AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 à quand les négo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: à quand les négo.   à quand les négo. EmptySam 12 Sep - 0:36

Salut les filles, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à une idée à quand débuterons les négo. pour nos conditions de travaille. Au printemps on parlait qu'en janvier 2010 on pourait en savoir plus et peut-être même avoir le droit à une rétro pour nos vacances d'été 2009 et les fériés. Je sais que la session parlementaire débute la semaine prochaine, mais janvier arrive vite en titi. Selon vous c'est pour quand? En plus moi je suis avec le bc grande ourse de varennes et je ne reçois jamais rien de mon adim, j'ai signé ma carte, envoyer un e-mail à la responsable de ma région (Marie Lemieux) mais pas de réponse. Selon vous quand poura-t-on voir la couleur de se que nous avons gagné avec le droit dassociation? De plus, pas de nouvelles de nos plaintes pécunière non plus? Suis-je la seule à me poser toutes ces questions? Janvier 2010 est-ce encore réaliste? Merci copinautes,
Revenir en haut Aller en bas
robitaille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptySam 12 Sep - 3:23

jespere bien gros que janvier 2010 soit realiste je ne peux pas t eclairer sur ta question parce que moi non plus je ne recois pas d infos si quelqu un en sait plus s.v.p. nous informer soyons perseverantes merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptySam 12 Sep - 3:46

Pour les plaintes pécuniaires auprès des Normes du Travail, je me suis entretenue avec un représentant de Maître Gagné, avocate au dossier et on ma instruit que tout d'abord seules les plaintes reçues avant que notre statut soit de nouveau celui de travailleuse autonome allaient être retenues pour fin de réclamation. Maintenant, pour celles qui ont reçues leur lettre annonçant que leur BC ne s'entendait pas pour les sommes réclamées, une date d'audience est à prévoir au plus tard un an suite à la réception de votre lettre. On m'a dit que le processus était lent comme ils veulent regrouper nos réclamations individuelles par blocs auprès de la cour de justice. Aussi il pourrait y avoir possibilité d'une entente au moment de nos négociations concernant nos réclamations pour l'année 2008 et du coup pour nos mois de janvier à juin 2009. Depuis la date d'entrée en vigueur nous qualifiant de nouveau comme travailleur autonome nous ne pouvons plus déposer de plaintes pécuniaires la loi ne s'appliquant plus à notre statut, donc aucune réclamation possible depuis juin si ma mémoire est bonne.

Bref, on peut donc s'attendre à ce qu'aucune date d'audience ne soit fixée avant le printemps prochain, d'ici là c'est à nous d'être ferme au moment des négociations. Moi je ne vois cependant pas pourquoi on devrait négocier les sommes réclamées puisque ce sont des sommes pour lesquelles nous avons travaillé durement et puis quand nos BC ou nos gouvernements nous exigent eux des sommes dues il n'est pas question pour nous de négocier à la baisse, on doit débourser un point final, je me dis donc que ça devrait être de même quant aux sommes qui nous reviennent.

Il faudra qu'on se tienne les filles et qu'on passe le mot à nos syndicats! à quand les négo. Amitie
Revenir en haut Aller en bas
robitaille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptySam 12 Sep - 4:41

un gros merci pour cette info et moi aussi je pense comme toi il faut etre ferme lors des nego c est certain merci
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptyMar 15 Sep - 8:13

est ce que vous avez fait une deuxième plainte pour janvier à juin
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptyMar 15 Sep - 9:33

Non Golfvie puisqu'ils ne les reçoivent pas dans l'immédiat, il y a au dire du représentant qui m'a contacté de fortes chances que cela fasse partie des négociations à venir, du moins c'est ce à quoi s'attendent apparemment l'équipe juridique des Normes du Travail. On m'a cependant affirmé que les Normes du Travail n'allaient pas céder le morceau si aucune entente était conclue au terme de nos négociations.
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. EmptyMer 16 Sep - 3:26

merci pour la réponse, au plaisir à quand les négo. Ti_bonho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quand les négo. Empty
MessageSujet: Re: à quand les négo.   à quand les négo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand les négo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» négo
» info négo
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» Rapport de négo de jeudi
» fsss info négo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: