AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le feriez vous a ma place?

Aller en bas 
+3
JanNyD
niny
cath
7 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:35

J'ai une maman avec qui j'avais une entente verbale au moment ou j'étais privée, de prendre son deuxième enfant ici. Son plus vieux est ici depuis décembre passé.
Mais voila que maintenant je suis accréditée et son petit doit commencer dans deux semaines (rien de signé encore...)
Mais là ca ne me tente plus du tout...
Le petit a 4 mois et demi. Maman refuse de le garder à la maison, elle est pressée de retourner travailler, parce-que ca la fait :toilette: de rester à la maison jusqu'à la fin de son congé.

Le gros hic, c'est que tout mon groupe est jeune et que la tâche va être énorme!! Son frère est un mordeur gros niveau, alors il demande vraiment tout mon attention.
Maman et papa viennent vraiment me le porter pour s'en débarrasser. (C'est le papa qui m'avait dompé le p'tit dans l'entrée sans me dire qu'il était là...) , le petit est ici de 8h à 5h, il est toujours le dernier parti (sans compter les fameux retards...) et maman est en congé...
Même la journée de la fête du petit ils sont venus me le porter et eux ils étaient tous a la maison...

Maman m'avait aussi donné de la shnout parce-que j'avais coupé les déjeuners...
Enfin, c'est pas rose avec les parents non plus...

Est-ce que je devrais lui dire que j'ai changé d'idée ou ca serait vraiment chien de ma part??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:40

tu peux lui faire un contrat d'un mois en guise d'essaie. ET si ça ne fonctionne vraiment pas, tu leur dit que ça ne fonctionne pas et tu ne renouvelle pas. Au moins tu n'auras pas les 2 et si le veulent, il vont surement trouver une autres garderie ailleurs qui pourrait acceuillir les 2. Donc tu en serais débarrasser.

Simple suggestion, moi je l'essaierais. Car comme je me connais, leur dire que ça ne marche plus, j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:41

Je ne le prendrais pas. Son contrat a lui fini quand?? moi j'en avait un de meme et j'ai pas renouveller, ca grugait trop mon énergie de me choquer par en dedans apres lui tout le temps. Depuis je me sent tellement mieux. Ne le prend pas juste pour lui faire plaisir, tu va le regretter apres
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:44

C'est à toi de décider si tu veux continuer à subir ca des parents, et 4½ mois pauvre bébé, elle ne veux pas le garder avec elle triste , elle préfère s'en débarrasser en te l'amenant , j'te dit qui a des parents qui sont vraiment pas fais pour avoir des enfants :non:



Je te trouve déjà bonne de pas les avoir mit dehors lol.

Le plus vieux est un mordeur , ca me surprend pas du tout, c'est probablement pour avoir de l'attention qu'il le fais, avoir des parents de même . :gêne:


Sent toi à l'aise de leur dire que ca te tente pu, c'est ton milieu et ta santé qui en prend un coup . Et n'est pas chiant du tout de ta part. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:55

En faite, je crois que je vais tout simplement lui dire que je vais retarder l'entrée du petit quand il aura au moins atteint 10 mois. Je le sais qu'elle sera vraiment pas contente... en plus, elle arrête pas de me dire qu'ils sont plein de cash, alors c'est quoi la presse de retourner travailler??

Le contrat de son frère termine en décembre
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 3:56

Dire que moi ça m'a pris tout mon p'tit change pour v'nir à bout de tomber enceinte UNE fois!... Ça me tue quand je vois des géniteurs de même... Ça ne mérite même pas l'appelation de parents quand ça dompent les enfants pour avoir la paix...
C'est mon opinion pis je la partage...
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 4:10

De toute façon, moi à 4 ½ je ne les prend plus, le dernier est arriver à 2½ et "none stop" pas d'intégration graduelle, non non, ici de 7:45 à 17:30 dans le temps et aujourd'hui c'est de 8:15 à 16:55, je ferme à 17:00. Je vous jure que j'en ai brailler une claque, donc maintenant, c'est 6 mois minimum et en entrée progressive.

Ce qui veut dire, tu me l`'amène le matin et tu repars avant le diner, ensuite tu me le laisse à diner mais tu veint le chercher avant la sieste, ensuite tu le laisse pour le dodo et tu vient le chercher quand il se réveille, et ensuite tu peut me le laisser pour la journée au complet. En raisons d'un stade par semaine avant d'en ajouter un autre.

Depuis que je fonctionne comme ça, plus de problême.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 4:15

Ca m'aurait tellement fait plaisir de le faire pour dépaner une maman mal prise qui doit absolument retourner au travail.
Mais de le faire pour quelqu'un qui veut juste se débarasser de ses enfants, c'est une autre paire de manche...

J'ai essayé à maintes reprises de lui proposer de l'emmener plus tard (vers 10 mois) et de combler sa place temporairement, mais elle a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 7:13

Finalement, je lui en ai parlé et elle a été super compréhensive!! cool
Elle a très bien compris le pourquoi que je voulais attendre qu'il soit plus vieux. Donc il commencera quand il aura 10 mois! fiou!

Mais maintenant je me demande, est-ce que le bc dira quelque chose si j'ai une place vacante jusqu'au mois de février?? ou si on est obligées de combler temporairement?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 7:18

cath a écrit:
Finalement, je lui en ai parlé et elle a été super compréhensive!! cool
Elle a très bien compris le pourquoi que je voulais attendre qu'il soit plus vieux. Donc il commencera quand il aura 10 mois! fiou!

Mais maintenant je me demande, est-ce que le bc dira quelque chose si j'ai une place vacante jusqu'au mois de février?? ou si on est obligées de combler temporairement?

Non, il ne dira rien. Il n,y a pas de temps de prévu pour comblé ta place. Moi j,en ai une de vide depuis juillet et une autre depuis aout. Je leur en redonne une, mais j'en garde une jusqu'a mai l'an prochain pour le p'tit frere d'un mini ici. La directrice du bc le sait et ma dit que c,'est ben correct.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 7:39

parfait!! comme ca j'aurai moins de pression pour trouver quelqu'un de temporaire (ça c'est si j'en trouve un...)
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 8:02

Vous êtes sures qu'on peut garder une place vacante sans chercher un nouveau? Parce qu'on m'a dit que ca serait difficile pour moi d'en garder une ouverte jusqu'en fevrier... :hum!:
La je l'ai comblée temporairement mais cet enfant-la me tire du jus comme c'est pas possible. :j'ai chaud:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 9:51

Le m. du ministère a dit que y'a pas de temps pour comblé une place. Et moi j'en garde une vacante pour le ptit frere qui commence en mai l'an prochaine. L'autre je la redonne car je suis descendu a 4 enfants et je veux tomber enceinte, donc j'en aurait plus besoin pendant un bon bout. La directrice de mon BC le sait, et m'a dit que c'Est ok. Pas de probleme. moi c'était de juillet a mai, presque 1 an. Il peuvent pas te l'enlever ou te forcer a en prendre un autre.

voici un bout du résumé de notre rencontre avec m.ouellette

20. Je suis accrédité pour 6 places dans mon service et 5 enfants fréquentent
présentement, le 6ième doit commencer dans 6 mois. Puis-je garder la place sans être
pénalisée ou coupée?
Oui, présentement, vous pouvez conserver la place sans qu’elle soit occupée pour un
certain temps. Il n’y a pas de subvention versée. Par contre, dans un contexte de
pénurie de place, le MFA vous rappelle qu’il est de votre responsabilité de tenter de
combler cette place temporairemen
t.

On s'entend pour dire que y'a pas vraiment de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptyVen 12 Sep - 11:50

Ca doit dépendre des bc... Je me souviens que celle qui a fait notre première rencontre nous a recommandé de commencer graduellement et monter en nombre d'enfants. Donc je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de garder une place pour un enfant pour février...
Au pire je leur donnerai mon nom pour du dépanage d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? EmptySam 13 Sep - 4:23

Moi je fonctionne un peu comme niny. Pas avant 9- 10 mois et en intrégration progressive, c'est à dire demi-journée am 1 fois semaine, par la suite 2 et ainsi de suite et ensuite en pm pour finir à une journée complète presqu'au temps où la mère doit retourner au travail. Je trouve que moi, l'enfant et les parents surtout si c'est le premier s'adapte beaucoup facilement. Pour ce qui est de ces parents là et bien je leur ferait comprendre que si le plus vieux mord autant et bien c'est qu'il fait sûrement une réaction à l'arrivée du nouveau né et qu'il cherche de l'attention de la part de ces parents, qu'ils serait peut être bon pour lui qu'il le GARDE UN PEU AVEC EUX NON! J'en reviens tout simplement pas. Comment peut-on mettre des enfants au monde pour ensuite se prévaloir d'un service de garde subventionné pour avoir la paix 10 heures par jour. Moi j'ai eu énorméement de misère à en avoir et lorsque je vois des choses comme ça, ça me dépasse au plus haut point. Ne faite pas d'enfants si vous ne vous sentez pas la capacité de les éduquer et de les endurer bon sens. Mais malheureusement dans notre société d'aujourd'hui trop souvent nous voyons ce genre de situation et nous devons faire avec malheureusement et donner tout ce que nous pouvons à ces minis là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: le feriez vous a ma place?   le feriez vous a ma place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le feriez vous a ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous?
» Vous feriez quoi?
» que feriez vous??????
» Que feriez-vous?
» Que feriez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: