AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite question B.C

Aller en bas 
+6
hypno
Bachata
mabel
Arinou
cossinelle062
coccinelle1902
10 participants
AuteurMessage
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question B.C Empty
MessageSujet: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:11

Voila j'écris pour ma soeur.

Elle a une garderie accrédité voila que la semaine passé durant la relache son chum avait ses 2 filles une qui aura 9 ans en mai et l'autre aura 7 ans je crois....un bon matin voila qu'elle recoit sa visite coucou elle n'a qu'un enfant de sa garderie cette journée la....Madame X ne lui dis rien.HIer elle lui téléphone pour lui dire que les filles a son chum n'avait pas le droit d'etre la meme si elle en avait qu'un cette journée la....ma soeur lui répond mais X (fille de mon beau-frère) aura 9 ans en mai elle ne comptera plus elle lui dit non non elle a pas le droit quand meme d'etre la.

Que pensez vous de cela????
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:16

Je crois qu'elle ne peux pas être réprimendé car elle ne dépasse pas son ratio.......
Le fiston de mon ex avait 3 ans à l'époque et jamais je n'ai eu de blâme et Mme coucou était au courant car je voulais être sur...... La seul chose qu'elle m'a dit, si tu as toute tes enfants tu dois demander à ton chum de quitter avec le sien....

Bye :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:19

l'important c'est de ne pas dépasser ton ratio....
tu as le droit si ton chum reste là!
si il part il doit l'apporter ses enfants parcontre
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:45

c'est ce que je lui disais que tant qu'elle ne dépassait pas elle avait droit!!! mais la madame coucou lui disais que non
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:52

est-ce que le papa était bel et bien là?
si oui, les enfants n'avaient rien à voir avec le ratio
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 3:59

oui le papa était la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 4:02

et en plus tu as le droit d'avoir de la visite
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 4:02

En effet, les enfants des autres ne comptent pas dans ton ratio tant et aussi longtemps que le parent (ou personne responsable est avec). Car à tout moment il peut quitter...

Juste un exemple simple et naîf... un parent vient reconduire son enfant a ton service de garde... tu en as 6 avec celui-là,,, mais le parents amene avec lui son bébé naissant (pour ne pas le laisser dans l'auto)... Tu es a 7 mais le parent est là...

C'est pareil si tu recois de la visite... Un voisin....

J'ai fait la job de conformité, et tant que l'enfant est avec son parent il n'y a pas de trouble.....

Imagine en CPE combien d'enfants il peut y avoir en meme temps et qui ne sont pas inscrits aux heures d'arrivée et de départ !!!!


Et cela n'a rien à voir avec l'âge.... ces enfants ne sont pas à la charge de la RSG
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 4:04

coccinelle1902 a écrit:
oui le papa était la!!!
donc si la l'agente a fait sa job elle a noté que le papa était là , le nom des enfants et leur âge..
il ne doit pas y avoir avis de non conformité, pcq il n'y en a pas eu...
la RSG était dans son service et le papa lui, CHEZ LUI , faut bien expliquer cette nuance au BC et ne pas se laisser impressioner, si il y a avis, contester..mais comme je dis..fallait pas qu'il sorte même 5 mns pour aller faire une course, fallait qu'il soit là
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 5:39

mabel a écrit:
coccinelle1902 a écrit:
oui le papa était la!!!
donc si la l'agente a fait sa job elle a noté que le papa était là , le nom des enfants et leur âge..
il ne doit pas y avoir avis de non conformité, pcq il n'y en a pas eu...
la RSG était dans son service et le papa lui, CHEZ LUI , faut bien expliquer cette nuance au BC et ne pas se laisser impressioner, si il y a avis, contester..mais comme je dis..fallait pas qu'il sorte même 5 mns pour aller faire une course, fallait qu'il soit là

Même si il avait quitté. Elle n'avait qu'un mini de la garderie avec elle! Elle n'a jamais dépassé son ratio même si on inclut la petite de 9 ans!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/LSGEE/SG_LSGEE_versionadministrative_c3s2.pdf
« Nombre maximal d’enfants »

• La RSG doit compter ses enfants de moins de neuf ans présents durant la prestation des services de garde. Ainsi, quand l’enfant de la RSG est présent pendant une période où un autre enfant est absent (par exemple en fin de journée alors qu’un enfant reçu a quitté le service de garde), sa présence n’a pas d’incidence sur le nombre maximal d’enfants reçus simultanément
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 6:44

Ici on ne parle pas de visite, on parle de visite d'un enfant chez son parent non gardien.... moi ce que mon agente m'a expliqué vu qu'il était chez nous un semaine et que c'était le fils de mon conjoint de l'époque il contait dans mon ratio vu qu'il avait en bas de 9ans tout comme s'il avait été mon propre fils et que j'en n'aurais pas eu la garde mais juste un droit de visite. Mais il ne faut pas oubié que tu ne dépassait quand même pas ton ratio en sa présence....... Une question pour ta coucounette......... qu'est-ce qui arrive quand tu fais du remplacement...........


:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 6:47

bon apres avoir appeler au ministère directement j,ai expliquer la situation c'est toujours bon a savoir.....il ne compte pas dans son ratio puisque les enfants ne sont pas la a temps plein mais bien de temps en temps...et tant qu'elle ne dépasse pas son ration de 6 enfants tout est correct et de plus le papa était présent! voici ce que le monsieur m,a dit.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 8:06

Moi je peux vous dire que le fait que le papa soit la n'a aucune importance car le ratio se calcul par addresse et non par nombre d'adulte. Par contre elle n'a aucun droit sur ta gestion de ton ration c'est à toi d'être sur de ne pas dépasser le nombre 6. Moi j'ai roulé à 6 + ma fille et je n,ai jamais dépassée le ratio et le b.c. ne m'a jamais importuné avec cela
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 11:25

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 12:01

mimi a écrit:
mabel a écrit:
coccinelle1902 a écrit:
oui le papa était la!!!
donc si la l'agente a fait sa job elle a noté que le papa était là , le nom des enfants et leur âge..
il ne doit pas y avoir avis de non conformité, pcq il n'y en a pas eu...
la RSG était dans son service et le papa lui, CHEZ LUI , faut bien expliquer cette nuance au BC et ne pas se laisser impressioner, si il y a avis, contester..mais comme je dis..fallait pas qu'il sorte même 5 mns pour aller faire une course, fallait qu'il soit là

Même si il avait quitté. Elle n'avait qu'un mini de la garderie avec elle! Elle n'a jamais dépassé son ratio même si on inclut la petite de 9 ans!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/LSGEE/SG_LSGEE_versionadministrative_c3s2.pdf
« Nombre maximal d’enfants »


• La RSG doit compter ses enfants de moins de neuf ans présents durant la prestation des services de garde. Ainsi, quand l’enfant de la RSG est présent pendant une période où un autre enfant est absent (par exemple en fin de journée alors qu’un enfant reçu a quitté le service de garde), sa présence n’a pas d’incidence sur le nombre maximal d’enfants reçus simultanément

Ouains..mais dépendant de l'heure..rien n,empêchait les autres de tous arriver..non?
ça c'est déjà vu

là je ne te contredis pas..je pense exactement comme une agente de conformité qui va se fier aux normes seulement..
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 13:23

À défault de vous paraitre bete

Peut-on vivre dans nos maison et aussi organisé notre temps, n'oublions pas que c'était la semaine de relâche et qu'il y avait des absences déclaré. Il y a des parents qui prennent plaisir à passer quelque jours avec leurs enfants pendant la semaine de relâche......... Mais oui ça exciste encore.......... pas sure des fois mais.............

Bye :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyJeu 12 Mar - 20:57

cossinelle062 a écrit:
À défault de vous paraitre bete

Peut-on vivre dans nos maison et aussi organisé notre temps, n'oublions pas que c'était la semaine de relâche et qu'il y avait des absences déclaré. Il y a des parents qui prennent plaisir à passer quelque jours avec leurs enfants pendant la semaine de relâche......... Mais oui ça exciste encore.......... pas sure des fois mais.............

Bye :grenouille:


Je suis bien d'accord avec toi et de plus les absence étaient déclaré que les enfants n'allait pas venir....moi lorsque c'est journée pédagogique et qu'un parent me dit que son enfant ne viendrait pas hé bien je garde ma fille avec moi comme cela elle passe du temps avec maman :)
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptySam 14 Mar - 5:28

Quand le parent est la y é ou le probleme !! Franchement on est en milieu FAMILIAL , coudonc notre maison nous appartient tu encore ??? Moi , je commence a en avoir mon cass de toute ces containtes ... Voyons donc on a choisis ce métier de facon a avoir une vie familiale plus souple et plus stable pour nos enfants .... Y a tu quelqu'un qui peut me dire ou est-ce que tout ca va s'arreter ??? S'cusé ma montée de lait , mais c révoltant vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptySam 14 Mar - 6:07

madou a écrit:
Quand le parent est la y é ou le probleme !! Franchement on est en milieu FAMILIAL , coudonc notre maison nous appartient tu encore ??? Moi , je commence a en avoir mon cass de toute ces containtes ... Voyons donc on a choisis ce métier de facon a avoir une vie familiale plus souple et plus stable pour nos enfants .... Y a tu quelqu'un qui peut me dire ou est-ce que tout ca va s'arreter ??? S'cusé ma montée de lait , mais c révoltant vous pensez pas ?


Je cromprend ta monté de lait, mais si tu as un permis à 6 et bien tu ne doit pas dépasser 6 peut importe la situation.......

Meilleur exemple... tu ne peux réunir 2 RSG avec 12 enfants dans une maison ou une cours pour une activité, mais tu peux les réunir au parc, à la piscine, à la cabane à sucre... etc
:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C EmptyLun 16 Mar - 7:29

madou a écrit:
Quand le parent est la y é ou le probleme !! Franchement on est en milieu FAMILIAL , coudonc notre maison nous appartient tu encore ??? Moi , je commence a en avoir mon cass de toute ces containtes ... Voyons donc on a choisis ce métier de facon a avoir une vie familiale plus souple et plus stable pour nos enfants .... Y a tu quelqu'un qui peut me dire ou est-ce que tout ca va s'arreter ??? S'cusé ma montée de lait , mais c révoltant vous pensez pas ?

Je n'ai pas d'enfant, mais je suis complètement d'accord avec toi!
Pourquoi au privé c'est correct d'avoir nos enfants (à temps plein en plus!) et qu'en étant accréditées, on devient inaptes à s'occuper des enfants qu'on garde dès que notre fils de 8 ans a une journée pédagogique (par exemple)! C'est RIDICULE! J'espère que ce genre de règlement stupide sera révisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question B.C Empty
MessageSujet: Re: petite question B.C   petite question B.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question B.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» petite question
» petite question?
» petite question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: