AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 facture salée...

Aller en bas 
+7
steffy
super zabou
bébelle
mireille25
Giroflée
mabel
minipuce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: facture salée...   facture salée... EmptyDim 14 Déc - 15:19

Voici une partie du texte de la presse "Syndicalisation des travailleuses en milieu familial: une facture salée" sur ce qu'il en coutera a l'état:

Citation :
À ces 10 000 salariées du secteur social, il faut ajouter 14 000 éducatrices travaillant dans les services de garde en milieu familial. À la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), où on dépose chaque jour des demandes d'accréditation syndicale pour ces employées, on estime qu'il en coûtera à terme 350 millions de plus chaque année au gouvernement.

En additionnant les factures pour les secteurs des services sociaux et des services de garde, on atteint 1,2 milliard.

Encore là, ce n'est pas fini. La Commission des normes du travail a déjà reçu dans les dernières semaines 1900 plaintes émanant surtout des éducatrices en milieu familial. Ces salariées peuvent réclamer rétroactivement le salaire qu'elles auraient dû avoir depuis un an ? une facture potentielle de 90 millions qui sera refilée à l'État.


J'ai déja fais mention de la question dans un texte s'intitulant "nos enfants". J'étais pas si déboussolé que ca faut croire. Maintenant, qui paiera cette facture ? ou et comment prendront-il l'argent? Quel sera l'enjeu de cette crise d'identité?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyDim 14 Déc - 23:17

minipuce a écrit:
Voici une partie du texte de la presse "Syndicalisation des travailleuses en milieu familial: une facture salée" sur ce qu'il en coutera a l'état:

Citation :
À ces 10 000 salariées du secteur social, il faut ajouter 14 000 éducatrices travaillant dans les services de garde en milieu familial. À la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), où on dépose chaque jour des demandes d'accréditation syndicale pour ces employées, on estime qu'il en coûtera à terme 350 millions de plus chaque année au gouvernement.

En additionnant les factures pour les secteurs des services sociaux et des services de garde, on atteint 1,2 milliard.

Encore là, ce n'est pas fini. La Commission des normes du travail a déjà reçu dans les dernières semaines 1900 plaintes émanant surtout des éducatrices en milieu familial. Ces salariées peuvent réclamer rétroactivement le salaire qu'elles auraient dû avoir depuis un an ? une facture potentielle de 90 millions qui sera refilée à l'État.


J'ai déja fais mention de la question dans un texte s'intitulant "nos enfants". J'étais pas si déboussolé que ca faut croire. Maintenant, qui paiera cette facture ? ou et comment prendront-il l'argent? Quel sera l'enjeu de cette crise d'identité?

Désolée mais y'a personne qui fait de crise d'identité ici
Moi les évènements m'ont forcé à me renseigner et plusieurs ici peuvent te dire que je les ai renseignées maintes et maintes fois sur la loi, sauf que dans la loi ce n'est pas mentionné en clair comment fonctionne le système, comme j'ai voulu savoir qui était mon boss, pcq ben beau dire que je suis salariée j'veux savoir qui va décider de mes conditions de travail et mes recherches on abouties à ceci:
NE PLUS JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU SYSTÈME.
pour moi je le répètes ce n'est pas une question de sous, j'irais même pas déposer une plainte au CNT et je me fous totalement d'avoir des congés payés car fermée je n'ai jamais chargé.
C'est une question d'éthique et désolée de te l'apprendre mais le système n'en a pas...
Quand on pense que le ministère a délégué le pouvoir à des entités, une entité n'existe pas, ben désolée moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, et dans ce système on ne peut pas.
alors moi je sais très bien ce que je fais et pourquoi je le fais, j'ai été aux sources.
Vas lire l'article 40 de la loi ensuite va demander au ministère ce qu'il veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyDim 14 Déc - 23:21

Mini puce,

OUF Je reviens à nouveau te dire, comme citoyen qui travaille comme un salarié et non comme un FAUX travailleur autonome (c'est le gouvernement Charest qui nous a maintenu avec ce statut en votant la loi 8), je demande d'avoir les mêmes droit que les autres salariés: équité salriale, assuranche chômage, congé de maternité et parental, CSST (On peut se blesser nous aussi) etc....

Avec l'apport que je fais envers la société, prendre soin des petits enfants qui seront les adultes de demain, je n'ai aucune honte à avoir à demander ce qui me revient.

Qu'on me donne un VRAI statut de travailleur ou un statut de salarié, cela ne me dérange pas MAIS qu'on me donne pas un faux statut de travailleur autonome ou je n'ai ni les avantages de l'un ou de l'autre: soit avoir des avantages sociaux dans le premier (salarié) et une belle liberté d,action dans le second (liberté d'action dans mon entreprise). C'est leur décision mais moi plus jamais je veux être entre deux chaises.

Je penche plus pour dire moi... que le réseau s'est construit à peu de frais grâce à nous!


Julie


Dernière édition par Giroflée le Lun 15 Déc - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyDim 14 Déc - 23:52

crise d'identité?

On s'est fait imposé une identité tellement fuckée. On était supposé être TA mais on arrêtait pas de se faire imposer telle ou telle contrainte. En fait il ne restait pas grand-chose du TA sauf le fait de ne pas être protégée en cas de coup dur. Les désavantages mais pas beaucoup d'avantages. Mêmes les supposés avantages fiscaux c'était de la bouillie pour les chats. Parles en à celles qui ont reçu la visite du fisc.

Bien maintenant on a la chance de se la faire nous-mêmes notre identité.

Ça va coûter cher$$$ Mais pourquoi on aurait pas droit à prendre la part qui nous revient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyLun 15 Déc - 1:21

minipuce a écrit:
Voici une partie du texte de la presse "Syndicalisation des travailleuses en milieu familial: une facture salée" sur ce qu'il en coutera a l'état:

Citation :
À ces 10 000 salariées du secteur social, il faut ajouter 14 000 éducatrices travaillant dans les services de garde en milieu familial. À la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), où on dépose chaque jour des demandes d'accréditation syndicale pour ces employées, on estime qu'il en coûtera à terme 350 millions de plus chaque année au gouvernement.

En additionnant les factures pour les secteurs des services sociaux et des services de garde, on atteint 1,2 milliard.

Encore là, ce n'est pas fini. La Commission des normes du travail a déjà reçu dans les dernières semaines 1900 plaintes émanant surtout des éducatrices en milieu familial. Ces salariées peuvent réclamer rétroactivement le salaire qu'elles auraient dû avoir depuis un an ? une facture potentielle de 90 millions qui sera refilée à l'État.


J'ai déja fais mention de la question dans un texte s'intitulant "nos enfants". J'étais pas si déboussolé que ca faut croire. Maintenant, qui paiera cette facture ? ou et comment prendront-il l'argent? Quel sera l'enjeu de cette crise d'identité?

Tu as l'air de penser que l'argent qu'ils ont leur appartient ?Toutes les déductions qu'on nous enlève pour les taxes de ci ,les impôts de ça. C'est rendu qu'on paie une contribution parentale pour les nouveaux parents . On n'avait pas ce privilège quand on a eu nos enfants et on s'est organisé pareil. En plus que plusieurs profitent en plus des largesses de notre système de garderie à $7.00.
Je crois que tu cognes à la mauvaise porte pour faire entendre tes doléances. Va frapper à la porte de nos gouvernements et demande leur qui paie pour leur limousines, leurs voyages , leurs somptueux repas, leurs élections, leur bureaux, leur toilettes en or.. je peux t'en écrire une page si tu veux. Leurs dépenses à eux, tu les acceptes?? Réfléchie un peu et demande toi qui coûte le plus cher à l'état.

Tu sais , je suis pas inquiète pour l'avenir des futurs enfants, je m'inquiète bien plus pour le sort des personnes âgées qui ont payé toute leur vie pour se voir confinés dans des trous avec seulement une télé pour constater ce que le gouvernement fait avec tout leur argent. Je m'inquiète bien plus pour cet avenir qui m'attend peut-être aussi. Je m'inquiète pour les pères de famille qui se retrouvent sans emploi dû aux fermetures. Des dizaines d'années à payer des cotisations d'ass. chômage et n'avoir droit d'en bénificier que pour quelques mois.

Oufffffff oui on a bien droit de faire une crise, appelle-là d'identité ou comme tu veux, mais oui on a bien le droit
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyLun 15 Déc - 10:19

tout a fait d accord avec toi mellenews :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyLun 15 Déc - 11:34

Allo minipuce!

A ce compte là moi je dirais O.K. si les RSG doivent abandonner leur droit à des conditions de travail décentes alors les employés d`états aussi, les employés d`Hydro aussi, les employés du système scolaire aussi... et tout ceux qui reçoivent des subventions des gouvernements.....ben quoi c`est pour le bien des générations futures non?

C`est drôle que là il va y avoir des objections!!!
Pourquoi ce serait de notre seule responsabilité...si ça ne fait pas l`affaire du gouvernement de nous payé notre DÛ (pas un cadeau, notre dû) alors qu`il nous donne,

1- des excuses publiques.

2- un dédommagement pour 2003 à maintenant (car cela n`efface le fait que nous avons été traîtées en salariées) et

3- Nous donne le respect qui doit être envers un statut de T.A. en respectant que l`on ne peut exiger tout ce qu`il a exigé et qui s`apprètait à exiger de nous sans en payer le prix d`un changement de statut en salarié.

Alors la balle n`est plus dans notre camp!!! C`est au gouvernement de voir ce qu`il va faire!!! Nous on a fait notre job! Après tout c`est de ça faute ce qui arrive, c`est lui qui c`est fait taper sur les doitgs, il ne me fera pas fléchir en braillant que ça va coûter cher.....c`est PAS MA FAUTE O.K.!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyMer 17 Déc - 5:43

Je suis d'accord sur quelques aspects de la situation. Par contre, je suis aucunement d'accord avec l'urgence de la syndicalisation. Je suis pas pour et non plus contre. Sauf qu'il y a plusieurs points a voir autant d'un partie que de l'autre avant de faire un choix; Les avantages et désavantages du salarié, du syndiqué et du travailleur autonome. Nous devons prendre le temps de comparer et d'étudié le tout avant de croire n'importe qui ou n'importe quoi.

Si après mur réflexion en ayant l'heure juste, que nous devons faire le choix de la syndicalisation, et bien je suis d'accord que ce soit la CSQ qui nous prennent en charge car c'est eux qui ont travaillé en conséquence et non les autres compagnie syndical.

:ti bonhomme: Bien à vous chers dames et passez de joyeuses fêtes! :party2:
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyMer 17 Déc - 5:54

Je ne te suis plus minipuce. Qu'est-ce qui te dérange? Le fait que le statut de salarié va coûté cher ou le fait que des filles veulent se syndiquer? Pour ce qui est de choisir un statut de travailleur autonome ce n'est plus de notre ressort. En tout cas syndiquées ou pas, j'espère que toutes les rsg obtiendront de meilleures conditions, il y a des limites à financer le réseau. Le travail que nous faisons est d'aussi bonne qualité qu'en installation je ne vois pas pourquoi nous devrions être payées moins!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyMer 17 Déc - 6:34

:pas question!: En fait, etre dans l'ignorance total de notre sort me rend completement dingue et ce qui me dérange le plus, c'est que les syndicats viennent cogné a nos portes et pas juste 1 fois. Ensuite, Je recois des appels et on me dit il faut signé, il faut signé. "Je sais ce qu'est un syndicats car j'ai du faire a faire avec eux dans un emploi passé, j'ai d'ailleur perdu cette emploi grace a eux et me voila RSG". Non, je signerai pas toute suite. Avant, je veux avoir l'heure juste et savoir l'enjeu et voir tout les cotés des médailles. Analysé, évalué, en retiré tout les pours et les contres avant de prendre une décisions. Ce qui me dérange c'est la panique de tous et chacun. Personne ne s'arrete et prend le temps pour réfléchir. Dès que quelques choses me passe dans la tete, je viens l'écrire en espérant que quelqu'un a aussi pensé a ce ou ces point(S) ou que quelqu'un détient un autre morceaux de ce casse-tete. Faut pas juste rêvé, faut aussi voir si ce reve est réalisable. Et surtout ne pas oublié que le père noël existe que dans la tête des enfants et qu'il est au départ qu'une astuce commercial de Coca-Cola. Pensez-y, qu'une astuce commercial.... :$$: :yess:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyMer 17 Déc - 7:52

minipuce,

nous sommes toutes consciente que tu veux rien savoir du syndicat et que tu veux plus d'info,,mais nous sommes toutes au meme point on attend et on suppose !!!

quand ben meme que tu nous dirais 50 milles fois que tu as vécue une mauvaise expérience et que tu es réticente, cest ton expérience de vie a toi et je trouve sa plate pour toi,et des fois dans la vie les gens on besoin de vivre leur propre expérience pour se faire une idée, souvent on dit aux enfants je te lavait dit...ben oui mais il la fait pareil pour voir et découvrir ben je pense que cela est pareil pour nous... cé normal qu'on panique tout est nouveau et en plus detre nouveau nous sommes laissé sans rien!!!

dans tout il a y une mauvaise expérience pas seulement avec les syndicat cé comme si tu me disait jai perdue mon bébé a 7 mois de grossesse ne tombe jamais enceinte tu pourrais le regretter!!!
p-e tu trouveras ma comparaison un peu forte mais cé comme sa que je vit se que tu nous dis!!!

bonne chance et lache pas minipuce !! :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 4:51

Je rigole!!!

Je vous lis et je rigole!!! lol!

C'est qu'en fait... j'ai été la pire antisyndicalisation des dernière année dans notre métier...

Je ne voulais RIEN SAVOIR!!!!!!!

Je me suis bercée d'illusion pendant des années en me disant que le ministère ne resserrerait plus l'étau autour de mes bras... Et chaque fois il resserrait pour faire plaisir aux parents au CPE au BC...

Qui abuse du système?

Pas le parent assis chez lui devant sa télé?
Pas celui qui prend la semaine pour repeindre les mures de la cuisine?
Pas celui qui va magasiner?
Pas celui qui voudrait qu'on offre plus plus plus d'heures et encore plus!?
Pas la mère en congé de maternité dont l'enfant est 50H en garderie?
Pas le crétin en table de concertation (oui un parent!) qui a demander à avoir des service de garde ouvert 24H un moment donné?

ETC ETC ETC!!!!!!

Faites donc le calcul des parents de votre service qui ont vraiment besoin des SDG parce qu'ils travaillent 5 jours semaine...

Ensuite ditent moi que c'est la faute de 15 000 RSG si le système coutent cher!

J'ai signé ma carte de syndicat lol! lol! lol!

C'est ça que le gouvernement veux faire plaisir aux parents avant tout? Ben qu'il paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ça fait des années qu'ils ABUSENT DE MOI (la petite madame à maison!) LÀ ÇA VA FAIRE CRIFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:05

En TK...


ÇA FAIT DU BIEN D'EN PARLER! lol! lol! :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:07

Anna a écrit:
Je rigole!!!

Je vous lis et je rigole!!! lol!

C'est qu'en fait... j'ai été la pire antisyndicalisation des dernière année dans notre métier...

Je ne voulais RIEN SAVOIR!!!!!!!

Je me suis bercée d'illusion pendant des années en me disant que le ministère ne resserrerait plus l'étau autour de mes bras... Et chaque fois il resserrait pour faire plaisir aux parents au CPE au BC...

Qui abuse du système?

Pas le parent assis chez lui devant sa télé?
Pas celui qui prend la semaine pour repeindre les mures de la cuisine?
Pas celui qui va magasiner?
Pas celui qui voudrait qu'on offre plus plus plus d'heures et encore plus!?
Pas la mère en congé de maternité dont l'enfant est 50H en garderie?
Pas le crétin en table de concertation (oui un parent!) qui a demander à avoir des service de garde ouvert 24H un moment donné?

ETC ETC ETC!!!!!!

Faites donc le calcul des parents de votre service qui ont vraiment besoin des SDG parce qu'ils travaillent 5 jours semaine...

Ensuite ditent moi que c'est la faute de 15 000 RSG si le système coutent cher!

J'ai signé ma carte de syndicat lol! lol! lol!

C'est ça que le gouvernement veux faire plaisir aux parents avant tout? Ben qu'il paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ça fait des années qu'ils ABUSENT DE MOI (la petite madame à maison!) LÀ ÇA VA FAIRE CRIFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cool bien dit!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Me voici dégênée!
juliette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:11

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:26

:party2: :party2: :party2: :party2: :party2: :party2: :party2: :party2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: TIEN LE GOUVERNEMANT :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: :bravo3: :bravo3: UNE DE PLUS DE NOTRE CÔTÉ :yess: :Bonne journée: :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:29

CRIFFFFFFFFFFFFFFFFFF que t'as du sens Anna :crampé: :yess: :yess: :yess:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 5:31

crisstoune que té hot toi !!! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 9:56

Bon ben comme vous voulez... Je sais que je vais recevoir la récolte de tomate au complet, mais si votre job est si horrible, pire qu'un cauchemar et si sous-payer, ben criffff... que faite-vous encore RSG??? faites autres chose cé toute.



Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 10:04

Allo,

Minipuce pourquoi tu prend ces commentaires comme dirigé contre toi...tu te sens du bord de la partie patronale?

Ce que les filles critiquent c`est sûretout le manque de respect qui est à l`origine des frustrations...c`est là que tout a commencé...je te dirais tu sais c`est quoi un cheval sauvage c`est libre comme une T.A. il décide si il te fait confiance et il décide si il veut faire ce que tu lui demande et tu dois lui parlé avec respect....le gouvernement a attaché ce cheval sauvage, lui a impôsé sa façon de voir les chose, lui a dicté sa conduite et ce sans jamais prendre en considération qu`il enfraignait la liberté de ce cheval sauvage...

Et bien le cheval s`est tanné...il a rué, c`est tout!!

Après la colère reviendra j`espère un beau temps pour nous autre et dans le respect!
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 10:34

comment faire pour savoir ce qui vas être le mieux pour nous
syndiquer ou non syndiquer

disons qu'on as rien pour comparer les deux côtés de la médaille


Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 10:37

tk
je nous souhaite à tous et chacune se qu'on mérite:pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 10:52

TU SAIS CELA N ES QUE MON OPINION MAIS JE ME SUIS POSÉ CES QUESTIONS .................. ES CE QUE JE VEUX AVOIR DROIT DE PAROLE EN CE QUI CONSERNE MON AVENIR?

ES CE QUE JE SOUHAITE AVOIR DES CONDITIONS DE VIE MEILLEURS? DANS LE SENS DE ..... CONGÉ FÉRIÉ,VACANCE,PAYER , PROTECTION AU TRAVAIL (CSST),DROIT AU CHOMAGE,RETRAIS PRÉVENTIF( MOI J EN N ES PAS BESOIN CAR MA FAMILLE ES TERMINÉ MAIS JE DOIS PENCER A MA FILLE QUI PEUT PEU ÊTRE FAIRE LA MEME JOB QUE MOI PLUS TARS) .

ES CE QUE J AIMERAIS POUVOIR ME FAIRE UN COUSIN POUR MES VIEUX JOURS POUR NE PAS A AVOIR A TRAVAILLER JUSQU AS MA RETRAITE DURAN 5 JOURS A RAISON DE 62 HEURES SEMAINEET CREVÉ AVEC RIEN ?

ET BIEN VOILA AVANT MEME D ALLÉ A MA RÉUNION J AI PENCER A MOI JE ME SUIS QUESTIONNER ET J AI CHOISI DE ME SYNDIQUER ET DE TOUT FAIRE POUR QUE LES AUTRES RSGS EMBARQUENT DANS MON BATEAU PARCE QUE JE VEUX TOUT SA OUI J AI TOUJOURS ÉTÉ SOUS PAYER POUR LES HEURES QUE JE FAIS JE NE ME SUIS JAMAIS POGNÉ LE BEIGUE ET JE MÉRITE UN SALAIRE DESSENT ALORS POUR MOI LE CHOIX N AS PAS ÉTÉ DIFFICILE.....

J AI CHOISI DE VIVRE ET NON PLUS DE SURVIVRE

J AI CHOISI DE FONCÉ ET J EN SUIS CERTAINE JE SERAI GAGNANTE..

J AI CHOISI DE ME SYNDIQUER POUR AVOIR MON DROIT DE PAROLE

ECT ............

MAIS CHACUN DOIS FAIRE SES CHOIX LE MIEN ES FAIS MA CARTE CSQ EST SIGNÉ DEPUI MA RÉUNION DU 9-12-08 A VOUS DE FAIRE LE VÔTRE................ET BONNE CHANCE

CAR SI VOUS FAITE UN AUTRE CHOIX SELUI DE NE PAS VOUS SYNDIQUER CE QUE JE RESPECTE ET BIEN VOUS AURREZ CE QUE LE GOUVERNEMENT DÉCIDERAS DE VOUS DONNEZ DE LA FASON QU ILS VOUDRAS BIEN VOUS LE DONNÉ MAIS MOI AURRAI LE CHOIX........ MAIS C EST SEULEMENT MON AVIS BYE BYE A VOUS TOUTES QUI VOUS VOUS QUESTIONNER ENCORE........ flower
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 11:08

moi j'ai peur (pour ne pas dire j'ai la chienne)

si je suis syndiquer

j'ai peur que le syndicat ne négocie pas se que je veus vraiment
j'ai peur de ne pas avoir mon mot à dire même syndiquer
j'ai peur de payer le syndicat pour rien
j'ai peur que le syndicat en demande trop puis que la,hop!des coupures


et si je me syndique pas

j'air peur d'être encore sous payer
j'ai peur d'être encore obliger de me conformer à des trucs incensés
j'ai peur j'ai peur j'ai peur


pourquoi le temps presse
je comprends rien de tout ça et on dirais que j'ai pas l'énergie d'essayer de comprendre

j'ai le goût de juste suivre le courant mais je me sens lâche de ne rien faire

Pourtant je me croyais femme forte et battante puis la je ne sais même pas si je suis contente ou pas de tout ça.

désolé
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... EmptyJeu 18 Déc - 11:31

minipuce a écrit:
Bon ben comme vous voulez... Je sais que je vais recevoir la récolte de tomate au complet, mais si votre job est si horrible, pire qu'un cauchemar et si sous-payer, ben criffff... que faite-vous encore RSG??? faites autres chose cé toute.



Pour ma part, c'est ce que je ferai. J'ai anoncé la fermeture de mon service de garde hier soir aux parents. Si vous croyez que ca va etre mieux salarié et syndiqué.... Faque au revoir chers dames et je vous souhaites toute les étoiles avec la lune qu'ils promettre de vous décrocher!!

tu ferme pkoi parce que tu a peur de voir se qui sen vient pour nous!! tu aurais pu attendre au moin avant de fermer... cest a croire que cest toi qui trouve ta job horrible comme tu nest pas prete a te battre pour tes conditions moi je pense qu'une personne qui adore son travail est prete a se battre et foncer pour obtenir se quelle veut..

je comprend tres bien que nous étion tres bien tA déguisée, mais la réalité a changer et tu dois entrée dans le moule comme on dit!!

alors je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle carriere non syndiqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture salée... Empty
MessageSujet: Re: facture salée...   facture salée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facture salée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facture?
» facture du 24 mai
» Facture maladie!
» FACTURE VS IMPÔT
» Facture du comptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: