AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une nouvelle association

Aller en bas 
+9
Anna
Élisabeth-Louise
Géranium
cossinelle062
didiane
mabel
Giroflée
JanNyD
Rock2
13 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:08

ce qu'il faut faire au debut c'est se trouver un porte parole , un leader
ca pourrait etre une Adim , ou la CSN ou encore l'AEMFQ ou créer une mini association qui serait le porte parole des RSG qui veuleent etre salarié et syndiquer
car il ne faut pas oublier
il y encore beaucoup de RSG qui voudrait rester autonome et garder les meme conditions qu'il avait avant
L'AEMFQ en particulier travail encore dans ce sens la ...en tout cas la directrice generale ne fais pas du tout la promotion de la syndicalisation ni du salarié ....elle ne fait que trouver des argument contre...c'est son droit

alors il faudrait quelque chose genre " un REMFSQ " regroupement des EMF salarié du quebec

juste une association du genre qui serait temporaire et qui aurait comme mandat de promouvoir le coté salarié de la profession
une association qui ferait de bonne et honnete recherche afin de faire ressortir les avantages d'etre salariées et syndiquer

connaissez vous quelqu'un qui pourrait etre leader pour faire ceci
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:15

Ce que tu décris c'est en plein ce que les ADIM font. Elles se battent pour le statut de salariées depuis des années et maintenant elles donnent des soirées d'info pour en parler et parler de la syndicalisation.

Je voit pas pourquoi une autre association.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:26

je suis bien d'accord avec toi
je sais que les adim font ca
je ne suggere pas de faire une autre association a long terme
juste un regroupement temporaire

qui n'a pas de parti prit ni pour un syndicat ni pour un autre

l'adim est a mon avis excellent mais malheureusement elle fait parti de la CSQ c'est sur qu'elle fait la promotion de la syndicalisation

non moi je pense a une organisation independante qui ferait la part des choses et et determinerai la meilleur option dans l'interet des RSG
l'adim est au salarié
l'AEMFQ est au travailleur autonome

mais entre les deux qu'elle est la meilleur solution ?????
qui a raison ?????
moi je suis convaincu

c'est de convaincre les autres le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:29

Plus de 10 000 rsg ont déjà mandaté des syndicats pour voir à l'instauration de leur nouveau statut. Ce n'est pas suffisant pour toi???????

Voyons donc une autre association... Y'en a déjà une de trop selon moi! Et je la nommerai pas.

C'est idée là, c,est pas ta meilleure mon grand.... essaie-en une autre.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:34

Qui travaille vraiment dans l'interet des RSG??????
l'adim dit que ce sont eux

et l'AEMFQ dit que ce sont eux

et la CSN dit que c'est eux

qui vraiment

a les ecouter meme les BC AQCPE et le GOUV. disent que c,est eux

moi je pense qu'il y a deux bonne solution

etre salarié avec un salaire equitable qui se rapproche de ce que les educatrice en installation ont comme salaire avec une bonne convention collective


ou etre travailleurs autonome avec une subvention semblable a ce que les garderie privé a 7 dollar recoivent
une subvention juste et equitable avec des regle claire et respecter
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:36

moi je n,ai pas peur de la nommée l'AEMFQ est de trop et elle metes des baton dans les roue
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 11:56

L'adim est constituer de RSG, donc si elle pensent que c'est bon pour elles....Elles pensent que c'Est bon pour les autres aussi.

Elles travaillent pour les RSG elles en sont.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 12:05

Y'a comme déjà pas mal de monde qui ne savent pas de quoi ils parlent, de toute façon si on avait voulu nous consulter ça serait déjà fait, y,a des comités dans chaque BC...
On a pas l'intention de nous demander nos opinions, l'aemfq, en fait ne représente même pas le 1/4 des RSG du Québec
L'adim maintenant pourrait se faire valoir comme association représentative, parrallèlement avec les syndicalisation, puisqu'elle compte maintenant plus de membre que l'aemfq..
C'est ce qu'ils auraient dû faire, nous faire signer pour l'adim, avant le jugement..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: :: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 12:31

C'est quoi cette idée là!!! nous en avons une association l'ADIM

Rock2 si tu veux de l'information appelle l'ADIM de ta région ...
mais je trouve que dans tes discours tu essaie de démolir les ASS.
qui existe et je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu vas
trouver quelqu'un pour démolir les Association..nous mettons notre
énergie à trouver des solutions positives à notre probleme principal
en faisant quelque blague..
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 12:37

On coupe ça court

La cour supérieur a tranché

RSG = salarié Donc employé des Bureau coordonateur

Éducatrice au privé = Travailleur autonome avec tout les avantages et inconvénient qui y sont rataché

Si je veux mon statue de travailleur autonome alors je vais au privé un point c'est tour.

Et en passant AEMF soit Mme D'Amour à toujours dit que elle quand elle était RSG à la Marguerite, qu'elle était une FEMME D'AFFAIRE avant tout. Alors c'est peu dire, et en passant j'étais dans la même agence de service de garde qu'elle, petite précision pour ne pas me faire tirer des tomates
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyJeu 29 Jan - 14:31

Rock2 a écrit:
ce qu'il faut faire au debut c'est se trouver un porte parole , un leader
ca pourrait etre une Adim , ou la CSN ou encore l'AEMFQ ou créer une mini association qui serait le porte parole des RSG qui veuleent etre salarié et syndiquer
car il ne faut pas oublier
il y encore beaucoup de RSG qui voudrait rester autonome et garder les meme conditions qu'il avait avant
L'AEMFQ en particulier travail encore dans ce sens la ...en tout cas la directrice generale ne fais pas du tout la promotion de la syndicalisation ni du salarié ....elle ne fait que trouver des argument contre...c'est son droit

alors il faudrait quelque chose genre " un REMFSQ " regroupement des EMF salarié du quebec

juste une association du genre qui serait temporaire et qui aurait comme mandat de promouvoir le coté salarié de la profession
une association qui ferait de bonne et honnete recherche afin de faire ressortir les avantages d'etre salariées et syndiquer

connaissez vous quelqu'un qui pourrait etre leader pour faire ceci

C'parceque cette bataille là, a déjà eu lieu, nous sommes rendu ailleur là!


Dernière édition par Supermoman le Ven 30 Jan - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 2:24

Rock2 a écrit:
moi je n,ai pas peur de la nommée l'AEMFQ est de trop et elle metes des baton dans les roue

Coud'on Rock, tu te cherche tu une job?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 2:31

Ben non Rock!

On a déjà eu 3 associations! Là y'en a deux! Et encore une de trop selon moi... Ça sert juste à nous diviser, nous diluer et notre force en subit les conséquences...

LÀ on commence à êtres prises au sérieux, on commence à faire plus peur... POURQUOI?

ON S'EST ENFIN REGROUPER À UN ENDROIT POUR UN BUT COMMUN!
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 3:31

moi-même je suis pas d'accord a en créer une autre, je trouve que ce que l'on a maintenant est assez...

De toute façon, avec le statue de salarié, des associations c'est plus ou moins important...

Quand on travail dans un domaine en particulier, ya pas 50 associations qui nous représente, il y en a une...

coorporation des concessionnaires
coorporation des techniciens
ect...
vous comprenez alors pour moi celle qui existe devraient répondre amplement a nos besoins

et qui dit salarié au gouvernement
DIT SYNDIQUÉ


IL ME SEMBLE QUE C'EST ASSEZ CLAIRE DEPUIS LE DÉBUT
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 5:34

Allo!

Moi je crois que nous n`avons pas besoin d`une autre association, mais d`une coalition....quand la démarche syndicale sera finie, ce que j`ai hâte, et que les syndicats auront fini de se voir comme des compétiteurs....j`espère que là il y aura de la place pour cette belle coalition CSQ-CSN-FQT ensemble face au gouvernement...avec le mandat de NOUS représenter et de défendre NOS intérêts pas leur vinaigrette maison...

Moi j`attend une COALITION SYNDICALE.... :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 5:40

Bien essayer rock2 mais jpense que on as échauder avec les associations. Je crois que les syndicat e l'adim vont tres bien faire cette job quand on sera syndiquer. Mais je crois que d'ici la ca va etre nous, les rsg de regrouper de se faire entendre pour les tout les dépot sois accepter et que l'on sois reconnu salariée. :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 11:00

Tu veux une association pour promouvoir le statut de salarié syndiqué ben c'est la job de l'ADIM, de la CSN et de la FTQ, je ne comprend vraiment pas le but de ton questionnement, y a déja assez de monde qui sont dans l,engrenage et qui ne se parle meme pas sti on a pas besoin d'un joueur "indépendant" de plus pffff.


Je suis totalement en désacord avec cette idée .
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 11:28

si vous lisez bien
je parlais d'une nouvelle association temporaire qui etablirai des action a prendre des maintenant afin de faire bouger le gouvernement et que les RSG ai des reponse a leur questionnement avant le siecle prochain

en fait y quelqu'un qui a emis l,idée d'une coalition
c'est exactement ce qu'il faudrait

que chaque association se mettre ensemble et forme un comité pour etudier la question et determine des action a prendre a court terme dans le but de faire bouger les decideurs

en passant quand quelqu'un emet des opinion sur un forum comme celui-ci
les gens ont le droit d'etre d'accord ou non
c,est le privilege de chacun
mais ca ne devrait etre en aucun cas l,occasion pour certaine d'insulter ou de ridiculiser ceux qui emettre des opinions ou des solutions

moi quand quelque chose ne fait pas mon affaire sur le forum je n,insulte pas la ou les personne qui les ont emis

Rock
P.S.

evidemment dans le contexte actuelle je trouve qu'il y a trop d'association
mais malheureusement ont doit faire avec
une seule association pourrait etre le porte parole des RSG
c'est pourquoi je pense que reunir quelque membre de chaque association pourrait refleter la majorité de ce que les RSG veulent
car ils ne faut pas oublier que ,y a des RSG qui sont contente d'etre salarié et d'autres qui voudrait rester autonome
dans les deux cas
c'est neccessaire d'avoir des condition respectable pour exercer le travail
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 12:03

J'arrive vraiment pas a suivre ton raisonnement , l'adim fait déja tout ca, il travail pour nous, pour notre reconnaissance on déja posé des geste concret envers la csst et la cnt et le gouvernement et quand il penserons que c'est le temps pour nous de sortir dans la rue il vont nous le dire et ca fera un mouvement de masse incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association EmptyVen 30 Jan - 13:04

bébelle a écrit:
Allo!

Moi je crois que nous n`avons pas besoin d`une autre association, mais d`une coalition....quand la démarche syndicale sera finie, ce que j`ai hâte, et que les syndicats auront fini de se voir comme des compétiteurs....j`espère que là il y aura de la place pour cette belle coalition CSQ-CSN-FQT ensemble face au gouvernement...avec le mandat de NOUS représenter et de défendre NOS intérêts pas leur vinaigrette maison...

Moi j`attend une COALITION SYNDICALE.... :bravo2:

Allo c`est moi!!!! lol!

Qui a parlé d`une coalition...mais pour ça il faudrait que les syndicats se voit comme des aliés!!!

Une coalition c`est quoi, c`est une personne déléquée par la CQS, une par la CSN et une par la FTQ, ils s`assoit ensemble et font le point sur la situation, propose des pistes de solution pour des actions qui pourraient être entreprises et suggérées à leurs membres respectifs...je dis bien des actions qui pourraient et suggérées, car les syndicats ne sont pas encore en situation de dépots acceptés par le CRT....et tout ça en concertation, sans critiqué l`autre sans bitchage, juste en ayant le mandat de voir à NOS intérêts à NOUS RSG ....

Un genre de sous-comité provoire de coalition....ce même comité sera utile en cas de revendications communes afin que l`information circule bien et que le courrant passe partout....quand nous serons officiellement syndiquées!!!

Des actions qui peuvent s`appliqué à toutes les RSG du Québec en entier, des actions qui ne dérange pas les parents utilisateurs (nous avons besoins de concerver une image irréprochable) des actions qui ne nuisent pas au processus syndical, des actions qui ne coûte rien, qui ne font pas perdre de salaire, des actions qui seront assez simple et originale pour que les RSG les fassent en masse!!! Par exemple...l`idée des drapeaux rouge attaché sur notre balcon est bonne...et il y en a sûrement d`autres...

Mais je le dis et je le répête nous devons faire ça avec l`assentiement de nos syndicats respectifs, et les filles embarqueront si ça vient du syndicat, qu`ils ne voient pas de problèmes dans le fait de faire une X action....Même si légalement ils ne peuvent pas nous dire quoi faire encore ni nous dire quelle action faire, ils peuvent dire par exemple....il a été porté à notre attention que plusieurs RSG veulent mettre des drapeaux rouges sur leur balcon dans le but de dénoncer la lenteur du processus enclanché par le gouvernement, nous ne voyons aucun empêchement à leur action....et avec un comité de coalition ce sera le même mot d`ordre pour tout le monde et en même temps....

Et bien sûre il faut que les médias reçoivent le communiqué à cet effet dans le même sens...genre: les RSG de partout au Québec ont mis un drapeau rouge sur leur balcon en signe de mécontentement de la lenteur du Ministère de la famille à règler....bla-bla......les syndicats n`ont donné aucun ordre à ce sujet mais appuis leurs membres dans la poursuite de leurs buts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle association Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle association   une nouvelle association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que je me trompe ??????
» Association ! !
» Association, syndicat ! ! !
» Il n'y a plus d'association représentative
» rencontre de b.c. avec l association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: