AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 $ privé=$ accrédité

Aller en bas 
+8
Frogger
Bachata
mimi
trebor48
Pinaminija
Francinette
mabel
Giroflée
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 16:41

Avec le nouveau budget d'hier, si j'ai bien compris. le parent si le revenu familiale est en bas de 125 000$, avec les crédits d'impôts anticipés qui sont versés avant même le début de fréquentation du 3 mois.... le parent déboursera l'équivalent de 7$ au privé comme celles qui sont accréditées!

SCÉNARIO CATASTROPHE.. pour parler pour parler!

Est-ce l'option que le gouvernement veut nous diriger la garde au privé en donnant le même avantage financier aux parents et en nous serrant la vis pour qu'on fasse le saut???

Cela lui donne du temps pour bâtir des installations etc...... pour éventuellement accueillir tous les enfants du Québec.... C'est sûr que je parle à long terme. Par la suite, on enlève les crédits aux parents.... et OUPS, finie la garde en milieu familial!

Bon, il est 2h30 du AM.... je dois divaguer mais des fois, je fais comme MABEL, je me met à divaguer! à extrapoler! Et comme MABEL cela fait du sens!
:crampé: :crampé:

Je suis peut-être tout-à-fait à côté mais mes petits neurones réfléchissent quand même pas mal fort!

Tourlou
Bonne nuit!

Faite de beaux rêves!

Giroflée

Cela lui donnera l'temps de bâtir
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 20:05

Mabel elle extrapole jamais sans prendre en considération le présent, le passé et le futur lol!

et non..ton scénario, bien que envisageable par des gens d'une certaine génération, n'est pas possible, et je vais te dire pquoi...
la société a changé depuis 97, les enfants aussi..
les jeunes aussi..sont gâtés pourris...
Alors moi je vois très bien une jeune éducatrice dire:
Woh mn je ne me suis pas tapé 3 ans de CEGEP pour changer des couches, moucher des nez , et faire de l'intervention à coeur de jour..
et il y aura inévitablement pénurie de personnel..
Car comme dit le Dr Chicoine...
et bien sous peu..la job se résumera à ça...
à moins qu'on sache qu'il faut tout reprendre à 0 dans bien des cas..les journées se résument à du raccomodage
On a ben beau établir planif et PE dans tout , y'a un envoi et une réception, si tu n'as pas de réception, faut réparer la machine...

celles qui ont entre 15 et 20 ans d'expérience, vont te le dire...
avant les enfants marchaient à 12 mois, parlaient à 2 ans..
de nos jours..retards moteurs, retards de langage, retards cognitif, même retard d'alimentation...
et...le parent est le premier éducateur de l'enfant....s'il ne lui consacre que quelques heures par jour et que le reste du temps un enfant doit partager l'adulte avec 7 ou 9 autres enfants, sans compter le nombre plus grand des salles communes, ceux qui vont éduquer ces enfants seront d'autres enfants avec les mêmes retards de développement..( envoyez les tomates, j,ai raison)
ça tu vois..ce n'est pas de la spéculation, mais des faits..
ton scénario n'arrivera pas pcq il est infaisable et impossible au train ou vont les choses..
et pour pour ce qui est du privé, no way, pcq les remboursements anticipés n'y changeront rien, à moins d'être versés d'avance...impossible,...pcq tu vois..pour passer ses journées à magasiner pour tuer le temps et bien...ça prend des sous..des sous qu'on peut avoir avec le service à 7$ :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 22:23

s'il retourne en arriere il vont avoir 200 000 jeune parent dans la rue pour manifester vite fait. Fait 10 ans qu'il leur donne tout cuit dans la bouche et la on leur retirerais leur nanane? Non il ne peuvent plus enlever les place a contribution réduite ils ont crée une dépendance aussi pire que la drogue ...

J'ai débuté un nouveau bébé le mois passé, au début ca ne se passait pas tres bien et j'avais discuté avec le parent que c'était plus facile maintenant d'avoir par exemple une dame au privé qui ne garderais que son bébé et meme apres lui avoir expliqué que si la dame donne des recu le retour d'impot anticipé remis meme avant le début de la garde remboursais presque en totalité les frais de garde privé elle affirmais quand meme ne pas avoir les moyens de payé une place 25$ par jour.

Alors non aucun parent n'acceptera qu'on lui retire sa place a 7$ meme en faisant mirroiter un beau cheque tout les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 22:38

Et bien moi je crois qu'en partie c'est possible. Qu'on nous pousse vers le privé c'est financièrement très logique. La garde à 7$ coûte la peau des fesses comme programme social et ils sont pognés avec.Le privé avec crédits d'impôts pour ramener le coût à 7$ au bout de la ligne est la solution pour ouvrir des places supplémentaires sans aucun effort de la part du gouvernement et surtout sans les coûts reliés aux places accréditées. En plus en mettant le revenu maximum admissible à 125000$, toutes les familles y auront accès.

Un autre chose, ils sortent le projet de loi bientôt, disons en juin, ça laisse le temps aux rsg de choisir ce qu'elles feront et ça donne le temps aux parents de mettre des sous de côté pour passer admettons en janvier 2010 à la garde privée.Ils ont a ramasser que 3 mois de gardo à plein tarif, ensuite ils auront les retours anticipés. C'est très acceptable comme délais.

Là où je ne suis pas certaine c'est au niveau des installations...le gouvernement n'a juste pas les moyens de bâtir en fou. Et il restera toujours des parents qui vont préférer la garde en milieu familiale.Et je suis d'accord avec Mabel, un moment donné il va manquer de personnel.J'ai une copine en installation qui braille ces temps-ci, elle a un groupe de 4-5 ans dans un local minuscule, les jeunes sont complètement blasés. C'est une passionnée et pourtant elle pense aller en familiale. L'installation c'est pas fait pour des enfants de cette âge là. C'est bon pour les parents. Et je ne dénigre pas la job des filles, c'est l'environnement, le principe école pour ces petits qui n'est pas bon.

Je crois sincèrement que le projet de loi va nous couper les jambes dans le sens où ils vont faire la maximum pour ne pas avoir à nous payer en salariées ou du moins nous ecoeurer au bout pour nous faire quitter le réseau du 7$.Ça fait combien de temps qu'on le crie sur tous les toits, c'est trop cher ce programme là, c'est mal géré, mal utilisé. Si en plus nous pôvre rsg réclammons des gros $$$$ là ça va mal.

Le budjet me dit ....pas de sous pour personne, déficit....comment ils vont passer 1,5 milliard de plus annuellement simplement pour nous payer??? On restera toujours dans leur tête du cheap labor, y a rien à faire avec ça, on ne fait que garder des enfants, cette mentalité là n'est pas prête de changer!

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 22:52

Pinaminija a écrit:
Et bien moi je crois qu'en partie c'est possible. Qu'on nous pousse vers le privé c'est financièrement très logique. La garde à 7$ coûte la peau des fesses comme programme social et ils sont pognés avec.Le privé avec crédits d'impôts pour ramener le coût à 7$ au bout de la ligne est la solution pour ouvrir des places supplémentaires sans aucun effort de la part du gouvernement et surtout sans les coûts reliés aux places accréditées. En plus en mettant le revenu maximum admissible à 125000$, toutes les familles y auront accès.

Un autre chose, ils sortent le projet de loi bientôt, disons en juin, ça laisse le temps aux rsg de choisir ce qu'elles feront et ça donne le temps aux parents de mettre des sous de côté pour passer admettons en janvier 2010 à la garde privée.Ils ont a ramasser que 3 mois de gardo à plein tarif, ensuite ils auront les retours anticipés. C'est très acceptable comme délais.

Là où je ne suis pas certaine c'est au niveau des installations...le gouvernement n'a juste pas les moyens de bâtir en fou. Et il restera toujours des parents qui vont préférer la garde en milieu familiale.Et je suis d'accord avec Mabel, un moment donné il va manquer de personnel.J'ai une copine en installation qui braille ces temps-ci, elle a un groupe de 4-5 ans dans un local minuscule, les jeunes sont complètement blasés. C'est une passionnée et pourtant elle pense aller en familiale. L'installation c'est pas fait pour des enfants de cette âge là. C'est bon pour les parents. Et je ne dénigre pas la job des filles, c'est l'environnement, le principe école pour ces petits qui n'est pas bon.

Je crois sincèrement que le projet de loi va nous couper les jambes dans le sens où ils vont faire la maximum pour ne pas avoir à nous payer en salariées ou du moins nous ecoeurer au bout pour nous faire quitter le réseau du 7$.Ça fait combien de temps qu'on le crie sur tous les toits, c'est trop cher ce programme là, c'est mal géré, mal utilisé. Si en plus nous pôvre rsg réclammons des gros $$$$ là ça va mal.

Le budjet me dit ....pas de sous pour personne, déficit....comment ils vont passer 1,5 milliard de plus annuellement simplement pour nous payer??? On restera toujours dans leur tête du cheap labor, y a rien à faire avec ça, on ne fait que garder des enfants, cette mentalité là n'est pas prête de changer!

Pina


C'est ce que je pense moi aussi! triste
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 22:54

Pas juste ça Ninja, nous on a toujours eu le choix de la clientèle pis crois moi que ça fait toute une diff
les éducs n'ont pas ce choix
et c'est vrai que les locaux sont petits...
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:01

Les filles, moi je l'ai fait le saut au privé - dès le premier janvier 2009. Les parents n'ont eu qu'une semaine à me payer, plein tarif, et ils ont déjà reçu leur premier - de 4 versements annuels - le 15 janvier. Il y avait trois familles à qui ça revenait plus cher, parce que leurs revenus familiaux dépassaient 100,000$ par année (et mon tarif est de 28$ par jour). Ils ont réorganisé leur budget et tous voulaient rester. Maintenant, avec l'indexation, la place ne leur coûtera pas beaucoup plus cher qu'en garde régie. En plus, les frais de garde jusqu'à un max. de 35$ par jour sont admissibles et le max. annuel aussi, a été majoré. Donc, tant que ces mesures sont en vigueur, pas de problème - pour celles qui, comme moi, tiennent à leur autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:05

trebor48 a écrit:
Les filles, moi je l'ai fait le saut au privé - dès le premier janvier 2009. Les parents n'ont eu qu'une semaine à me payer, plein tarif, et ils ont déjà reçu leur premier - de 4 versements annuels - le 15 janvier. Il y avait trois familles à qui ça revenait plus cher, parce que leurs revenus familiaux dépassaient 100,000$ par année (et mon tarif est de 28$ par jour). Ils ont réorganisé leur budget et tous voulaient rester. Maintenant, avec l'indexation, la place ne leur coûtera pas beaucoup plus cher qu'en garde régie. En plus, les frais de garde jusqu'à un max. de 35$ par jour sont admissibles et le max. annuel aussi, a été majoré. Donc, tant que ces mesures sont en vigueur, pas de problème - pour celles qui, comme moi, tiennent à leur autonomie.

et bien c'est pas dramatique, tant que toutes les RSG s'accordent sur le tarif, pas faire de garde à rabais..alors là oui on sera de vrais TA
et oui il se peut, que le projet de loi concerne ça
en souhaitant qu'ils ne remodèlent pas notre statut de TA
et au bout de la ligne, juste de voir comment sont les choses depuis 1997 , c'est pas si tant pire ce scénario...j'y ai cru..mais je n'u crois plus..pcq le mode de garde régis au privé, ben ça ne se peut plus maintenant qu'on a signé avec les syndicats..sinon, oui ça serait déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:09

Mabel aide moi, je t'ai relu 3 fois pis je ne comprend pas ce que tu dis!!

Pina
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:17

Pinaminija a écrit:
Mabel aide moi, je t'ai relu 3 fois pis je ne comprend pas ce que tu dis!!

Pina

que nous avons le choix de la clientèle et que quand un enfant brise trop la dynamique du groupe et bien on a le choix de ne pas renouveler, les éducs doivent endurer
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:20

Dans un autre ordre d'idées, quand on a les moyens de ne pas aug les frais aux parents, on a les moyens de payer décemment 14 700 RSG
faites le calcul

lors du 100$ de Harper ça a réduit les frais à 2$ par jour pour les parents
les augmenter de 2$ ce qui représente un tarif de 40 sous de l'heure!!
qu'on me trouve un seul service à 40 sous de l'heure! :nonnon:
Comptez combien d'argent resterait dans les caisses, bcp plus qu'il n'en faut pour nous payer raisonnablement PENDANT des années!
ILs veulent faire des cadeaux et bien :félicitation:
mais pas à nos dépends :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:22

Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:27

Pinaminija a écrit:
Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.

OK...
avant cette vague de syndicalisation...
ils auraient pu toutes nous flusher en déposant une loi sur la garde privée à domicile.
Cela aurait voulu dire, que toutes, même les privées, auraient dû obéir à certaines normes telles:
un tarif fixe pour tous
un nombre d'heure et de jours pour tous
se soumettre à des visites de controle
établir des contrats...etc...etc...

Mais..maintenant quand 11 000 RSG ont signé avec le syndicat, le syndicat ne tolèrera pas un tel dépot de projet de loi...

mais je suis sure que ça serait déjà fait sinon...
pcq on ne peut pas nier que la syndicalisation s'est fait très vite, dans une période d'élection, ou on avait d'autres chats à fouetter, un changement de ministre etc..etc.. et une crise économique de surcroit...alors le temps ou le manque de temps à jouer en notre faveur, garde privée régie, ça c'était le scénario d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:29

Je ne vois pas où ils prendront l'argent - pourtant déjà estimé à env. 800,000,000$ - pour salarier les 14,000+ RSG. Ils semblent avoir oublié de le prévoir au nouveau budget. Si on y ajoute la quote-part des CPE à cette belle aventure, la facture dépasserait largement le milliard de dollars. Je suis portée à croire que cela n'est pas une simple omission...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:34

trebor48 a écrit:
Je ne vois pas où ils prendront l'argent - pourtant déjà estimé à env. 800,000,000$ - pour salarier les 14,000+ RSG. Ils semblent avoir oublié de le prévoir au nouveau budget. Si on y ajoute la quote-part des CPE à cette belle aventure, la facture dépasserait largement le milliard de dollars. Je suis portée à croire que cela n'est pas une simple omission...

MOi un truc que je sais..si ce n'était pas du fait que la peur de manque de clientèle et bien plusieurs RSG seraient déjà au privé...
si je le sais, le MFA le sait aussi..
ils se disent qu'au privé toutes les nous autres, opèreraient très bien sans BC
tu peux en parler Trebor..tu es au privé, tu es démunie? on te voit pleurer sur le pas de ta porte? tes clients rampent jusqu'à ta porte tellement ils ont de peine? non hein?

et bien cette avenue de sans les BC peut aussi être hypotéquée..que je sache on ne deviendra pas des monstres sans les BC non?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:36

et puis si c'est ça..
on se part une agence virtuelle de soutien technique et pédago :ahah:
bah quoi?
c'est pas ce qu'on fait depuis des années? :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:37

mabel a écrit:
Pinaminija a écrit:
Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.

OK...
avant cette vague de syndicalisation...
ils auraient pu toutes nous flusher en déposant une loi sur la garde privée à domicile.
Cela aurait voulu dire, que toutes, même les privées, auraient dû obéir à certaines normes telles:
un tarif fixe pour tous
un nombre d'heure et de jours pour tous
se soumettre à des visites de controle
établir des contrats...etc...etc...

Mais..maintenant quand 11 000 RSG ont signé avec le syndicat, le syndicat ne tolèrera pas un tel dépot de projet de loi...

mais je suis sure que ça serait déjà fait sinon...
pcq on ne peut pas nier que la syndicalisation s'est fait très vite, dans une période d'élection, ou on avait d'autres chats à fouetter, un changement de ministre etc..etc.. et une crise économique de surcroit...alors le temps ou le manque de temps à jouer en notre faveur, garde privée régie, ça c'était le scénario d'enfer

Ok je comprend!
Garde privée régie....bien trop compliqué et beaucoup trop dangereux pour le retour du travail au noir.

Y a une chose, quand tu dis que le syndicat ne tolèrera pas le dépot d'un projet de loi comme ça.....le gouvernement n'a pas besoin de l'approbation du syndicat pour déposer son projet de loi.
Le syndicat peut se battre contre mais si c'est déposé, y a pas grand chose à faire. C'est à ce moment, que les moyens de pression pourraient ce faire.

Et j'ai des sérieux doutes sur la participation massive des filles. Y en a plusieurs qui ont signé en se disant que le syndicat ferait la job mais qui ne veulent rien savoir de participer activement à des moyens de pression.C'est notre plus grande faiblesse!

PIna
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:38

mabel a écrit:
et puis si c'est ça..
on se part une agence virtuelle de soutien technique et pédago :ahah:
bah quoi?
c'est pas ce qu'on fait depuis des années? :wow:

En tous cas, c'est exactement ce que je fais depuis longtemps!!!

Pina
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:43

Pinaminija a écrit:
mabel a écrit:
Pinaminija a écrit:
Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.

OK...
avant cette vague de syndicalisation...
ils auraient pu toutes nous flusher en déposant une loi sur la garde privée à domicile.
Cela aurait voulu dire, que toutes, même les privées, auraient dû obéir à certaines normes telles:
un tarif fixe pour tous
un nombre d'heure et de jours pour tous
se soumettre à des visites de controle
établir des contrats...etc...etc...

Mais..maintenant quand 11 000 RSG ont signé avec le syndicat, le syndicat ne tolèrera pas un tel dépot de projet de loi...

mais je suis sure que ça serait déjà fait sinon...
pcq on ne peut pas nier que la syndicalisation s'est fait très vite, dans une période d'élection, ou on avait d'autres chats à fouetter, un changement de ministre etc..etc.. et une crise économique de surcroit...alors le temps ou le manque de temps à jouer en notre faveur, garde privée régie, ça c'était le scénario d'enfer

Ok je comprend!
Garde privée régie....bien trop compliqué et beaucoup trop dangereux pour le retour du travail au noir.

Y a une chose, quand tu dis que le syndicat ne tolèrera pas le dépot d'un projet de loi comme ça.....le gouvernement n'a pas besoin de l'approbation du syndicat pour déposer son projet de loi.
Le syndicat peut se battre contre mais si c'est déposé, y a pas grand chose à faire. C'est à ce moment, que les moyens de pression pourraient ce faire.

Et j'ai des sérieux doutes sur la participation massive des filles. Y en a plusieurs qui ont signé en se disant que le syndicat ferait la job mais qui ne veulent rien savoir de participer activement à des moyens de pression.C'est notre plus grande faiblesse!

PIna

Bon...chose rassurante...
la CSQ a donné un délai de 5 semaines..( ou accepté plutot )
si ils avaient vu que c'était du niaisage, ils auraient débarqué dès la première rencontre...le délai est toujours en cours, les discussions aussi...
la CSQ avait le choix, de continuer le processus ou bien écouter ce que le gouv avait à dire, de toute façon avec ou sans eux le gouv aurait parlé.
tant qu'à faire BANG au bout de 4 ou 5 mois, voir 6, (juin 2009) pense tu qu'il n'aurait pas été plus approprié de le faire de suite?
moi plus le temps passe moins je crois au scénario de lapin dans le chapeau..ce serait déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:46

Pinaminija a écrit:
mabel a écrit:
et puis si c'est ça..
on se part une agence virtuelle de soutien technique et pédago :ahah:
bah quoi?
c'est pas ce qu'on fait depuis des années? :wow:

En tous cas, c'est exactement ce que je fais depuis longtemps!!!

Pina

et bien voilà

comme je te dis..le gouv le sait..que toutes celles qui sont au privé ont des clients, la gouvernance des parents ? et bien si tu ne fais pas ta job comme il faut, ils quittent tes clients
mais..le gouv tient à donner un éventail de services aux parents..
alors il peut très bien se dire, au privé, elles opèreraient sans BC elles en auraient des clients, ça ne tiendrait qu'à elles, alors?
juge-t-il nécessaire maintenant la présence des BC?
surtout qu'il continue d'avoir des plaintes, de la par tdes RSG aussi, et une vague aussi grande de syndicalisation= vague de mécontentement aussi..

moi je lis le dernier article commandé par l'aqcpe, et ils voient des menaces là ou personne n'a abordé le sujet sauf...eux :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:53

C'est clair que l'Aqcpe a la chienne! Et même en ayant un bon bc, j'ai beau regarder le travail accompli et je me demande encore à quoi servent les $$$

La vague de syndicalisation n'aurai jamais été si grande si ça allait bien, c'est bien trop vrai!
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptySam 21 Mar - 23:55

Tu l'as, Mabel - tu as mis le doigt dessus - celles qui se questionnent, face à une situation précise, en général cherchent et trouvent une solution. C'est comme ça que la société évolue. ( Ce site en est un bel exemple - plein d'outils, d'échanges intéressants entre consoeurs...etc). Je ne sais pas ce que vous pensez de 'Jouer c'est magique' et ce que l'on devait marteller dans la tête des enfants - 'trouve une solution' 'essaye autre chose' 'vis tes propres expériences'. Certaines éducatrices n'ont pas besoin de se faire imposer une vision, ni par un BC, ni par un Minisère. Elles sont vraiment autonomes. Et il est aussi vrai que d'autres ont besoin de se faire diriger... On ne peut pas généraliser. Pour moi, il était clair que je ne voulais pas de patron chez moi, avec ou sans présence de syndicat - j'ai travaillé longtemps en milieu hospitalier, CHSLD, CSSS - tous syndiqués et j'en ai profité. Je n'ai rien contre les patrons, en général, ni les sundicats. Mais pas chez moi, dans ma maison. Surtout pas les patrons qu'on m'impose! Mais je comprends que pour d'autres, c'est bien correcte - souhaitable, même.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptyDim 22 Mar - 0:42

trebor48 a écrit:
Tu l'as, Mabel - tu as mis le doigt dessus - celles qui se questionnent, face à une situation précise, en général cherchent et trouvent une solution. C'est comme ça que la société évolue. ( Ce site en est un bel exemple - plein d'outils, d'échanges intéressants entre consoeurs...etc). Je ne sais pas ce que vous pensez de 'Jouer c'est magique' et ce que l'on devait marteller dans la tête des enfants - 'trouve une solution' 'essaye autre chose' 'vis tes propres expériences'. Certaines éducatrices n'ont pas besoin de se faire imposer une vision, ni par un BC, ni par un Minisère. Elles sont vraiment autonomes. Et il est aussi vrai que d'autres ont besoin de se faire diriger... On ne peut pas généraliser. Pour moi, il était clair que je ne voulais pas de patron chez moi, avec ou sans présence de syndicat - j'ai travaillé longtemps en milieu hospitalier, CHSLD, CSSS - tous syndiqués et j'en ai profité. Je n'ai rien contre les patrons, en général, ni les sundicats. Mais pas chez moi, dans ma maison. Surtout pas les patrons qu'on m'impose! Mais je comprends que pour d'autres, c'est bien correcte - souhaitable, même.

Minisère= qui fait de la misère aux minis lol!

une vision..tu as raison, qui n'est pas du tout la mienne..
combien de fs lors de formation ce qui me trotte dans la tête:
ben voyons! kessé que c'est ça! franchement! ben oui ben oui! non mais ça va pas!
je te dis que je retiens hein? lol!
et vinrent les forums et la magie de ces filles qui ont un de ces pqts de liens ! :bravo2:
celles qui connaissent les lois, celles qui fabriquent leurs docus et les partage, celles qui ont des idées de génie et celles qui nous apprennent à nous servir de tel ou tel programme pour qu'on puisse nous aussi fabriquer nos trucs?
de la formation?
j'en ai eu de la virtuelle et gratuite, pas mal plus efficaces que celles dont on paie un 400$ pour une formatrice! :bravo2:
et j'ai aussi appris à savoir que moi aussi je pouvais décider de ce qui est bon et bien mais surtout plausible et efficace..ce qui n'a pas toujours été le cas...avant les forums.. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptyDim 22 Mar - 1:04

Le gouvernement est tenu de respecter la tenu du jugement rendu en cour. Il ne peut pas imposer une loi qui contrevient au jugement.

La CSQ ne négocie pas avec le conseil du trésor présentement. La CSQ écoute les intentions du conseil du trésor (parce que le MFA n'est pas là, ni l'AQCPE). On parle d'un statut particulier pour nous, un statut hybride (salarié/autonome pour le fiscal) selon un cadre de travail paralèle au code du travail un peu comme les banques (régit par le fédéral) et les fonctionnaires fédéraux.

On parle de majoration salariale mais pas d'équité salariale. Et la CSQ a averti le gouvernement qu'en aucun temps elle accepterait une abolition du système puisque ça irait contre l'essence du jugement de la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité EmptyDim 22 Mar - 1:17

mabel a écrit:
Pinaminija a écrit:
Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.

OK...
avant cette vague de syndicalisation...
ils auraient pu toutes nous flusher en déposant une loi sur la garde privée à domicile.
Cela aurait voulu dire, que toutes, même les privées, auraient dû obéir à certaines normes telles:
un tarif fixe pour tous
un nombre d'heure et de jours pour tous
se soumettre à des visites de controle
établir des contrats...etc...etc...

Mais..maintenant quand 11 000 RSG ont signé avec le syndicat, le syndicat ne tolèrera pas un tel dépot de projet de loi...

mais je suis sure que ça serait déjà fait sinon...
pcq on ne peut pas nier que la syndicalisation s'est fait très vite, dans une période d'élection, ou on avait d'autres chats à fouetter, un changement de ministre etc..etc.. et une crise économique de surcroit...alors le temps ou le manque de temps à jouer en notre faveur, garde privée régie, ça c'était le scénario d'enfer
Mabel explique-moi quelque chose!!!
Nos cartes sont signées,mais nous ne sommes pas encore syndiquée ??? les dépôts sont suspendus.
alors si Charest se retourne de bord et nous fout toutes au privé les dépôts veulent-ils dirent encore quelques chose?? le processus continuera-t-il quand même ???????C,est de ça que je me méfie,moi, car techniquement on n'est pas encore syndiquées , on est juste membre de notre syndicat.
Je ne suis pas caler dans ce domaine,tu peux m'éclairer S.V.P ??Merci :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





$ privé=$ accrédité Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
$ privé=$ accrédité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Privé versus accrédité
» Passer de privé à accrédité...
» Privé versus accrédité...
» accrédité ou rester au privé
» fille enceinte (au privé et accrédité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: