AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je peux prendre conger quand meme dans ce cas?

Aller en bas 
+6
Francinette
damefee
sylvez
3 poupounes
Betty22
katryna22
10 participants
AuteurMessage
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 2:21

Encore une question.. :D

BOn j'ai commencée à garder 3 enfants d'une maman depuis bientot 1 ans ... Depuis que j'ai ses enfants je n'ai jamais prise une journée de vacances et il n'y a pas une journée qu'elle ne me les à pas aporter non plus meme si elle ne travaille pas.. Meme pas une petite journée cette été!.

Pour la premiere fois jai pris conger a noel avec ma famille la journée avant et apres de noel et le jour de l'an mais même a ca elle esaye de Mimposer de prendre quand meme ses enfanats a noel et les autres journée ( j'ai quand meme tenu mon bout)

Elle m'a aviser ya une semiane que le 23 elle ne m'aporterais pas ses enfants parce qu'elle avait des Rv pour les 3 ,.( wow!!! j étais tu contente tu crois! lol )

Sachant que j avais pas d'autre enfants j'ai prévue mon party de noel de famille le 23 et j'ai pris rv avec mon comptable le 23 au matin.

Elle vien de m 'Aviser ce matin qu'en fin du compte elle va m'aporter ses enfanats le 23.

ES que je peux refuser étant donner qu'ele m avait aviser d'avance que je serais en conger le 23 et que je m'étais aranger autrement??

J'aimerais bien entk .. j trouve que cest le moindre des respest! J'suis vraiment fâcher ce matin qu'elle se foutait bien que j avais prévue deja autre chose étant donner qu'elle m'avait dit que j aurais pas les enfants ..

Elle travaille même pas!!! A la adopter une dizaines d'enfants puis elle ne les vois jamais!!!
grrrr

DEs meres comme sa cest frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 2:24

ben elle a changer d'idée et elle dit qu'elle les aporteras alors je lui dirais que moi aussi j'ai changé d'idée et que je ne travaille pas qu'elle les garde point à la ligne..

Es-tu accréditée?

sinon reste fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 2:27

J'ai ouvert le 22 et 23 en pensant arranger les parents ben bout de viarge ils sont tous finalement en congé, et ils seront tous présent au poste :toilette:

Avoir su j'aurai été fermer. Moi aussi j'aurai aimé avor du temps pour me préparer pour Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 2:39

affraid Pauvres enfants qui ont une mère comme ça!!!!!!!! :non:

As-tu un contrat? Sinon, ça urge!!!
Tu dois défénir dès le départ tes congés et vacances, et aucun parent n'a le droit de les contester! Voyons donc! Tu es beaucoup trop bonne!

Si tu n'es pas accréditée et que tu n'as pas de contrat, tu fermes quand tu veux! Mais si tu l'es, c'est plus délicat...Je crois qu'il faut avertir d'un changement 2 semaines d'avance, et faire signer la modification du contrat aux parents... :pas question!: De toute façon, tu peux te renseigner au CPE....Mais j'ai l'intuition que tu es au privé, dans ce cas, je fermerais!!!

Tu es trop bonne et elle te manque de respect!
Revenir en haut Aller en bas
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 552
Age : 47
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 3:27

moi aussi avant j'etais ouverte le 22-23 dec pis je me rendais compte que les parents travaillais meme pas ils finissaient leur achat de noel ou se reposait !!! alors maintenant je suis ferme

pis moi je dirais a la maman ben desole vu que tu m'avais dit que je ne les aurais pas j'ai d'autre engagement !
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 3:31

Je te suggerais au pir d'ouvrir et de lui dire ok pas de trouble mais a 14h il faut que ils aillent quitter car tu m'avais dis que tu viendrais pas et j'ai pris un rendez vous. Donc tu es dans la légalité et jusqu'a 14h si tu es accrédité tu peux considéré que c'est une journée complete. Fait que elle ta fait suer a te dire non il viendront pas et apres te dire oui il vont venir et bien fait pareil et dis lui que tu ferme a 14h. Si es pas contente elle les gardera. Point final.

Les parents doive te respecter, tu es rsg mais aussi une mere et une femme, tu as le droit toi aussi a des vacances. Demande lui si son boss lui disait demain ta pas besoin de venir travailler et que le veille il l'appele et il lui dit ha oui il faut que tu vienne travailler. Demande lui si elle aimerait ca????
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 4:02

Pour le mois de décembre je fais toujours remplir un calendrier avec les présences et absences et je fais signer les parents..c'est écris qu'ils ne peuvent changer d'idée car je vais considérer mes activités et fermeture en conséquence....
Ils ne change pas d'idée comme ça je me protège un peu..
Je me suis fait prendre une année le 24 j'avais personne...et je me suis fait réveillé par la sonnette..
un papa à 7h10 qui arrivait...
ça commence ben mal...alors je me protège maintenant..
mes 3 enfants on été en CPE et j'ai toujours eu a remplir une feuille pour les vacances et eux aussi inscrivent qu'on ne peut pas changer d'idée...
je lui dirais que c'est pas possible pour toi car tu as pris des rdv..
je pense pas que tu ai abusé...
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 5:14

Merci ici aussi pour les reponsse!!! J'me sens rasurrer puis moin t'cheap d'avoir été choqué interieurement la! lol

J'ai écris à mon BC pour avoir l'information mais j'ai toujours pas eu de reponsse... Et oui! j'ai écris à tsée la place qui est la pour s'ocuper de nos pauvre parents la? lol

Parce que je sais que la maman donc je parlais va appeler se pleindre si jamais je lui impose la fermeture donc j'ai pas vraiment la choix de passer par le bc ... OUFFF jai hate de co0mmencer a connaitre le syndicat!!! lol

Tk j trouve sa plate pareil parce que je les adore ses 3 enfants la! Mais j trouve deplorable la DPJ qui donne leur enfants à nimporte qui héhé mais voilà ca cest un autre debat! lol

J va vous redonner des nouvelles quand elle va m'écrire pour savoir si il nous protege un petit peu lol
:) :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 5:15

ha et puis vivre les calendrier signer!!! J'vais devenir une adepte à cette tradition moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 5:25

BOn bien bien sure on vien de m'écrire pour dire que j'étais obligée d'être ouverte hahaha Puis que tant pis pour mes RV :P

Quel reponsse surprenante du BC lolll
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 5:48

Tu sais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu es ouvertes parce que tu veux avoir ta paye ben c'est le prix a payé.

Tu es ouverte donc tu dois etre disponible meme si le parent t'appelerais le matin meme pour te dire qu'il a finalement besoin .

Si tu veux pas avoir personne il fallait fermé ton service de garde.

Moi je ferme quand je veux pas avoir personne,je ne me fie pas qu'ils vont tous etre absent pour avoir 2 semaines de salaire payé et si je le faisais je serais consciente qu'ils auraient tout a fait le droit de changer d,idée et de venir.
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 5:51

C'est certain mais je crois qu'il a quand même une dose de respect à avoir dans ce cas la quand meme. Ou au moin un petit''desoler'' du parent.

ET non je m'aurais declarer fermer payer pas payer je men fou pas mal moi j parlais d'ici d'une question de respect simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 6:08

Écoute, ferme plus tot c'est ton droit et je te comprend tout a fait moi aussi je devais etre ouvert le 22 et 23 et juste mes deux bébé jumeau qui venais et maman en congé donc j'ai décider de fermer car ce ma frustrais d'ouvrir juste pour ses parent la, meme si j'aurais aimé avoir le beurre et l'argent du beurre et meme la cerise qui va avec, tant qua moi j'aurait tout pris lol!

Pour tes ptits fait toi sen pas en famille d'acceuil c'est souvent comme ca, les enfants en manque pas une mais dit toi une chose, sont peut etre mieu d'etre chez toi avec toi que d'etre ailleur.

Lache pas et au pir ferme si tu a les moyens, tsé une gastro dans la temps de fete c'est vite arrivé :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Ça y est! Je suis dépendante!
Boulette


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2006

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 6:15

Francinette a écrit:
Tu sais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu es ouvertes parce que tu veux avoir ta paye ben c'est le prix a payé.

Tu es ouverte donc tu dois etre disponible meme si le parent t'appelerais le matin meme pour te dire qu'il a finalement besoin .

Si tu veux pas avoir personne il fallait fermé ton service de garde.

Moi je ferme quand je veux pas avoir personne,je ne me fie pas qu'ils vont tous etre absent pour avoir 2 semaines de salaire payé et si je le faisais je serais consciente qu'ils auraient tout a fait le droit de changer d,idée et de venir.

Je suis tout a fait en accord avec toi Francinette! C'est le moyen pour s'assurer d'avoir un vrai congé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 6:18

Peut on fermer juste pour un enfant??

Le 26 decembre tous seront absent sauf un pourpon, sa mere dire qu'elle travaille et qu'elle n'a pas le choix de le ramener triste triste

Pourtant , elle peut le laisser chez sa maman qui est en plus ma voisine :fâcher:

ALors ma question est: peut on fermé juste pour un enfant. Cest a dire, mettre sur ma feuille de présence F pour celui la et A pour les autres????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptySam 20 Déc - 6:57

Non si tu ferme pour un tu ferme pour tous. Ta pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 0:11

Est-ce qu'on a le droit de décider ca à la dernière minute? exemple, si j'ai juste un parent qui vient finalement, est-ce que j'ai le droit de lui dire que finalement je ferme et inscrire que je suis fermée pour tout le monde sur mes feuilles de temps?? (sans avertir le bc d'avance??)

C'est que j'ai demandé à tout mes parents à l'avance qui sera présent ou non et ils m'ont tous confirmé leur absence, sauf un, celui avec qui j'ai eu un différent avec la maman et j'ai le présentiment qu'ils vont me l'ammener pareil à la dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 2:45

ben moi je lai fait, je sais pas si on peux, mais j'ai averti jeudi passer que je fermais enfin de compte 22 et23, j'avais un client, pis maman est en congé parental, fait que je me suis permis. Que veut que mon bc fasse, je les ai déclaré fermer. De toute facon je suis payer, fait que il peuve pas faire grand chose.

Comme on la deja au pir une gastro ca arrive vite :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 2:58

katryna22 a écrit:
Merci ici aussi pour les reponsse!!! J'me sens rasurrer puis moin t'cheap d'avoir été choqué interieurement la! lol

J'ai écris à mon BC pour avoir l'information mais j'ai toujours pas eu de reponsse... Et oui! j'ai écris à tsée la place qui est la pour s'ocuper de nos pauvre parents la? lol

Parce que je sais que la maman donc je parlais va appeler se pleindre si jamais je lui impose la fermeture donc j'ai pas vraiment la choix de passer par le bc ... OUFFF jai hate de co0mmencer a connaitre le syndicat!!! lol

Tk j trouve sa plate pareil parce que je les adore ses 3 enfants la! Mais j trouve deplorable la DPJ qui donne leur enfants à nimporte qui héhé mais voilà ca cest un autre debat! lol

J va vous redonner des nouvelles quand elle va m'écrire pour savoir si il nous protege un petit peu lol
:) :grenouille:
Moi je te dirais comme les autres ,de faire signer un papier pour tes congé a a l'avenir....on se fait tous prendre a un moment donné :)
et moi non plus je ne la prendrais pas.elle ne venait pas,to bad!
et pour ce qui est de la DPJ,les familles d accueil ne sont pas toutes comme ca: nimporte qui :) jen suis une,et je ne me comporte pas comme ca :)jaime faire ca et jaime les enfants et je suis totelement responsable :)
Joyeuses Fetes :)
Maloustef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 4:42

Francinette a écrit:
Tu sais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu es ouvertes parce que tu veux avoir ta paye ben c'est le prix a payé.

Tu es ouverte donc tu dois etre disponible meme si le parent t'appelerais le matin meme pour te dire qu'il a finalement besoin .

Si tu veux pas avoir personne il fallait fermé ton service de garde.

Moi je ferme quand je veux pas avoir personne,je ne me fie pas qu'ils vont tous etre absent pour avoir 2 semaines de salaire payé et si je le faisais je serais consciente qu'ils auraient tout a fait le droit de changer d,idée et de venir.

C'est exactement comme je pense. De plus c'est une journée très bien payée juste un enfant présent. Je comprends que c'est moins plaisant quand il n'y a pas d'ami pour lui mais bon temps pour en profiter de lui donner toute notre attention. Ne pensons pas aux parents , y'a rien à comprendre , y'en a des mieux mais y'en a des pires, pensons à l'enfant avant tout. Lui il saura apprécier ce qu'on vaut car c'est pour lui une occasion de mieux se rapprocher de nous.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 4:55

mllenews a écrit:
Francinette a écrit:
Tu sais on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu es ouvertes parce que tu veux avoir ta paye ben c'est le prix a payé.

Tu es ouverte donc tu dois etre disponible meme si le parent t'appelerais le matin meme pour te dire qu'il a finalement besoin .

Si tu veux pas avoir personne il fallait fermé ton service de garde.

Moi je ferme quand je veux pas avoir personne,je ne me fie pas qu'ils vont tous etre absent pour avoir 2 semaines de salaire payé et si je le faisais je serais consciente qu'ils auraient tout a fait le droit de changer d,idée et de venir.

C'est exactement comme je pense. De plus c'est une journée très bien payée juste un enfant présent. Je comprends que c'est moins plaisant quand il n'y a pas d'ami pour lui mais bon temps pour en profiter de lui donner toute notre attention. Ne pensons pas aux parents , y'a rien à comprendre , y'en a des mieux mais y'en a des pires, pensons à l'enfant avant tout. Lui il saura apprécier ce qu'on vaut car c'est pour lui une occasion de mieux se rapprocher de nous.

ca dépend les filles...
comme dans mon cas, oui j'étais prête à TOUS les recevoir le 24 et 26, mais comme l'an passée j'ai pas eu un chat et je me suis levée pour rien, alors cette année j'ai pensé leur faire remplir un papier à l'avance pour pas me faire avoir encore cette année.
Une fois que c'est confirmé pour le parent, c'est confirmé!
Sinon, il y a rien qui l'empêchait de le mettre présent et de pas me l'ammener finalement!

Si je suis restée ouverte et que je ne ferme que la semaine prochaine, c'est pour pas mettre les parents dans la :toilette: .
C'est pas mieux pour eux si je suis fermée tant qu'à moi...

Alors, tout ce que je leur demande, c'est de prévoir d'avance leur présence ou non, pas de les garder absolument pour ces journées là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? EmptyMer 24 Déc - 5:10

Mais non cath, pour ma part je parle en générale , et c'est bien de savoir je tout à fait d'accord avec toi. Mais si tout les parents te disent non et que tu le sais d'avance, tu es tenue ( selon le ministère ) d'en aviser ton BC pour demander des remplaçants. Alors je crois que mieux vaut recevoir un enfant que tu n'attendais pas qu'un enfant nouveau pour quelque jours.

Tu sais, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de sonder si les enfants viennent ou pas. J'ai un horaire que j'offre aux parents, et just to bad. Vient , vient pas, je t'offre le service , et je ne me gêne pas pour demander mon dû. C'est comme un commerçant, quand il n'y a pas de clients, il ne se facheras pas si y'en a juste un qui vient danssa journée, au contraire, c'est grâce à lui qu'il travail encore. Avec les parents je le vois aussi comme ça. Mais bon, c'est juste mon opinion personnelle , ne vous en faites pas , jvous l'aime pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: je peux prendre conger quand meme dans ce cas?   je peux prendre conger quand meme dans ce cas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je peux prendre conger quand meme dans ce cas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers la syndicalisation des RSG
» Je me questionne
» C'est quand même décourageant....
» a-t-on un salaire quand même?
» mais c'est quand même une bonne idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: