AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 baisse de ratio

Aller en bas 
+5
béaclo
cachette-elle
Élisabeth-Louise
mimi
natachak
9 participants
AuteurMessage
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 4:33

Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant je ne veut pas m'informer à mon cpe tant que ma décision ne sera pas finale.

J'aimerais diminuer mon ratio de 8 à 6 enfants et ne plus avoir d'assistante.J'aimerais commencer à 6 pour le 31 Aout 2009.
Mes contrats viennent d'être renouveller du 1 avril au 31 mars.Est-ce que je peux baisser mon ration et ainsi casser 2 contrats pour pouvoir tomber à 6? Ou je ne peut descendre mon ratio étant donné que mes contrat ne sont pas terminer?

Je voudrait vraiement descendre mon ratio j'ai des problème avec mon assistante(ma mère) et je ne veux pas prendre une autre assistante!!!! triste


Merci de me répondre!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 4:41

Je ne sais pas ce que les filles vont te répondre...

En signant des contrats d'un an, tu as pris un entente légale, les parents pourraient revenir contre toi en cours des petites créances...

Mais à l'avenir, si t'es pour signer pour un an, ça devrait toujours être du 1er septembre au 31 août pour refléter l'entrée scolaire. Mais encore mieux, tu devrais signer des contrats de 3 ou 4 mois seulement justement pour pouvoir te protéger d'une situation comme celle que tu vis présentement...

Bonne chance! Ça doit être encore plus compliqué vu que c'est ta mère... Pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 7:33

natachak a écrit:
Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant je ne veut pas m'informer à mon cpe tant que ma décision ne sera pas finale.

J'aimerais diminuer mon ratio de 8 à 6 enfants et ne plus avoir d'assistante.J'aimerais commencer à 6 pour le 31 Aout 2009.
Mes contrats viennent d'être renouveller du 1 avril au 31 mars.Est-ce que je peux baisser mon ration et ainsi casser 2 contrats pour pouvoir tomber à 6? Ou je ne peut descendre mon ratio étant donné que mes contrat ne sont pas terminer?

Je voudrait vraiement descendre mon ratio j'ai des problème avec mon assistante(ma mère) et je ne veux pas prendre une autre assistante!!!! triste


Merci de me répondre!! :merci:

Comme travailleuse autonome, je pense que tu peux choisir de baisser ton ratio. Je pense aussi que le mieux est d'essayer d'arranger tes parents qui perdront leur place en t'entendant avec une autre rsg qui a des places qui se libèrent.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 7:38

Mimi
pour ce qui est du 1 septembre au 31 aout cest ce que je fesait avant mais mon cpe nous ont demander de les faire du 1 avril au 31 mars pour suivre leur année financière!!!

Je comprend que j'ai des ententes avec ses parents mais je ne voudrait pas attendre 9 mois avant de pouvoir diminuer mon ratio! Surtout que l'ambiance de travail avec mon assistante est à chier et que ca ne me tente pas de la remplacer!!Je voudrait retrouver mon autonomie dans ma maison!!

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton opinion! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 7:45

natachak a écrit:
Mimi
pour ce qui est du 1 septembre au 31 aout cest ce que je fesait avant mais mon cpe nous ont demander de les faire du 1 avril au 31 mars pour suivre leur année financière!!!

Je comprend que j'ai des ententes avec ses parents mais je ne voudrait pas attendre 9 mois avant de pouvoir diminuer mon ratio! Surtout que l'ambiance de travail avec mon assistante est à chier et que ca ne me tente pas de la remplacer!!Je voudrait retrouver mon autonomie dans ma maison!!

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton opinion! :merci:

je suis certaine que ton bc peu comprendre ça. parle en et demande leur de l'aide. souvent la meilleure solution c'est d'essayer d'accomoder les parents tout en respectant nos besoin.

lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 7:46

Désolé mais tu as pris un engagement ma belle .... légalement on pourrait te tenir responsable ....( genre devoir payer les service de garde de tes parents ailleurs) sauf que certaines situations s'explique .... ( maladie etc... alors on n'a pas le choix de s'adapter à l'imprévisible ... une amie l'a vécu et elle a été très bien comprise par ses parents et à tenter de relocaliser les enfants et ça bien marcher ...)

Ton BC peut t'aider , le MFA aussi et tes parents être compréhensif .... habituellement on doit attendre fin de contrat .... mais le mieux c'est de jouer franc jeu ....

Bonne chance et des contrats de 3 mois max .... + de papier et de suivi mais meilleure des protection pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 8:28

Merci pour vos réponses les filles! Je me trouve dans une situation vraiment pas agréable du tout! Ca fait 3-4 ans que ma mère est mon assistante ca a toujours bien fonctionner mais là sa fait plusieurs mois que ca ne fonctionne plus et je ne me sens plus chez moi. J'aimerais retourner seule pour avoir le plein controle de mon service et aussi pour apprécier mes journées plutot que de finir la journée enragée!

Ca m'attriste de devoir en arriver là (j'ai des super parents et enfants) mais je crois que redonner 2 places est le mieux pour moi , pour l'ambiance et pour le bien-être de tous!

Merci de vos suggestion! Je vais commencer par aviser ma mère de ma décision et ensuite je vais en discuter avec mon CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyJeu 18 Juin - 9:29

natachak a écrit:
Merci pour vos réponses les filles! Je me trouve dans une situation vraiment pas agréable du tout! Ca fait 3-4 ans que ma mère est mon assistante ca a toujours bien fonctionner mais là sa fait plusieurs mois que ca ne fonctionne plus et je ne me sens plus chez moi. J'aimerais retourner seule pour avoir le plein controle de mon service et aussi pour apprécier mes journées plutot que de finir la journée enragée!

Ca m'attriste de devoir en arriver là (j'ai des super parents et enfants) mais je crois que redonner 2 places est le mieux pour moi , pour l'ambiance et pour le bien-être de tous!

Merci de vos suggestion! Je vais commencer par aviser ma mère de ma décision et ensuite je vais en discuter avec mon CPE.

Je te comprend... la comunication est "presque" toujours la meilleure solution. Pa toujours facile de travailler avec sa maman...pour soi mais aussi pour la famille...même si on l'aime beaucoup.

je vais penser à toi et t'envoyer plein de bones pansés

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyVen 19 Juin - 3:22

Allo!! Moi, ma belle-mère baisse son ration pour le 1 septembre tout ce qu'elle a dû faire c'est d'écrire une lettre au bc comme quoi elle remettais deux places (de 8 à 6) à compter d'une date précise. La seule chose qui diffère de toi c'est pour les contrats, les siens terminait déja pour la fin du mois d'août. Si tu explique aux parents les raisons pourquoi tu veut baisser ton ratio peut-être vont-ils êtres compréhensifs.

Voici ce qui est indiqué sur les contrats du minitère:

Article 9. Résiliation de l'entente par le prestataire (rsg)

9.1 Le prestataire peut mettre fin à l'entente dans les cas suivants:

1) Lorsque le parent, malgré qu'il en ait été avisé par écrit par le prestataire,refuse ou néglige de payer la contribution que le prestataire est en droit d'exiger.

2) Lorsque le parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l'organisation du service de garde qui a été remis au parent et qui est annexé à la présente entente.

3) Lorsque, à la suite d'un plan d'intervention établi en collaboration avec le parent pour répondre aux besoins particuliers de l'enfant, il devient manifeste que les ressources du prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins paticuliers ou que le parent ne coolabore pas à l'application du plan d'intervention.

9.2 Le prestataire, avant de mettre fin à l'entente, doit donner un avis préalablede deux semaines au parent. Cependant, le prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée.

Bye Bye à la prochaine!!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyVen 19 Juin - 4:05

Bonjour, juste un petit mot pour te donner mon conseil. Sois prudente car j'ai une amie qui a "cassé" un contrat et le parent l'a amenée en cour et le parent a gagné. Elle a due rembourser la différence du 7$ car le parent avais trouvé un service à 25$. Donc prend tes renseignements comme il faut car tu as signé des contrats et dois les respecter.

Bonne chance

Mina
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyVen 19 Juin - 7:45

Pour ma part je baisse aussi mon ratio de 8 a 6 à partir du mois de septembre, et la directrice du bc m'a dit de faire une lettre au bc pour avis de modification de ratio, d'aviser les parents suffisamment à l'avance (un mois au moins) et que les enfants sortants allaient être placer sur une liste d'attente prioritaire.

Donc c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptyVen 19 Juin - 21:31

J,en ai discuter avec mon bc et eux mon dit que je ne peux pas tant que mes contrats avec les parents ne sont pas terminer!! Alors je dois attendre que mes contrat finissent le 31 mars 2010!! Ils m'ont conseiller d'aviser mon assitante quand même en disant que je vais tomber à 6 à partir du 1 avril 2010 et que advenant le cas ou elle désire quitter avant ils vont m'aider à trouver quelqu'un pour la remplacer jusqu'à la date de diminution de ratio!

Merci beaucoup les filles de vos encouragements et de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptySam 20 Juin - 3:28

moi je l'ai fait et avec l'aide de mon bc nous avons relocalisé les enfants, il était entendu que je baissais mon ration seulement lorsque les enfants seraient relocalisés. Si tu trouve une place aux enfants tu as le droit de baisser ton ratio avant la fin de tes contrats.

Dans mon cas mon assistante était enceinte et je ne voulais pas trouver encore une autre assisante (la première était déménagée à Banff). J'ai écrit une lettre aux parents concernés, soit les parents des 3 derniers enfants arrivés. Nous en avons parlé ensemble le lendemain. J'ai envoyé une copie de cette lettre au BC, j'ai téléphoné à ma directrice et en quelques jours les enfants avaient leur place pour la date du départ de mon assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio EmptySam 20 Juin - 4:03

natachak a écrit:
Mimi
pour ce qui est du 1 septembre au 31 aout cest ce que je fesait avant mais mon cpe nous ont demander de les faire du 1 avril au 31 mars pour suivre leur année financière!!!

Je comprend que j'ai des ententes avec ses parents mais je ne voudrait pas attendre 9 mois avant de pouvoir diminuer mon ratio! Surtout que l'ambiance de travail avec mon assistante est à chier et que ca ne me tente pas de la remplacer!!Je voudrait retrouver mon autonomie dans ma maison!!

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton opinion! :merci:

C'est parce que la date que tu fais tes contrat et leur durée ne regarde en rien le bureau coordonnateur, tu es travailleuse autonome et tu es l'entiere responsable des contrats que tu signes, le BC n'a aucun pouvoir pour venir s'ingérer dans les dates que tu as envies de mettre sur tes contrats.

Personnellement mes contrats on toujours une durée de 4 mois jsutement pour ne pas etre mal prise advenant que je doivent faire des changements, je fais 3 renouvellement par année :).

Je conseille fortement d'en faire de meme a l'avenir:).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de ratio Empty
MessageSujet: Re: baisse de ratio   baisse de ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de ratio
» baisse de ratio... bris de contrat
» question conceranant baisse de ratio
» Rétro et baisse de ratio ( Sub. handicapée )
» Baisse de ratio et délai d'avis aux parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: