AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 fille enceinte (au privé et accrédité)

Aller en bas 
+6
minipapou
Liliane
mary_gog
winter_minnie
Renetane
p'tite_Coccinelle
10 participants
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMar 27 Avr - 4:55

Bonjour!
j'avais écris un sujet semblable dans le forum RSG au privé mais je veux aussi avoir des réponses des accrédité qui ont été enceinte avant que vous ayez droit a la CSST.

Comment vous êtes vous arranger?
Vous avez fermer? (a vos frais ou avec le RQAP) vous avez pris une remplaçante ?
Vous avez recommencer apres combien de temps?
vous avez toffer jusqu'au combien de mois enceinte?? vous avez recommencer a travailler apres combien de temps?

Bref je pense sérieusement a avoir un autre enfant.. je pensais ma famille fini mais non.. l'horloge biologique sonne encore!! lol
Rien de sur encore je veux voir le pour et le contre par rapport a ma situation..
Je veux mais je sais pas si je peux!.. j'y réfléchit encore..
Ce qui me fait peur surtout c'est la garderie.. en fait je sais pas trop comment je vais gérer ça alors j'aimerais connaitre vos expériences a vous.. les + et les -

Je sais que sur le RQAP j'aurai pas bcp.. mais si je suis capable d'avoir au moins 200$ par semaine, ça sera pas pire..
mais en même temps j'ai peur de pleins de choses comme perdre ma clientele durant ma grossesse, avant que je tombe en maternité.. et aussi avoir bien de la peine de ne plus les revoir..
aussi avoir des face de déception si je leur dit que je vais fermer... j'ai peur de leur réaction et aussi de moi, comment je vais m'en sortir la-dedans!
Pis en même temps je me dit que je devrais pas fermer... je sais que je vais etre capable mais personnellement je sais pas si j'ai vraiment envie de vivre ça comme ça!

en tout cas c'est tellement pas évident dans notre cas.. c'était plus facile quand je travaillais pour quelqu'un.. aucun soucis a me faire dans ce temps la!! hihi

je veux le plus d'histoire possible car je me sent un peu perdu dans mes options!

PS: je sais que certaine vont penser ''empêche toi pas d'avoir un enfant pour ça'' mais je veux juste etre sur de mon affaire aussi.. c'est un pensez-y bien avoir un 4e enfant et je veux pas vivre une grossesse sur le stress non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMar 27 Avr - 8:06

Pour ce qui est des filles accrédité nous avons le droit au retrait préventif donc on est payé par la CSST des le début de la grossesse si on le désir !

Pour les filles au privé y a rien à part le RQAP . Donc c'est moin évident pour vous puisque vous devez travailler pendant la grossesse sinon aucun revenue.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMar 27 Avr - 8:34

je sais pour la CSST.. pour ça dans mon message je demande pour avant que ça sois mis en place, comment vous vous êtes arranger...
les + et les -..
Bref votre expérience grossesse-garderie
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMar 27 Avr - 10:39

Bien moi j'ai bien l'intention de travailler au moins 7-8 mois si tout va bien. à ma première grossesse jétais super en forme j'ai fais du vélo tout l'été, rentré mon bois à l'automne et fais du ski jusqu'a 7 mois de grossesse, alors j'vois pas pourquoi je travaillerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 3:09

ok et tu vas prendre tout ton RQAP ou tu vas recommencer avant le temps?
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 4:07

Moi je prendrais assurément un retrait préventif. De un parcequ'enceinte j'ai zéro énergie et patience!!!!!!!!!! Et pour prendre du temps avec mes enfants...comme à ma grossesse précédente. Les plus beaux mois de ma vie avec mon fils!

Et je prendrais le congé RQAP le plus long possible. À ma fille j'avais pris le 40 semaines car l'emploi de mon mari était incertain. Une gros regret!!!! J'ai trouvé ça rough pour ma fille de débuter la garderie à ses 9 mois.

Mais c'est bien personnel à chacun! Moi je me m'emmerde pas pantoute quand je ne travaille pas. Certaines oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 4:38

moi j'ai fermée fin septembre 2008 (à 2 mois de grossesse) à mes frais...j'ai commencé mon RQAP à la naissance de ma fille début mai (à peine plus de 100 $sem) et je n'ai pris que 18 sem ... mon chum a prise le 25 sem de parentales ! ouf ! qu'elle aventure...pas payant mais j'ai profité de ma grossesse et je ne crois pas que j'aurai été capable de travailler en m^mee temps ...j'ai réouvert avec bb de 3 mois et demi fin août 2009 et un papa tres présent qui m,a bcq aidé (vaisselle, popotte, ménage !)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 4:43

je suis accréditée donc pas de souci pour la clientele :un seulement est revenu ! et je me compte chanceuse d'être retournée au travail (finances
obligent !) sans avoir à quitter ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 9:08

mary_gog a écrit:
Moi je prendrais assurément un retrait préventif. De un parcequ'enceinte j'ai zéro énergie et patience!!!!!!!!!! Et pour prendre du temps avec mes enfants...comme à ma grossesse précédente. Les plus beaux mois de ma vie avec mon fils!

Et je prendrais le congé RQAP le plus long possible. À ma fille j'avais pris le 40 semaines car l'emploi de mon mari était incertain. Une gros regret!!!! J'ai trouvé ça rough pour ma fille de débuter la garderie à ses 9 mois.

Mais c'est bien personnel à chacun! Moi je me m'emmerde pas pantoute quand je ne travaille pas. Certaines oui!

Dans mes rêves c'est ce que je fais, sauf que de 1 j'ai pas droit à la csst étant pas accréditée, et de 2 ca donne des peanuts et j'arriverais pas. Même chose pour le congé parental qui selon les calculs de la calculette du site du gouv bien je vais avoir un gros 180$ par semaine et j'ai 185$ de paiments semaine... Alors le choix est vite fait. Oui je vais prenrde quelques moi avec mon fils et mon bébé mais pas 1 an certain pas à ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 28 Avr - 19:44

De ma part, petite cocinnelle, tu connais peut etre mon histoire... je suis encore en plein dedans.

Petit résumé vite fait:

J'ouvre au privé en Avril 2009 après 1 ans et demi d'essais bébé, 2 fausses-couches, nous décidons d'arrêter tout ca et de nous contenter de notre petite famille de 4 (j'ai déjà 2 mousses).

Après 2 semaines de travail, 4 contrat de signer... Je teste positif...ouf!!!

Pas de csst (je suis au privé) et après rapport budjétaire prévisionnel... un gros 64$ par semaine de rqap!!!!!!!!!!!!!

Pour éviter le départ de ma clientele alors que je suis en début de grossesse, je décide de fermer seulement 6 semaines. Comme c'est pendant les fêtes de Noel, tout les parents s'organise sans problème.

J'ai donc réouvert ave cun bébé de 3 semaines. J'avais une remplacante 3 am par semaine... pas fiable... finalement après 2 semaines j'ai décider de continuer seul.

Mon conjoint a pris 5 semaines parentale... Ca ma aider.

Ma conclusion de tout ca... c'est assez toff merci de travailler avec ton bébé naissant. J'ai souvent eu l'impression d'être incompétante dans les 2 domaines (éducatrice et maman)...

Maintenant elle a 4 mois... je suis épuisé, mais mes journées sont beaucoup plus facile. Elle dort mieux en am et pm, peut patienter un peu...

J,ai eu beaucoup de peine de la laisser pleurer des fois alors que je devais m'occuper des autres cocos... c'est tellement petit pour vivre ca!

Maintenant reste qu'elle fasse ses nuits... ce qui nous aiderais a récuperer un peu : )

Bonne chance dans tes reflexions.

Minipapou
Revenir en haut Aller en bas
anick_b
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : laurentide
Date d'inscription : 12/12/2008

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyJeu 29 Avr - 3:39

pour ma deuxieme grossesse j'ai travaillé jusqu'a ma 37e sem accouché a 39e et j'ai arreté 2 mois et j'ai trouvé sa dure et j'ai meme jamais pu récupéré et il vat avoir 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyJeu 29 Avr - 5:25

idem ici
jai 2 cocotte de 2 ans et demi et une de 10 mois.les 2 jai continuer a travailler car pas lesmoyens de fermé..et maintenant jai de la difficulté a récupéré. jaime encore mon travail mais parfios jai limpression detre moins bonne,plus plate parce que je suis fatigué... donc au bb 3 je ferme.. je vais etre tres serré,mais pas question de revivre ca... moi aussi je me sentais tres mal envers mes enfants de leur imposer une garderie des leur naissance... ma plus vieille me dit chaque jrs quelle ne veut pas voir c amis..pas quelle ne les aiment pas,mais je crois que elle aussi est fatiguée...
bonne chance!
caro
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyDim 9 Mai - 11:20

merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMar 11 Mai - 3:40

j'ai annoncé ma grossesse à 22 semaines..leur disant que je pourrais terminer à la mi mai soit un mois avant d'accoucher. poff panique.. 3 amis ont quitté le bateau suite à l'annonce. Seulement 2 payants restant.. j'ai finalement choisis le retrait préventif et me reposer ... un peu. Et je ne regrette pas mon choix..

J'ai recommencé lorsque mon fils a eu 9 mois, et si financièrement j'aurais eu plus de manoeuvre j'aurais attendu qu'il ait 2 ans pour réouvrir mon service. J'ai souvent l'impression de ne pas être une bonne éducatrice et une bonne mère... et de couper en 2.. mais j'en connais qui ont connu des situations pire que moi en recommencant avec leur petit bb naissant ouffffffff

Je me trouve chanceuse d'avoir pu profiter ainsi d'une belle fin de grossesse au repos et d'avoir profiter de mon fils ces 9 premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyMer 12 Mai - 3:39

merci pour ta réponse..
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Ça y est! Je suis dépendante!
sophie


Nombre de messages : 82
Age : 48
Ville : Montmagny
Date d'inscription : 13/12/2007

fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) EmptyVen 21 Mai - 2:05

je suis au privé,deuxième grossesse (2009-2010) C'est bien dérouler.J'ai toujours une remplacante. Que je prend une fois par semaine. Enceinte à 20 semaine.J'ai diminuer mes heures. Ensuite j'ai continué ma garderie jusqu'à la fin mais en diminuant mes heures. La journée que j'ai accouchée je travaillais encore.J'avais une remplacante déjà sur place. plus ma mère et ma soeur pour fermé Mon rsg. je prend tout mon RQAP avec mes deux filles.

ma cocottes à présentement 3 mois et trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fille enceinte (au privé et accrédité) Empty
MessageSujet: Re: fille enceinte (au privé et accrédité)   fille enceinte (au privé et accrédité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fille enceinte (au privé et accrédité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: