AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Message important

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Message important Empty
MessageSujet: Message important   Message important EmptySam 3 Oct - 4:00

Bonjour les copinautes,

À la suite de la lecture de certains posts, j'aimerai vous inviter à faire attention à ne pas commencer des divisions par rapport au syndicat qu'on a choisi. Dans chaque syndicat, il y a des forces et des faiblesses... parfois les structures régionales sont jeunes et inexpérimentées. Ce sont des RSG qui s'investissent en faisant du bénévolat car elles souhaitent pouvoir contribuer à améliorer notre sort à nous TOUTES...

Moi, malgré que j'ai observé des petits manques qui sont somme toute assez mineur, je leur lève mon chapeau!Comme tout le monde, elles vont apprendre de leurs erreurs. Toutefois, je n'ai aucun doute envers les structures provinciales... Tout syndicat confondu... ils feront bien leur travail pour nous obtenir la meilleure entente POSSIBLE.

Il faut absolument que nous restons unies toutes ensemble les RSG peu importe le syndicat auquel on a adhéré. Notre cause dépasse largement les chicanes de forum qui n'ont pas leur place vraiment.

Dans les prochaines semaines, il y aura des votes dans différents BC où cela jouera des coudes!!!
Notre but n,est pas de savoir si c'est X ou Y ou Z.. le syndicat mais une entente collective qui réponde à nos besoins. Enfin, nous avons la chance de pouvoir négocier nos conditions de travail... Il ne faut pas diviser nos forces (en se divisant entre nous dans une guerre de syndicat!). Il faut être solidaires les unes des autres et surtout MOBILISÉES pour montrer à quel point nous sommes décidées à être reconnues pour notre travail.

Comment montrer qu'on appuie nos syndicats??? Peu importe le syndicat, assister en grand nombre aux assemblées générales. et participer aux discussions entourant vos conditions de travail. Soyez assuré que nous sommes sous la loupe du Gouvernement.. plus nous serons ENSEMBLE et MOBILISÉES, plus que le Gouvernement sera plus enclein à nous écouter!

Voilà mon point de vue... j'ai adhéré à un syndicat, j'y travaille fort, j'aide mes copines RSG mais loin de moi, la pensée de caller les autres autour de moi qui ont fait des choix différents... Mon enjeu n'est pas qui a raison pour le choix du syndicat mais bien d'obtenir une entente collective qui fait du sens!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptySam 3 Oct - 5:06

100











100 pourcent avec toi Giroflée, nous devons nous tenir car la ritournelle du gouv est dejà commencée. Il commence déjà à faire du lavage de cerveau et bien appuyer par les média.

IL n'ont pas de budjet pour ci pour ca

La grande menace augmente les taxes la ou ça fait mal et tout le monde va y passer.

Alors nous devons faire très attention je suis certaine que le syndicat fera très bien leur travail .

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
 
Message important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGE IMPORTANT, on les bombarde!!!!
» Message important reçu de mon Adim...
» Important impôt
» communique du CSQ important
» TRÈS IMPORTANT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: