AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit mot de mon BC

Aller en bas 
+4
Giroflée
Alima
la petite grenouille
damefee
8 participants
AuteurMessage
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 4:16

La directrice de mon Bc nous tiens à jour sur leur site internet en mettant des messages dès qu'elle a de nouvelles infos...
alors voici pour ce matin
Aujourd'hui le 16 janvier 2009

Voici la suite du dossier qui vous concerne.

L'équipe du sous-ministre adjoint a terminé la rédaction de son rapport préliminaire issu des travaux du groupe de réflexion. Ce rapport a été déposé au nouveau ministre, M. Tony Tomassi. NOus rappelons que le groupe de réflexion était formé du CQCPE, de l'AQCPE et de l'AEMF.

Il y aura une autre rencontre au mois de janvier avec le ministre.

Aussitôt que j'ai d'autres informations il me fera plaisir de vous les transmettre.

Bonne fin de semaine sous le froid.
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 4:22

tu es chanceuse d'avoir des nouvelles!!! Même si cela est peux au moins tu en as!!! C,est moi qui donne des nouvelles aux filles de mon bc qui en veulent (elles en veulent pas toutes) en allant sur les forums.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 4:35

damefee a écrit:
La directrice de mon Bc nous tiens à jour sur leur site internet en mettant des messages dès qu'elle a de nouvelles infos...
alors voici pour ce matin
Aujourd'hui le 16 janvier 2009

Voici la suite du dossier qui vous concerne.

L'équipe du sous-ministre adjoint a terminé la rédaction de son rapport préliminaire issu des travaux du groupe de réflexion. Ce rapport a été déposé au nouveau ministre, M. Tony Tomassi. NOus rappelons que le groupe de réflexion était formé du CQCPE, de l'AQCPE et de l'AEMF.

Il y aura une autre rencontre au mois de janvier avec le ministre.

Aussitôt que j'ai d'autres informations il me fera plaisir de vous les transmettre.

Bonne fin de semaine sous le froid.


flower Moi, je ne comprends pas ce que l'AEMFQ fait là. Elle est perdue...

Est-ce que le syndicat a eu sa réunion indépendamment d'eux?...


J'espère que ca sera à notre avantages. J'ai parlé à ma conseillère du BC ce matin et elle m'a dit que nous devrions recevoir des nouvelles la semaine prochaine ou début de l'autre. Le syndicats, le ministère, et les autres parties s'étaient rencontrés cette semaine et que nous aurions des nouvelles.

A +

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 16:58

Semble-t-il que l'AÉMFQ est invité aux rencontres par le nouveau ministre.

Je me questionne sur sa représentivité, et vous????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 22:54

Oui que fait la AEMFQ je ne comprend pas, me semble que elle travaillait pour envoyer les filles au privé, je ne comprend pas pourquoi elles nous représente. Faut croire que le nouveau ministre pense que elle peu etre un atout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptySam 17 Jan - 22:57

Mon opinion est que l'AEMFQ a une belle expertise dans le domaine, connait très bien nos condition et est apte à nous représenter.....avant elle représentait les éducatrices autonomes mais son mandat a toujours été de protéger nos droits, qu'ils soient autonomes ou salariés ou syndiqués, l'asso est là pour les éducatrices en milieu familial.

Alors est-ce qu'elle a le droit de nous représenter? Je répond oui!!!!!! Et l'asso est toujours à la table de négo, continue de faire des demandes auprès d'expert pour nous guider dans nos choix au fur et à mesure qu'il y a questionnement.....bref l'asso demeure professionnelle malgré tout ce qui c'est passé depuis quelques mois.

bonne journée! cool
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 1:18

L'association est probablement a l'heure qu'il est l'organisme qui connait le plus les lois et reglements qui nous régissent.

Il serait fou de cracher sur cette expertise.

Ils seront la pour continuer de tapper sur les doigts de ceux qui voudrons en passer des tites vites.

Tant et aussi longtemps que la loi 124 sera la et qu,elle n'aura pas été remplacé par une autre loi, aucun gouvernement ne pourra passé par dessus qu'on soit salarié ou non et l'AEMFQ sera la pour veiller a ce que ca soit respecté .

Les syndicat s'occuperons de nos conditions de travail mais ne sont pas au fait de tout notre quotidien encore je pense qu'un partenariat assied du meme coté de la table nous sera tressssssssss profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 3:20

Je ne suis pas en désaccord avec le fait que madame D'Amours connaît le volet familial mais...

À chaque fois que j,entends ces propos ces derniers temps..... je trouve qu'elle pousse beaucoup sa position envers la garde au privé..... Et je trouve que cette position de l'AÉMFQ vient à l'encontre de ce que la plupart des RSG veulent. Je pense que c'est une minorité qui désire retourner au privé. La plupart de nous voulons voir ou va nous mener notre nouveau statut de salarié avant de prendre des décisions de retourner au privé ou pour ma part de fermer mon service de garde pour retourner travailler à l'extérieur. Selon la loi 124 ,elle doit être représentative de toutes les rsg donc j'imagine du pouls de la majorité!

Elle est représentative mais elle n,a aucun pouvoir..... elle est comme un "comité consultatif" à plus grande échelle! Les positions qu'elle adopte en ce moment peuvent ..je pense nuire un peu à notre cause.

Je l'ai vu à la télévision parler du fait qu'on a des avances sur salaire..... mais elle a ajouté qu'on pourrait peut-être devoir en retourner au Gouvernement car nous aurions peut être été trop payées! affraid
Je trouve qu'il n'y a pas lieu de tenir des propos aussi alarmiste!
Des commentaires comme ceux-là , on peut s'en passer... de plus qu'il est impensable qu'on ait moins. lol!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 18 Jan - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 3:33

Francinete a écrit:
Citation :
Tant et aussi longtemps que la loi 124 sera la
et qu,elle n'aura pas été remplacé par une autre loi, aucun
gouvernement ne pourra passé par dessus qu'on soit salarié ou non et
l'AEMFQ sera la pour veiller a ce que ca soit respecté .

Francinette, je pense que madame D'Amours va être là aux tables pour veiller un peu plus à ses intérêts pour trouver une nouvelle avenue à son association qui n,a plus sa raison d'être car nous ne sommes plus travailleurs autonomes mais salariés en prônant un retour à la garde au privé... en poussant sur Gouvernement pour promouvoir ce type de garde... et le Gouvernement risque de ne pas être difficile à convaincre! D'ailleurs, c,est curieux que Madame D'Amours a parti une sous-association pour la garde au privé au dernier colloque.... Je pense qu'au départ c'était pour les filles qui ne voulaient pas signer les ententes mais elle savait aussi que le jugement grenier s'en venait!

Cette semaine, dans un poste de radio de Québec.... elle a fait la promotion encore de cela... Elle a dit que pour les parents, il est plus avantageux financièrement parlant d'utiliser les servies de garde privé avec les retraits anticipés. Résultat... un papa m'en a parlé le soir de façon amicale. Jamais elle parle de nos conditions de travail... maladie, retrait préventif... accident de travail....

Dans un autre reportage lorsque l'interviewer lui a demandé qu'elles étaient nos conditions de travail lors de discussion sur les ententes qui s'en venaient, elle a répondu qu'avec ce contrat nous n'aurions plus la flexibilité pour offrir des repas le soir... Je dois te dire que je l'ai trouvé un petit peu déconnecté de notre réalité cette fois-là!

Alors, je ne suis pas sûre que cette personne soit notre meilleure ambassadrice à avoir là. C'est probablement mieux que rien. Mais moi.... même si je suis membre de l'AÉMFQ depuis les tous débuts, je ne me sens plus bien représentés par eux. En 10 ans, nous n,avons pas fait grand gain.... car même si notre association crie.... elle est consultative et le Gouvernement fera bien ce qu'il décidera.

Plusieurs d'entre-nous restent dans les rangs pour ne pas perdre nos rabais sur l'assurance-salaire mais aussitôt que cela va être régler, il faut s,attendre, selon mon opinion, à voir les rangs de l'AÉMFQ se vider.

Voilà mon point de vue

:EN toute amiti
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 3:53

Je trouve également que elle parle trop du privé. J'ai rencontrer beaucoups de filles qui pense que le gouvernement va nous envoyer au privé. Toute ses rumeurs vienne de l'association. Je trouve dommage d'inquieter les filles avec une chose qui n'arrivera pas. Voyon donc si le gouvernement va envoyer 14 500 au privé et faire criée des millier de parent. Non c'est impensable. Ca ne m'inquiete pas du tout ca. Mais ya des filles qui le pense car elles entendent ca venant de la bouche de leur association.

Si on gagnerais moin le gouvernement ne serait pas battu tout ses année, si il savait que on aurais moin, voyon il faut etre logique. Le gouvernement savait tres bien que si on était salariée on gagnerait plus et c'est pour ca qu'il a été en appele et quil a sorti ses lois. Si il avait pas été en election il aurait surment été en appele. Donc c'est sur que on va sortir gagnante pour le salaire. Pour les condition et bien moi dans mon cas c'est le pourquoi je voulais me syndiquer, car la je n'ai pas confiance au gouv, d'apres moi il va sortir des choses asser hot, donc on va pouvoir ce defendre en groupe avec une machine en arriere de nous.

M. D'amour ne devrait me représenter, je comprend que elle peut reprenseter ses membre si c'est que elle veule, mais pour ma pars, je ne comprend pas que elle soit a la table de négociation pour décidé de mon avenir quand je ne lui ai jamais rien demander et que je n'ai pas confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 23:08

C'est vrai que Madame D'Amours parle de milieu privée car beaucoup d'entre nous ne veulent pas être salariées.....veulent garder une certaine liberté dans leurs choix, dans leur intimité familial, etc.
J'attends de voir ce que le gouvernement va m'offrir.....mais je garde le droit de décider si cela me convient ou pas et ainsi si la garde privée demeure l'option idéal pour moi ben je ferai le changement.

Et quelqu'un a dit qu'elle ne parle jamais de nos conditions.....elle ne peut pas il n'y a rien à dire pour le moment.

Pour ses membres, l'asso a fait faire une enquête pour essayer de voir ce que nous apporterais de faire une plainte pécunière aux normes du travail, une équipe d'expert leur a remis le dossier contenant différent sénario et différentes informations.....je me demande si une organisme en n'a fait de même pour nous éclairer? à ma connaissance l'ADIm n'a pas fait de dossier de ce genre ni pour nos conditions de travail, AQCPE non plus, le gouvernement encore moins, qui reste-t-il?

Et pour le moment je continue de faire confiance à Nathalie D'Amours et son équipe.....

bye!bye! :hi hi hi: :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC EmptyDim 18 Jan - 23:42

Je suis d'accord avec toi Manon,
Mme D'Amour est toujours sur les tables de consertation pour ériger les règlementations pour notre nouveau statut, si je ne suis pas satisfaite des offres et obligations du Gouvernement, il me reste toujours le choix de devenir au privé ou de fermé ma garderie en dernier recours.
Cette solution est vraiement la dernière car j'ai un travail que j'adore et ça fais 10 ans que je le pratique.

Pour mon opignon sur Mme D'Amour ça fait 10 ans que je suis dans l'AEMFQ oui il y a eu des hauts et des bas mais je continue a lui faire confiance et si ça débouche pas comme je le souhaite je suis libre d'embarquer ou non.

Elle connait bien notre réalité car elle a déja eu un service de garde en milieu familial, oui c'est vrai que ça bien changer depuis, elle est en première ligne pour recevoir les plaintes des filles qui ont de la misère avec leur BC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit mot de mon BC Empty
MessageSujet: Re: petit mot de mon BC   petit mot de mon BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mot de mon BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit texte...
» Petit tambour
» petit sondage csn via csq
» un petit baume...
» Un petit BUZZZ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: