AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ailleurs au Canada

Aller en bas 
+4
copci
Gerberas
mireille25
mimi
8 participants
AuteurMessage
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 7:50

Au nouveau Brunswick: (35$ par jour Licencié-reconnue mais pas subventionné)

2 nourrissons au maximum (jusqu’à 23 mois), OU
4 enfants d'âge préscolaire au maximum (de 2 à 5 ans), OU
5 enfants de différents groupes d’âges au maximum (il ne peut y avoir qu’un nourrisson et il doit y avoir un enfant d’âge scolaire), OU
8 enfants âgés de 5 à 12 ans au maximum. (Incluant les enfants de la responsable)

En Ontario:(de 35$ à 45$ par jour licencié- subventionné aux parents par la municipalité)
5 enfants de 0 à 12 ans, je n'ai rien trouver à propos des enfants de la responsable. Mais les contrats stipulent aussi que les fériés et vacances DOIVENT être payé par le parent (et c'est les contrats d'une agence)

En Alberta, (de 30$ à 60$ par jour, subvention aux parents)
c'est un programme semblable au nôtre à l'exception que les subventions sont remises aux parents comme le remboursement anticipé...
Visites coucous, formation obligatoire, etc...

C'est 6 enfants, dont MAX de 2 en bas de 24 mois et MAX de 3 en bas de 36 mois.

Saskatchewan : (30$ par jour enfant 30 mois-5 ans)16-20$ par jour scolaire. Pas trouver pour poupons.
C'est compliqué comme ratio...

Tu peux avoir des combinaisons pour un maximum de 8 enfants,

Donc voici les combinaisons permises...

Poupons enfants scolaire
(0-29 mois) (30mois- maternelle) (1ere année -12 ans)
3 -0 -5
2 -3 -3
2- 2 -4
2- 1 -5
2 -0 -6
1 -4- 3
1 -3 -4
1- 2 -5
1 -1- 6
1 -0 -7
0 -5 -3
0 -4 -4
0 -3 -5 etc

En Colombie-Britanique (de 30 à 45$ par jour)

ratio de 7 enfants incluant les enfants de la responsable de moins de 12 ans, Max de 3 en bas de 36 mois.

Manitoba:(25$ à 45$ par jour)
Maximum de 8 enfants, comme la saskatchewan...

Max de 5 enfants en bas de 6 ans, MAX de 3 enfants en bas de 2 ans, les enfants de la responsable sont inclus dans le ratio jusqu'à 12 ans.

Nouvelle-Écosse : (30$ par jour plus de 18 mois)
6 enfants. J'ai pas trouver les infos pour les groupes d'âge. Ça doit être quelque part mais je ne trouve pas. Les enfants de la RSG compte dans le ratio jusqu'à 12 ans.

Terre-neuve J'ai vraiment rien trouver sur le site du gouvernement. Mais je pense que c'est 8 dans le même style que le manitoba et la saskatchewan, MAX de 3 en bas de 24 mois, Max de 5 en bas de 6 ans et les enfants de la RSG compte. Pas de tarifs non plus...

Donc on fait enfant pauvre avec notre 26$ par jour. Et les RSG sont responsables de leurs tarifs. Ici à cause que le gouvernement gérait les tarifs, même les filles au privé ne pouvaient pas gérer leur tarif... Ailleurs les salaires ont augmenté mais pas ici, du moins pas selon le coût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 8:49

Dire qu'on est contente de notre petit $.50 cent d'augmentation par an :crampé: . On fait rire de nous autres , pis la société accepte ça. Maudit pays à ma......
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 8:54

mllenews a écrit:
Dire qu'on est contente de notre petit $.50 cent d'augmentation par an :crampé: . On fait rire de nous autres , pis la société accepte ça. Maudit pays à ma......

mets-en ...voila la preuve qu on est surexploitée :boo: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 9:14

Mireille25, je sais pas c'est quoi qu'on attend. On dit aux filles qui nous suggèrent d'attendre qu'elles ont tort et nous , on fait quoi après avoir signer nos cartes??? On attends.On est pas mieux je vais te dire. Maudit que je suis tannée d'attendre. Ça me ressemble pas pantoute. J'suis à boutte. Ailleurs au Canada Gifs-5
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 12:53

affraid affraid affraid affraid affraid
C`est épouventable de se faire niaiser comme ça par notre ministère...............la différence de tarif est énorme, j`en reviens pas :non: :non: :non: :fâcher: :fâcher: :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 13:24

J'ai actuellement approfondi mes recherches...

Le Manitoba a un système semblable au nôtre avec des organismes comparatifs au BC. J'ai eu mes informatios en envoyant un courriel à une RSG qui cherche à combler une place. J"ai trouver son annonce intrigante parce qu'avec une licence, elle demandait 20,40 pour un poupon, 16,40 pour un enfant (2-5 ans) et 5,85$ pour un scolaire (6-12 ans)... Alors je me dit que si au privé les filles demandent entre 25 et 35$ pour le 0-12 ans, elle doit recevoir un montant du gouvernement...

Donc elle m'a répondu. Oui elles ont droit à 8 enfants (voyez le schéma compliqué...). Le gouvernement leur donne un bonus aux 3 mois par enfants à son permis que la place soit comblée ou pas.

Le bonus va comme-ci...

l'équivalent de 9,30 par jour (20 jours dans le mois disons) pour un poupon donc total de 29,70$
4,25 par jour pour un enfant donc total de 20,65$ par jour
2,84$ par jour pour un scolaire...

Donc les 2 provinces où les filles "avec des licences" font le moins (il peut avoir des différences pour les poupons, je concède) sont les provinces où le gouvernement FIXE les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 22:50

Bonjour Mimi,

Puis-je utiliser tes données afin de les envoyer au RSG de mon BC?

Perso, je trouve ca épouvantable que nous soyons exploité de cette façon. Il faut garder en tête qu'il peut y avoir une différence dans le salaire que nous recevons car le cout de la vie n'est pas nécessairement pareil qu'au Québec, mais certains montants sont vraiment plus haut! Nous sommes sous-payés et c'est très frustrant mais c'est également les p'tits qui payent le prix...

Selon moi ca ce résume comme ceci. Moins de budget pour moi et mon entreprise =
Moins de budget pour acheter du materiel éducatif et des jouets de qualités
Moins de budget pour embelir le local ou les enfant vivent 10hrs par jour.
Moins de budget pour acheter par exemple; le poulet de grain au lieu de celui gonflé à l'eau et au msg

C''est comme dire que les enfants du Québec vallent moins que les enfants d'autres provinces.

:non:
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 22:55

hier j'ai eue une réunion avec l'adim et la fille de l'adim a parler de 19.50 de sudvention triste ben moi je recois 19$ et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 22:56

merci de cette information je me demandais justement c'était quoi les tarifs au N.B.

probablement que je déménage là en 2010 et je suis encore en dilème à savoir si je continue ou si je retourne en labo. mais à 35$ par jour ça vaudrait le coup de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 22:58

Et après on entend dire que notre réseau à 7$, ici au Québec, est un "modèle" et qu'il est envié à travers le monde !
Shourrrr on est tellement un bon cheap leabour, c'est ca que le reste du "monde" ne savent pas. C'est la face caché du succès du réseau.
Comment avoir un réseau à 7$ ; Simple, exploitons la matière première (les rsg) au max, c'est la recette magique !
C'est comme ca qu'ca marche.
Ha ca me met assez en %&?%*%&%"GRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada EmptyVen 9 Jan - 23:38

moi aussi je recois 19 par jour.je ne sais pas si on rit de nous ou si on nous prends pour des idiotes, excusez moi mais ca me met en colere.il font ce qu il veule et il abuse de nous carrement.je ne sais ^pas si un jour ca va changer. moi ca fait 20 ans que je suis la et je trouve que ca pas evolue ben ,ben.desole de dire ca mais c vrai.c ce que j avais a dire ce matin. je me vide le coeur. : : c eux qui mene nous ont obeit, :maitre: :maitre: :maitre: : : :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailleurs au Canada Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs au Canada   Ailleurs au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur Radio-canada
» vidéo rdi canada
» Fête du Canada!
» radio canada
» relevé pour le canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: