AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathoux21
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2008

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMar 26 Jan - 13:03

Bonjour les filles!!!
je suis en essaie pour un premier bb et je veux avoir le retrait préventif mais je me demandais si j'arretais aussitot le test positif ou si j'attendais 12 sem pour etre sur qu'il soit bien accroché tout en était consciente des maladies etc.... sinon j'ai l'air folle pu de bb et pu d'enfant a la garderie! Vous feriez quoi vous ? et puis j'aimerais prendre un an de congé parental ce qui fera 1 ans et 9 mois de congé peut-on le faire ?? et le salaire pour le retrait est-ce qu'ils font un calcul basé sur le nombre d'enfants qu'on a ou c'est la meme chose pour tout le monde ? merci de répondre a mes milions de questions retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? 71953
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMer 27 Jan - 1:37

csst 556$ par 2 semaines

et les prestation parental cest tres minime.. moi jai 4 enfants et ca mefera environ 90$ par semaine... il se fie sur ton revenu apres dépense.. donc arrange toi pour ne pas mettre trop de dépense pour 2009 (il prenne ton revenu net dentreprise de la deniere année, donc si tu accouche en 2010 cest revenu 2009) diviser par 52 semaine multiplier par le pourcentage que tu as droit je pense que cest 70% et 55%) prend des reer a la place de déclarer beaucoup de dépenses pour payer moin dimpot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMer 27 Jan - 1:38

moi aussi je suis en essaie et je pense que ca y ait.. je vais confirmer le tout vendredi avec un teste mais moi ca inquiete beaucoup tout le processus.. tsé le retrait préventif, le dire au parent.... etc.... beaucoup moin de revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMer 27 Jan - 1:39

moi aussi je suis en essaie et je pense que ca y ait.. je vais confirmer le tout vendredi avec un teste mais moi ca inquiete beaucoup tout le processus.. tsé le retrait préventif, le dire au parent.... etc.... beaucoup moin de revenu... ca lair que tous les rsg son accepter par la csst mais cest les bc qui sont boqué !!!! ca me stresse beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMer 27 Jan - 4:52

MOi en septembre j'ai pris le retrait préventif aussitôt que je l'ai recu le stress que ça m'a pris pour le dire au parent, mais il l'ont tous bien prit, se tous trouver autre chose mais là à 10 semaines j'ai perdu mon bébé, 1 seul parent est revenu car les autres avait signé des contrat, alors la peine que ça m'a fait, recommencer à chercher des parents au plus vite car plus de csst. On a décidé de pas se r'essayer, c'était pas prévu la grossesse mais bon on était content quand même évidemment. Mais si on avait décider de continuer les essaies, je n'aurais pas prit de retrait préventif. Et si je devait en prendre un oui j'attendrais probablement 12 semaines car j'ai chambouler ma vie et celle de 5 autres enfants pour finalement rien au bout du compte. Mais il y en a pour qui tout c'est bien passé. Chacun sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? EmptyMer 27 Jan - 5:47

Je l'ai annoncé aux parents alors que j'étais à 12 semaines mais principalement parce que je ne fermais qu'à la fin de l'été. Mais moi c'était décidé que je fermais grossesse ou pas. J'avais mon papier de retrait en main depuis ma 9e semaine. Mais justement, il est peut être préférable d'attendre un peu parce que contrairement aux salariés quand on perd notre clientèle, il faut sa refaire.

Pour les paiements de CSST, jusqu'à ce que ce soit tout réglé, c'est basé sur un 40 heures au salaire minimum. Donc le chiffre que te donne Geny est bon malgré qu'il y a eu augmentation du salaire minimum donc les filles qui ont leur retrait récemment ont un 10 ou 15$ de plus par paiement. Je ne sais pas si les BC ont commencé payer le premier 3 semaines suite aux directives du ministère par contre. Quand j'ai fait ma demande, j'ai rien eu de mon BC...

Pour ton RQAP c'est effectivement basé sur un année de revenu d'entreprise. Mais le simulateur n'est pas tout à fait exact. Je m'attendais à recevoir 180$ par semaine mais finalement c'est 240$ par semaine que je recevrais. C'est pas la mer à boire mais considérant que je resterais surement à la maison après mon congé pour au moins une autre année, ben c'est une étape pour ajuster notre budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???   retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait préventif ... attenderiez vous le 12 semaines ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: