AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai fait un p'tit exercise de calcul

Aller en bas 
+4
mabel
marialexrouge
Gazouille
pivoine
8 participants
AuteurMessage
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyJeu 12 Nov - 4:58

J'ai pris les salaires du MFA pour éducateurs non-qualifiés, les cuisinières
et les commis-comptable
Édu non qualifiés, 14 échelons allant de $14.19 a $21.28
Cuisinière, 6 échelons allant de $14.35 a 17,53
commis-comptable 6 échelons de $14,67 a $17,03

J'ai pris l'échelon du centre des 3 titres d'emploi qui donne une
moyenne de $16,08/heure. Étant donné, qu'on ne tiendra probablement
pas comptes des années d'expérience de chacune d'entre nous,
je crois qu'il serait équitable de nous donner un montant milieu.

Donc calcul rapide: 6 enfants X 26,50 = $159.00/jour

Dépenses minimales $5/enfant/jour 30,00
__________
total: 129,00/jour

soit 12,90/heure. Donc, il manque $3,18/heure pour arriver a la médiane
de $16,08 ce qui représente $31,80/jour divisé en 6= $5,30.

Conclusion, minimalement il faudrait recevoir une augmentation de $5,30
par enfant pour établir une rétribution qui se respecte. Il faut ajouter
le % pour vacances et un % fériés.

Qu'en pensez-vous????????
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyJeu 12 Nov - 5:23

Moi aussi je pense que nous allons avoir minimum 30 dollars / jours et 40 pour les poupons ( 0 à 2 ans)... J'ai fait un p'tit exercise de calcul 60022
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyJeu 12 Nov - 8:46

Moi depuis le début je suis certaine que ça va être au moins 5$ par enfants par jour d'augmentation minimum, et je ne suis pas gourmente là, ça pourait très bien être plus. Et oui après on ajoute tous les avantages, fériés, vacances et autres, et je continu de dire qu'il y aura retro pour nos vacances d'été 2009 et fériés depuis le printemps (si c'est pas depuis octobre 2008) et selon moi il y aura une retro pour le pcr car on en a pas eu en mai dernier....... je ne crois pas rêver en couleur, vraiment mais je ne crois pas rien recevoir pour nos plaintes pécuni;ères.....
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyVen 13 Nov - 4:02

Excusez-moi les filles, j'ai mis 26,50 au lieu de 26,00. Alors, nous devrions
accepter un minimum de $6,00 de plus pour le pcr....et c'est vraiment pas
charrier car j'ai mis le minimum de dépenses alors que dans la réalisté nous
avons beaucoup plus de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyVen 13 Nov - 4:25

accepter???
y'aura pas de rétro ça aura pris plusde 18 ms à nous faire glander en attendant ça rajoute des normes, le minimum acceptable c'est 36$ par enfant
pcq si tu vois, juste 2sem de vacs payées au tarif de maintenant, ça prend 2$ de plus par enfant
alors on est déjà rendue à 28
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyVen 13 Nov - 5:43

Je suis d'accord avec toi Mabel....et j'espère que personne n'acceptera
cette offre.

je suis contente qu'il y ait quelqu'un
qui réagisse... J'ai fait un p'tit exercise de calcul 865694
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyVen 13 Nov - 10:59

pivoine a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mabel....et j'espère que personne n'acceptera
cette offre.

je suis contente qu'il y ait quelqu'un
qui réagisse... J'ai fait un p'tit exercise de calcul 865694

ah OK
ben compte sur moi, je réagis tant que tu voudras!! J'ai fait un p'tit exercise de calcul 790641

je suis sure que y'en a qui vont se dire, ben voyons donc!
ben je répètes, moi aussi j'ai fait mes calculs, et 36$ je le répète, c'est LE MINIMUM acceptable
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyLun 16 Nov - 2:53

mabel a écrit:
pivoine a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mabel....et j'espère que personne n'acceptera
cette offre.

je suis contente qu'il y ait quelqu'un
qui réagisse... J'ai fait un p'tit exercise de calcul 865694

ah OK
ben compte sur moi, je réagis tant que tu voudras!! J'ai fait un p'tit exercise de calcul 790641

je suis sure que y'en a qui vont se dire, ben voyons donc!
ben je répètes, moi aussi j'ai fait mes calculs, et 36$ je le répète, c'est LE MINIMUM acceptable
Je suis bien d accord aussi avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyLun 16 Nov - 3:15

Il ne faut pas oublié que dans la magnifique offre que le gouvernement nous fera il y aura AVANT MEME QU'ON PARLE D'AUGEMENTATION DIRECT SALARIALE :

Un montant pour la partie employeur de la rrq ca donne quoi dans les 800$ par année . Ok ca on se sauv ca nous fera ca de moins a payé

Un montant pour la csst qui sera entierement payé par le gouvernement ca représente jsute ca dans les 2000$ je crois. Ca c'est un surplus qu'on avait pas a payé avant donc le gouvernement ne peu pas venir dire que ca nous avantage, c'est un surplus a payé ca ne me donne pas une cent de plus dans mes poches.

Un montant pour payé également le FSS je crois ou je ne sais pas comment ca s'appele qui est pas bien haut dans les 200$ peut etre ou bien c'est un autre truc corrigez moi :). ok ca me fait sauver de l,argent.

Un montant pour payé les vacances et les férié dans les 2000$. Et c'est un avantage qui entrera direct dans mes poches.

Donc au départ avant meme de parler d'augmentation salarial le gouvernement aura a répartir dans l,année 5000$ supplémentaire.

Je suis sur sur sur et certaine qu'on essayer de nous en passer une vite, en allégant que 5000$ supplémentaire (oubliez qu'il y a 2000$ qu'on ne verra meme pa sla couleur puisque nous aurons ce montant supplémentaire a payer sur nos impot) il nous diront que c'est déja un montant fortement appréciable et qu'on a pas a se plaindre dans le contexe économique présent.

Ben hate de voir en tout cas moi je reste alerte et j'ose espéré qu'on aura ce qu'on mérite crime ca fait 10 ans qu'on attend apres ca, ca fait 10 ans qu'on suit toute les regles et qu'on est des fausses travailleuse autonome.
Revenir en haut Aller en bas
mamie51
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyLun 16 Nov - 3:20

moi je me demande pour celle qui ont des assistantes que va-t-il se passer.serons nous obliger d avoir un ratio de six.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyLun 16 Nov - 4:41

mamie51 a écrit:
moi je me demande pour celle qui ont des assistantes que va-t-il se passer.serons nous obliger d avoir un ratio de six.

non je ne crois pas, mais les syndicats vont demander de prendre en considérartion le fait que la RSG est l'employeur de l'assistante
le MFA veut que l'assistante soit là 50h
mais avec la rémunération du moment, la RSG qui ferait tout selon la procédure, se retrouve à payer, tellement les rétributions sont minimes, donc elle ne peut pas se permettre d'avoir l'assistante 50h
donc le syndicat a bien vu, et il entend que les 2/9 soient rétribués comme il se doit, pcq dans le moment, ce n'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul EmptyLun 16 Nov - 9:23

Bonjour à toutes,
Je pense qu'il faudra être aux aguets avec le gouvernement. Il ne faut surtout pas confondre les avantages sociaux ex; RRQ CSST avec nos augmentations de salaire. Il nous faudra faire attention de ne pas être imposés en plus sur ses montants versés pour les avantages sociaux. Je suis bien d'accord avec toi Francinette, reste à voir ce qu'ils feront maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un p'tit exercise de calcul   J'ai fait un p'tit exercise de calcul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un p'tit exercise de calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer ou non les dîners des absents?
» Calcul excel
» mon calcul est-il juste ?
» pour le calcul de la rétro , le .38 et .48 cumulatif?
» Exemple de calcul ( merci Natachak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: