AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grille d'évaluation BC

Aller en bas 
+10
Lamajilou
sylvette
cachette-elle
annicks
MmeBarille
rose deschainé
Francinette
joss
mabel
Giroflée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 4:50

majrialexrouge,

c,est parce que tu n,a pas le droit de fermer plus tôt ou d'ouvrir plus tard seul le parent a le droit d,arriver plus tard ou de venir plus tôt

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:29

Et bien moi, justement, ça fera deux fois que je dois fermer plus tôt le soir car j,ai des rendez-vous et que je n'ai aucune remplaçante. Mon BC est au courant. Ils sont compréhensifs.

C'était que je ferme plus tôt...oubien que je fermais pour la journée.

Les parents n'ont pas parlé car ils savent qu'habituellement, je me fais toujours remplacé et que pour ces deux fois-là...j'étais vraiment malprise.

ILs savent aussi, qu'ils peuvent compter sur moi si parfois ils doivent me demander un petit service tel garder un peu plus longtemps.

C'est donnant-donnant.
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:11

Idem pour moi Fleurette, le peu de fois ou j'ai du ouvrir plus tard ou fermé plus tot, mon bc était au courant et j'ai été payé pour ma journée complète...... De plus, dans mes contrats, il y a toute une semaine ou j'ouvre à 7h et je ferme à 15h et je suis aussi payé pour toute ma journée..... Et pourtant je suis avec le fameux BC LA GRANDE OURSE de varennes....... Pour moi ça reste claire, pas d'inconnue dans ma maison, qui va payer si une voiture en métal abime mon plancher du salon pendant mon absence???? Pourquoi payé une remplacante alors que si je ferme 2h plus tot, je suis payer pour ma journée? (attention, je n'embissionne pas sur le nombre de fois où ça arrive) Là dessusJE SUIS NON-NÉGOCIABLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:40

Salut les copinautes,

On ne parle pas d'une obligation de prendre une remplaçante... C'est le choix de chacune d'entre-nous. On est des travailleurs autonomes. Ici, on parle que le BC pourrait fournir une liste de remplaçantes pour celles qui souhaitent faire appel à une remplaçante pour diverses raisons.

Présentement, plusieurs filles aimeraient cela mais elles n'en trouvent pas des remplaçantes.

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:15

un systeme de soutien et de remplacement different

admettons que le Bc a un budget pour le faire

disons que le Bc recrute 10% pour cent du nombre total de RSG

par exemple un BC qui a 140 RSG recrute 14 personne qui sont capable de faire la JOb de RSG en surplus

ces 14 personnes serait payer par le BC disons a 50% et par les RSG a 50% et ces personnes pourrait faire du remplacement chez les RSG sur demande il pourrait avoir une coordination et chaque RSG aurait au moins une fois par 10 jours les service de remplacement d'une personne reconnu et competente si une RSG a un besoin urgent de ce faire remplacer une ou deux journée en ce moment la on prend une remplacente qui etais destiné dans un service ou sa presence n'etais pas neccessaire

en tout cas ca serait une idée a elaborer et a devellopper
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:19

ah oui j'oubliais

ca serait un service de remplacement payer par le milieu familiale et destiné au milieu familiale

chaque RSG aurait les service d'une remplacante environ 20 jours par année
et cela lui couterais environ deux milles dollar par année

Rock
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:35

rock2, personnellement moi je ne voudrais pas payer pour un service que je ne veux pas. (il y en a déjà du gvt et je suis ok pour congé parental et autre) mais il ne faux pas oublier les rsg pour qui leur remplacentes sont des membres de la famille qui "dépannent" de temps en temps et qui ne veulent pas etre sur une liste pour d'autre rsg. Mais merci pour toutes les précisions les filles, ça me rassure un peu de pas être oubligée de me faire remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:43

Merci de remonter ce post car je pense vraiment faire une ébauche de grille d'évaluation des BC juste pour l'fun!.

Nous sommes évaluées sur toutes nos coutures.... À entendre madame Bigras (commission parlementaire) qui parlait de nos milieux D'UNE FAÇON DÉFAVORABLE avec des données de l'enquête de grandir en qualité... qui évaluait les milieux de garde.

je me suis dit.... est-ce qu'il y a une grille pour évaluer les services des BC. On clame haut et fort que leur soutien, leur contrôle sont essentiels mais est-ce que l'on a procédé à une étude réelle de leur apport au MF ???

la qualité est vraiment variable d'un BC à l'autre....

Bon.. merci de le remonter ce post!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:06

mabel a écrit:
nonnnnnnnnnnnnnnnnn!
oublies ça...sinon ils auront plus le temps pour compter nos paies affraid affraid affraid



lol!

LOLLLLLLL,C'est MOI qui calcule ma paye avec mon repport de rétribution et la fille qui fait les payes n'en tient même pas compte car il y a déjà eu des erreurs :zzzzz: et m'a pas téléphoner pour vérifier.......


Dernière édition par marialexrouge le Ven 13 Nov - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 2:50

Ça c'est bien vraie marialexrouge.

Lors d'une réunion, notre b.c. a bien spécifié :"C'Est à vous de vous assurer qu'il n'y a aucune erreur de calcul sur votre fiches d'assiduitées pour votre paye".
Car c'est nous qui faisons les calculs contrairement à d'autres b.c.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 3:02

Fleurette a écrit:
Ça c'est bien vraie marialexrouge.

Lors d'une réunion, notre b.c. a bien spécifié :"C'Est à vous de vous assurer qu'il n'y a aucune erreur de calcul sur votre fiches d'assiduitées pour votre paye".
Car c'est nous qui faisons les calculs contrairement à d'autres b.c.


ah ben fleurette chaque BC est différent aussi sur ça ... moi j'ai pas à m'inquiéter... tout est rentré dans leur ordi et le calcul se fait automatique même si je remet ma fiche c'est recompter et jusqu'ici jamais d'erreur ! même qu'au début c'est moi qui avait oublié la sub poupon et ils ont corrigé lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 3:33

Chère cachette-elle,

Avant c'était comme vous mais plus maintenant. triste
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 3:42

sont ben pas fin fleurette !!! balance- lé par la fenêtre :grrr ordi:
méchant méchant méchant BC :boo:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 3:44

si on pouvait choisir notre BC comme avant avec les cpe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille d'évaluation BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grille ecker
» grille excel...
» grille d'observation
» Grille d'évaluation du développement de l'enfant
» Grille "comment ça marche les fériés" disponible :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: