AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est quoi leur trip aux BC ?

Aller en bas 
+3
mabel
madou
tulipe
7 participants
AuteurMessage
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 3:52

Mon chum et moi on se demande BEN gros c'est quoi le trip des BC de tout contester ? Demande de syndicalisation, demande de CSST ?

Qu'est-ce que ça leur enlève ? Ils ne sont même pas nos employeurs mais seulement des bureaux par qui passent l'argent du gouvernement..
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 3:54

Ma réponse ...Il aiment avoir le CONTROLE et le POUVOIR .... Mais ca c MON opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 3:57

Le MFA n'a débloqué aucune somme d'argent..
peuvent pas s'engager à verser des fonds quand ils savent qu'ils n'en auront pas suffisamment..

cependant ils ne sont pas sans reproches,..
la vraie chose qu'ils devraient contester..

LEUR STATUT D'EMPLOYEUR

me semble que c'est logique
mais avec eux..pquoi faire simple quand on peut faire compliqué...c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 4:00

Comme disait ma défunte mère; .ils ce prennent pour le nombril du monde, alors qu'ils ne sont même pas le trou d'Q du Québec!.
Revenir en haut Aller en bas
melanie das silva
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 4:06

Je me pose une question.

Nous ne sommes pas payé pour nos vacances ni pour nos journées fériées, pourquoi?

Les BC reçoivent les subventions selon le nombre d’enfants inscrits chez eux et selon le nombre de journées qui est possible pour chacun des enfants d’utiliser leurs subventions dans une année. (2008, 261 jours)

Les BC qui doivent établir les présences par un rapport de présence de chacun des enfants à la fin d’un terme (comme au 3 mois ou une fois par année, peu importe) Si les enfants ont utilisé moins de subventions qui étaient prévu par le BC alors le BC doit retourner les surplus au ministère.

EX : 100 RSG X 6 enfants=600 subventions X (261 jours d’ouvertures possibles)=156 600 subventions.

156 600 subventions X $38.95=$6 099 570.00subventions pour une année

Donc si les RSG en fin d’année ont pris des vacances le BC devra retournées les subventions non utilisées.

Lors de la réception du rapport de présence des RSG, le BC vérifie la légende sur les fiches. S’Il y a d’inscrit : vacance des enfants, maladie, absence ou présent, le BC utilise sa subvention reçue pour subventionner la RSG pour chacun des enfants de son milieu.

Par contre, si la RSG inscrit Fermé (vacances de la RSG, férié, situation d’urgence, maladie, etc..) aucune subvention ne lui sera remise donc la subvention non utilisée sera retournée au ministère.

Chercher l’erreur? Pourquoi?

En ce moment, nous sommes des salariés. Ce qui veut dire que nos vacances et nos journées fériées devraient être payés. Pourquoi ne le sont-ils pas pour 2009???? Car les subventions BC ils les ont reçues, nous pourrions les utiliser en inscrivant vacance RSG ou journées fériées….

Vous allez me dire mais on ne connaît pas encore notre salaire!!!!

Bien le BC me paye en ce moment des avances sur mon salaire (comme ils disent si bien) bien qu’ils fassent la même chose pour les journées fériées et les vacances.Finalement, Je suis prête à attendre ma rétroactivité 2008 qui sera probablement un moyen de négociation pour le syndicat, les normes du travail et les BC mais je refuse que ma rétroactivité 2009 fasse parti de ces négociations car les BC ont nos subventions entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 4:11

Comme je dis..si le MFA débloquerait les sommes ils auraient aucuns inconvénients à être nos boss...

tsé réfuter le statut dans le moment, c'est pas juste dû aux montants qu'ils doivent donner aux RSG
non..exemple:
une RSG en préventif= un service qui ferme
des clients sous contrats, qui peuvent ENCORE se prévaloir de la loi de l'OPC
donc peuvent poursuivre
mais plus la RSG , maintenant, non le BC
et ça pourrait monter très haut pour un client qui sait s'y prendre


donc en premier lieu c'est pour éviter CES poursuites qu'ils réfutent notre statut , sinon..ils n'en auraient rien à fouttre , le gouv ne leur donne aucunes garanties..donc ils ne veulent pas prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 4:41

Exact mabel, il n'ont pas le choix de tout réfuté, je me suis posé la question cette semaine mais qu'est ce que ca leur enleve, ben ca peu leur enlever ben ben gros finalement.

Comme dit mabel, ils ne peuvent pas accepté d'etre notre employeur sans garantis du gouvernement qu'ils auront le support nécessaire pour faire fonctionner tout ca.

Effectivement qu'une rsg qui ferme subitement et qui serait réputé salarié donc le client pourait dire c'est pas avec la rsg que j'ai signé le contrat c'est juste une employé c'est avec le BC qui l,emplois que je dois faire affaire et la le BC est dans le trouble de se retrouver a etre obligé de respecter le contrat que la rsg a signé avec ce parent mais en ayant aucun moyen de le faire.

Donc tant et aussi longtemps que le gouvernement ne leur dit pas officiellement oui vous serez les employeurs et nous vous donnerons tot les moyens qu'il faut pour bien faire votre travail il refuserons ce statut.

Et c'est de la que vient toutes les contestations.

Nous en gros ca nous en fou rien, on continue d'etre travailleuse autonome, les filles sur la csst continuerons d'avoir le salaire minimum, c'est mieux que rien et les normes du travail évaluerons combien on a droit mais ca restera sur les tablettes tant qu'on aura pas d'employeur officiel.

Facke finalement moi je continue ma tite vie comme avant et je les laisse se chicaner ensemble tu seule, j'ai mandaté un syndicat pour voir a tout ca je le laisse faire maintenant j'ai passé la puck.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 5:00

Notre statut de TA n'était pas là pour rien
Nous étions RESPONSABLES dans tous les sens du mot

traduction si y'a de la m...c'est toi qui la ramasse

mais en tant qu'employée c,est le boss qui se la ramasse
ça va aussi loin que si une RSG a un manque , ben là dans le moment elle est pas poursuivie sans l'employeur qui avant avait rien à voir dans cette histoire là

donc oui, ça leur prend des garanties mais surtout du back up, pis de tout ce que j'ai lu des commentaires du MFA.:
il leur donne TOUTES les obligations mais AUCUN pouvoir de décision..
ils ont chacun leur tord...faut pas se leurrer..
mais l'inertie du MFA est le plus gros tord du moment..

facile de dire à quelqu'un tu es le boss, quand on ne leur donne pas la marge de manoeuvre du boss..
$$$ et etc....
juste pour payer les préposés à la paie..ben ça prend du bidou, pis reconfigurer les ordis aussi..
faque si le MFA avance pas les fonds..ils vont les chercher ou les sous?

La Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? EmptyMer 18 Fév - 14:14

Allo,

Pour payer la préposée à la paie c`est la même paye...c`est la même fille qui fait actuellement nos rétributions....ce sera juste un peu différent mais avec le bon logiciel ça prendra pas beaucoup plus de temps!

Pour ce qui est des responsabilités d`employeurs...les BC qui sont des CPE savent exactement en quoi consiste leurs responsabilités...ils ont des employées et des parents utilisateurs....ils ont déjà des procédures d`établies pour faire leur job d`employeurs....

par exemple : un parent qui ne paye pas le CPE...ils ont déjà une procédure de recouvrement..(car si nos clients ne sont plus nos clients et que les CPE disent que se sont les leurs alors qu`ils courent après pour les défaux de paiements, ces sommes ne devraient plus être perdu sur notre salaire)

Pour ce qui est d`un parent qui se retrouve sans garderie car sa RSG ferme pour X raison, ils peuvent le relocaliser en accéditant une nouvelle RSG qui veux ouvrir mais qui n`a pas déjà toute sa clientèle (car il y en a et aura plus avec de bonnes conditions de travail) ou en lui fournissant la liste des places libres dans des services déjà accrédité et ce dans un délais raisonnable...et en prévoyant une clause dans les contrats qui stipule la démarche prévue dans le cas échéant ! Et en ne fesant pas de contrat renouvelable aux 3 mois ça limite les problèmes!

En tout cas c`est réalisable, c`est une question de volonté et de $$! Ils voudront être payer plus cher pour accepter ce mandat là...sachant que le gouvernement est pris avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi leur trip aux BC ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi leur trip aux BC ?   C'est quoi leur trip aux BC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi leur trip aux BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» c'est quoi leur problème?
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Assurance : cest du vol !!!!!!
» 4 pages cest tu trop ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: