AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de négo de jeudi

Aller en bas 
+8
didiane
souris03
Delphine
Arinou
Giroflée
mabel
olimel
rose deschainé
12 participants
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 3:58

Pas grand chose à mon avis il attende tu que l,on ressorte nos pancartes cette gang là complétement du noaisage en a plus finir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:10

ho que oui moi je serais prête a refaire la greve car depuis que nous avons accepter nous n'avons rien ue et sa fait que niaiser
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:13

on ne le peut plus les filles
désolée
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:16

Je sais que nous ne pouvons plus mais je trouve cela tres frustrant moi j'ai voté non et je dois subir cela je savais que le gouv nous prenais pour des tartes et il doit bien rire de nous autres
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:17

Pourquoi le ministère prend son temps???

parce qu'il sait qu'on est patiente, nous les RSG.

Le Gouvernement mettrait JAMAIS en place une mesure où la paye serait retardé dans le milieu de la construction... Ils savent bien que les gars de la construction seraient sortis avec les marteaux en l'air.
tordu de rire

Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui accepterait une telle situation.
Les BC doivent absolument mettre en place des mesures transitoires pour adapter la nouvelle fa¸on de faire pour les rétributions, ce n,est pas aux RSG de subir les conséquences de l'application de cette instruction.

J'espère que le ministère de la Famille continue de fréquenter notre forum pour tâter le pouls des RSG. Est-ce que vous en tant que fonctionnaire vous accepteriez d'être payé une semaine plus tard? Est-ce que vous avez vous aussi des obligations financières à rencontrer à chaque mois? Alors, dites-vous bien que nous aussi, on n'est pas différentes des autres travailleurs.
On a besoin de nos $$$$ à chaque mois pour arriver à boucler notre budget familial.

Transmettez le message en haut lieu... nous désirons des mesures transitoires pour tous les BC sans exception, nous voulons que toutes les RSG soient traitées également à travers le Québec. Certains BC proposent déjà des mesures transitoires pour atténuer ces changements aux RSG. Nous voulons qur toutes les RSG aient ses mesures transitoires.. Inspirés-vous de ces inititives de ces BC pour mettre en place une mesure transitoire NATIONALE!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:20

l'entente n'est pas signé et ils vont nous niaiser encore longtemps d,après moi le chat pi la souris, on aurait du jamais accepter cela sans que le normatif soit règler . Et en passant j'ai parlé avec un de mes parents qui est dans le système infirmier et il on voulu leur faire ce coupe là eux-aussi les retarder pour ajustement ils ont jamais accepté cela alors on est tu plus fou que eux nous autres, et de plus il y a rien de spécifier dans le projet d,entente collective nenon moi je suis en cr......ss
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:21

go on part en greve!!!
je suis pret
je le savais qu'on aurait rien et surtout pas tout de suite
on a accepter des penut
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:22

moi je crois que nous devrions retourné parler aux medias peut-être que cela ferais bouger les choses car rien ne se passe en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:23

GO GO GO la grève GO GO GO la grève
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:23

Tant qu'une entente collective n'est pas signé, vous pouvez toujours faire des moyens de pressions et même la grève. Mais pour cela il faut que les syndicats vous y invite, car selon moi vous n'avez plus grand pouvoir de demander quoi que se soiT
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:26

Ben nous on vas sortir avec nos casserolle en l'air tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:31

maudit gouvernement à la mardeeeeeeeeeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 4:32

les parents pense que vous avons gagné le gros lot
et tout le monjde pense que c'est réglé
oui il faut bouger et crier fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 6:17

le gouv va -t-il nous niaiser jusqu'au 1 er avril?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 8:45

Giroflée a écrit:
Pourquoi le ministère prend son temps???

parce qu'il sait qu'on est patiente, nous les RSG.

Le Gouvernement mettrait JAMAIS en place une mesure où la paye serait retardé dans le milieu de la construction... Ils savent bien que les gars de la construction seraient sortis avec les marteaux en l'air.
tordu de rire


ouain , cé sur giroflée que des marteaux din air ca fait bin plus peur que des tabliers de bricolage din air
tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 9:40

didiane a écrit:
le gouv va -t-il nous niaiser jusqu'au 1 er avril?

oui comme il nous as niaiser jusqu'à qques jours de la prochaine grève et juste avant le congé des fêtes.
Ils ont dis que ce serait réglé pour avril ben croyez moi ils sont pas presser !!
D'ici là ont va avoir les assurance a payer et tout le reste mais ca y s'en foute pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 9:49

evy02, je trouve ta pensée tellement belle
jai lu ca et ca ma donné des frissons


Un enfant c'est facile à faire, c'est après qu'ca prend du talent, pour l'amener de la terre à la lune, sur les ailes d'un cerf-volant

wow trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptySam 15 Jan - 11:59

go les filles si ils nous niaise encore la grève ça va faire les belles promesses
du gouvernement.
Ils se foutent royalement de nous RSG.

Je suis tellement a bout de ce gouvernement de .......
je peux-tu faire ma job sans me soucier de nouvelles loi, nouvelle instruc, nouvelle façon de payer etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptyDim 16 Jan - 10:11

Faudrait que nous trouvions une façon de faire une coup d'éclat médiatique,aux nouvelles,un peu comme la maman avec son ti-pou malade à l'hôpital qui demandait juste un lit plus grand.
Faudrait trouver une RSG qui accepterait de témoigner en expliquant le trou budgétaire que ça va impliquer et les impacts sur ses paiements à la banque ,créé pas la fameuse transition des versements des rétributions.

15.000RSG vont subir le contre-coup de cette décision qui n'est même pas justifiée ,en plus. Les BC l'ont signalés en plus au ministère, que ce délais de 5 jours n'est même pas nécessaire,et que le système des versements fonctionne très bien depuis plusieurs années.Ils se sont fait revirer de bord.Allons chercher une RSG +une directrice de BC et allons faire un tapage aux nouvelles............................Le ministère passera pour un incompétent..................mais ça la population le sait déjà!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi EmptyLun 17 Jan - 0:34

celles qui ont eu leur réunion de BC
c'est quoi que le BC vous a dit?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de négo de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de négo de jeudi   Rapport de négo de jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de négo de jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: