AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant   Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant EmptyVen 12 Juin - 11:48

J'ai trouvé ceci:

Citation :
Les bienfaits de la sieste chez l'enfant



(BUM) Des chercheurs américains affirment que la sieste diminue le risque d’anxiété et de dépression chez l’enfant.

La sieste chez les enfants de quatre à cinq ans n’est pas seulement bénéfique pour les adultes qui en prennent soin, mais également pour les petits eux-mêmes.

Selon une étude, dont on a présenté les résultats lundi dernier (8 juin) lors du congrès de l’Associated Professional Sleep Societies, les risques d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression diminuent lorsque les bambins dorment un peu durant le jour.

Le Dr Brian Crosby, du département de psychologie de l’Université de la Pennsylvanie, a travaillé avec 62 enfants. 77 % d’entre eux avait l’habitude de faire une sieste durant le jour et il a découvert que le taux d’hyperactivité, d’anxiété et de dépression était plus élevé chez les enfants qui ne dormaient pas le jour.

Le lien:

http://sante.sympatico.msn.ca/Nouvelles/ContentPosting_Bum?newsitemid=30150&feedname=BUM_SANTE%20&show=False&number=0&showbyline=False&subtitle=&detect=&abc=abc&date=False
Revenir en haut Aller en bas
porcinet74
Amenez-en des questions!
porcinet74


Nombre de messages : 231
Age : 49
Ville : Mont St-Hilaire
Date d'inscription : 14/02/2009

Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant   Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant EmptyVen 12 Juin - 22:00

merci pour le lien je vais surement le mettre dans les fiches des parents comme informations cé bon de savoir ses choses la parfois car souvent ya des parents qu'ils trouve que faire faire une sieste aux enfants de plus de 4 ans cé inutile car il dorment plus le soir.... pourtant moi je me dis si l'enfant s'endort cé qu'il en a besoin. Moi ma fille a 5 ans et elle fait sa sieste parfois non une relaxation mais si elle s'endort cé qu'elle en a besoin et pourtant moi a 19h30 je la couche et pas de probleme, oui parfois elle s'endort pas mais au moins elle se détent dans son lit et nous bien on a nos soirées et up 10-15 min apres elle dort alors non les siestes sont pas la pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant   Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant EmptyMer 17 Juin - 23:48

Moi aussi j'vais leur remettre...plusieurs d'entre eux seront bouche-bé :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant   Les bienfaits de la sieste chez l'enfant  -- Inéressant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de la sieste chez l'enfant -- Inéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pres de chez moi
» chez vous....
» BC Le chez-moi des petits
» Bienvenue chez Gribouille!
» j'ai le droit de me présenter chez elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: