AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 statut travailleur autonome

Aller en bas 
+11
Angely
mado
Mariejulie
amitié
Ginger
didiane
Nany 2
Francinette
mabel
Leelee
animal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 6:47

Ce sera au syndicat de s'occuper des moyens de pression de rassembler la masse, eux auront tout les moyens pour nous rejoindre et faire un mouvement ou toute les filles embarqueront :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 6:48

Francinette a écrit:
Ce sera au syndicat de s'occuper des moyens de pression de rassembler la masse, eux auront tout les moyens pour nous rejoindre et faire un mouvement ou toute les filles embarqueront :la vague:

Si on fait cette proposition a chacune de nos adim il la prendront en considération et garderons l'idée pour le moment ou il jugerons qu'il est temps de sortir manifesté et protester.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 12:07

didiane a écrit:
je répete: Mettre les parents dans le trouble:
c'est ca l'idée...le gouvernement dit que c'est les parents en premier..donc si les parents font des plaintes ca va nous aider

Pas d'ac....
Montrer notre capacité de négocier, arriver avec des arguments valables et forts, savoir faire des compromis là ou il le faut, garder nos principes, s'appuyer sur la réalité méconnue du MFA , s'arranger à éliminer les irritants..
c,est ÇA qu'il va falloir faire..pas du chantage, pas des menaces..
arriver avec un dossier concret, complet, plausible :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: qu   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 12:50

mabel a écrit:
didiane a écrit:
je répete: Mettre les parents dans le trouble:
c'est ca l'idée...le gouvernement dit que c'est les parents en premier..donc si les parents font des plaintes ca va nous aider

Pas d'ac....
Montrer notre capacité de négocier, arriver avec des arguments valables et forts, savoir faire des compromis là ou il le faut, garder nos principes, s'appuyer sur la réalité méconnue du MFA , s'arranger à éliminer les irritants..
c,est ÇA qu'il va falloir faire..pas du chantage, pas des menaces..
arriver avec un dossier concret, complet, plausible :amitié:

c est bien ce que tu dis, sauf que le gouvernement ne nous prend pas au serieux, les tites madames dans leur bungalow, pas bin bin menacant, et le passé leur confirme qu on ne fait pas de vagues.
Donc avec le support du syndicat, ca pourrait etre une bonne facon de faire passé le message au gouv. assez c est assez.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:09

Allo!

Nous ne pouvons pas être travailleuses autonome au sens de la loi 124...elle n`a rien d`autonome...surtout pas avec le document d`engagement...

ils sont vraiment bouchés et bornés...si c`était n`importe quel autre métier...on ne serait pas traitées comme ça...

Le scénario qui s`en vient sera, je l`appréhende...bien désolant...en tout cas...bien hâte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptySam 11 Avr - 21:17

Exact bebelle, le jugement Grenier et vignolas sont tellement accablant que pour réussir a s'y conformer en toute lettre le gouvernement n,a que 2 choix, faire de nous de VRAI travailleuse autonome ou faire de nous de VRAI salarié.

Parcontre une offre d'un statut mixte pourrait etre intéressant pour nous, j'attend de voir ce qu'il va nous offrir mais comme tu dis j'ai bien peur que ca fasse dur et qu'il faille montrer les griffe un peu pour réussir a avoir un statut qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 0:36

je suis parfaitement d'accord avec vous...j'ai comme l'impression qu'on va se faire niaiser....la CSQ aussi on dirait??? il demande une commission parlementaire.... drole de feeling!!!!!! on dirait qu'ils veulent impliquer la population????
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:50

Je viens de parcourir les trois pages. Attendez donc avant de paniquer on ai pas encore rendu aux moyens de pressions. Beaucoup de spéculations peu de chose tangible sur ces trois pages.Pour ce qui est des moyens de pressions en avez vous déjà vu qui ne touche pas l'utilisateur,quel que soit le domaine ,si ca ne touche pas l'utilisateur le gourv ne bouge pas. Alors si on se met( excuser l'expression)chier sur le baccue (ortographe au son) on est pas sortie du bois. Il ya des moyens de pressions qui sont désagréables pour L'utilisateur sans tomber dans l'excessif .Ca se dit aux parents écouter ce n'est pas contre vous mais...Quand les professeurs font des moyens de pressions ça touche le parent aussi.Ca dépend est-ce qu'on est prêt à faire avancer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:52

J'ai oublier, on est 14,000 milles, imaginer le pouvoir que l'on a si on sens sert.........
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:18

d'accord avec bébelle...et je pense qu'il va falloir déranger et nonirritants pas éliminer les iritants comme dit mabel... et oui va falloir déranger sans cel
nous ne serons jamais considéré
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 22:02

D'accord avec didiane -
mais avec l'accord des adim pour faire plus sérieux -
:amitié: nous verrons bientot la décision finale SI celle prévue pour juin est la finale....
affraid ou comme d'habitude le gouvernement va repporter encore et encore...histoire de faire PATIENTER les PATIENTES....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statut travailleur autonome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le statut de salarié VS travailleur autonome
» Le deuil du statut de travailleur autonome
» travailleur autonome?
» Assistante travailleure autonome ?
» travailleur autonome...hausse cotisation RRQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: