AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ca commence à brasser à québec

Aller en bas 
+2
Fleurette
oui
6 participants
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 13:08

Garderies: Québec brandit la menace financière
(Source: Radio-Canada) Le gouvernement Charest menace de retirer, dès l'an prochain, l'aide financière aux services de garde qui refusent de s'inscrire au guichet unique de leur région, rapporte La Presse Canadienne.

2009-08-18 21:04:23

Québec menace de couper dès l'an prochain l'aide financière aux services de garde qui refusent de s'inscrire au guichet unique de leur région.
C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Famille, Tony Tomassi, dans une entrevue à La Presse Canadienne. Selon le ministre, des pressions d'ordre budgétaire devront être appliquées si la résistance des services de garde au guichet unique persiste.
Le guichet unique vise à regrouper toutes les ressources disponibles en services de garde d'un territoire donné, de manière à centraliser les listes d'attente pour une place en garderie subventionnée. Les parents n'auraient qu'un coup de fil à donner pour inscrire leur enfant sur une liste d'attente, au lieu de communiquer avec les différents services de garde et inscrire leur enfant auprès de chaque établissement.
Mais plusieurs services de garde refusent d'adhérer au guichet unique de leur région, par crainte d'une ingérence dans leur gestion. Par exemple, dans le guichet unique qui regroupe Montréal, la Mauricie et le Centre-du-Québec, on ne retrouve que 155 inscriptions sur une possibilité de 650, soit moins de 24 % du total des services de garde de la région desservie.
En plus de vouloir faciliter la vie aux parents, le guichet unique a pour objectif de donner à Québec une vue d'ensemble de la situation et des besoins à l'échelle de la province.
Jusqu'à maintenant, il y a 11 guichets uniques en activité dans tout le Québec. Deux autres doivent être implantées dans les prochaines semaines, en Abitibi et sur la Côte-Nord. Québec s'est engagé à doter toutes les régions d'un guichet unique d'ici la fin de 2009.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 20:33

J'ai lu cela hier soir sur radio-canada et LCN.

De plus, il y a menace d'élection en novembre.

J'espère que ça ne ralentira pas les négos! triste
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 21:04

Les supposées élections s'est au fédéral et non au provincial... Alors cela ne nous affectera pas.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 21:24

Les élections c'est au fédéral donc rien à faire avec la politique provinciale. M. Ignatev et son party disent qu'ils vont faire tomber le parti PC en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 22:28

Les guichets régionaux, c'est pour les installations seulement ou les MF aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyMer 19 Aoû - 22:40

milieu familiale aussi il y a une section milieu familiale mais pour nous c'est juste si on le désir, il nous a laisser notre statut de travailleur et ca implique de nous laisser notre choix de clientele donc il ne peu nous imposer le guichet :).

On aura toujours le choix de la facon dont on désir recruter nos clients et meme si je ne me trompe c'est écrit dans la loi.

Donc ca m'inquiete pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec EmptyJeu 20 Aoû - 3:17

Fleurette a écrit:
J'ai lu cela hier soir sur radio-canada et LCN.

De plus, il y a menace d'élection en novembre.

J'espère que ça ne ralentira pas les négos! triste
bof...c'est pas une menace quand tu vois que celui qui devrait déguerpir se pogne un autre mandat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence à brasser à québec Empty
MessageSujet: Re: Ca commence à brasser à québec   Ca commence à brasser à québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence à brasser à québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour brasser Charest un peu...
» Québec
» NB de B.C. & NB de RSG au Québec
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Québec solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: