AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 est-ce que je me trompe ??????

Aller en bas 
+8
maloustef
minimel
Francinette
Nany 2
dafi
jojosyl
poupounette
Rock2
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 1:03

est que je me trompe????? le vrai probleme je pense que c'est l'argent ....pourquoi existe t'il une discrimination envers les RSG pourquoi est-ce que les regle sont(ou serait)differente pour les RSG pourquoi ....si le service est satisfaisant y a t'il une difference dans la retribution .... a mon avis et ce n,est pas la premiere fois que je le dit ...les RSG devrait recevoir au moins 35 dollars par jour par enfants ce qui inclurait les congé ferié et les vacances et celles qui ont des assistante devrait recevoir une prime supplementaire pour payer les frais d,employeur et encourager celles qui le veut a recevoir 9 enfants sans qu'elles soit penaliser monetairement ......ceci n,est pas juste une idée c'est vraiment ce que je pense que vous meritez et c,est le minimum a mon avis ...mais c,est se bercer d'illusion que de penser que le gouverment vous accorderait une telle augmentation, neanmoins il n,est pas interdit de se fixer un objectis semblable et de le revendiquer a chaque rencontre ....moi ici, c,est ce que j,ai calculer pour que le service de garde soit rentable il ne s,agit pas ici de savoir si c,est ce que vous avez besoin chacune d'entre vous pour vivre, pour certaine ca n,est pas assez et pour d,autre c,est trop....ici ce que j,essaie de dire c,est que pour que le service de garde soit rentable a six enfants, pour que la RSG ai suffisament de revenu pour vivre decemment, ca prendrait au moins 35 dollars par jour ....ceci dit bien sur y a d,autre probleme ...bien sur y a le BC et le ministere qui tente de s'ingerer dans vos affaire et a controler de plus en plus les RSG et bien sur il ne faut pas les laisser faire, en tout cas pas de facon irespectueuse ca doit et ca devrait faire parti de negociation, les decision ne devrait pas etre prise de leur part de facon unilaterale mais y reste que le client c'est le gouverment et le gouvernement lui y sert le bon dieu(les parent) alors de qui croyez vous viennent les demandes .......avec le gouverment c'est toujours la meme chose , il tente toujours de devier le vrai probleme , on dirait qu'il fait expres pour lancer des changement , qui prend toute la place et l'energie des RSG afin de les ecarter du plus gros des probleme soit l'argent ......dans mon message precedent (les idée de Rock ) je ne fais que proposer des moyen pour arriver au seuil de rentabilité ....les idée quand on en a il faut les lancer ...chacune d'entre vous etes pleine de ressource mais malheureusement moi comme vous on a pas grand moyen, on ne peut pas changer grand chose individuellement mais plus on donne des idée plus on donne d'argument et d'outils a l,association pour vous defendre .....aussi en donnant des idée ca aide a savoir ce que vous voulez et aussi ca aide a savoir ce que vous ne voulez pas (comme une prime de vacances telle que decrit dans mon messages precedent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:30

Je pense que tu n'est pas vraiment le bien venue sur le forum puisque tu ne te donne même pas la peine de répondre aux post que tu écrit!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:44

Est-ce que je me trompe ou bien ce n'est que de la provocation que tu recherches ? quel est ton VÉRITABLE" but à venir déblatérer sur ce forum comme tu le fais ? Par qui es-tu mandaté au juste ?
Evidemment, tu n'oseras même pas répondre à toutes ces questions(ou aux autres sur d'autres posts) car tu n'as pas de couilles(oupps ! ! ! excusez -moi l'expression les filles ) car tu te dis conjoint d'une rsg....ce dont je doute.
Alors, un ti conseil monsieur Rock2......va jouer ailleurs; tu ne sembles pas le bienvenue sur ce site.
est-ce que je me trompe ?????? 1lol
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:48

je pense que c'Est un parent utilisateur frustré car cela le ou la fais ch.... de payer des congés a sa rsg qui prends soin et donne de la tendresse a son enfant????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:49

Il va sur le site de l'association des EMFQ et prend le nom de sa conjointe Carol,faut le faire.Quelle est son but?!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:51

aucune espèce d'idée

?????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:52

naki14 a écrit:
Il va sur le site de l'association des EMFQ et prend le nom de sa conjointe Carol,faut le faire[size=24][color=red].Quelle est son but?!


[size=24]nous faire perdre notre temps
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:54

je trouve cela bien drôle du monde de même cela lui redonne de l'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:56

C'est peut-être un pèrvert qui s'excite à voir des femmes fâchées? Hi!Hi!Hi!
lol! TU VOIX ROCK t'as intérêt à revenir t'expliquer hein, c'est pas parce qu'on est juste des rsg qu'on est pas dupes.... Tu vas remarquer qu'on se tiens ici et que si tu veux élaborer d'avantage tu auras quelques explications à donner d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 3:59

gros parleur ti faiseur grosse corvette P'tite quéquette
:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

meme pas capable de répliquer ouf pauvre femme qui doit l'endurer
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:04

Personnellement je ne lis meme plus ses messages toujours la meme chose dit de facon différente, il serait bon au gouvernement celui la.

Meme sur l'aemfq je ne le plus ses post.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:07

Il ou elle doit être très jaloux de notre travail
:jouer: :jouer: :jouer: :jouer: :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: qui je suis   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:28

vous n,avez pas l'air de me croire pourtant je dit la verité , mais je ne suis quand meme pas ici pour vous envoyer mon adresse complete mon age mon numero d'assurance sociale et tout le tra la la

tout ce que je peut vous dire c'est que je suis vraiment conjoint de RSG et que nous habitons l'outaouais (gatineau pour etre plus precis) elle a son service de garde depuis onze ans et elle ne se fait pas trop d'illusion sur l'amelioration de ses condition de travail,
alors lorsque j'ecrit sur se forum je sais en bonne partie de quoi je parle et ce n,est certaiment pas pour vous insulter , dans mon dernier message je pose simplement la question , qu'est-ce qui serait acceptable , je ne vous demande pas d'accepter ce que j'y ai ecrit mais je vous y invite a vous poser la question car comme vous etes au courant un contrat RSG/BC est en preparation et actuellement c'est le BC qui propose et le gouverment qui dispose et vous vous n'avez rien a dire.....jusqu'a present ...qu'est-ce que je pourrais dire d'autres ah oui ma conjointe ne viens pas ecrire sur ce forum , ne sur d,autres non plus et oui elle s'appele Carole parcontre elle viens y lire de temps en temps et me donne son opinion et comme vous elles n'est pas d,accord tout le tepms avec ce que je dit et a elle aussi je doit lui dire que ce n,est que des idées que je ne suis pas un dictateur je ne fais que proposer des chose et meme certaine chose que je propose avec lesquelles je ne suis pas d'accord moi meme , mais ca alimente le debat .... comme par exemple une liste d,attente centralisé ...etes vous d'accord avec ca , moi je ne suis pas d'accord avec ca ...je suis plutot du genre a penser que pour le milieu familiale il doit avoir une certaine affinité, voir meme une complicité entre la RSG et le parent et que la RSG choisis l'enfants et le parent au meme titre que le parent choisis son educatrice .....


alors vous voyez qui je suis ...non je ne suis pas un parent utilisateur , je ne suis pas un fonctionnaire du gouverment qui vous epient je viens juste apporter ma contibution dans un reseau qui va mal et dans lequels le gouverment abuse ...ca vous chante vous pouvez m'ecrire vous avez mon adresse courriel je n,ai rien a caché ...pourtant ca aurait été facile j'aurais tres bien pu ecrire un faux pseudo et donner mon opinion sous le nom d,une autres et vous n' y auriez vu que du feu ....alors respecter mon opinion et donner la votres mais vous n'etes pas obliger de detruire la miennes
Salut
Rock
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:29

effectivement je ne sais pas c'est quoi son but,

moi des textes qui ont l'air de page de dictionnaire, noway je lis pas ça!

OUT!

bon j'édite mon msg il s'est montré le bout du nez pendant que j'écrivait...

mais ta conjointe, pourquoi c'est pas elle qui vient discuter avec nous? elle doit pas juste se poser des questions existencielles? et si je voyais mon chum venir déblatére comme ça pour sauver ma cause, hé boy, voyons, il a pas de temps à perdre de même!!! je suis majeure et vaccinée! et elle non.............?


Dernière édition par minimel le Mer 3 Sep - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: association   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:31

et quand je vais sur le site de l,association j'inscrit toujours mon prenom a la fin .alors les gens savent , y pas de cachette
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:44

quand je vais sur les forum , ce que je contate c'est quie c'est toujours les meme qui viennent donner leur opinion , d,apres ce que j'y vois , y environ 1500, personnes qui donne leur opinion et ceci tout le monde confondu accrediter et non accrediter , au quebec y a 14600 educatrice accrediter , ca fait que y a 13000 milles personnes qui font parti de la majorité silencieuse et qui ne donne jamais leur opinion sur leur pratique ,,,,vous voyez elle n,est pas la seule ,,,et ca ne donne rien d'insulter les autres pour ca , quand vous insulter elles vous en insulter treize milles ...... etc'est quand meme bizzarre que quand une personne se leve pour donner son opinion et defendre les interet qu,elles soit ainsi rejeter , ne rechercher vous pas la solidarité , vous ne voulez pas avoir l'appui du plus grand monde possible pour aider la cause des RSG ...moi je propose toujours des solution pour aider non pas pour nuire , je suis certain que dans ce forum , beaucoup ont des chose a dire , beaucoup ont des idée que je partage , et je suis sur que beaucoup d'entre vous partages les miennes aussi , c,est ca qui fait que l,on soit dans un monde autonome et democrate ......
merci
Rock
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 4:48

Rock2 a écrit:
vous n,avez pas l'air de me croire pourtant je dit la verité , mais je ne suis quand meme pas ici pour vous envoyer mon adresse complete mon age mon numero d'assurance sociale et tout le tra la la

tout ce que je peut vous dire c'est que je suis vraiment conjoint de RSG et que nous habitons l'outaouais (gatineau pour etre plus precis) elle a son service de garde depuis onze ans et elle ne se fait pas trop d'illusion sur l'amelioration de ses condition de travail,
alors lorsque j'ecrit sur se forum je sais en bonne partie de quoi je parle et ce n,est certaiment pas pour vous insulter , dans mon dernier message je pose simplement la question , qu'est-ce qui serait acceptable , je ne vous demande pas d'accepter ce que j'y ai ecrit mais je vous y invite a vous poser la question car comme vous etes au courant un contrat RSG/BC est en preparation et actuellement c'est le BC qui propose et le gouverment qui dispose et vous vous n'avez rien a dire.....jusqu'a present ...qu'est-ce que je pourrais dire d'autres ah oui ma conjointe ne viens pas ecrire sur ce forum , ne sur d,autres non plus et oui elle s'appele Carole parcontre elle viens y lire de temps en temps et me donne son opinion et comme vous elles n'est pas d,accord tout le tepms avec ce que je dit et a elle aussi je doit lui dire que ce n,est que des idées que je ne suis pas un dictateur je ne fais que proposer des chose et meme certaine chose que je propose avec lesquelles je ne suis pas d'accord moi meme , mais ca alimente le debat .... comme par exemple une liste d,attente centralisé ...etes vous d'accord avec ca , moi je ne suis pas d'accord avec ca ...je suis plutot du genre a penser que pour le milieu familiale il doit avoir une certaine affinité, voir meme une complicité entre la RSG et le parent et que la RSG choisis l'enfants et le parent au meme titre que le parent choisis son educatrice .....


alors vous voyez qui je suis ...non je ne suis pas un parent utilisateur , je ne suis pas un fonctionnaire du gouverment qui vous epient je viens juste apporter ma contibution dans un reseau qui va mal et dans lequels le gouverment abuse ...ca vous chante vous pouvez m'ecrire vous avez mon adresse courriel je n,ai rien a caché ...pourtant ca aurait été facile j'aurais tres bien pu ecrire un faux pseudo et donner mon opinion sous le nom d,une autres et vous n' y auriez vu que du feu ....alors respecter mon opinion et donner la votres mais vous n'etes pas obliger de detruire la miennes
Salut
Rock


Tu comprendras Rock qu'avec les idées que tu émets, ça rejoint quand même celle du gouvernement, quand tu parles de se faire remplacer durant les vacances, quand tu demandes si on devrait pas faire partie obligatoirement d'une association, etc... Écoute ta conjointe est RSG? Je te suggère de faire le travail de rsg quelques semaines et tu verras que les idées que tu propose dans les autres postes ne sont pas représentative d'un service de garde en m.f. Cool tu veux aider ta femme c'est super mais la meilleur façon de comprendre sa réalité c'est de la vivre toi aussi. L'autonomie prime dans mes priorités alors le jour où j'en aurai plein le dos du gouvernement je retournerai au privé. Je suis peut-être péssimiste mais quand le gouvernement a une idée derrière la tête, t'auras beau faire des pieds et des mains c'est eux qui ont le gros bout du bâton. En tout cas , bizzard que t'es soulevé le doute à ce point n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 5:48

je ne cheche pas a rejoindre les idée du gouvernement oh la vraiment pas mais je cherche a savoir c,est quoi vos idée a vous .....et l,idée que les RSG fasse toutes parti d'une association crois moi que ce n,est certainament pas l,idée du gouverment et je suis certain que c,est tres loin dans ses priorite .....
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 5:53

et elle,votre femme,elle en pense quoi? car cest assez suprenant que ce soit elle,la RSG et vous qui écrivez?
quel est son opinion a elle?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyMer 3 Sep - 12:48

Allo Rock!

C`est louable que tu t`intéresse à la profession que ta conjointe et nous exerçons!

Loin de moi de te lancer des roches...

Mais je crois sincèrement que ni le gouvernement, ni les BC ne travaillent pour nous, ils ont leurs propres intérêts!

A chaque fois que nous nous sommes opposées par le passé, soit par des pétitions, des manifestations, des e-mails, des lettres, des coups de téléphones, etc....rien n`a fléchis leurs décisions....ils ont fait à leurs têtes...il n`y a que l`AEMFQ et même elle a ses limites....

Ce que tu fais est de soulever nos idées, d`essayé d`amener des points de négociations, mais tu oublie que le gouvernement n`en a rien à foutre!!! désolé de petter ta bulle, je ne veux surtout pas être méchante, c`est juste la réalité....

Nous fesons actuellement ce que j`appel, un mode de survie...nous survivons, jusqu`à ce que nous n`acceptions plus les règles du gouvernement...la limite de chacune est propre à chaqu`une mais elle existe...la limite acceptable!!!

Moi quand j`en aurai assez, je fermerai et je ferai autre chose, et si il n`y a pas d`autres filles qui veulent se faire accréditer en pensant que c`est merveilleux alors là le gouvernement n`aura d`autre choix que de bonifier son offre, en ce moment c`est l`inverse...il nous en demande plus car il a des demandes d`accréditations...ils se disent qu`ils peuvent nous en demander plus car si ça fait pas notre affaire une autre se fera accrédité, allez on presse le citron, on en a en masse!!!

Ce que je veux c`est revenir en arrière, quand j`ai commencé avec mon ancien CPE, j`étais heureuse, j`aimais ma profession, je me sentais autonome, les règles étaient simples, là je me sent prise en otage ....alors je n`ai rien à négocier, j`ai déjà fait ma part de replis et de consessions...

Je sais que plusieurs n`aime pas les syndicats, mais là si on étaient syndiqués au moins on pourrait faire une grêve pour se faire entendre, il n`y a que ça qui marche avec le gouvernement, y a qu`à regarder les profs... mais nous si on essaye il n`y a pas la moitié des filles qui fermeront une journée à cause des $$$ et des divergeances d`opinions...

J`espère en toute bonne foi éclairé ta lanterne, va voir dans les archives du site ici et sur AEMFQ et tu verra que ce combat pour nos droits et liberté ne date pas d`hier et que toute la parlotte faite n`a pas changé grand chose!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyJeu 4 Sep - 7:02

Hé ben !
Depuis toutes les années que je suis rsg, j'en ai connue plusieurs rsg et c'est la toute première fois que j'entends un conjoint dire des stupidités comme : laisser le service de garde ouvert à l'année et prendre une remplaçante durant les vacances!!!

Eille! Y faudrait pas charier là !! J'en connais pas des conjoint de rsg qui pensent comme ça car au départ, eux aussi sont chez-eux et y'en a pas un qui veut des vacances comme ça!

Je trouve ça pas weird! :pensée:

Anael
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyJeu 4 Sep - 7:03

bien d'accord avec toi bebelle et merci de repondre de facon inteliigente ....je sais que la parlotte ne change pas grand chose mais je suis aussi certain que la limite est a la veille d'etre atteint ......alors a mon avis il ne faut lacher il faut continuer a s'opposer .....et moi personnellement je n,ai rien a y perdre n,y a y gagner ....mais je trouve quand meme abusif de la part du gouvernement de vous traiter de la sorte .....
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyJeu 4 Sep - 7:12

bébelle a écrit:
Allo Rock!

C`est louable que tu t`intéresse à la profession que ta conjointe et nous exerçons!

Loin de moi de te lancer des roches...

Mais je crois sincèrement que ni le gouvernement, ni les BC ne travaillent pour nous, ils ont leurs propres intérêts!

A chaque fois que nous nous sommes opposées par le passé, soit par des pétitions, des manifestations, des e-mails, des lettres, des coups de téléphones, etc....rien n`a fléchis leurs décisions....ils ont fait à leurs têtes...il n`y a que l`AEMFQ et même elle a ses limites....

Ce que tu fais est de soulever nos idées, d`essayé d`amener des points de négociations, mais tu oublie que le gouvernement n`en a rien à foutre!!! désolé de petter ta bulle, je ne veux surtout pas être méchante, c`est juste la réalité....

Nous fesons actuellement ce que j`appel, un mode de survie...nous survivons, jusqu`à ce que nous n`acceptions plus les règles du gouvernement...la limite de chacune est propre à chaqu`une mais elle existe...la limite acceptable!!!

Moi quand j`en aurai assez, je fermerai et je ferai autre chose, et si il n`y a pas d`autres filles qui veulent se faire accréditer en pensant que c`est merveilleux alors là le gouvernement n`aura d`autre choix que de bonifier son offre, en ce moment c`est l`inverse...il nous en demande plus car il a des demandes d`accréditations...ils se disent qu`ils peuvent nous en demander plus car si ça fait pas notre affaire une autre se fera accrédité, allez on presse le citron, on en a en masse!!!

Ce que je veux c`est revenir en arrière, quand j`ai commencé avec mon ancien CPE, j`étais heureuse, j`aimais ma profession, je me sentais autonome, les règles étaient simples, là je me sent prise en otage ....alors je n`ai rien à négocier, j`ai déjà fait ma part de replis et de consessions...

Je sais que plusieurs n`aime pas les syndicats, mais là si on étaient syndiqués au moins on pourrait faire une grêve pour se faire entendre, il n`y a que ça qui marche avec le gouvernement, y a qu`à regarder les profs... mais nous si on essaye il n`y a pas la moitié des filles qui fermeront une journée à cause des $$$ et des divergeances d`opinions...

J`espère en toute bonne foi éclairé ta lanterne, va voir dans les archives du site ici et sur AEMFQ et tu verra que ce combat pour nos droits et liberté ne date pas d`hier et que toute la parlotte faite n`a pas changé grand chose!!!

Bye

Et puis tu as bien raison Bébelle pour ce qui est des syndicats....au nom de quel titre on en voulait pas...au nom du titre de travailleuse autonome et qu'est-ce qui en reste maintenant de ce titre... pas grand-chose tant qu'a moi!
Tant qu'a me faire dicter tout ce qui se passe dans ma maison, mes heures d'ouvertures et de fermetures et tout ce qui va avec...et bien je commence à penser que j'aimerais bien mieux être une employée du gouv. et avoir au moins les avantages qui viennent avec aussi !!!

Ce n'est pas pour rien que M.Charrest à fait en sorte que l'on ne puissent pas se syndiquer!

anael :pâlir: qui commence a en avoir ras le bol de toutes le niaiseries et les exigences du gouv !! On peux-tu faire notre job en paix?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyJeu 4 Sep - 10:29

En fait on la fait déja en paix notre job, les discussion comme celle ci ont le don de me faire oublier que dans le fond je fais une maudite belle job.

Y a toujours quelqu'un a quelques part qui essaie de me gacher mon fun. J'arrive pas encore a comprendre comment on peu crier et s'insurger contre quelques choses qu'ont sait meme pas encore ce qui a dedans.

Pensez y la le contrat rsg bc y va avoir quoi dedans? Si vous le savez, si vous avez des preuves vite dite le moi parce que moi deux semaine j'ai trouvé PERSONNE qui peu me dire ce qui a dedans .

ET tant qu'a moi c'est un autre pétard mouillé comme le contrat rsg parent.

Je m'en fou tu moi d'etre obligé de signer un contrat avec mon BC, ca fait 10 ans que je roule de la meme maniere je vois pas pourquoi ca changerais tout a coup demain donc qu'on me fasse signer un contrat ou pas ca changera strictement rien a ma vie.

parcontre une fille queue de veau qui passe son temps a changer d'idée et qui laisse les parents toujours dans l'incertitude de se demander si y vont avoir une gardienne demain matin ou si elle décidera pas de fermer a la derniere minute la honnetement tant qu'a moi le contrat il a sa raison d'etre.

Quand on décide d'etre rsg y a une certaine obligation de commercant a respecter, oui on est travaileuse autonome mais faut rendre la marchandise quand meme, c'est pas vrai qu'au nom de notre sacro sainte autonomie on peu faire ce qu'on veut quand on veut.

Ce contrat la il va faire fermer le quaquet a bien des filles qui se faisait une vie de pasha en prenant les parents en otage de par le manque de place. Y en a dans mon bc.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? EmptyJeu 4 Sep - 10:42

je suis d'accord avec toi aussi francinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que je me trompe ?????? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que je me trompe ??????   est-ce que je me trompe ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que je me trompe ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSURANCE ( nous avons été trompé sur la procédure )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: