AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et les dépenses dans tout ca....

Aller en bas 
+6
mimi
Fleurette
isab
bleu
ladouce112
Sahra
10 participants
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:01

Salut

Jai lu pas mal tout les posts en rapport avec le projet de loi. Jai beaucoup de questionnement mais entre autre concernant toutes les dépenses reliées au bon fonctionnement de nos service de garde

Et non la moindre des dépenses ; LA BOUFFE

Avez-vous remarquez combien la nourriture a augmenté depuis 1 an !!
qui va payer pour ca , encore nous

Aurons nous une enveloppe budgétaire pour nourrir nos petits amours ?? ou bien ca va resté comme ca, ramassez les ptites-maudites-factures-fatiquantes !

en un an, selon les études faite et publié par le journal de Montréal en octobre 2008, le panier d'épicerie pour une famille de 2 adultes et 2 enfants aurait augmenté d'environ 37% (jai pu le chiffre exacte mais cétait dans ces eaux la)

J'ai regardé mes factures d'épicerie de 2007-2008 et jai comparé certains aliments avec mes factures de cette semaine et cest vrai que tout a augmenté ! Les produits laitiers et les fromages ont grimpé en flèche.

Comment se fait il qu'on nous demande de suivre le guide alimentaire canadien, et en bonne personne que nous sommes nous voulons bien nourrir ces petites bouches, mais qui nous aide a défrayé ces cout astronomiques !

Je me prend pour exemple ; depuis plus de an je suis suivi par un médecin qui me vend de la nourriture protéiné pour perdre du poids. Je ne prend qu'un seul repas par jour et cest le souper. J'ai jamais gardé les facture de ca, pourtant j'apprend que jaurais du pcq cest une preuve comme quoi je mange pas chez nous au fond. Mon conjoint ne déjeune et ne dine jamais a la maison. les w-e on déjeune au la plupart du temps au resto, et on se fait un souper normal. La encore jai jamais gardé les facture de tout ca !
Donc mon panier d'épicerie que je fais le dimanche pour la semaine, est en majorité pour les enfants de mon service, or jai lu a plusieurs post que on a pas le droit de déclarer plus que 1.50$ par jour par enfant affraid ca me coute pas mal plus que 1.50 par jour par enfant, voyons don !!!!!!!!!!

On dit aussi quon doit tout gardé nos factures, or jai jamais gardé les factures de resto de mon conjoint ou nos factures quand on va déjeuner, ou mes factures de barres régime protéiné

Aura ton une enveloppe budgétaire, voila ma question
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:06

il faut pourtant c'est ta preuve et le ministère du revenu a dit que seulement si tu n'a pas de preuve ils vont accepter 1,50$
Ladouce

Faut tout garder!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:10

Effectivement, le gouvernement devrait verser une allocation non imposable aux RSG pour la bouffe et autres dépenses (fournitures, jouets, frais de bureau, maison..).

De cette manière, fini la maudite paperasse à conserver et tout ce que cela implique.

Pour la bouffe par exemple, une allocation, disons 4,50$ par jour devrait être versée et indexée annuellement selon l'IPC (indice des prix à la consommation).des aliments au Québec.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:12

Pourquoi alors sur l'entente de service que le gouv. avait fait il mentionnait que l'on pouvait charger 4$ max. si un enfant devait souper lors d'un gros retard? Illogique tous ¨ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:13

Mausus de bonne idée BLEU.

C'est surtout ta petite phrase:

"Pour la bouffe par exemple, une allocation, disons 4,50$ par jour devrait être versée et indexée annuellement selon l'IPC (indice des prix à la consommation).des aliments au Québec."

cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:24

Ils en parlent justement aujourd'hui dans la presse.


Le coût a augmenté de 7,9% depuis l'an passé.

Les légumes c'est 26% plus cher, les fruits 16,9%, les produits céréaliers 9,6%, le boeuf 9% et le poulet aussi...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/200905/21/01-858362-se-nourrir-coute-plus-cher.php
Et notre salaire a augmenté de combien pour nous permettre de respecter le guide alimentaire canadien?


Dernière édition par mimi le Ven 22 Mai - 4:24, édité 1 fois (Raison : oublié de mettre le lien...)
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 4:53

bon enfin on en parle !!

oui ladouce112, maintenant je garde tout tout tout tout tout
Je garde même mes factures de pharmacie quand jachete des nutri barre !!!

Esce que cest quelque chose qui va etre négocier dans notre convention collective ou avec le gouvernement ? une enveloppe pour nos dépenses (bouffe,matériel de brico, $ pour rencontrer les exigences des bc comme mettre du paillis dans la cour !!! etc)
pcq honnetement moi je sais meme pu comment je vais faire pour arriver bientot si tout continue d'augmenter de la sorte sans quon ai une majoration de salaire !!!

Mon conjoint et moi avons tout revisé notre budjet car apres avoir payé nos impots respectifs (2 TA que nous sommes) il en reste pas épais !
Nous sommes des gens économe en partant et pas dépensié et malgré tout on arrive plus (2 semaine de vacances par année, jamais de voyage, on a diminué nos loisirs car on a plus les moyens, et on a coupé les déjeuner au resto les w-d depuis plus dun an ! etc) Cette année je nai meme pas les moyens de prendre de vacances cet été.

Quand je fais l,épicerie pour les enfants jai jamais regardé à la dépense, jai toujours acheté ce qui me tentait pour eux sans me poser de questions ; ficello, ptits youjourt, légumes bios , fruits en quantité industriel, etc
Là je suis rendu que je checke les circulaires, jessaie darrondir les coins , je fais de la bouffe avec ce qui est en spécial, je fais + de repas végétarien a base de légumineuses (ce qui est tres bon pour la santé quand meme) et je suis rendu que je me prive moi meme niveau bouffe pcq jai pu les moyens de manger mon ptit steak une fois par semaine !!!

J'ai une super vieille grosse maison des années 50 a entretenir qui coutent les yeux de la tete en chauffage , jai un vieux char qui tombe en lambeau pcq jai pas les moyens de men acheté une nouvelle et je vois pas mon sort saméliorer avec la loi machin truc chose 51

excusez pour cette montée de lait mais bon je me demande si je suis la seule a vivre ca et a penser comme ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 8:26

Ce que moi je lis dans le projet de loi sahra

c'est qu'ils vont établir un seuil de dépenses raisonnables

quoi que ma raison et celle du reste du monde sont deux choses totalement différentes si tu veux mon avis lol!


tous les montants, enveloppes compensatoires etc..seront évalués ( par eux et les syndicats) pour établir un montant forfaitaire ( tant par enfant par jour) de ce montant la RSG TRAVAILLEUR AUTONOME ( lol! ) retranchera elle même les montants qu'elle doit distribuer ici et là, ( comme pour le nombre de vacs qu,elle entend se financer)

le seuil de dépenses, il m'étonnerait qu'il soit IMPOSÉ cependant...attention à ne pas trop le dépasser

ce que MOI j'aimerai c'est qu'on NOUS AVISE du seuil de dépenses pris en considération ensuite je verrais si il est raisonnable :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyVen 22 Mai - 10:40

Il faut toujours garder ses factures, on l'a tellement dit tout le temps sur tout les forums.

Pour prouver que vous n,avez pas manger dans votre épicerie tel ou tel jour ca vous prend vos facture de resto qui vous permettent de retrancher le nombre de pris en dehors de la maison de votre calcul d'épicerie.

Moi j'ai pris l'habitude de garder toute mes factures ainsi que celle durant mes vacances annuel et j'écris également si je suis partie de la maison en visite chez ma mere je me fais une feuille avec toutes ses petites note la que je garde avec mon rapport d'impot comme ca si je suis vérifier je vais leur dire ben garde appeler la ma mere je suis resté la avec ma famille durant 10 jours de X date a X date c'est écrit ici et ce meme si on est rendu 5 ans plus tard je vais m'en rappeler encore parce que je l'ai écrit.


Non vous n'aurez pas d'enveloppe pour payer votre épicerie pour la simple et bonne raison que nous restons travailleuse autonome, les enveloppe budgétaire c'est pour les salarié ca a nous ils nous doivent rien nous sommes autonomes.

Si vous voulez avoir une enveloppe budgétaire il faudra malheureusement prendre ce qui vient avec soit un plein statut de salarié avec toute la gérance que ca implique.

Mais ca veut pas dire que notre salaire augmentera pas, les syndicat vont négocier en septembre et ils ont bien l'intention de tenir tout ca en considération pour obtenir un salaire net qui fait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyDim 24 Mai - 23:46

MOI J'AI BIEN PEUR QUE SI LE MINISTÈRE NOUS ACCORDAIT UNE ENVELOPPE BUDGÉTAIRE POUR LA NOURRITURE CE NE SERAIS PAS NÉCESSAIREMENT LA BONNE CHOSE, CAR S'IL NOUS ACCORDE 1.50$ PRÉSENTEMENT IL SERAIT BIEN SURPRENANT QUE ÇA MONTE À 4-5$ PAR JOUR.JE PENSE QUE LE MINISTÈRE NE MONTERA PAS DE 75% POUR LA NATURE. ALORS POUR CEUX QUE ÇA COÛT PLUS QUE CE QUI SERAIT ACCORDÉ CE NE SERAIT PAS JUSTE, CAR ON ARRIVERAIT PEUT-ÊTRE ENCORE PLUS DANS LE TROU.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyLun 25 Mai - 0:42

C'est exactement pour ca que j'en veux pas.

Le jour ou on me donnera une enveloppe avec les prix fixé faudra me donner le statut de salarié et le salaire qui va avec heure réel payé et heure supplémentaire également.

mais si on me dit autonome ben on me laisse me géré comme je l'entend c'est a moi de m'arranger avec le gars des impots pas au ministere de la famille de décidé comment il m'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... EmptyLun 25 Mai - 9:40

si tu recois une enveloppe....la balance non payé va embarquer dans tes dépenses des impots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les dépenses dans tout ca.... Empty
MessageSujet: Re: et les dépenses dans tout ca....   et les dépenses dans tout ca.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les dépenses dans tout ca....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous dans vos dépenses de garderie?
» dépenses ordinateur
» mon opinion
» LONGS Besoins de trucs, je prend tout, tout, tout...
» pas hate du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: