AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 infos no 4 et 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyMer 17 Déc - 7:47

site du ministère..
pas ben ben de nouveauté m'a te dire...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyMer 17 Déc - 7:54

merci pou l'info.

Meme si on es pas plus avancer et que il font juste radoter.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyMer 17 Déc - 8:32

merci pour l'info :merci:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyMer 17 Déc - 9:53

oui mais look le radotage par contre... :hum!:
s'en remettre au BC
l'employeur est le BC les syndicats négocient avec le BC
quand on sait que le BC est le CA et le Ca une entité...look le radotage..mais look le entre les lignes... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyMer 17 Déc - 13:23

On dirait qu'ils mettent les BC en avant scène. Les BC eux même syndiqués se retrouvent à jouer au patronat. Il y a de quoi qui est louche, la dedans.
Et puis, ça m'énerve d'entendre parler de surveillance, quoi on est des prisonnières, des enfants dans une cour d'école ....
Mesdames et messieurs du ministère on dit : supervision de la qualité de travail fourni, ou s'assurer que les conditions et les taches sont bien accomplies.
Au fait les syndicats négocieront normalement avec le ministère, véritable employeur, et non avec les BC (eux même syndiqués).
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyJeu 18 Déc - 0:25

malheureusement pour nous, nous n'en savons pas plus encore ce matin et tant que le cabinet Charest ne sera pas en place on risque encore d'attendre un bout. Ceci dit nous devrons attendre et continuer de faire comme nous l'avons toujours fait travailler par amour et non par reconnaissance de ce qu'on fait.

En passant simple précision les syndicats ont comme mandat de négocier avec les Bc de facon individuelle. Ils n'entammeront pas de pourparlés avec le gouvernement. La syndicalisation se fait sur une base individuelle Bc par Bc et le sundicat négocira selon l'enveloppe monétaire de chaque Bc. Ce qui veut dire que le système des garderies est redevenu comme à ses débuts totalement désunifié. Chaque Bc aura ses conditions de bases et le reste des avantages dépendront des négociations que les RSG et les syndicats auront négocié.
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyJeu 18 Déc - 1:33

maneric a écrit:


En passant simple précision les syndicats ont comme mandat de négocier avec les Bc de facon individuelle. Ils n'entammeront pas de pourparlés avec le gouvernement. La syndicalisation se fait sur une base individuelle Bc par Bc et le sundicat négocira selon l'enveloppe monétaire de chaque Bc. Ce qui veut dire que le système des garderies est redevenu comme à ses débuts totalement désunifié. Chaque Bc aura ses conditions de bases et le reste des avantages dépendront des négociations que les RSG et les syndicats auront négocié.
Normalement les syndicats négocient pour les travailleurs qui leur donnent un portion de leur salaire et surtout n'ont pas à suivre un quelconque mandat définie par ... la partie ''employeur''.
Ça sera une joute trop facile pour le camp adverse dans le sens ou ils se cachent derrière des organismes tels les BC, qui peuvent répondre à tout bout de champ que le budget est hors de leur pouvoir.

Le ministère refile le buget aux BC, qui à leur tour nous paient. En fin de compte, l'employeur payeur c'est le gouvernement et c'est avec eux que les négociations doivent s'effectuer.
Pour les non syndiqués, l'avenir s'annonce très sombre et va au gré des BC, dépendant des chipies ou requins à leur tête ou des vaillant(e)s qui veillent au grain pour les droits des RSG.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 EmptyJeu 18 Déc - 5:13

Ce que je voulais dire c'est que le mandat va être donné aux syndicats par les RSG syndiqués c'est bien évident que le gouvenement n'a pas de mandat envers les syndicats. Désolé je n'avait pas été assez clair dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos no 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: infos no 4 et 5   infos no 4 et 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos no 4 et 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les impôts des rsg, infos
» besoin d'infos..
» infos en provenance d'un bc....
» Infos via mon CPE hier
» Loi spécial qqu à + d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: