AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty
MessageSujet: chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????   chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? EmptyMar 10 Mar - 4:22

bonjour !

je me questionne ,

avec tout les chagements , esque quelqun peu me dire si congé maladie ( pas pour une grossesse )
ca marche pour avoir le chaumage présentement ????
si oui comment ca marche ?

esque quand tu es en chaumage maladie tu peux déménager de ville ?


merci !

je vais bien vous inquitter pas , ces juste de petite question de meme qui me trote la tête !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty
MessageSujet: Re: chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????   chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? EmptyMar 10 Mar - 4:40

Pour avoir accès au chomage (le retrait préventif, c'est pas le chomage, c'est la CSST), tu dois avoir cotisé à l'assurance-emploi. Étant donné que nous ne cotisons pas encore, nous n'y avons pas accès, du moins pas maintenant.

La CSST par contre, c'est seulement l'employeur qui y cotise donc nous y avons droit pour le retrait préventif et pour les blessures au travail (reste à prouver celle-là...). Les BC refusent de payer les semaines de l'employeur donc il y a un 2 ou 3 semaines sans revenus avant de recevoir les prestations de la CSST.

Pour déménager de ville durant l'assurance-emploi pour maladie, je ne sais pas. Mais il faut que tu gardes ta clientèle présentement pour pouvoir garder tes places accréditées, donc si tu fermes pour une longue période, les parents risquent de ne pas te suivre donc en perdant tes places quand tu ré-ouvres tu dois attendre que des places se libèrent (tout ça advenant que tu changes de BC dans le fond, si tu restes avec le même BC tu dois seulement refaire visiter ton milieu...)
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty
MessageSujet: Re: chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????   chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? EmptyMar 10 Mar - 6:47

merci pour les infos !

moi je peu vous dire pour retrait préventif avec la csst ca fonctionne car jai une amie qui le recois , mais je me demandait pour arret maladie oufffffff ces complexe tout ca !


merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty
MessageSujet: Re: chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????   chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? EmptyDim 15 Mar - 9:48

Il n'est pas certain que nous n'aurions pas droit a l'assurance emploi, vu que notre cas est spécial et que nous n'avons pas contribué parce que on nous en a enlever le droit, il pourrait arrivé qu'on nous donnent comme un genre de droit "acquis" sans avoir contribuer.

Moi j'ai été tres malade en novembre 2008 et le syndicat m'a dit que si je faisais une rechute cette année et que je devais prendre queqlues mois de repos de tout faire ouvrir mes dossiers au bureau de chomage en donant mon BC comme employeur et en stipulant qu'il refuse de me fournir un relevé d'emploi. Il ne se passera rien tout de suite c'est sur mais quand tout sera réglé, les BC seront obligé d'émettre les relevé d'emploi et peut etre auront nous droit a des rétro au niveau du chomage également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty
MessageSujet: Re: chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????   chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermé pour maladie!
» J'ai eu mon retrait de mon médecin ensuite??
» arret de travail???
» se releve de sa punition sans arret
» la maladie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: