AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BC qui contestent

Aller en bas 
+14
Anne-Marie
bella
jessy1060
Topie
damefee
Géranium
tizazou
Ginger
Bachata
MissCuisto
super zabou
tox
sylvez
Giroflée
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 4:55

Merci Minou!

J'ai été 11 ans et demi dans l'ignorance pour mon grand, à me dire que je ne devais pas en faire assez, à me culpabiliser, car rien ne fonctionnais, mais je suis TRÈS protectrice, alors personne ne ce rendais compte de rien... Difficile à comprendre, mais bon. Ce que je comprend, c'est que les Autiste, s'ils ne sont pas vue à temps, c'est ennormément difficile par la suite d'avoir un diagnostique, car aucun barême n'existe pour les enfants passé 7-8 ans. Pour mon plus jeune, je savais et quand on sais, c'est plus facile à digérer mettons!

Je n'ai aucune aide, mais ca s'en vient à ce qu'il paraît, ben hâte de voir ca lol... Et ca ne viendras pas du BC. J'ai au moins maintenant un budget de 1000$ pour du répit que je garde pour cette été, car je ne pourrais pas avoir mon grand dadais lol et la garderie en même temps, je vais devenir folle lol... quoique... je le suis déjà un peu!

Il faut avoir une certaine folie pour donner sa vie à ses enfants et à ceux des autres sans attendre R I E N en retours... mais comme j'ai déjà dis à ma CP, avec ou sans accréditation, je continue ma garderie, c'est juste que vous ne pourrez plus me surveiller ;-) Avec ses avantages et inconvénients faut croire que j'aime ca lol...
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 7:07

il semblerait que seulement 2-3 bc n'ai pas contester alors
et c'Est normale tout employeur conteste toujours les accréditations mais bon, s'ils ont de l'argent à gaspiller
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 7:27

Et bien moi au crt la madame m'a dit que tout tout tout les bc contestait.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 8:22

[quote="Supermoman"]J'ai été 11 ans et demi dans l'ignorance pour mon grand, à me dire que je ne devais pas en faire assez, à me culpabiliser, car rien ne fonctionnais, mais je suis TRÈS protectrice, alors personne ne ce rendais compte de rien... Difficile à comprendre, mais bon. Ce que je comprend, c'est que les Autiste, s'ils ne sont pas vue à temps, c'est ennormément difficile par la suite d'avoir un diagnostique, car aucun barême n'existe pour les enfants passé 7-8 ans. Pour mon plus jeune, je savais et quand on sais, c'est plus facile à digérer mettons!

Allo Supermoman,

J'ai aussi un fils qui vient de recevoir un diagnostic de TED, dysphasie mixte et TDA, tout ça à 10 ans et demi et voilà qu'on me répond que les hôpitaux prennent en charge ces enfants jusqu'à 6 ans et dix mois seulement. À la commission scolaire, on m'affirme qu'il n'y a plus de service d'orthophonie pour les élèves du troisième cycle dans les écoles. Alors je fais quoi moi? Cela fait depuis sa deuxième année que je me bat pour que quelqu'un découvre ce qui ne va pas chez lui et qu'on me pointe du doigt comme étant la coupable qui le couvre trop... Je sais que je suis hors sujet mais si tu as des conseils, tu peux m'envoyer un MP. J'ai dû aller au privé pour avoir un diagnostic (et pourtant sa dysphasie est sévère) Ça nous a couté 1600$ et j'ai dépensé 1200$ en orthophonie au privé tout l'été mais là, j'ai dû arrêter, plus de $$$. C'est dommage et je sais qu'un enfant ça n'a pas de prix mais on est full hypothèque... Je vais essayé l'allocation supplémentaire pour enfant handicap mais j'ai l'impression que je n'ai pas grands chances... Son handicap ne limite pas assez son quotidien au domicile selon les critères d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 10:06

[quote="Topie"]
Supermoman a écrit:
J'ai été 11 ans et demi dans l'ignorance pour mon grand, à me dire que je ne devais pas en faire assez, à me culpabiliser, car rien ne fonctionnais, mais je suis TRÈS protectrice, alors personne ne ce rendais compte de rien... Difficile à comprendre, mais bon. Ce que je comprend, c'est que les Autiste, s'ils ne sont pas vue à temps, c'est ennormément difficile par la suite d'avoir un diagnostique, car aucun barême n'existe pour les enfants passé 7-8 ans. Pour mon plus jeune, je savais et quand on sais, c'est plus facile à digérer mettons!

Allo Supermoman,

J'ai aussi un fils qui vient de recevoir un diagnostic de TED, dysphasie mixte et TDA, tout ça à 10 ans et demi et voilà qu'on me répond que les hôpitaux prennent en charge ces enfants jusqu'à 6 ans et dix mois seulement. À la commission scolaire, on m'affirme qu'il n'y a plus de service d'orthophonie pour les élèves du troisième cycle dans les écoles. Alors je fais quoi moi? Cela fait depuis sa deuxième année que je me bat pour que quelqu'un découvre ce qui ne va pas chez lui et qu'on me pointe du doigt comme étant la coupable qui le couvre trop... Je sais que je suis hors sujet mais si tu as des conseils, tu peux m'envoyer un MP. J'ai dû aller au privé pour avoir un diagnostic (et pourtant sa dysphasie est sévère) Ça nous a couté 1600$ et j'ai dépensé 1200$ en orthophonie au privé tout l'été mais là, j'ai dû arrêter, plus de $$$. C'est dommage et je sais qu'un enfant ça n'a pas de prix mais on est full hypothèque... Je vais essayé l'allocation supplémentaire pour enfant handicap mais j'ai l'impression que je n'ai pas grands chances... Son handicap ne limite pas assez son quotidien au domicile selon les critères d'admission...

salut,

j 'ai eu un cas en garderie , ton fils ne peu avoir de subvention spéciale il n'est pas en garderie il est trops âgé et à l'école j'avais trouvé pour mon client et référé ce qui suit: Parcours d 'enfant à Québec je n'est pas le # sous la main mais fait le 411 et demande ils ont évalué son cas pour environ 300$ je sais c'est des sous , et ensite communique avec la maison de la famille de ton cartier ou de ta région, les ressurces y son gratuites peu d' argent. Il y a plurieurs ts, et intervenents bénèvoles.

minou
ça va aller ! :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptySam 31 Jan - 15:20

Merci minou, je vais essayer ton contact pour l'orthophonie, pour l'évaluation c'est déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 6:14

bonjour,,,,

Je voudrais juste rectifier une choses... les contestations ne sont pas tous sur les meme points,

et ce ne sont pas tous les BC qui conteste... en tout cas pour la régions de québec....

je le sais je suis dans ADIM sur le CE

ne faites pas de peur aux filles svp

et ceux qui contestent bien il y aura des filles qui ont signées leur cartes qui seront solliciter pour participer a un questionnaire que nous appelons enquête

si vous êtes intéressé à faire part a cette enquête, faites en part a votre ADIM, cela leur facilitera la tâche, car nous devons fournir les dit document d'ici mi février....

il y a des contestation sur le statut de salarié, et sur le statut de salarié pour celle qui ont une assistante

voilà...

josee ADIM québec
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:24

jessy1060, est-ce que ma belle grenouille conteste?
bella
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:52

Et bien moi je ne fais que rapporter ce que madame Mona Coté du crt m'a dis. C'est elle qui m'a dit que jusqua maintenant tout les bc contestait et c'est qui ma dit que ils contestait tout la meme affaire donc ca va etre moin compliquer pour le commissaire de prendre une décision.

Je ne veux pas faire peur a personne mais je vous dirais appeler au pir au crt et informer vous, car la peut etre aussi il peut yavoir plusieur réponse differente. Ca serais le fun d'avoir d'autre fille qui on appeler pour voir si elles ont eu les meme info que moi.

Pour ma belle grenouille bella, c'est justement cette madame la quil faut contacter au crt et c'est elle qui ma expliquer que le bc avait recu le dépot le 22 ou 23 janvier, je suis pu sure et que ils avait (le bc) 10 jours pour contester a partir du moment ou ils ont recu les papier officiel. Pour nous au site de crt le dépot c'est fait le 15 janvier. Mais le temps que il envoie tout les papier officiel au bc.

M. Coté ma expliquer que le commissaire ne nous laissera pas de le néant tres longtemps et que ils se sont donné jusqu'en mars pour prendre une décision. Et elle ne ma pas rien dit car elle na pas le droit de donné son avis, mais entre les ligne moi je dirais que on va gagné et que le commissaire va nous donné raison. Et apres elle ma dit que pour enclencher le processus de syndicalisation ca allait ce faire tres rapidement.

Voila je ne fais que conter ce que moi on ma dit au téléphone. J'aimerais bien que d'autre appele et vienne nous écrire ce que on leur a dit et oublier pas de prendre le nom de la madame.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 4:02

Bonjour, je fais partie de celles qui sont allées à la rencontre la fin de semaine dernière donné par la CSQ. Je veux juste apporter une correction à ce qui a été mentionné ci-haut; ce n'est pas tous les BC qui conteste. Appeler votre ADIM et il vous diront qu'elle BC on fait des contestations dans votre région. En Abitibi seulement 1 BC sur 6 à fait des contestations. Si votre BC s'est associé au Conseil Québécois (je crois que c'est ça le nom) alors votre BC conteste le statut de salarié. Si votre BC est avec l'AQCPE alors il se peut qu'il y est des contestations du statut de salarié pour les RSG avec assitante. Il y aura des enquêtes fait par les ADIM auprès des RSG qui voudront bien remplir un questionnaire. C'est très important qu'il y ait des filles volontaires pour les remplir si l'on veut que l'avocate de la CSQ est suffisamment de matériel pour nous représenter.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 4:11

La bataille n'est pas finie... Soyons prets pour se faire reconnaitre a notre juste valeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: q   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 5:31

Anne-Marie a écrit:
Bonjour, je fais partie de celles qui sont allées à la rencontre la fin de semaine dernière donné par la CSQ. Je veux juste apporter une correction à ce qui a été mentionné ci-haut; ce n'est pas tous les BC qui conteste. Appeler votre ADIM et il vous diront qu'elle BC on fait des contestations dans votre région. En Abitibi seulement 1 BC sur 6 à fait des contestations. Si votre BC s'est associé au Conseil Québécois (je crois que c'est ça le nom) alors votre BC conteste le statut de salarié. Si votre BC est avec l'AQCPE alors il se peut qu'il y est des contestations du statut de salarié pour les RSG avec assitante. Il y aura des enquêtes fait par les ADIM auprès des RSG qui voudront bien remplir un questionnaire. C'est très important qu'il y ait des filles volontaires pour les remplir si l'on veut que l'avocate de la CSQ est suffisamment de matériel pour nous représenter.

Ok bon alors que quelqu'un m'explique pourquoi alors M. coté du crt m'aurais mentie. Je comprend que pour le moment c'est pas tout les bc qui conteste car comme elle m'a expliquer, le 15 janvier 09 c'étais la premiere rencontre avec la premiere batch des premier bc qui on déposer et que eux avait tous contester et elle me dit que la deuxiemme rencontre au crt ce fait au debut mars pour ceux qui on déposer apres le 15 janvier et donc, comme elle me disait c'est la que on va apprendre que eux aussi on contester. Voila pourquoi je pense que pour le moment, comme le mien n'a pas encore contester mais c normal le dépot a ete fait le 15 janvier donc mon bc n'a rien recu de officielle avant le 22 ou 23 janvier. Pas que je ne fait pas confiance a l'adim au contraire, mais pourquio une dame du crt me mentirais tout bonnement comme ca. Et ma vous dire j'ai parler avec elle au moin 20 min et elle m'a tout expliquer comment ca fonctionnais. Elle m'a meme dit que si le commissaire nous donnais raison et bien pour le procesus de syndicalisation ca irait tres vite. Donc appeler puor vous informer et ne chercher pas sur le site de crt ou yé ecrit les bc qui conteste, moi elle ma dit que il falait les appeler pour le savoir. Entoucas, moi je rappele lundi prochain car le 10 jour ouvrable va etre echu et je vais rappeler la madame au crt et je suis sur que elle va me dire que mon bc a contester.

C,est certain que j'aimerais mieu que aucun bc ne conteste, j'aimerais mieu que toi ce fasse enfin car moi aussi j,ai signé et moi aussi j'ai hate, mais ca me tente pas non plus de me faire de faux espoir et j'aime croire que le crt ne ma pas menti.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 5:33

Moi j'aime mieux ceux qui contestent tu vois? lol!
ceux qui ne contestent pas ont peut-être l'intention de remettre leur agrément, tandis que ceux qui contestent voudraient sans doute le garder..alors contestez, ça me dérange pas... :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:40

Giroflée a écrit:
Salut les copinautes,

Je me demandais quel BC osent contester les demandes d,accréditation.
je n'ai pas eu de nouvelles à propos du mien. je pense que pas de nouvelle,bonne nouvelle!

Et vous, est-ce que le vôtre conteste?????

Tourlou
flower
Giroflée

Voici le lien pour voir quel BC à contester. Ce lien à été donné par une copinaute sur un autre post
http://www.crt.gouv.qc.ca/publications/Liste_parties_convoquees_Service_de_garde.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:51

La liste des bc qui ont constestée n'est pas le lien que tu viens de mettre. Oui, cette info de liste est souvent apparue sur les différents post.

Il est indiqués - Liste parties convoquées le 15 janvier dernier, les premieres demandes d'accréditation.

Selon les infos que j'ai (s'ils s'avèrent inexacts, veuillez les corriger, s.v.p.). Ceux représentés par L'ACPEQ ont constestée en alléguant que nous étions des ''présumées salariées'' et toujours travailleur autonome. Semble-t-il qu'il y a eu certains bc (le nombre exact, je ne sais pas) ont accepté la demande d'accréditation. Pour l'instant, à ce que je sache, aucune liste existe sur les bc qui ont constestées les demandes d'accréditation.

Si je prend la peine d'écrire ce message, c'est pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC qui contestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC qui contestent   BC qui contestent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC qui contestent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: