC! La CSN devrait recevoir un blame sévere pour avoir frauduleusement induis les éducatrice alors qu'elle savait tres bien que les chiffres oficiel n'était pas sortie et ils devaient meme savoir qu'ils avaient perdu!

Sans parler des téléphones pour faire croire que les réunion CSQ était cancelé.

Non vraiment je suis désolé pour ceu qui y croient encore mais pour ma part la CSN s'est barré a la vie a la mort, plus aucune crédibilité .
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie EmptyMer 2 Déc - 7:42

chou-chou a écrit:
gigi55 a écrit:
Soyez prudentes

Tant et aussi longtemps que ce n'est pas officiel..........


CPE la Gatinerie Lol

Prudente de quoi? Contre qui?...
Encore des spéculations malveillantes...

Ca doit être officiel car voici ce que Bellefleur a écrit:

Bellefleur a écrit:
C'est officiel, j'ai reçu la lettre disant que la Gatinerie était bien syndiqué avec la CSN.


Petit proverbe: il n'y à que les voleurs qui ont peur de se faire voler CPE la Gatinerie Affraid CPE la Gatinerie 716436 CPE la Gatinerie 5384

Je regrette chouchou, mais nous nous sommes fait volé notre confiance!
La CSN a volé la confiance des RSG de notre BC (LA Gatinerie).

Chouchou, comment expliques tu ce geste de la part du syndicat CSN???

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE la Gatinerie Empty
MessageSujet: Re: CPE la Gatinerie   CPE la Gatinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE la Gatinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC La Gatinerie
» BC La Gatinerie!
» bc la gatinerie
» CPE La Gatinerie (Outaouais).....
» Rencontre pour la Gatinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: