AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grille d'évaluation BC

Aller en bas 
+10
Lamajilou
sylvette
cachette-elle
annicks
MmeBarille
rose deschainé
Francinette
joss
mabel
Giroflée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:25

Après les experts qui ont critiqué nos services en vertu de grilles d'évaluation.....

Je vous suggère de bâtir pour l'FUN, une grille d'évaluation pour les BC.

Si j'ai bien compris, la grille d'évaluation se base sur des critère de qualité comme nos interventions pour développer le langage donc

Quels sont les critères de qualité que devrait avoir un BC?

Je commence par en mettre un et continuez la liste svp....

-Bâtir un lien de confiance avec les éducatrices en mf

-Comprendre les particularités du volet familial et les promouvoir..

Désolée, j,en ai mis 2! :pivotant:


GO!GO!GO!

On va s'amuser.


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:28

:hum!: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
FAIRE LE TRAITEMENT DES PLAINTES DE LA RSG ENVERS LES CLIENTS

ET FAIRE LE SUIVI AUSSI .....ET LE RETOUR ...ET LE RESUIVI :ahah: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:29

nonnnnnnnnnnnnnnnnn!
oublies ça...sinon ils auront plus le temps pour compter nos paies affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:33

Voyons Mabel, tu es une TA, tu dois régler tes problèmes toute seule! Pi en plus, toi tu as du chien pour 10.

Mais le fond n,est pas bête.... au lieu de ne pas renouveler un contrat car le parent n,est pas parlable, ne veut rien comprendre.... afin d'éviter un changement de garderie à l,enfant.
. Il pourrait nous offrir un service de médiation INDÉPENDANTpour régler nos différents et trouver des solutions acceptables donc moins d'exclusion d'enfant parce que la RSG a épuisé toutes ses ressources personnelles...

Pas bête!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:34

Giroflée a écrit:
Voyons Mabel, tu es une TA, tu dois régler tes problèmes toute seule! Pi en plus, toi tu as du chien pour 10.

Mais le fond n,est pas bête.... au lieu de ne pas renouveler un contrat car le parent n,est pas parlable, ne veut rien comprendre.... afin d'éviter un changement de garderie à l,enfant.
. Il pourrait nous offrir un service de médiation pour régler nos différents donc moins d,exclusion d'enfant parce que la RSG a épuisé toutes ses ressources personnelles...

Pas bête!

Tourlou
flower
Giroflée

et une très grosse économie de $$$ ainsi qu'une assurance de stabilité pour l'enfant..
j,ai vu des enfants ( pas à cause de l'enfant) changer de service jusqu''à HUIT FOIS!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:36

- soutenir les RSG dans leur démarches
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:54

Le BC applique les lois sans les interprété.

D'apres moi y en aura pas gros qui vont avoir une bonne note la dessus héhé.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:55

-Avoir du personnel qualifiez qui connaisse la règlementation.
-Avoir du personnel de bureau qui ne répondre pas à notre place à notre clientèle sans savoir ce qui peuve causer comme domages collatéraux.
-Du soutien aux niveau d'un site internet de chaque BC qui est adapté à notre réalité.Voir la trotinette carotté dans goggle


Dernière édition par rose deschainé le Ven 5 Juin - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:56

Un soutien pédaogique qualifié, disponible et apte a répondre rapidement au situation de crise.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 4:56

Offrir des formations qui répondrent que besoin des RSGs.

Moi en 3 ans avec mon BC, pratiquement toutes les formations qui me sont proposées, je les ai déja suivit avec mon ancien CPE. Et depuis, le mois de novembre, aucune formation, ni réunion n'a eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 6:50

-Avoir les mêmes services d'un BC à l'autre et les mêmes frais ,unicité ou l'uniformité je ne sais pas s'il comprenne cela eux .
-Ceux qui ont des merveilleusse idées les partagés avec les autres BC c'est pas très compliqués cela.
-les mêmes délais lorsque nous avons des empêchements à faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 6:52

bon, je continue...

offrir une banque de remplaçante (Nom, adresse) pour permettre aux rsg qui le désirent de se faire remplacer. Juste une liste de nom dans lequel la RSG pourra choisir une remplaçante. Cela permettrait aux rsg d'offrir une offre continu de service et de prendre une journée de temps à autre de répit.

(je me demande pourquoi les bc n'ont pas passer des petites annonces dans le journal local afin de recruter des jeunes retraités encore en forme qui aimeraient passer du temps avec les enfants... Belle façon de sortir de la maison et de se sentir utile!)

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Ven 5 Juin - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 6:56

Un autre... favoriser un réseautage entre RSG pour qu'elles puissent partager et s'entraîder tout en brisant leur isolement.

- journal
- rencontre sans membre du BC pour que les conversations soient ouvertes
- marrainage des nouvelles rsg avec des anciennes pour leur apporter du support au quotidien


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 7:05

-Lors d'une plainte de parents ne pas se débarasser du parents en le dirigeant à la DPJ sans avoir au préalable faite une rencontre de la RSG et donné son point de vue à moins d'un acte grave ,parceque pour le moment tout semble grave et oups on dirige le parent à la DPj belle facon de se débarasser du problème.
-Avoir le sens de la discernation.
-Être capable de ressemblement pour que nous puissions échanger entre nous pour nos bons coups. Au lieu d'essayer de nous diviser.
-Être capable de se servir des filles qui on de l'expérience ou des formations universitaire ou collégiales pour marrainer d'autre filles.
-Avoir des formations intéressantes tout en demandant l'avis des RSG parce que il faut faire le tour de ses formations et qu'elles soit intéressantes et que se soit penser plus d'un an d'avance pour le bon roulement (planifiez)
-

Je vais penser à autre choses et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 7:12

Giroflée a écrit:
bon, je continue...

offrir une banque de remplaçante (Nom, adresse) pour permettre aux rsg qui le désirent de se faire remplacer. Juste une liste de nom dans lequel la RSG pourra choisir une remplaçante. Cela permettrait aux rsg d'offrir une offre continu de service et de prendre une journée de temps à autre de répit.

(je me demande pourquoi les bc n'ont pas passer des petites annonces dans le journal local afin de recruter des jeunes retraités encore en forme qui aimeraient passer du temps avec les enfants... Belle façon de sortir de la maison et de se sentir utile!)

Tourlou
flower
Giroflée

Ca été fait ici tu sais ce qui est arrivé? Les remplacente se faisait appeler par les installations de la région ici et au final elle n'était jamais disponible pour nous. Les remplacente n'était pas folle aimait bien mieux aller travailler au gros salaire au cpe qu'au salaire minimum avec nous.

On a jamais réussis a avoir plus de 5 noms sur la liste de remplacente pour 90 rsg on va pas loin avec ca , pourtant le BC avait mis tout en place, il passait meme des entrevues pour etre sur que les filles qu'il mettait sur la liste était compétente mais elles étaient tellemetn compétente qu'on se les ai toute faite voler lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 7:22

Ben voyons donc!

Les cpe ont-ils eu accès à votre liste ou c,est les remplaçantes qui ont donné leur nom aux cpe???

Il me semble qu'un véritable soutien est de prendre note ce qui ne va pas, ce qui peut aider les rsg et mettre en place des mesures nécessaires.

Les remplaçantes, cela urge selon moi.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 7:24

Dans une future section :Attitudes"

- utiliser le gros bon sens, se servir de son jugement
- faire la différence entre un besoin de parents et un désir de parent (à dire à l'AQCPE également)

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 7:48

Giroflée a écrit:
Ben voyons donc!

Les cpe ont-ils eu accès à votre liste ou c,est les remplaçantes qui ont donné leur nom aux cpe???

Il me semble qu'un véritable soutien est de prendre note ce qui ne va pas, ce qui peut aider les rsg et mettre en place des mesures nécessaires.

Les remplaçantes, cela urge selon moi.

Tourlou
flower
Giroflée

Ca je pourrais pas te dire c'est sur que les filles en rentrant dans le systeme ca en prend juste une qui leur dit que les garderie cherche des remplacentes aussi pour les voir accourir donner leur nom la bas je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyVen 5 Juin - 11:26

avoir des heures d'ouverture qui nous conviennent
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptySam 6 Juin - 8:00

-avoir le sens du respect des RSG qu'ils ont reconnu en tant que bureau coordonateur.

-reconnaître et valoriser notre travail et implication auprès de nos familles qui dépasse largement notre mandat ( au lieu d'envoyer des lettres de salissage et dénigrement)

-changement de la direction à tous les 5 ans comme dans les écoles il y a rotation...( cela permet de se renouveler et ... ingérance etc...)

- évaluation à tous les 3 ans de notre bureau coordonateur sur nos satisfactions et insatisfactions ( après tout c'est pour les milieu familiaux qu'ils sont mandatés et payés... aies-je mentionné l'instabilité du personnel et l'ingérance??)

- Respect pour leur vaches à lait !!! ( je l'ai déjà dit??)
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptySam 6 Juin - 9:05

Je serai bien d'accord a ce que le MFA instaure une grille d'évaluation auprès des RSG avant de redonner un agrééement. Ainsi ils pourraient cerner les points forts et les points fabiles.

On nous envoie des listes de remplacantes et comme Francinette, j'ai eu a faire le tour dernierement, 2 étaient engagés dans des CPE. J'ai laissé des messages a certaines pas eu de réponse.

Oui, un service de remplacement.

Dans notre bc, procédure en cas de plainte. Au gré du bc, appelle et doit fermer pour aller durant les heures du services de garde se faire blaster. Sur les heures du bc.

Pis dans notre bc, ils ont envoyé des fiches de présences (non conforme, c'est-à-dire, 6 enfants sur la meme feuille). Aucune information de la part de notre bc de faire un total des subventions réclamés. (fait partie des instructions aux bureau coordonnateurs-administration des paiements nos 4 et 5 en avril 2007 nous sommes en 2009 pis c'est pas réglé.

Le comité consultatif- qui ne consulte pas mais gère tout pour nous (la formation, les sorties, etc...) pis on se demande comment se fait-il qu'il n'y ait pas grand participant.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptySam 6 Juin - 10:46

Les filles ont lache pas... je vais vous construire une vraie grille d'évaluation...
Après on s'amusera à côter nos BC.

Conformité
- Appliquer la réglementation du ministère et les instructions du ministres sans ajouter des réglements maison ou des politiques maison

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptySam 6 Juin - 11:24

-utiliser les surplus pour paiement de formations des émf .

- utiliser les surplus pour des activités des enfants défavorisés en milieu familial

- pour location de salle pour des rencontre des emf

- ici le BC ne paie même pas un café aux filles dans les rencontres et les rencontre de ca il ont toujours de belles collations et café maudit qu'ils sont chips :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Lamajilou
Je m'intègre doucement...
Lamajilou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptySam 6 Juin - 20:49

Bon matin
Nous notre BC (beau colon) a déjà fourni une liste de remplaçantes. Les filles n'utilisent pas cette liste, car elles se demandent si le BC ne mettrait pas son nez là pour avoir un petit résumé du fonctionnement de la RSG. Ils sont capable de tout (surtout le notre hi hi hi).

Pour l'évaluation, juste avoir des gens de bonne volonté, qualifié et honnête. WOW c'est trop beau pour être vrai si on vient qu'a vivre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC EmptyMar 9 Juin - 4:38

Non mais y a t-il juste moi qui ne veut rien savoir d'une remplacente inconnue dans MA maison quand je ne suis pas là. Si j'ai des rdv, je les mets en début ou fin de journée et je vois avec ma remplacante à moi, mais si elle ne peut pas, je ferme plus tot ou j'ouvre plus tard. Si un jour je suis trop malade pour offrir mon service (jamais arrivé en 9ans) je ne veux pas avoir une rempl. inconnue chez moi, dans mes affaires avec des enfants qui crient dans MA maison. Suis-je une E.T.?? NOUS AVONS DES GAREDERIES EN MILIEU FAM. et même pour mes propres enfants, je ne veux pas d'inconnue chez moi. Pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille d'évaluation BC Empty
MessageSujet: Re: Grille d'évaluation BC   Grille d'évaluation BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille d'évaluation BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grille ecker
» grille excel...
» grille d'observation
» Grille d'évaluation du développement de l'enfant
» Grille "comment ça marche les fériés" disponible :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: