AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 retrait: vous le prenez ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 5:16

Juste comme ca pour savoir, celles qui sont récemment enceintes, avez-vous l'intention de prendre votre retrait préventif malgré tout ce qui se passe? Allez-vous attendre d'etre plus avancé dans votre grossesse malgré les risques qu eca peut impliquer?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 6:07

moi je le prend c'est certain a 100% Apres 1 an et demi d,attente et de deception, je suis enfin enceinte. Je ne suis pas imuniser contre la 5ieme maladie, donc plus de risque.

Mon Bc ne m'a jamais dit qu'il ne me paierai pas. Mes papiers sont tous envoyer et je termine vendredi.

Je ne voit pas pourquoi je ne le prendrai pas, on y a droit maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:15

jandy: tu as laisser combien de temps aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:19

2 semaines et tout le monde est replacer. Dès que j'ai su que j'était enceinte je leur ai dit qu'il me restait 2 sem.

MAis c'était pa sune grande surprise pour eux. Ils savait qu'on s'éssayait depuis longtemps. J'ai même une maman qui m'aidait avec la lecture de mon calendrier de température, une qui m'a référé son acuponcteure.... Ils étaient très au courant.

J,en ai même une qui s,était réservé 2 places chez une amie a moi, pour quand je tomberai enceinte.

Selon la CSST j'Aurai du arrêter vendredi passé.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:23

pkoi t'ont-il dit ca? Moi je suis enceinte de 6 semaines, mes contrats avec les parents finissent a la fin avril a lors je pensais arreter a ce moment la puisque de toute facon, pour le moment ce n'est pas tres rentable d'etre en retrait. Par contre, je trouve ca tof car c'est beaucoup d'heures et je suis fatiguée. je n'ai pas dit tout de suite aux parents car je ne veux pas qu'ils cherchent pour ailleurs maintenant puisque je ne sais pas quand je fermerai.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:26

dit quoi?? que j'aurai dû être arrêter depuis vendredi passé?? C,est a ce moment la que mon retrait devenait en vigeur. Je ne suis pas imuniser contre la 5ieme maladie, donc pas de niaisage a avoir. J'ai su le 16 janvier que j'était enceinte et j'ai toute suite pris on rendez vous chez le docteur. Jeudi passé je suis allé la renconter et vendredi soir, j'avais mes papiers de CSST a donner au BC.

Ca c'est fait ben vite.


Dernière édition par JanNyD le Mer 28 Jan - 10:22, édité 1 fois (Raison : oups 16 janvier pas 16 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:29

ok, merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:31

toi ca c'est passé comment?? hésite-tu a prendre ton retrait?
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:41

et bien comme j'ai dit plus haut,moi je suis enceinte de 6 semaines, mes contrats avec les parents finissent a la fin avril a lors je pensais arreter a ce moment la puisque de toute facon, pour le moment ce n'est pas tres rentable d'etre en retrait. Par contre, je trouve ca tof car c'est beaucoup d'heures et je suis fatiguée. je n'ai pas dit tout de suite aux parents car je ne veux pas qu'ils cherchent pour ailleurs maintenant puisque je ne sais pas quand je fermerai.

J'ai mon premier rendez-vous avec le doc juste le 25 février alors je ne crois pas faire signer mes papiers avant ca...je ne sais pas si je suis immunisée contre la 5ième maladie, mais de toute facon, juste pour les autres risques que notre métier comporte, ca vaut la peine. La seule chose qui me bug, c'est le foutu salaire minimum. car si je suis capable de continuer un bout, c'est certain que ca paie plus. Par contre, on y a droit et j'aimerais bien me reposer un peu.

Alors j'hésite a le prendre maintenant ou a la fin avril ou plutard...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:48

quand tu a pris ton rendez-vous a tu dit que tu était enceinte et que tu travaillai en garderie?? QUand j'Ai appeler pour prendre mon rendez-vous il n'y avait pas de place avant fin février aussi, et quand je leur ai dit ca, il m'ont trouvé un place la semaine d'après.

C'est important de savoir si tu es imuniser contre la 5ieme maladie, car sinon, tu es plus a risque de faire une fausse couche si tu es en contact avec un enfant qui l'a.

C'est sur que c'est moins rentable, mais je trouve que c'est mieux que rien et pour avoir un bébé en santé, ca vaut la peine.

Mes contrat finissait fin juin, mais dans des cas comme ca, on est pas obliger de les terminer.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 8:54

certains enfants l'ont eu ici l'été passé, pas moi, alors je me dis que je dois etre immunisée, mais c'est pas confirmé. est-ce qu'il te l'ont dit que tu l'étais pas quand t'as fait les test au clsc ou tu le savais déja avant? L'infirmiere a qui j'ai parlé ne m'a pas vraiment posé la question.
En plus, les parents ne s'attendent pas du tout a ce que je sois enceinte, alors je sais qu'ils seront tres surpris quand je leur dirai que je ferme...ca me stress mettons. Je pensais leur dire dans quelques semaines, de tout facon, va ben falloir, parce que ca va paraitre un jour ou l'autre ma bedaine! Je me disais qu'en leur disant au début mars, ca me mettais moins dans le trouble si y'en a qui partent avant la fin des contrats, et les autres auront du temps pour trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 9:01

ben en sept je suis aller passé des test parce que ca fesait 1 an qu'on s'éssayait et que je tombais pas enceinte et la docteure m'avait fait passé mes prises de sang pour savoir si j'était imuniser contre tout.

C,est certain que moi mes parents ca fait presque 1 an qu'il savent qu'on essayaient. toute suite quand j'ai su qu'on pouvait prendre le retrait, je leur ai dit que j'Aillai arrêter. Donc ils avaient commencer a magasiner les places ailleurs . Comme celle qui a déja trouvé, quand elle a appeler elle a bien dit que c'était a partir du moment que moi je fermais pas avant. Le timming a été excellent.

Faut que tu pense a toi aussi. Si eux ca ferait plus leur affaire il trouverait une autre garderie et te donnerai pas 2 mois d'Avis.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 10:28

lorsque le medecin a signé les papiers et que le dossier est ouvert a la csst, est-ce qu'on est obligé de donner les papiers au bc tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 10:34

aucune idée, moi je les ai eu vendredi et mon chum est aller les porter au BC le lundi. Faudrait tu t'informe a la csst
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 28 Jan - 21:34

Non... La CSST m'a dit que tu vas les porter quand tu es prête. C'est ce que j'ai fais. Je suis en retrait depuis le 12 janvier, je suis allée les porter 2 semianes après mais j'ai averti mon BC de me verser ma V=CSST que lorsque j'aurais relocalisé tous mes petits à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
mireille marcoux
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ville : chibougamau
Date d'inscription : 31/01/2009

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMar 3 Fév - 9:23

Moi j'ai 7 semaines de grossesse et je n'ai pas encore eu mon rendez-vous avec le médecin est-ce que je devrais les aviser que j'ai une garderie pour qu'ils se grouillent? Merci à l'avance. :ti bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMar 3 Fév - 23:46

Effectivement tu devrais..tu n'as pas de génécologue?? parce que maintenant,il y a juste les 5 jours que le BC devait te payer que tu n'auras de sous
Revenir en haut Aller en bas
mireille marcoux
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ville : chibougamau
Date d'inscription : 31/01/2009

retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? EmptyMer 4 Fév - 1:25

Là je viens d'appeler au bureau des médecins et ils m'ont donnés rendez-vous le 19 février bien que je lui ai dis que j'avais une garderie. Donc je vais avoir presque 10 semaines de grossesse. Qu'est-ce que tu veux dire ( parce que maintenant,il y a juste les 5 jours que le BC devait te payer que tu n'auras de sous) par la ? :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait: vous le prenez ou non? Empty
MessageSujet: Re: retrait: vous le prenez ou non?   retrait: vous le prenez ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait: vous le prenez ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait préventif
» ou est ce que vous prenez vos informations pour les réunions
» retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???
» le retrait?
» retrait préventif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: