AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles règles d'occupation du ministère

Aller en bas 
+14
lalou
ladouce112
arpege52
Fleurette
guidoune
Missmady
rouge
carouloup
cramisa
ellen
cachette-elle
Francinette
carmel
Brad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brad
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 4:16

Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 7:18

Est-ce que le ministère n'est pas en train de mettre la charrue avant les boeufs? tout est en train de se jouer , dans notre dos , a coups de réglements et lois! et nous en attendant on se dore au soleil, si soleil il y a ! M.... ce document est une M.... encore une fois , surtout le fait de remplacer un enfant quand il est absent ! c'est un délire ou quoi! que pensez-vous ? est-ce que ce document, je le vois noir? ou y en a qui le voit rose?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 8:02

L'histoire de remplacer les enfants absent existait déja avant meme tout ce brouhaha :).

C'est sortie avec les nouveaux contrats rsg BC et y avait eu un info rsg a ce sujet stipulant que ce n'téait pas obligatoire et qu'en aucun cas un BC ne pouvait couper ses rsg si elle ne le faisait pas, c'est souhaitable mais aucunement obligatoire :).


Dommage qu'on ne retrouve plus les info rsg sur le site du ministere c'était une vrai mine d'or d'information :(.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 8:41

Il n'y avait rien de nouveau à mon avis à ce document. Sauf que dans ma particularité j'y ai trouvé une info que j'aurais aimé avoir, bref mon BC m'avait mal informé sur cela .... un enfant non pcr et non scolarisé j'aurais pu être rétribué. Enfin , c'est passé so !

Cependant je porte à votre attention ce point - çi...

Moi pendant les vacances j'offre du remplacement des absents... Ben j'ai été pénalisé sur ma rétribution... si vous le faites, faites attention...Ils ont rectifié après ;)

On doit mettre R simplement pour ces journées là ! Et rien inscrire d'autres s'ils ne viennent pas.

Deplus... Si je dois me fier sur les dires des parents qui confirment l'absence de leurs enfants pour pouvoir remplacer par un occasionnel, Pourquoi je dois demeuré disponible de 7 heure à 17 heure lorsque tout l'monde me confirme leurs vacances??? On prétend dans ce temps là qu'un parent pourrait changer d'avis... et on m'oblige à demeuré sur place durant toutes les heures du service jusqu'à 9 enfants ( remplaçante dispo comprise là !!! )

Alors si cela devient un "must" de remplacer les absents comment je vais gérer ça? les changements d'avis ? Deplus, le parent sera dans ses droits de réclamer le service selon la loi. Oh là là l'aventure qui nous attend ....
Bref je pense que Monsieur le ministre aurait intérêt à réviser sa loi puisqu'elle risque de semer la "pagaille" actuellement et en plus elle se contredit cette loi avec d'autres. Le parent a droit de changer d'avis jusqu'en fin de journée et venir réclamer son service ... Belle aventure ouache ... Et on veut nous obliger à remplacer les absent sur les dire des parents ... c'est moi?? mon âge ??lol ou je suis trop blonde là pour comprendre ??

C'était mon commentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 9:22

lolllllll c'est en plein ce que j'avais dit a mon BC ou CPE dans le temps peut etre je me souviens plus.

C'est vraiment un non sens, d'un coté le parent paye sa place il lui est réservé il est quand meme obligé de la payé les jours d'absence et il peu y avoir acces en tout temps mais d'un autre coté on doit rentabilisé les places et remplacé les absent. Je fais quoi moi avec la maman en vacance 2 semaines qui revient apres 3 jours parce qu'ils ont eu un accident ou un truc du genre? Elle a droit a son service elle a un contrat signé pour mais en meme temps j'ai SIGNÉ UN CONTRAT AVEC UN REMPLACENT!!! Je fais avec ce remplacent la qui exigera lui aussi que j'honore son contrat????

Non pour moi aussi ca ne fait pas de sens, je n'ai jamais remplacé et je ne le ferai jamais, pour moi le parent a droit a sa place, il la paye et le gouvernement se doit d'honorer le contrat qui me lis au parent et ce parent la a le droit en tout temps de réclamer sa place meme s'il avait dit qu'il serait pas la, il l'a toujours ben payé sa maudite place.

Comme tu dis si un enfant est absent si on nous oblige a rester chez nous au cas ou il change d'idée ca ne fait pas de sens d'aller remplacer l'enfant et que la on aurait le droit de dire au parent désolé j'ai remplacé tu ne peu plus venir, faudrait se décider il a le droit ou non de venir ce parent la??????
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 9:40

c'est une vraie marmelade tout ça, au lieu de focaliser sur les vraies affaires, ils nous pondent des lois qui portent sur des détails embrouillés comme leur cerveau, j'ai hâte a la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 13 Aoû - 21:31

Le remplacement oui cela existait avant, mais pour les enfants qui partait plus d'un mois, comme exemple: une opération, voyage à l'étranger et la place était disponible asujetti de retour de l'enfant régulier. Pas pour les vacances!!!!!!! Je vous dit cela mais encore une fois c'est l'interprétation de mon BC et le ministère est... encore une fois bien vague sur le remplacement. Maintenant que nous savons que cette loi existe et je remerci Brad pour cette info, tous ce que nous allons découvrir servira à la réflexion et nous pourri ons...je l'espère bien demander des éclaicissement. Le boute du boute c'est que le Ministère mets dans sa loi "" il n'y aura aucune interprétation de la loi de la part des BC "" Vous venez de me donner vos interprétations.....imaginer les BC.... houooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:14

hé bien moi selon mon BC si je devais remplacé un enfant qui est en vacance, en gros le parent ne devrait pas payé sa journée puisque le service est non disponible pour lui !

DE même, que toute exclusion, si tu refuses l'Accès au service, le parent a droit de ne pas payé...

Comme dans ma régie, j'inscris qu'en cas d'oubli de paiement je me réserve le droit de ne pas accepter l'enfant, je devrais donc ne pas chargé cette journée au parent NI au BC car j'ai refusée l'enfant.

MAis TAnt que le parent, paie sa contribution il a droit a sa place! TU refuses de prendre l'enfant tu ne charges pas la journée, de même que le remplacant, si le parent paie le 7$ et que finallement l'enfant régulier arrive, tu dois rembourser un des 2 parents, celui qui ne peut pas beneficier de tes services.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:20

cramisa tu imagine la gestion que cela demande?
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:23

Ce qui revient à dire qu'à partir du moment ou le parent paie sa place, il est le seul a pouvoir décider si il garde son enfant ...

Si le parent décide de payer et garder son enfant tu es payée...

Parcontre si pour N'importe quel autre raison TU décides de ne pas prendre l'enfant, (même pour la fièvre ou autre maladie) en principe le parent ne devrait pas avoir a payé, SI le parent juge qu'il a besoin du service et que selon lui l'enfant est bien capable "de faire sa journée".

Donc nous devrions plutôt lire sur nos ententes
"Toutes journées réservées ou le service vous est offert et disponible est payable"

du moin c'est ce que j'en conclue ...
Bon dans les faits nous sommes trèes loin de cela!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:26

ben moi si l'enfant est malade il m'est arrivé devoir insisté et refusé pi le parent a tout de même payé . Faut pas jouer au fou là ...
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:29

cachette-elle a écrit:
cramisa tu imagine la gestion que cela demande?

Hé bien c'est bien pour cette que le remplacement se fait plutôt rare :clin d'oeil:

SAns blague je n'en fait pas de remplacement... mais il n'y a pas 50 solutions.

Je crois que la seule facon qui serait "peut-être" logique se serait de demander au parents a la signature du contrat quel seront ses semaines de vacances et de ne pas les inclures, si le but est de remplacer!

En même temp on s'entend pour dire que les installations ne font pas de tataouinage hein, ils peuvent prendre du remplacement car sur 5 absent il en remplaceront quoi 3 .. ce qui laisse la chance aux réguliers de se présenter sans être hors ratio , sinon un petit changement de groupe pour la journée :ensemble:

En milieu familiale je ne crois pas que cela puisse vraiment fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:32

sourtout qu'en vertu de la loi même en vacance le parent peut réclamer son service jusqu'à la fin de la journée même s'il a signé ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 4:35

cachette-elle a écrit:
ben moi si l'enfant est malade il m'est arrivé devoir insisté et refusé pi le parent a tout de même payé . Faut pas jouer au fou là ...

Je n'ai jamais rembourser de parent pour enfant malade non plus lol!

Je ne fais que dire que dans les fait , le parent qui a payé sa journée devrait pouvoir en bénéficié ...

comme quand on insiste en disant que jour réservé = jour payé...
que nous offrons le service, pas de notre faute si il vient pas , nous êtions prêt a l'accueillir !
Le parent pourrait s'il voulait dire que l'on fait de l'abus en se fesant payé en mentionnant que nous sommes pret a accueillir mini, mais qu'après on le refuse pour un oui ou un non...

Je tiens a précicer que mon BC m'a toujours dit qu'il n'y a pas de problème tant que le parent ne se plaint pas !!! bondir
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 22:09

mais la les filles qui voudrait juste 2 semaines de garderie et ensuite by by,désoler je doit entre mon autre ami, ouf c pas fort pour des parents ca.....
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 22:41

carouloup a écrit:
mais la les filles qui voudrait juste 2 semaines de garderie et ensuite by by,désoler je doit entre mon autre ami, ouf c pas fort pour des parents ca.....

ici on fait plutôt allusion, à avoir une banque d'enfant occasionnel sur appel...
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyVen 14 Aoû - 23:28

Enfants de moins de 5 ans

Journée de garde : période continue de plus de 4 heures par jour.

Demi-journée de garde : période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et
d’au plus 4 heures par jour.


Règles de base

L’occupation d’un enfant enregistré doit être comptabilisée en jours ou en
demi-jours d’occupation selon les définitions ci-dessous.


Jour d’occupation

Garde de jour :
• période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l’enfant reçoit
un repas, généralement celui du midi, et deux collations aux heures prévues
par le prestataire pour leur distribution.

Garde de soir ou de nuit :
• période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l’enfant reçoit
le repas du soir ou le petit déjeuner à l’heure prévue par le prestataire pour
leur distribution.

Pour l’une ou l’autre des définitions ci-dessus, le repas, le petit déjeuner et les
collations peuvent ne pas être fournis par le prestataire si le parent tient
expressément à apporter la nourriture pour son enfant.


Demi-jour d’occupation

Garde de jour :
• période de garde continue d’au moins 2 heures 30 minutes et d’au plus
4 heures; ou
• période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l’enfant ne
peut recevoir le repas ou l’une ou l’autre des collations compte tenu du fait
que sa présence n’est pas prévue aux heures établies par le prestataire pour
leur distribution.

Donc si les enfants sont inscrits pour une pleine journée, dans l'inscription du pcr et les ententes l'enfant qui quitte avant la collation d'après midi prévu à une heure précise par la RSG , la RSG pourra avoir son paiement de la journée complète de 4 heures , je précise car certains BC disaient aux filles que même si l'enfant fait son 4 heures , qu'il dîne, et qui ne prend pas sa collation de l'après midi que la RSG ne pouvait pas être payé pour la journée. Tout faux... maintenant!!!! Youppi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 3:18

Moi j'en ai fait par le passé du remplacement occasionnel. Et c'est de la ...en tout cas, ça marche pas.

Un poupon absent, si tu le remplace par un enfant de + de 18 mois et bien tu perds ta subvention poupon. Un enfant handicapé que tu remplace, tu perds ta subvention handicapé (soit 26$) Donc, tu peux remplacer un enfant handicapé par un enfant sans ennuie de santé et perdre 26$ ou remplacer ce même enfant handicapé par 2 enfants pour avoir droit à une subvention équivalente.

Personnellement, je ne veux ni remplacer mes poupons ni mon ti-loup handicapé parce qu'on me pénalise financièrement pour avoir "maximiser" la rentabilité de mon service de garde. Voyez-vous la logique ???

En plus, c'est pas n'importe quel parent qui va accepter de venir te porter son p'tit le matin même parce que tu as une place, c'est déjà beaucoup de gestion pour lui de se trouver une place pour son enfant, il va pas canceller la grand-maman ou la voisine un matin sur 4 parce qu'il pourrait venir chez moi.

Et puis les enfants dans tout ça ??? Aucune stabilité (des fois ils viennent 5 jours, puis ils sont 3 semaines sans pouvoir venir parce qu'il y a pas d'absents, puis oups, encore un jour ou 2...) Ces petits là qui vont venir occasionnellement ....le reste de la semaine, ils sont où ? Chez 3 autres RSG parce que cest là qu'il y a des trous ? Aucun bon sens. En tant que parent je ne le ferais même pas.

Comme vous avez dit plus tôt, ça se fait en installation, mais en MF, j'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 3:43

Moi quand je remplace un poupon par un 4 ans je suis payer quand même la subvention poupon et même chose pour subvention handicapé. Informes toi comme faut au ministère car le contrat est signer avec poupon et handicapé donc le bc doit payé. Le seul avantage de remplacer un enfant absent c'est 7 dollard de plus en fin de journée et tu devras payer de l'impôt sur ce 7 dollard
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 3:44

[quote="Missmady"]Moi j'en ai fait par le passé du remplacement occasionnel. Et c'est de la ...en tout cas, ça marche pas.

Un poupon absent, si tu le remplace par un enfant de + de 18 mois et bien tu perds ta subvention poupon. Un enfant handicapé que tu remplace, tu perds ta subvention handicapé (soit 26$) Donc, tu peux remplacer un enfant handicapé par un enfant sans ennuie de santé et perdre 26$ ou remplacer ce même enfant handicapé par 2 enfants pour avoir droit à une subvention équivalente.

Personnellement, je ne veux ni remplacer mes poupons ni mon ti-loup handicapé parce qu'on me pénalise financièrement pour avoir "maximiser" la rentabilité de mon service de garde. Voyez-vous la logique ???


quote]





Je ne comprend pas...c'est plutôt le contraire...tu es payé pour le montant que tu devais recevoir pour le remplacé et non pour celui qui remplace.

C'est vrai par contre que tu ne peux avoir une subvention poupon pour un poupon qui remplace un 18 mois et plus. À notre b.c c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
arpege52
Me voici dégênée!
arpege52


Nombre de messages : 13
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 4:02

Il est certain que pour le travail demandé et la rémunération offerte dans le cas de remplacement, le jeux n'en vaut pas la chandelle. Pour 7$ de plus par jour, je ne suis pas tenté a dire que je veux remplacer mais plutot respirer... on court assez comme ca avec 6 enfants. Mais si la rétribution était complete soit le 7$+ la rétribution du gouvernement par jour, j'y penserais a deux fois avant de dire non. Quand on veux développer des places, on y inverti l'$ nécessaire. C'est ce qui devrait se passer me semble. On attire pas les abeilles avec du vinaigre.... A qui veut l entendre.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 4:03

tu as bien raison asperge52 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyMar 18 Aoû - 8:59

Je vous seconde les filles.

C'est certain que si nous avions un supplément en $ en plus de la subvention habituelle pour un remplacement...fort probable que bien des filles se forceraient pour en faire.

Car en ce moment...c'est pratiquement du bénévole car on reçoit que 7$ de plus pour un enfant qui n'est pas habitué et qui probablement demandera toujours plus car il n'aura jamais le temps de pouvoir le faire. Car des remplacement, ça le dit...c'est une journée par-ci, par-là dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 20 Aoû - 3:26

aussi pourquoi notre ratio de poupon setermine a 18 mois parce que au CPE c'est 2ans alors c»»'est discriminatoir Nous devons négocier cela aussi en septembre

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère EmptyJeu 20 Aoû - 3:33

guidoune a écrit:
Moi quand je remplace un poupon par un 4 ans je suis payer quand même la subvention poupon et même chose pour subvention handicapé. Informes toi comme faut au ministère car le contrat est signer avec poupon et handicapé donc le bc doit payé. Le seul avantage de remplacer un enfant absent c'est 7 dollard de plus en fin de journée et tu devras payer de l'impôt sur ce 7 dollard



Si je comprend bien, tu fais payer le 7$ ceux qui ne viennent pas et le 7$ à ceux qui viennent en remplacement??? Mais comment fais-tu pour être certaine qu'ils ne réclameront pas leur besoin de garde, s'ils ont signé le contrat 5 jrs/sem, 52 semaines???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'occupation du ministère   Nouvelles règles d'occupation du ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles d'occupation du ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas nouvelles du ministère ???
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» VOS règles dans la garderie
» regles budgétaires 2006-2007
» Question sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: