AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remplacement des minis-vs-vacances

Aller en bas 
+2
Maya932
Bachata
6 participants
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 7:31

y a-t-il des filles qui prennent des frères et soeurs d'âge scolaire pendant que un de vos minis est en vacances pour dépanner les parents à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 9:37

je me suis fait offrir de prendre un grand de 7 ans pour l été et ma reponse sera non....il va s emmerder avec le groupe de mini que j ai et mon garcon de 6 ans va etre fou comme de la m.... avec (il est trop influencable et n ecoute pas en presence de plus vieux) ,ca serait trop de sport!! et j aime mieux au contraire en avoir moins l été...ca se peut qu elle se prenne une gardienne a la maison a l été pour les 2 et ca ne me derange pas (la fillette commencera l ecole en sept. )
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 14:42

ça me dérangerais pas mais ça dépend qui, je le ferais pas pour tout le monde mais si ma fille s'entend bien avec et que les parents sont ok ben se serait correct pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 21:59

Joclo a écrit:
y a-t-il des filles qui prennent des frères et soeurs d'âge scolaire pendant que un de vos minis est en vacances pour dépanner les parents à l'occasion

Informe-toi,j'ai déjà pris des infos au sujet des âges scolaires et ce qu'on m'a dit c'est que pour les recevoir, il faut qu'on libère une place à notre permis. Les âges scolaire ne peuvent oqp une place subventionnée. Mais pour un remplacement d'un mini en vacance là je suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 23:05

Ca donne quoi de remplacer un mini en vacance, de toute facon si tu as un mini qui vien pas tu es payer pareil et si tu en prend un autre a sa place ca te donne rien de plus. Aussi ben profiter du fait que tu en a un de moin pour prendre ca plus relaxe.

Avant dans le temps des cpe je le fesais. Mais a cette époque on pouvais prendre un enfant quand il nous en manquait un. En plus on étais payer pour l'enfant absent et en plus pour l'enfant qui le remplace. Mais maintenant avec les nouvelles loi, ca faonctionne pu comme ca. Donc j'ai arreter de faire ca. Ben beau pas faire ca pour l,argent mais un moment donné faut pas embitionner.

Mais ma dire comme mllenews, renseigne toi, car les lois on tellement changer la dessus depuis la formation des bc.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyJeu 5 Fév - 23:33

Je l'ai toujours fais, mais c'est sûr que je choisissais mes enfants et les parents me payaient en dessous, mais c'est stupide la loi qui nous empêche cela car si on respecte notre ratio, le mini est en vacances, ça dérange qui et quoi qu'on le remplace par un autre que j'ai gardé avant pendant 3-4 ans et que j'aimerais dépanner le parent 1 semaine dans l'été.
Et on dit que le gouvernement aider les familles et il ne veut pas qu'on le fasse ???????
On me parle des camps de jour au BC, mais maudit , le parent n'a pas le choix de faire ce qu'il veut avec ses enfants lui non plus???????.
Je pense bien plus que le MFA veut a tout pris contrôler les $$ que l'on reçoit
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyVen 6 Fév - 13:32

Je l'ai fait encore l'été passée pour trois semaines, en dessous comme tu dis, mais je ne sais pas de quoi vous parler? Veux-tu dire qu'on n'aura plus le droit? mais pourquoi, qui a dit ça et comment tu l'as su? Je peux voir ça où? Ça date de quand? J'accommode souvent des parents que j'aime bien en prenant la grande soeur ou le grand frère pendant que d'autres minis sont en vacances. Je prend même la fille de ma soeur gratuitement quand j'ai de la place. Comme j'ai dit à la comptable de mon BC, c'est pour moi comme si un ami de mes enfants venait passer la journée ici, si mon ratio le permet pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptyVen 6 Fév - 13:44

C'est ma directrice de BC qui m'a dit ça
Moi aussi je l'ai toujours fait, mais je ne veux pas me mettre en infraction pour ça.
Le gouvernement.......... et oui encore lui ..............ne veut pas que les places subventionnées soient prises par des enfants d'âge scolaire même si l'enfant est en vacance , j'ai compris que nous sommes mieux de laisser la place vacantes et être payé pareil que de prendre un grand.
Je peux te dire Topie que mes parents sont en beau cal.....ssssss.
Ma directrice vérifiait avec le MFA et me revient là-dessus demain.
Tu m'as parlé de info RSG peux-tu me donner le # je vais appeler pour leur deamander à eux aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptySam 7 Fév - 0:39

Joclo a écrit:
C'est ma directrice de BC qui m'a dit ça
Moi aussi je l'ai toujours fait, mais je ne veux pas me mettre en infraction pour ça.
Le gouvernement.......... et oui encore lui ..............ne veut pas que les places subventionnées soient prises par des enfants d'âge scolaire même si l'enfant est en vacance , j'ai compris que nous sommes mieux de laisser la place vacantes et être payé pareil que de prendre un grand.
Je peux te dire Topie que mes parents sont en beau cal.....ssssss.
Ma directrice vérifiait avec le MFA et me revient là-dessus demain.
Tu m'as parlé de info RSG peux-tu me donner le # je vais appeler pour leur deamander à eux aussi
merci

Nous somme du même BC et la directrice m'avait dit la même chose il y a de cela deux ans. Afin de respecter les lois j'ai cessé de prendre les grands frères et soeurs pendant l'été ou la relache scolare. Dans le fonds c'est les parents qui on perdu dans tout ca! Ca les arrangaient. Ensuite le MFA AQCPE les BC disent faire tout dans le meilleur intéret des parents... de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptySam 7 Fév - 1:05

Tout à fait d'accord avec toi je te donnes des nouvelles si j'ai une réponse différente aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances EmptySam 7 Fév - 1:31

Bon ben la voila la réponse de ma directrice et ce après vérification au MFA
Le réseau de la petite enfance c'est pour le petite enfance, si on veut vraiment le faire ,il faut remettre une de nos places au risque de la perdre .......et voilà

on est contrôlé pas à peu près...................................pis les parents aussi par le fait même.........................démocratique ?????????pas sûr
le seul côté positif pour nous, ben cet été, on va s'assoir sur notre «steack» pis on va prendre ça relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

:paradis: :paradis: :piscine: :piscine: :ballon: :ballon: :bulle: :bulle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement des minis-vs-vacances Empty
MessageSujet: Re: remplacement des minis-vs-vacances   remplacement des minis-vs-vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des minis-vs-vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20% de remplacement
» Remplacement
» Remplacement
» 20 % remplacement
» Remplacement enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: