AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des chiffres???????????????

Aller en bas 
+14
nuage
Bellefleur
pivoine
melanie da silva
oui
papillonsdoux
Giroflée
didiane
marlenec
chou-chou
mabel
gigi55
didi8
karik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:18

Belle lecture......difficile de se rendre au bout mais bon....le premier paragraphe en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 13:17

[quote="karik"]
pivoine a écrit:
J'ai trouvé un autre lien intéressant a lire qui donne l'explication de ce
que représente le 90% des travailleuses syndiquées dans les services
de garde. Je crois que ce lien répondra bien a la première question posée
par Karik. Allez en faire lecture, vous allez voir qu'effectivement, comme
certaines ici l'on dit, ça représente pas beaucoup de membres.

La source CSN, alors personne ne pourra nier les chiffres

http://www.fsss.qc.ca/cpe/index.php?cpe=qui_sommes_nous&id=1[/quote]



La FSSS-CSN est l’organisation syndicale la plus importante dans le secteur des centres de la petite enfance au Québec. Elle représente 8500 travailleuses et travailleurs provenant de quelque 360 CPE. La plupart sont regroupés dans des syndicats régionaux. On y retrouve des éducatrices, des responsables à l’alimentation, des secrétaires-comptable, des commis-comptable, des coordonnatrices, des adjointes administratives, conseillère pédagogique, etc.


C'est clair. Il n'y a pas de RSG la-dedans.

Merci beaucoup Pivoine!

Allo!

A l`heure ou le texte a été fait il n`y avait pas encore de RSG.....mais il y en aura sous peu, dès que les procédures seront terminées....je suis avec un BC-CSN et oui je serai avec la Fédération de la santé et des services sociaux la FSSS et le chiffre grimpera avec nous! Faut juste leur laisser le temps de nous intégrer!

Avec la CSN c`est aussi avec la FSSS, vous pouvez en prendre connaissance sur leur site internet!

Et que nous soyons avec les éducatrices en installations et tous les autres mentionnés ne signifie pas du négatif au contaire j`y vois des professions analogues, ensembles dans la petite enfance donc normal d`être dans une même fédération!

Et en passant, j`ai rencontré des gens de la FSSS et ils sont sensibles à nos revendications et ils ont pris la peine de consulter les RSG du comité de travail (représentantes de toutes les régions)pour comprendre la nature de notre travail..... alors ne répendez pas de propos biaisés et partisants aux seuls fins de servir vos préférences syndicales.

Et ...le vrai chiffre de la CSN je ne le donnerai pas encore... c`est pas fini...combien sur les 10 000 regrettent, on signé sur l`impulsion?? ou le regretteront.... et là j`attend pas de réponse je ne connait pas le futur...tout ce que je sais c`est que nous avons une équipe formidable et je vous le souhaite également!

Mes sincères syndicales salutations!
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:06

[quote="bébelle"]
karik a écrit:
pivoine a écrit:
J'ai trouvé un autre lien intéressant a lire qui donne l'explication de ce
que représente le 90% des travailleuses syndiquées dans les services
de garde. Je crois que ce lien répondra bien a la première question posée
par Karik. Allez en faire lecture, vous allez voir qu'effectivement, comme
certaines ici l'on dit, ça représente pas beaucoup de membres.

La source CSN, alors personne ne pourra nier les chiffres

http://www.fsss.qc.ca/cpe/index.php?cpe=qui_sommes_nous&id=1[/quote]



La FSSS-CSN est l’organisation syndicale la plus importante dans le secteur des centres de la petite enfance au Québec. Elle représente 8500 travailleuses et travailleurs provenant de quelque 360 CPE. La plupart sont regroupés dans des syndicats régionaux. On y retrouve des éducatrices, des responsables à l’alimentation, des secrétaires-comptable, des commis-comptable, des coordonnatrices, des adjointes administratives, conseillère pédagogique, etc.


C'est clair. Il n'y a pas de RSG la-dedans.

Merci beaucoup Pivoine!

Allo!

A l`heure ou le texte a été fait il n`y avait pas encore de RSG.....mais il y en aura sous peu, dès que les procédures seront terminées....je suis avec un BC-CSN et oui je serai avec la Fédération de la santé et des services sociaux la FSSS et le chiffre grimpera avec nous! Faut juste leur laisser le temps de nous intégrer!

Avec la CSN c`est aussi avec la FSSS, vous pouvez en prendre connaissance sur leur site internet!

Et que nous soyons avec les éducatrices en installations et tous les autres mentionnés ne signifie pas du négatif au contaire j`y vois des professions analogues, ensembles dans la petite enfance donc normal d`être dans une même fédération!

Et en passant, j`ai rencontré des gens de la FSSS et ils sont sensibles à nos revendications et ils ont pris la peine de consulter les RSG du comité de travail (représentantes de toutes les régions)pour comprendre la nature de notre travail..... alors ne répendez pas de propos biaisés et partisants aux seuls fins de servir vos préférences syndicales.

Et ...le vrai chiffre de la CSN je ne le donnerai pas encore... c`est pas fini...combien sur les 10 000 regrettent, on signé sur l`impulsion?? ou le regretteront.... et là j`attend pas de réponse je ne connait pas le futur...tout ce que je sais c`est que nous avons une équipe formidable et je vous le souhaite également!

Mes sincères syndicales salutations!


Bébélle,

Je ne sais pas a qui tu t'adresse mais pour ma part mes propos étaient loin d'être biaisés. Je n'ai mis que le lien qui explique le 90% de travailleurs. Je trouve important que toutes les rsg soient
conscientes que ce 90% représente très peu d'éducatrices. A ton message, j'ajouterai que peut
importe la centrale a laquelle tu adhère, aucun RSG n'aura la même entente collective que les
éducatrices en installations.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 23:13

Pivoine:
Citation :
La FSSS-CSN est l’organisation syndicale la plus importante dans le secteur des centres de la petite enfance au Québec. Elle représente 8500 travailleuses et travailleurs provenant de quelque 360 CPE. La plupart sont regroupés dans des syndicats régionaux. On y retrouve des éducatrices, des responsables à l’alimentation, des secrétaires-comptable, des commis-comptable, des coordonnatrices, des adjointes administratives, conseillère pédagogique, etc. C'est clair. Il n'y a pas de RSG la-dedans


C'est peut être bon un syndicat qui représente les CPE ?

Ils représentent tous les métiers que nous fesons... Peut être ça pourrais dire plus de $$$
des chiffres??????????????? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 0:01

peut-etre mais tellement loin de la réalité des RSG
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 0:52

Ne trouvez vous pas ça bizarre que la CSN se serve du fait qu'il représente
quelques éducatrices en CPE comme si par ce fait ils devenaient des experts.
Est-ce le seul argument qu'ils se sont trouvés?

La CSQ, pourrait elle aussi se servir comme argument qu'ils desservent les
enseignants près de 60 000 membres. Dans un sens, il y a autant de lien
a faire entre nous et les enseignants. Une grande partie de notre travail concerne
l'éducation.

Mon opinion est la suivante si la CSQ a autant de membres dans le secteur
de l'enseignement, ils sont aussi des experts. Ils ont par le passé démontré leur
capacité a négocier.

Je vous mets le lien qui s'y réfère :

http://www.fse.qc.net/qui-sommes-nous/histoire-mission/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chiffres??????????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiffres???????????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les chiffres...
» mise à jour des chiffres
» Je suis perdus....dans les chiffres.
» Besoin de chiffres
» Les chiffres ($) pour la retro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: