AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la rose des vents

Aller en bas 
+4
karianne
Chez Mimi
Francinette
genny28
8 participants
AuteurMessage
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 3:19

nous sommes pres du but ,il ne faut pas lacher. Si plusieurs croient encore que le ministere peut revenir sur leur decision et de ne pas nous considerer comme des salariee sortez de ce nuage que le b.c. veut nous faire croirE; LE JUGEMENT N'A PAS ETE PORTE EN APPEL ,MAINTENANT NOUS SOMMES(ET A TOUJOURS ETE) salariee...prenez votre avenir en main et embarquez dans la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 3:36

Mo je vais vous dire une chose, je connais madame coucou depuis longtemps et j'étais la quand elle a fait partie de la vague de syndicalisation en 2001, j'étais la quand elle avait peur de ce que son CPE pourrait faire, j'étais la aussi quand elle me disait que son cpe était tellement pourris que ca pouvait pas etre pire de demandez a etre syndiquer. J'étais la également quand elle a placer son foulard sur sa galerie pour signifier qu'elle se tenait debout et signifier a son cpe qu'elle ne se laisserais plus faire.

Ca n'a pas été facile ses filles la, ce sont des pionnieres et plusieurs ne sont plus la aujourd'hui pour raconter comment ca s'est passé dans ce temps la mais croyez moi ca n'a pas été facile pour elle.

Alors simplement par respect pour ses filles, pour celles qui faisait partie du cpe de la rose des vents en 2001, par respect pour ce qu'elles ont obtenu vous ne devriez meme pas vous poser la quesiton on signe tu on signe tu pas???? Voyons tenez vous debout et soyez a la hauteur de ces femmes la par respect pour ce qu'elles ont batis!!!

C'est primordial que vous soyez syndiquer crime le jugement a été rendu directement au nom de votre CPE, réalisez vous???

Quel honte ce sera pour nous si le premier a avoir demander la syndicalisation est rendu tellement pissou qu'il se désiste aujourd'hui??? Non mais je vais me cacher sous mon lit moi si ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 4:21

Bonjour,

Je fais partit de ce BC et en 2006 j'ai porter plainte contre eux et tout c'est regler. Tu sais la pomme pourrit qui était si je me trompe pas est toujours la( dans administration) sauf faut qu'elle fasse sa job comme il faut pque je crois que le ministere la check.

donc pour l'instant je ne signe rien je veux avant de savoir ce que le gouvernement va nous offrir et apres je verrais si je signe ou pas et aussi je continue avec le gouvernement .

voila pour moi

bye

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 4:38

Chez mimi ce que le gouvernement va nous offrir sera directement relié a notre pouvoir de syndicalisation, attendre pour voir ca fait pas de sens.

Le gouvernement est ton employeur il ne va rien t'offrir la il va T'IMPOSER, si ton BC n,est pas syndiquer tu va avoir 2 choix signer ou pas. Tandis que les BC syndiquer pourront négocier leur convention collective.

Je n'arrive pas a comprendre celle qui attende? Vous attendez encore qu'on vous impose et que vous fassier les ti moutons comme on fait depuis 10 ans qu'ils ont sortie les places a 5$?

Vous n'aurez aucun pouvoir de négocation sans syndicat le gouvernement pourra vous fourrer d,aplomb et vous ne pourrez absoluement pas rien dire.

Comment pouvez encore croire que le gouvernement vous "OFFRIRA" quelques choses? Le gouvernment n'offre jamais il impose sa loi et ca fini la. ET jusqu'a date depuis 10 ans qund est ce qu'il a imposer quecke chose uqi faisait du sens? Jamais!

Et celle qui ne signerais pas en se disant qu,elles vont peut etre quiter leur emplois ben vous devriez penser a celle qui resterons! C'est terriblement égoiste de ne pas penser au rsg qui n'auront pas été capable de se syndiquer a cause du gang de madame qui se sont dit bah on signe pas de toute facon je reste pas! Crime élargisser vos horizon un peu et penser au autres qui seront la apres vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 4:42

tu penses qu'il sera trop tard de signer ..........quand le gouvernement aura imposer ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 4:44

Francine ,

meme si tu essaye de me brasser la cage cela ne changera pas mes idées et mes opignion.

le soir j'ai pas de temps a moi pour aller a une réunion .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 4:52

bien sur qu'il sera trop tard, si vous avez de la misere a faire signer votre monde aujourd'hui penser vous que ce sera soudainement plus facile plus tard?? Nahhh y va toujours avoir des filles qui vont avoir peur ou encore des madame phentex bien dans leur tite maison et qui pense encore que notre job pourrait meme etre fait bénévolement et les autres qui vont te dire ouain mais moi mon travail avant était vraiment minable je suis bien rsg je fais une maudite belle job j'ai pas beosin de me syndiquer...

Alors tout le temps que devrez prendre pour refaire exactement la meme démarche qui est en cour présentement pourra prendre énormément de temps et durant ce temps les autres BC auront déja leur convention collective avec leur avantage négocier et auront déja commencer a en bénéficier tandis que vous qui avez refuser la syndicalisation devrez vous contenter des obligations minimal que le gouvernement vous aura imposer.

Moi je dis que ca pourais bien prendre une année voir meme plus a partir du moment ou vous voudrez reprendre le processus de syndicalisation , le temps de refaire des réunions, ammener les filles a signer sans les obliger, trouver les bon argument pour convaincre tout le monde, déposer la requete, qui sera contester par l'employeur encore un autre 3 mois de délai et bla bla bla.

Ca prend pas 3 semaines se syndiquer la. Vous etes déja en processus il ne vous manque que 20 signatures crime et vous allez vraiment tout laisser tomber ce qui est déja fait depuis 2 mois et pensant que ce sera facile de le refaire dans 1 an quand on sera mis au courant de ce que le gouvernement nous imposera????

je pense que vous réalisez pas ce que ca implique, c'est pas juste votre tite personne ca implique tout le BC au complet qui devra encore une foissssss etre d'accord pour se syndiquer et décider d'attendre ca veut dire encore 250 filles a convaincre plus tard et encore d'autre nouvelle qui voudrons pas se mouiller a qui faudra tout expliquer, c'set un travail collosale qui est en train d'etre fait présentement et le refaire c'est repartir completement a zéro.

Présentement 90% du travail est fait et par votre refus de vous mouiller vous allez tout réduire a zéro.

Faut vraiment que vous soyez consciente de ca si vous décider de ne pas signer.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 5:05

wow la c'est bien expliquer

merci je vais partager ton message a ceux que je connais comme rsg

et on verra ce qu'elles décideront

merci

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 5:18

Même chose pour Soleil Levant, il manque un vingtaine de signature,
J'espère qui a des r.s.g. qui vont te lire Francinette et qui vont se dire:

ok! Je viens de comprendre pourquoi!!/$%?&??

Réveillez-vous bout de viarge!!!

:amitié: Bulle
Revenir en haut Aller en bas
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 5:23

francinette, tu veux pas venir travailler avec nous a la rose des vents... lol! tu pourais en brasser plusieurs....
merci de ton aide....certaine d entre nous font leur possible pour expliquer, et donner des infos mais voila...c notre réalité...
une chance que je viens ici prendre une bouffé d aire.....car certain jour c pas drole...
merci encore francinette....
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: aux filles qui attendent...   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 5:43

affraid si on attend apres le gouvernement .il est certain que nous aurons que le minimun auquel il croit que nous valons.nous valons plus et travaillons plus que ce qu'il veut nous reconnaitre;c'est nous qui elevons les enfants du quebec sans etre percu a notre juste valeur.LA ROSE DES VENTS LEVEZ VOUS POUR QUE CHACUNE AIT LE MAXIMUM AUQUEL ON A DROIT. IL MANQUE SEULEMENT QUE QUELQUES SIGNATURES ET ENFIN NOUS POURRONS REVENDIQUER NOTRE SALAIRE,NOS VACANCES A NOTRE GOUT ET TOUS LES PETITS DETAILS QUI FERA QUE NOTRE TRAVAIL SERA VRAIMENT SELON NOS BESOINS ET ATTENTES ,PAS COMME LE PERCOIT LE GOUVERNEMENT... :5:
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 6:01

Il y a une autre chose, on a eu des rencontres de CSQ et de CSN, ce qui veut dire que ce n'est pas tout le monde qui a signé avec la CSQ. C’est pour ça aussi qu’on a de la difficulté à avoir la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: ROSE DES VENTS CSQ   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 6:30

PETITE PRECISION;LES SIGNATURES QUI MANQUENT C'EST AVEC LA CSQ.
Revenir en haut Aller en bas
mikyso
Je m'intègre doucement...
mikyso


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 13:01

Je crois à mon humble avis que les filles qui ont signées pour la csn devrait aussi aller signer pour la csq car selon la réunion auquelle j'ai eu droit et qu'il n'y avait pratiquement personne , il sont à environ 25% des filles qui ont signées avec eux et ils n'était même pas au courant que nous étions rendues environ 200 rsg. Si ces filles qui ont signées avec eux veulent bien aller signer avec la csq l'adim , nous aurions plus de chance de pouvoir déposé notre requête. Donc, les filles ne vous inquieter pas vous ne serez pas prises avec deux syndicats, vous aurez juste le syndicat qui aura réussi a déposé avant l'autre, c'est tout. Ensuite vous n'aurez qu'à signer l'endos de votre carte de l'autre sndic pour résilier votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville : blainville
Date d'inscription : 22/01/2009

la rose des vents Empty
MessageSujet: apres tout ca peu pas etre pire   la rose des vents EmptyJeu 22 Jan - 23:16

salut les filles,moi j ai signé car avec tout ce qu on m as obligé a faire en 8 ans,ca peu pas etre pire d etre syndiquer.J ai deja eu 2 plaintes de parent dans le passé et ce n est pas moi que l on a cru mais les parents et la plainte je l ai lu et c etais bourrer de mensonges.De plus j ai ete plus de 5ans a ne pas prendre de vacance car j avais pas les moyens et ma job passait avant tout et travailler malade j ai eu ma dose.A l age que je suis rendu je veux pouvoir profiter des avantages sociaux donc souvent les parents profitent et pas nous ce qui fais que parfois ils nous considèrent comme des esclaves de leurs progénitures.Est ce un métier d être éducatrice en milieu familiale OUI? DONC si c est oui prenons ce qu il nous reviens à 100% et signons apres il n y a rien qui nous oblige a rester la.Mais au moins le système aura changer pour le mieux j en suis certaine.Si l offre du ministere ne nous plait pas qui défendra notre point?
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyVen 23 Jan - 3:10

Chez Mimi a écrit:
tu penses qu'il sera trop tard de signer ..........quand le gouvernement aura imposer ses lois.

OUI OUI OUI ET RE OUI mimi
tu seras pogner avec ce que le gouvernement t,imposera et tu n'auras aucun pouvoir de négociation, a moins que tu aille te postrer au gouvernement avec une ptite pancarte mais le gouv va rire de toi

Cest par la force du nombre et ce en se syndicat, quon aura le POUVOIR de s'imposer et non de se laisser imposer
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyVen 23 Jan - 3:17

mikyso a écrit:
Je crois à mon humble avis que les filles qui ont signées pour la csn devrait aussi aller signer pour la csq car selon la réunion auquelle j'ai eu droit et qu'il n'y avait pratiquement personne , il sont à environ 25% des filles qui ont signées avec eux et ils n'était même pas au courant que nous étions rendues environ 200 rsg. Si ces filles qui ont signées avec eux veulent bien aller signer avec la csq l'adim , nous aurions plus de chance de pouvoir déposé notre requête. Donc, les filles ne vous inquieter pas vous ne serez pas prises avec deux syndicats, vous aurez juste le syndicat qui aura réussi a déposé avant l'autre, c'est tout. Ensuite vous n'aurez qu'à signer l'endos de votre carte de l'autre sndic pour résilier votre demande.

Mikyso , on peux faire ca ? tai certaine !!
Revenir en haut Aller en bas
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyVen 23 Jan - 3:50

tout a fait d accord avec toi .....
Revenir en haut Aller en bas
mikyso
Je m'intègre doucement...
mikyso


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents EmptyVen 23 Jan - 7:35

fannie86 a écrit:
mikyso a écrit:
Je crois à mon humble avis que les filles qui ont signées pour la csn devrait aussi aller signer pour la csq car selon la réunion auquelle j'ai eu droit et qu'il n'y avait pratiquement personne , il sont à environ 25% des filles qui ont signées avec eux et ils n'était même pas au courant que nous étions rendues environ 200 rsg. Si ces filles qui ont signées avec eux veulent bien aller signer avec la csq l'adim , nous aurions plus de chance de pouvoir déposé notre requête. Donc, les filles ne vous inquieter pas vous ne serez pas prises avec deux syndicats, vous aurez juste le syndicat qui aura réussi a déposé avant l'autre, c'est tout. Ensuite vous n'aurez qu'à signer l'endos de votre carte de l'autre sndic pour résilier votre demande.

Mikyso , on peux faire ca ? tai certaine !!

Moi j'ai signé avec l'adim et la csn m'a dit qu'on pouvait faire les deux et qu'on avait juste a signer notre résiliation un coup que le premier syndicat déposera en espèrant que ce soit le bon ( adim ). Mais l'adim me semble plus près de la réussite que la csn alors le message s'addressait plus aux filles qui ont signées pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rose des vents Empty
MessageSujet: Re: la rose des vents   la rose des vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rose des vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rose des vents
» Les RSG rose des vents
» la rose des vents
» Avis à toutes les RSG de Rose des Vents
» Manque des signatures B.C. Rose Des Vents Blainville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: