AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les impôts des rsg, infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 4:04

bon je m'étais dit que je ne viendrais que très peu aujourd'hui (j'ai presque tenu ma promesse :clin d'oeil: ) mais voilà! document transféré à certains BC :


TEXTE DU COURRIEL , et voir plus bas texte du fichier attaché :

Objet : Calcul de l'épicerie

Gestion RSG-HDP Inc. Milieu familial

2135 Patricia Ville St-Laurent, Qc. H4L 2X9 Téléphone (514) 745-4368 Télécopieur (514) 745-5149

Site Internet www.rsghdp.com Courriel rsghdp@videotron.ca
Bonjour,

Nous avons entendu la nouvelle concernant les vérifications fiscales auprès des RSG du Lac St-Jean. Ces avis de cotisation peuvent arriver partout dans la province. Il est très important d'être bien préparée.

Tout comme vous, nous ne sommes pas contents d'entendre cette nouvelle et nous pouvons venir en aide à ces RSG. Il est bien évident qu'elles ont été mal informées par les comptables de l'époque. Cependant, nous avons une large clientèle qui nous permet d'obtenir des statistiques révélantes sur les dépenses en garderie et nous avons une vaste expérience en gestion comptable pour les RSG. C'est justement grâce à ces techniques de l'information que nous pouvons représenter les RSG auprès des gouvernements afin de reduire leur fardeau. Pour aider les RSG visées par un avis de cotisation, il faudra d'abord qu'elles nous appelle afin que l'on puisse étudier leur dossier avec elles.

Je vous prierais de leur passer ce message avec le fichier joint.

Jules Ferland


TEXTE DU FICHIER

Distinction entre l’épicerie de la garderie et l’épicerie de la famille !
C’est la même chose que la différence entre un comptable et un gestionnaire comptable.

Pour sauver du temps, le comptable va convaincre la RSG qu’il n’a pas besoin des factures d’épicerie puisque les gouvernements acceptent 5.00 $ par jour, par enfant. Méfiante mais un peu naïve, la RSG croira ce qui a été dit puisqu’elle met sa confiance chez un professionnel. On sait bien que ce n’est pas vrai mais ce professionnel ne veut surtout pas commencer à compter toutes les factures d’épicerie. Pire encore, parce qu’il a convaincu la RSG qu’elle n’avait pas besoin de ramasser ses factures d’épicerie. Alors, la tempête gouvernementale devait arriver un jour ou l’autre. Le comptable est partit dans le Sud.

D’où vient ce 5.00 $

Lorsque la contribution parentale a été fixée à 5.00$ par le MFACF, les comptables en ont conclut que les gouvernements acceptaient 5.00 $ par jour, par enfant. Pire encore puisque plusieurs comptables ont maintenant modifiés leur calcul en prenant 7.00 $ par jour, par enfant. Ils plongent de ce fait même, les RSG d’aujourd’hui dans une autre tempête gouvernemental qui surviendra dans quelques années. Ce qui signifie que d’autres comptables s’en iront dans le Sud laissant les RSG se défendre seules.

À qui la faute ?

Au travers des années, le mot GARDIENNE a été banni afin de donner un nom plus respectueux à la profession accomplie. C’est ainsi que le mot ÉDUCATRICE a surgit. Conséquemment, ce nom a été de nouveau modifié puisqu’il entrait en conflit avec les éducatrices en installation. Aujourd’hui, on les appelle RSG Abréviation de Responsable de Service de Garde en milieu familial.
Cependant, au fil de toutes ces années, la femme au foyer qui décide d’ouvrir une garderie à la maison, ouvre automatiquement une entreprise. De ce fait même, elle doit suivre les lois et règlements des deux gouvernements, soit, Revenu Canada et Revenu Québec. Pas les lois des comptables.
Par conséquent, il faudra accumuler toutes les pièces justificatives des dépenses engagées dans le but de gagner un revenu. Pas de des chiffres en l’air. Lorsque arrive le temps de la vérification, le revenu demande les preuves à l’appui. Si vous ne les avez pas, ils décideront eux-mêmes des montants alloués et vous n’aurez aucun recours. Aucune opposition ou redressement possible.
La RSG qui ouvre une garderie doit aussi savoir comment fonctionnent les entreprises puisque toutes les entreprises doivent avoir une gestion comptable et une tenue de livres bien ordonnée.

Épicerie
Les RSG achètent de l’épicerie dans presque tous les magasins et renouvellent leurs biens de consommation tous les jours. Puisque c’est une garderie en milieu familial, l’épicerie sera donc achetée avec l’épicerie de la famille. C’est le calcul des jours et des repas de chacun qui déterminera le pourcentage lié à la garderie. Pour certains, il serait difficile de séparer ce qui est pour l’un et ce qui est pour l’autre mais pour Gestion RSG-HDP, c’est un détail puisque nous sommes structurés en conséquence. Il faudra simplement spécifier les habitudes de consommation distincte à la famille. Un repas au restaurant n’est pas déductible dans l’épicerie mais il signifie qu’un repas n’a pas été pris sur l’épicerie annuelle. Gestion RSG-HDP fera cette distinction en calculant un tout et en séparant les proportions équitables par le calcul cumulatif de l’assiduité des enfants et des jours de calendrier de chacun. La famille est proportionnée au tableau qui établit le pourcentage distinct à la garderie. Seul RSG-HDP peut le faire. Au fil d’une dizaine d’années, le coût journalier par enfant a été prouvé et plusieurs RSG ont été représentées.

Gestion RSG-HDP informe ses clientes et applique les règlements comme les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 4:07

En passant ce n'est pas une pub pour le ti-monsieur....
voici ce que j'ai à dire sur le sujet...

j'ai lu et ce que j'ai à dire là-dessus c'est que le ti-monsieur a décidé de "plumer" les rsg. AH! on est trop nouilles pour faire notre comptabilité??? Et bien je connais plein de rsg qui en sont capables. Je la fait moi-même depuis les tout-débuts et je suis sûre que plusieurs autres aussi. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas une formation en administration qu'on ne peut pas le faire. Il faut de la volonté, de la rigueur mais on est capable... ce qui a manqué dans le débat qui vient de s'ouvrir ce sont les consignes des 2 paliers de gouvernement Revenu Canada et Revenu Québec... c'est tout.... y'ont pas fait leur job et maintenant ce serait à nous de payer???? Même des comptables se sont perdus là-dedans, alors....????
Désolée, encore en montée de lait.... mais j'ai pas le goût de passer pour quelqu'un qui abuse du système pour quelques imbéciles de comptables qui ne se sont pas informés correctement....

Voilà pour ma montée de lait du jour.... entrain de devenir une habitude hein les filles???? non je suis pas dans mes SPM... mais j'ai pas le goût de me faire tondre comme un mouton.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 4:10

autre question : est-ce qu'ils ont l'intention d'embaucher du personnel supplémentaire pour réviser les dossiers de toutes les 15 000 RSG??? Est-ce qu'ils iront chercher celles qui ne le sont plus depuis quelque part dans les 5 dernières années???

On va couvrir l'incompétence de nos gouvernements là-dedans, une belle GROSSE couverte bien chaude hein??? payée avec nos taxes et nos impôts... c'est ça l'histoire finalement....

pis NON, j'ai pas peur de me faire vérifier.... bienvenue messieurs les inspecteurs... non, je vous offrirai pas de ti-café...

bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 5:17

bien dit Magalie tu t'exprime très bien. Pendant ce temps les Norbour...et autres cie fourre en masse le gouvernement. :vacance: :vacance:

C'est beaucoup plus facile de bucher sur nous. Par contre laisse moi te dire que quand il vons arriver dans une région comme Québec ou Montréal et que des centaines de RSG vont se faire avoir.. alors la ca va brasser..

Moi non plus il n'aurons pas de café.. juste un tit banc sur le coins de ma table.

ps.. Moi suis dans mon spm... triste triste
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 8:32

moi quand je dit que je paye au dessus de 7000$ d'impot le monde capote ebn dans le fond c'est p-e juste normale...je connais des filles qui font arreter de faire faire leurs impot à des places x car elle payaient trop est ou la logique...comment y'a de rsg qui emploie des gens et les considères comme travailleurs autonome ben oui le gouv. a des est pas fin mais y'a de l'abus aussi de la part de certaine...je m'excuse de péter votre bulle mais c'est ca la vie...Tout serait si facile si on était des employés...désolée si mon opinion vous choques...
puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 8:47

ça me pète rien du tout pour ma part puce....
je paie mes impôts et je sais que je suis privilégiée de faire le travail que j'ai là. Mais j'ai toujours été très honnête dans mes déductions... et je n'ai jamais chercher à me sauver de mes responsabilités disons "civiques". Celles qui tartinent trop épais paieront... mais je trouve quand même que le gouvernement a laissé des zones d'ombre dans les règles de déclaration des revenus et dépenses.... bien normal que ça finisse par faire "sauter la baraque"....

je prends les moyens pour payer moins en cotisant à des REER mais même à ça, c'est normal qu'on paie à la fin car on ne paie rien en cour d'année....

pas juste par contre que des RSG soient mal informées dès le début et qu'un comptable incompétent fasse en sorte qu'elle mette la clé sur la porte.... par contre étant travailleuse autonome elle a la responsabilité de se tenir informée de ce qui la concerne... et le rôle des BC là-dedans : "outiller les RSG" ça fait partie de leur mandat....

entécas... m'empêchera pas de dormir tout ça.... je ne m'attends pas à des miracles de compréhension ni de mea culpa de la part des 2 gouvernements...
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 8:50

c'est ca s'informer... mais y'a bcp de gens qui s'en fou et crient haut et fort apres...
puce
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 13:27

Allo,

Moi tant qu`à payer 7000$ d`impôt désolé mon permis reste à 5, le 6e enfant je le garde gratis...non pour moi, et en plus un peu de reer et c`est beaucoup moins de tracas...pour moi c`est ce qui marche! cool
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 19:04

meme avec un reer tu vas finir par la payer cette impot la c'est juste remis a plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos EmptySam 10 Mai - 21:25

C'est drôle Puce parce que moi aussi je me fais achaler par des consoeurs qui osent même traiter ma comptable de voleuse et de pas bonne parce que je paye plus d'impôts qu'elles.

J'ai eu beau dire et redire que des dépenses ça ne s'invente pas et dépenser pour ne pas payer d'impôts ça n'a juste pas de sens pour moi.

J'ai vu les inspecteurs du fisc à l'oeuvre dans le temps qu'ils ont fait une razia dans les restaurants et je ne l'ai jamais oublié. On ne peut pas jouer à l'autruche, ils ne sont pas cons. Nous étions seulement 2 filles au resto à déclarer des pourboires et nous avons été les deux seules à ne pas en devoir.

Malgré l'annonce cette semaine des vérifications par le fisc, je dors en paix et peut-être que je leur devrai des sous mais ça ne sera pas bien gros.

Je préfère et de loin payer mes impôts et budjeter comme du monde que de me faire ramasser par le fisc.

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les impôts des rsg, infos Empty
MessageSujet: Re: les impôts des rsg, infos   les impôts des rsg, infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les impôts des rsg, infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos pour impots
» infos no 4 et 5
» besoin d'infos..
» infos en provenance d'un bc....
» Infos via mon CPE hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: