AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question sur vacances enfants

Aller en bas 
+5
sourisminie
copci
cachette-elle
Francinette
lalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 3:34

S'il arrive que les enfants de mon MF ne soient pas en vacances en même temps que moi... mettons qu'ils le soient 1 semaine avant les miennes. Ça veut dire que je n'aurai pas personne pour cette semaine-là mais que d'ordinaire mon MF serait ouvert.

Je me pose la question suivante:

Est ce que je dois faire signer quelque chose aux parents pour dire qu'ils n'ont pas besoin du service de garde. Parce que si y'en a un qui décide de venir même si c'était pas prévu, et que je ne suis pas chez-moi parceque j'ai personne...vous me suivez???
Est ce que je suis oubligée de rester au SDG, juste au cas où...?


Comment ça marche, je suis embêtée. Que faites-vous dans votre milieu dans une situation pareille?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 3:39

Oui tu es obligé de rester disponible au travail durant cette semaine mais tu peux prendre un arrangement obligatoire avec les parents que tu exiges d'etre téléphoner la veille ou le matin avant 9h00 obligatoire sinon tu ne seras plus a la maison.

J'en ai déja parlé avec mon BC et il me dit que c'est tres raisonnable de demander cela au parent dans un cas comme ca, a partir du moment ou personne n'a signifer de besoin on ne parle pas de partir en vacance hors de la région mais une tite commission par ci par la c'est correct.

Moi je leur donne mon numéro de cellulaire dans des cas comme ca, nous avons une roulotte a l'année dans un terrain de camping a 20 minutes de la maison je leur dis appeler moi sur le cell et 30 minutes apres je suis a la maison prete a travailler.

Quand on décide de rester ouverte c'est la conséquence direct qu'il faut assumer :).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 3:45

Je comprends, c'est juste que j'étais pas sûr de quoi faire après avoir vue l,autre post qui parlait d'1 mois sans enfants... la maman qui voulait faire une entrée progressive quand il en manquerait 1 à la garderie.

Je ferai comme toi si jamais ça vient qu'à m'arriver, cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 11:15

La loi dit que tu dois ouvrir 3 heures 30 . Si personne, tu peux quitter. Tu dois remettre aux parents le # de tél pour te rejoindre au besoin. Et tu demeure disponible au cas où ... ;)

alors c'est ton choix ;)

bonne vacance !
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 22:11

Bonjour les filles,

Je vis exactement la situation de lalou la semaine prochaine. Les enfants seront tous en vacances (sauf pour mardi ou j'en aurai deux). Le restant de la semaine, j'aurai le merveilleux privilège de pouvoir relaxer. ahhhhhhhhh

Malheureusement le BC Pirouette de Fabreville nous a dit que pour être payé la journée (sans présence d'enfants) nous DEVONS être présente à la maison toute la durée de nos heures d'ouvertures sans pouvoir quitter notre maison du tout! Elles étaient très clair à cet effet...Et ce meme si les parents on notre numero de cellulaire en cas de changement.

Cachette-elle, tu parles d'une loi qui dit que je dois être présente 3H30 ensuite je peux quitter, SVP aurais-tu ou quelqu'un pourrais m'aider à retrvouer l'article ou la loi ou quelque chose que je puisse montrer à mon BC? Malgré mes recherches dans les lois, je vois rien à cet effet.

J'aimerais tant pouvoir aller faire mon jogging le matin ou une petite sortie en vélo avec mes enfants. Mon mari travail et donc je n'ai pas de voiture, ce serai donc des minis sorties proche de la maison.

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 23:01

Moi aussi j'aimerais bien savoir car le BC m'a dit la même chose que Copci.
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 23:39

ben moi je voudrais bien qu'ils m'obligent à rester à la maison ...j'ai un cellulaire alors ils peuvent me rejoindre en tout temps! De plus , ils doivent m'avertir 24 heure à l'avance s'il veulent mes services et mes parents sont tous d'accord avec ca !

être obliger de revenir à la maison si je serais en camping pour une maman qui veut faire ses commissions ou whatever , je ne la trouverais pas drole pantoute.... surtout dans une journée où ils avaient prévu de les garder avec eux !!!faut pas oublier que les garderies sont sensés servir à ceux qui travaillent... point à la ligne ! et je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec le BC ou mes parents ... ils comprennent très très bien et je leur en remercie d,ailleurs très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyJeu 16 Juil - 23:51

J'ai communiqué avec la ligne info RSG... Le MFA confirme ce qui dit mon BC avec l'article de loi 51 alinéa #2 qui dit;___________________________________________________________________
SECTION II
RECONNAISSANCE D'UNE PERSONNE À TITRE DE PERSONNE RESPONSABLE D'UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL

§1. Conditions d'obtention d'une reconnaissance

§1. Qualités requises
51. Pour obtenir une reconnaissance, une personne physique doit satisfaire aux conditions suivantes:
1° être âgée d'au moins 18 ans;
2° être en mesure d'être présente à son service de garde en milieu familial durant toutes les heures de prestation des services de garde sauf dans les cas prévus à l'article 81;
3° démontrer des aptitudes à communiquer et à établir des liens de sympathie réciproque avec les enfants ainsi qu'à collaborer avec les parents et le bureau coordonnateur;
4° avoir la santé physique et mentale lui permettant d'assurer la prestation de services de garde aux enfants;
etc et etc...
____________________________________________________________________

Le MFA et mon BC se cachent derrière les conditions d'obtention une reconnaissance qui selon moi n'a aucun rapport avec la loi sur la contribution réduite...
J'attends une réponse de la part de mon ADIM à cet effet. Je vous en fait part aussitôt des nouvelles infos...
Nous sommes donc encore une fois à la mercy des BC et leur interprétations.
Voici la lettre que j'ai reçu de mon BC il y a quelques semaines;


PÉRIODE ESTIVALE :
Durant la saison estivale, nous sommes conscients qu’il y a des jours ou semaines où tous les enfants du même service de garde sont absents, malades ou en vacances.

N’oubliez pas que pour recevoir le plein montant de la subvention lorsque vous n’avez aucun enfant présent, vous devez quand même offrir votre service, c’est-à-dire que vous devez demeurer disponible et présente pendant toutes les heures d’ouverture de votre service de garde tel que prévue à l’entente de service. Si vous désirez profiter de cette occasion pour faire une sortie familiale ou autre, il sera important d’inscrire la mention « FERMÉ » sur vos fiches de versement. L'entente de service doit faire mention des dates de fermeture prévues pour :bébé2: afin que les parents soient avisés. La saine gestion des fonds publics nous oblige à vous sensibiliser dans un premier temps à cette pratique.

De plus, tel que spécifié à l’article 51 alinéa 2 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance,

ENFANT QUI DÉBUTE L’ÉCOLE :

Le 31 août est le dernier jour que vous pouvez recevoir la subvention pour les enfants qui commencent l’école en septembre 2009. Veuillez prendre note que si vous désirez recevoir un enfant d’âge scolaire cet été ou à tout moment, vous devrez remettre une place subventionnée car l’enfant d’âge scolaire ne peut occuper une place subventionnée.

CONGÉ FÉRIÉ

Il est à noter que les congés fériés du mercredi 24 juin et mercredi 1er juillet ne peuvent être déplacés. Si vous désirez fermer une autre journée, assurez-vous qu’elle apparaisse à votre entente de service et elle ne sera pas subventionnée. Veuillez noter qu’une journée de fermeture est une journée non subventionnée

Toutefois, pour répondre aux besoins de garde du parent dont l’horaire est non usuel, l’occupation de l’enfant reçu durant un des jours fériés cités précédemment peut être comptabilisé si toutes les conditions suivantes sont remplies :

Le service de garde est offert;
l’enfant était présent et a bénéficié du service;
Le parent a payé la contribution réduite pour ce jour.

Dans le cas où le besoin de garde a été signifié par écrit par le parent au cours des deux semaines précédant le jour férié et que l’enfant s’absente pour des raisons imprévues (par exemple, la maladie), l’occupation de cet enfant peut être comptabilisé à la condition que la RSG ait offert ses services et que la contribution parentale ait été acquittée.

REMPLACEMENT DES ENFANTS ABSENTS

Suivant les principes de saines gestions, les prestataires de services devraient optimiser l’occupation en remplaçant les enfants absents, notamment dans le cas d’absences prévisibles et prolongées. Ils doivent donc inciter les parents à faire une utilisation judicieuse des places subventionnées et à prévenir dès que possible de l’absence de leur enfant.

HEURES D’OUVERTURES DE SOIR BC

Nous voulons vous informer que mardi le 23 juin sera notre dernière ouverture de soir du BC. Il vous sera possible d’emprunter des bacs pendant l’été si vous pouvez venir les chercher et reporter le jour. Nous reprendrons le mardi 18 août prochain.

Nous nous informons que du 26 juin au 21 août, le bureau fermera les vendredis à 16h00.

IMPORTANT

Afin de vous évitez une visite à l’improviste durant vos vacances, nous vous demandons de nous informer de la période pendant laquelle vous serez fermé.

Merci de votre habituelle collaboration
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 0:15

On a recu la même chose ! et j'ai pas de troubles avec ca ...mais moi aujourd'hui par exemple, je n'ai pas personne... je suis quand -même disponible... parcontre ...si j'ai le gout d'aller faire mon épicerie cet après-midi ...je me metterai pas fermé pour ca ! Y a pas personnnnnnnnnnnnne ...toujours ben pas de ma faute :pivotant:
Les fonds publics...ils me font ben rire avec ca ... que font -ils des parents qui abusent d'un système qui n'ont même pas besoin....ils coutent pas mal pus cher que nous à l'état !!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 0:28

Je suis tellement d'accord Kathilou. Seulement si tu as une visite, il te paieront pas. Ceci basé sur les conditions de reconnaissance pour etre RSG. je comprends que pour être reconnu, une RSG doit être présente dans son milieu ainsi que les autres point énumèrés comme aimer les enfants etc etc...Mais d'ou vient ce lien avec s'absenter quand AUCUN PARENT nécessite les services de leur RSG. J'ai offert de faire signer un papier aux parents attestant ne pas avoir besoin de la garderie ET en plus que s'il avait changement qu'il pouvaient en TOUT temps communiquer avec moi par cellulaire et que je serais disponible. Caline je veut faire mon jogging autour du bloc et un peu de vélo et aller au parc... Tsé faut pas devenir fou là. J'ai pas d'auto!!!

C'est évident que le BC cherche uniquement à faire chier et utiliser son pouvoir de facon abusive. Elles sont pas caves quand même elles savent que cet article de loi correspond pas à ce genre de situation.

Je trouve ca tellement dommage que le BC brisent les liens que nous avions auparavant car avant mon BC était humain, comprehensif, extraordinaire quoi et maintenant, bleuurk.

J'ai hâte au syndicat moi
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 0:42

moi je risque ... o pire jme dis que je vais perdre une journée ...m'en fou royalement! met la musique au boutte , barre tes portes et fais semblant que tu ne l'as pas entendu hahahahahahah!!! ils veulent niaiser?!?! moi aussi jsuis capable ;)
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 1:16

kathilou a écrit:
moi je risque ... o pire jme dis que je vais perdre une journée ...m'en fou royalement! met la musique au boutte , barre tes portes et fais semblant que tu ne l'as pas entendu hahahahahahah!!! ils veulent niaiser?!?! moi aussi jsuis capable ;)

:crampé: :crampé: :crampé:

Elle est pas pire celle là. Je risque de l'essayé.

J'ai pensé à quelque chose d'autre. Il se peut que demain j'ai juste 2 minis. J'aurais fait une sortie spéciale avec eux, mais si le principe de DOIT ÊTRE PRÉSENTE DURANT TOUTES LES HEURES DE SON SERVICE DE GARDE TIENT, eh bien je ne pourrais plus jamais faire de sortie, même si c'est juste aller au parc à deux coins de rue de chez moi tant et aussi longtemps que TOUS les minis soit présent. Nous irons pas dehors souvent m'a te dire... :maman ours:

Donc suivant leurs raisonnement, s'il me manque juste UN enfant, je ne peux sortir de ma maison faute d'être présente pour le parent qui pourrait changer d'idée et m'amener son enfant plus tard, et ce même si le parent à mon numéro de cellulaire?

C'est de l'ingérence et niaiseux s'taffaire là...haha, moi aussi je jouerai la niaseuse dorénavent. Juste dommage que c'est toujours les minis qui paient.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 1:27

copci a écrit:
Bonjour les filles,

Je vis exactement la situation de lalou la semaine prochaine. Les enfants seront tous en vacances (sauf pour mardi ou j'en aurai deux). Le restant de la semaine, j'aurai le merveilleux privilège de pouvoir relaxer. ahhhhhhhhh

Malheureusement le BC Pirouette de Fabreville nous a dit que pour être payé la journée (sans présence d'enfants) nous DEVONS être présente à la maison toute la durée de nos heures d'ouvertures sans pouvoir quitter notre maison du tout! Elles étaient très clair à cet effet...Et ce meme si les parents on notre numero de cellulaire en cas de changement.

Cachette-elle, tu parles d'une loi qui dit que je dois être présente 3H30 ensuite je peux quitter, SVP aurais-tu ou quelqu'un pourrais m'aider à retrvouer l'article ou la loi ou quelque chose que je puisse montrer à mon BC? Malgré mes recherches dans les lois, je vois rien à cet effet.
J'aimerais tant pouvoir aller faire mon jogging le matin ou une petite sortie en vélo avec mes enfants. Mon mari travail et donc je n'ai pas de voiture, ce serai donc des minis sorties proche de la maison.

Merci les filles...


oui juré craché ma belle c'est la loi , j'ai appellé mon ami Mr . bine du mfa et il m'a lu l'article de la loi je vais te trouvé cela par écrit today ok .... promis cocotte xxx si je trouve pas, j'écrirai ma question au mfa et ils vont répondre par écrit .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 2:12

Ah merci beaucoup cachette-elle je l'apprécie énormément. C'est drole car j'ai parler avec le mfa et le ti-monsieur m'a lu la loi que j'ai citée plus haut...

Heureusement que c'est uniforme entre les BC et à la ligne info RSG eh?
Il me reste plus d'attendre la réponse de mon ADIM
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 2:49

Tu peux également dire que tu avais une sortie de prévue cette journée et qu'il n'y a personne mais tu as quand-même faite la sortie avec tes enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:10

Je suis rsg. je recherche l'article de loi concernant les vacances des parents utilisateurs. Si toutes mes familles sont en vacances, ont m'a dit que je dois être présente prète à offrir mon service de garde pendant les 3 premières heures et demi puis facilement rejoignable par cellulaire pour la durée de mes sevices au cas où un parent changerait d'avis. Ce qui est bien normal... Je voudrais trouver cette information par écrit. Pouvez-vous m'aider svp ? merci !

voilà ma belle ce que j'ai écrit au mfa .... alors on attend leur réponse ....

ils m'ont répondu ceci ...

Bonjour!

Nous accusons réception de votre message. Nous y donnerons suite dans les meilleurs délais.

Merci de nous écrire.

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction territoriale Sud
Téléphone : 450 928-7676
Sans frais : 1 866 640-9917
Courriel : DT.SUD@mfa.gouv.qc.ca

à suivre ma belle copi ;) !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:14

Tu as raison Ariel, ce serait facile de faire ca. Seulement ce serait beaucoup plus agréable de pouvoir etre honnete et dire la vérité à mon BC. Ca fait plus de 10 ans que je suis accrédité. Un bon BC verrait que comme je ne suis pas abuseuse du système, je n'ai jamais eu de plaintes à mon dossier et je me conforme aux règlements, qu'il pourrait me laisser un peu de corde.

Je veut pas passer la journée à la plage avec ma famille. Mon mari travail avec notre seul auto, je veut juste aller faire du jogging autour du bloc un maximum de 30 min tot le matin. Je serai toujours à moins d'1km de chez moi avec mon cellulaire en main... Caline je trouve qu'elles sont déraisonnable. Ce serait tellement plus simple qu'elles nous traitent comme des êtres humains au lieu de la bétaille.

Ah je suis décue de tout cela. :(
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:15

cachette-elle a écrit:
Je suis rsg. je recherche l'article de loi concernant les vacances des parents utilisateurs. Si toutes mes familles sont en vacances, ont m'a dit que je dois être présente prète à offrir mon service de garde pendant les 3 premières heures et demi puis facilement rejoignable par cellulaire pour la durée de mes sevices au cas où un parent changerait d'avis. Ce qui est bien normal... Je voudrais trouver cette information par écrit. Pouvez-vous m'aider svp ? merci !

voilà ma belle ce que j'ai écrit au mfa .... alors on attend leur réponse ....

ils m'ont répondu ceci ...

Bonjour!

Nous accusons réception de votre message. Nous y donnerons suite dans les meilleurs délais.

Merci de nous écrire.

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction territoriale Sud
Téléphone : 450 928-7676
Sans frais : 1 866 640-9917
Courriel : DT.SUD@mfa.gouv.qc.ca

à suivre ma belle copi ;) !!!

flower

Merci merci et merci :merci 2: :merci 2: :merci 2: . J'espère que tu auras une meilleure réponse que celle que j'ai eu d'eux à matin
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:17

copi je la connais la réponse je la veux par écrit ... Mr bine du mfa et mon bc ont confirmé ce que je t'ai dit ....

3 heure et demi d'ouverture par jour de ton service et dispo par tél ...

c'est la loi .... mais je la veux écrite ...
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:34

Moi, ça m'est déjà arriver d'avoir des journées off, sans enfants, et jamais personne ne m'a demandé de rester à la maison, au cas où quelqu'un aurait de besoin.

Je ne comprend pas pourquoi, cette acharnement de certains BC à ce sujet.

Si personne n'est présent et que tu as la confirmation que personne ne viendra, alors où est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 3:42

Comment un BC pourrait il prouver hors de tout doute que vous n'étiez pas la??? A part vous avoir rencontrer au magasin, tsé c'est tres questionnable ...

Comme vous n'avez personne a la maison sous votre garde vous avez le droit de barrer votre porte et prendre votre douche, vous faire sécher les cheveux, piquer un somme, etre dans la salle de lavage avec la laveuse et la sécheuse qui marche. Comment la madame coucou pourra elle prouvé que vous n'étiez pas la a part comme je disais si elle vous rencontre en dehors de la maison .

Moi mon BC est vraiment pas aussi sévere que ca, je leur ai demander une fois et si le parent m'a aviser qu'il serait absent pour tel et tel journée si il change d'idée il doit m'en aviser la veille ou le lendemain avant 9 heure sinon il perd son droit de venir.

Elle m'avait "tu sais y a des rsg qui remplace les enfants absent, les parents peuvent pas jouer au fou avec ca, s'ils disent qu'il seront absent et que la rsg remplace ils ont perdu leur place ils peuvent pas rechanger d'idée a partir du moment ou l'autre enfant est "callé", c'est la meme chose pour les sorties au parc, si c'est clair entre vous et les parents que tout les matins a X heure vous partez vous promenez dans le cartier le parent qui prend la décision de ne pas arriver avant l'heure c'est lui que ca regarde a lui de vous trouver. Dans ton cas c'est la meme chose un parent qui t'as signifié qu'il n'aurait pas besoin si les choses sont clair avec lui que pour changer d'idée il doit aviser la veille ou le matin meme avant 9 heure ben just too bad apres il est trop tard on est leur éducatrice pas leur employé attendant leur bon vouloir."

J'aime mon BC je vous l'ai tu déja dit?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 4:23

Pauvre copsi , je trouve ca dommage que tu ai un bc comme ca
je compatie
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 10:15

copci j'ai la réponse ma belle :

je croyais te l'avoir écrite j'ai du me trompé de post enfin voilà ...

on ne peut la trouver par écrit car ce n'est pas une loi ...

C'est la position qu'à prise le ministère

tu dois ouvrir ton 3 heure 30 et être disponible par tél. durant toute la durée de ton service de garde !!!!

Mr. bine soutien que tous les BC sont au courrant de la position du ministre là-dessus. Ils n'ont pas à t'exiger autrement .... Tu peux même leur dire d'appeller ...

Alors demeure dispo sur ton cell et fait ton jogging tranquille ma belle ;)

appel 450-928-7676 ;)) mfa
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptyVen 17 Juil - 23:38

Moi aussi j'ai appelé au ministere hier et j'ai obtenu comme réponse du M. Arrogant que JE DEVAIS ÊTRE PRÉSENTE DANS MA GARDERIE TOUTES LES HEURES D'OUVERTURE DE MON SERVICE DE GARDE. il m'a réféfé au règlement 51 alinéa 2 qui dit

Doit être en mesure d'être présente durant toutes les heures d'ouvertures

On à pas eu la même réponse. Comme les BC, comme le MFA, moi aussi je peux interpréter et moi j'utilise ma tête avant de dire des sotises. Ca fait que je m'empecherai pas d'aller faire quelques tour du blocs quand mes parents utlisateur n'ont pas besoin de moi. ET ils auront mon numéro de CEL au cas ou car je suis responsable SI JAMAIS il y avait un changement à l'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants EmptySam 18 Juil - 0:21

je te le jure copci ... ma déléguée, ma collègue , + j'ai appeller 3 fois sur le même sujet ... la réponse c'est vraiment ça :

la position du ministre c'est : 3 heure 30 d'ouverture et dispo sur appel duré du service. point final !!!

aye on peux-tu pété même si on est rsg ? lol

sont pire que mabel qui permet te pété, mais pas le puant là lolllllll

appel; 450-928-7676 ;) Mr. bine ( Mr.Gagnon )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur vacances enfants Empty
MessageSujet: Re: question sur vacances enfants   question sur vacances enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur vacances enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question par rapport au entrevue de nos enfants de
» question concernant milieu a 9 enfants
» mf a 9 enfants
» Enfants de 9 ans et plus
» Enfants ECP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: