AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entre nos 2 oreilles

Aller en bas 
+7
maloustef
fannie86
Marie-France
Lou
Francinette
liliange
madou
11 participants
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 6:11

On spécule , on essaie de comprendre , on ne nous informe pas énormément jusqu'a maintenant .........MAIS moralement comment est-ce que vous vous sentez ???

Moi , je dois avoué que je suis hyper nerveuse, je ne pense qu'a ca , en plus la période des fetes arrive , la recession a nos porte ,bref, je sais que nous sommes toute dans le meme bateau , le but n'est pas de me plaindre loin de la , mais moi j'ai carrément le moral a terre .... Ne pas savoir ou je met les pieds ne me fait pas du tout sourire !!! Je suis habitué de mener ma barque et la je sens que MA MAISON est prise en "otage" et je n'apprécie pas .... Difficile de savoir ce qui ce qui ce passe personne n'a de réponse a nous donné ... J'aurai juste envie de leurs dire qu'on est pas des cottons , c'est quoi cette attitude la envers nous ....C'est réelement la ou je me sens gardienne, quand je ne suis pas plus informé que je le suis la ..... Désolé pour la longueur, mais avoir personne a qui le dire me pesait énormément !!!! Et vous comment vous sentez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Je ne suis pas tuable!
liliange


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 18/04/2008

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 6:21

Et bien moi madou je me sens exactement comme toi.. je suis accrédité depuis le mois de juin seulement et tu vois mes choses commencait a rentrer ds l'ordre je commencais a avoir une belle routine avec ti-mousses mais j'avoue que moi aussi tout ca me fais énormément peur. Ne pas savoir a quoi s'en tenir m'énerve et que personne ne puisse répondent a nos questions... ouin desfois j'ai vraiment l'impression de faire rire de moi et je vais être honnête avec vous tous si vraiment tous ca en vaut vraiment pas la peine et bien moi je retourne en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 8:19

Je suis tres zen, j'ai eu ma phase de deuil, ma tite entreprise que j'ai monté moi meme a la sueur de mon front depuis 10 ans, ne plus etre tout a fait maitre a bord m'a beaucoup peiné.

Mais apres je me suis retroussé les manches et je me susi bon ben pas le choix, on en fait t'as deux choix, soit t'es malheureuse et que tu te ronge les ongles durant 6 mois ou soit tu laisse les choses aller, tu t'en détaches et tu continue a vivre.

Mon travail c'est pas toute ma vie quand meme, j'ai ma famille, mon mari, la vie continue a d'autre niveau et ma paye continue de rentrer pareil.

Y sera bien temps de paniquer dans 6 mois, y sauront ben un moment donné quoi faire de nous, d'ici la je continue a dormir, a m'occuper de mes p'tit loup et de ma famille pareil comme avant :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 8:22

madou, je suis aussi comme toi même si j'ai confiance que cela ne peut être pire qu'avant. Je capote un peu de ne pas en savoir plus aussi malgré que je m'informe partout ou je peux. Le pire pour moi est de ne pas savoir le taux horaire qu'on me paiera. Juste ça c'est suffisant pour moi. Je sais que cela sera mieux aussi que ce qu'on a mais crime bine, c'est quoi la limite qu'on peut penser. En ne sachant pas , c'est quoi nos limites de budget personnel ??? Les fêtes qui s'en viennent nous inscite à la dépense, mais c'est quoi notre limite. Hummmm que c'est plate
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 8:50

Mon cas... lol!

Je suis enceinte de 15 semaines... du côté syndical on me crie haut et fort d'aller en retrait préventif et d'attendre sagement ma rétro cool ... à la CSST mon dossier dort sur les tablettes en attendant une entente gouvernemental ! Chouette ! :grenouille: et moi j'ai tout perdu perdu ma clientèle.. sans revenu. Wow!!! C'est la perpective qui risque d'arrivée si je précipite les choses. Pensez-vous réellement que j'ai le luxe d'attendre 6 mois et un an que tout ce règle... oh que non!!!

Pensez-vous réellement que j'ai le luxe d'attendre 6 mois et un an que tout ce règle... oh que non!!!


Je n'ai comme pas le choix d'attendre que tout ce tasse et de prendre un jour à la fois.

J'étais éducatrice avant le 31 octobre et je vais continuer de l'être.

Et pourtant ..........

Je prend un jour à la fois et j'essais d'analyser chaque information de comprendre le contexte dans lequel je me "baigne" présentement... je ne peux que rester à l'affût. Je paniquerais quand VRAIMENT quelque chose de négatif et de réellement concret se présentement de la partie gouvernemental et que ce soit écrit noir sur blanc.. en tout lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 8:52

Restons positives!!!

Le positif attire le positif...

c'est ce que mon père me disait toujours ...

et j'aime bien y croire flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 9:04

Moi je suis plutôt fébrile, comme tout le monde je trouve que ça ne va pas assez vite.

C’est super excitant. Pas besoin de caféine.

trompette Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 10:07

personnellement moi je continue ma vie et je suis de bonne humeur.
je dors bien et jai une vie tres active en dehors de mon travail.
je continue a choyer mes tit mousse et je men fais pas trop

par contre ce qui me fait dresser les cheveux sur le coco, cest de voir comment on est traité... on dirait quon est des sous-catégorie, on décide pour nous en nous tenant a lécart, pas voix au chapitre, ca ca me fais réellement &?$%/)(*&

jaimerais quon nous donnes plus de visibilité, quon nous consulte un peu, quon prenne part au décision.

aussi je pense a toutes celles qui ne sont au courant da peu pres rien de ce qui se trame en ce moment (et jen connais plusieurs)
ca ca me déroute je lavoue

mais dans lensemble j'attend comme vous toutes et jessaie detre sereine

et ca ne mempechera pas de passer de belles fetes
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 10:57

Francinette a écrit:
Je suis tres zen, j'ai eu ma phase de deuil, ma tite entreprise que j'ai monté moi meme a la sueur de mon front depuis 10 ans, ne plus etre tout a fait maitre a bord m'a beaucoup peiné.

Mais apres je me suis retroussé les manches et je me susi bon ben pas le choix, on en fait t'as deux choix, soit t'es malheureuse et que tu te ronge les ongles durant 6 mois ou soit tu laisse les choses aller, tu t'en détaches et tu continue a vivre.

Mon travail c'est pas toute ma vie quand meme, j'ai ma famille, mon mari, la vie continue a d'autre niveau et ma paye continue de rentrer pareil.

Y sera bien temps de paniquer dans 6 mois, y sauront ben un moment donné quoi faire de nous, d'ici la je continue a dormir, a m'occuper de mes p'tit loup et de ma famille pareil comme avant :pour toi:

et voila :) moi ca ne me tentait pas plus d etre salariée,j y suis obligé.par la force des choses,mais........les Fetes s en viennent et il y a aussi comme tu dis...nos familles,notre richesse!
le reste on verra dans le temps....comme dans le temps! le salaire rentre quand meme! et par la suite,si ca nous convient on sait quoi faire,et si ca nous convient pas,meme chose!
on dit qu on sera gagnante,je ne voit pas ou surtout que moi aussi je vais perdre mes allocations familiales etc
mais bon ........
il reste Charest aussi,a savoir ce que LUI va decider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyVen 12 Déc - 11:38

Le positif attire le positif...


Lou si tu m'as lu sur d'autres post, j'applique ça régulièrement dans ma vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 0:12

Moi aussi pour l`instant je n`ai rien contre le fait d`être salariée, on ne siat même pas ce que le gouvernement nous réserve.
Je me dis que je traverserai le pont quand je serai rendu à la rivière. lol!

Mais par contre je me sent lésée dans la façon dont on nous a appris la nouvelle et de la façon dont on poirrotte en attendant de savoir ce qui va se passer.....c`est innacceptable tout simplement. Je me sent comme un numéro qui doit attendre son tour.......c`est assez ordinaire merci !!!!!!!!

Mais bon je continue de vivre, je dors bien et j`essaie de ne pas trop m`inquiété sur notre avenir.

Je reste positive. flower
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 4:52

Moi... je suis ambivalente, tantôt heureuse, tantôt inquiète...

Ne pas savoir, c'est la pire chose, ne pas avoir de pouvoir de décision, de contrôle sur ce qui nous arrive. On a notre mot à dire mais ce sont nos intermédiaires qui nous représentent, il ne faut pas l'oublier.

Pour ma part, j'aurais préféré tout apprendre en même temps... du genre... un coup de téléphone qui m'annonce que maintenant je suis salarié, que mon salaire a été établi à x$... et que le reste de mes conditions de travail sont écrites sur le site de mon BC... Malheureusement ce n'est pas la réalité. Je me remet en me disant que la juge qui a décrété que nous sommes des salariées souhiate que nous cession d'être exploité donc... à suivre... une amélioration à prévoir. Si nous avons l'équité salariale en rapport avec les filles qui travaillent en installation en plus d'une enveloppe de dépenses ce sera génial.

Mai là je fabule... mais quand on le fait positivement ca ne peut que nous faire du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 5:04

moi aussi je pense qu'on doit rester zen de toute façon on ne pourra pas être pire. De plus si on se met toutes ensembles partout au Québec, je crois que nous pouvons être un très gros moyens de pression pour ne pas se faire passer un sapin ha!ha!

D'ici là essayons de passer un bon congé des fêtes avec nos familles et les gens qu'on aime et après nous serons toutes reposées pour entreprendre des batailles s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 8:38

Comment je me sens...
en deuil du TA en moi
ouais je sais qu'on va me dire qu'on ne l'a jamais vraiment été..mais bref..ça me convenait..j'suis pas de celles qui montent de mingue aux barricades pour rien..
j'fais mon 50h et plus..plus..pcq j'ai pas tellement le choix si je veux faire mon 50h en toute quiétude d'esprit
mais les récents évènements, ben m'ont forcée à me renseigner..
Pis de quoi m'a OBLIGÉE à me renseigner..
pis là...j'ai eu comme un choc..comme si tout ce en quoi j'avais cru avant n'a jamais existé
alors pour moi qui était ben contente de mon sort, y,a pas eu d'autre choix que me syndiquer..
je souhaite que mes copines de BC fassent le même choix, je peux pas leur dire ce que j'ai appris dans mes recherches, pcq je veux pas les influencer..pourtant..elles signeraient toutes demain si je le faisais..mais si moi j'ai fait mes démarches, elles sont des adultes et feront de même..
comme je l'ai déjà dit ce n,est pas une question de $$$ pour moi, pas une question de congés payé, pour moi c'est une question de RESPECT
mes recherches ont abouti au fait qu'on n'a jamais respecté les RSG
ça fait mal vous savez...et c'est une méchante affaire à vivre, ENTRE LES DEUX OREILLES..
sur ce forum..vous me connaissez pas..mais sur le net, on me connait et on sait que si Mabel parle souvent avec son coeur...même si des fois elle le fait en parabole..elle le fait encore plus souvent avec sa tête...
moi c,est tout réfléchit...
bonne réflexion :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 9:07

Voilà mabel , quand on lit le jugement ça écoeur. Cela aura pris un juge pour faire reconnaître tout le manque de respect comme tu dis qu'on a subit. C'est enrageant de penser que nos décideurs ont participer à nous entretenir dans ce marasse. Incomprenable....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 9:45

mllenews a écrit:
Voilà mabel , quand on lit le jugement ça écoeur. Cela aura pris un juge pour faire reconnaître tout le manque de respect comme tu dis
Code:
qu'on a subit.
C'est enrageant de penser que nos décideurs ont participer à nous entretenir dans ce marasse. Incomprenable....
rectification..qu'on continue de subir...c,est désolant...je suis tellement plus la même qu'à mes débuts..mais pas plus considérée que jour 1
je les ai fairt les efforts..je dis à mes minis , on fait des efforts on arrive à de bien grandes choses..mais c,est pas vrai..non c'est pas vrai du tout...
alors moi cette semaine j'ai décidé que je réclame mon dû et mon dû pour moi c'est LE RESPECT :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 10:58

mabel, je sais pas si j'ai déjà parlé avec toi mais crois moi sincère qu'en lisant tes écrits, je te respecte grandement. Tu as la même vision que moi. Depuis 13 ans , je suis appréciée de par les parents , mon ancien cpe, mon BC et mes collègues RSG, et ce travail je l'ai dans la peau comme plusieurs de nous mais mautadine qu'on a manqué toutes ces années. Faire reconnaître ce qu'on valait. On a marché dans la peur de perdre nos minis, nos revenus, nos acquis et ils nous ont manipulé avec ça. Pas mêlant, des fois je me dit qu'on devrait demander que justice soit faite. Avec tout ce débat, on a oublié d'insister sur les excuses publiques qu'on mérite. On devrait les mener à procès , mais dommage le peuple ont encore crû en eux. Je comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptySam 13 Déc - 11:35

Moi je vais te dire..
y,a des clients..que j'ai plus..
ceux qui restent des années durant ils ont juste un commentaire..
non mais ils vont tu vous fouttre la paix... :boo:
tsé y,a du monde qui savent ce qu'on représente et ce qu'on vaut..alors pour ce monde là..pas question que moi j'baisse les bras puis que je me tasse..non je fonce..too bad..la Mabel qui fonce , ça fait meul..tant pis on l'aura voulu hein? :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles EmptyMer 17 Déc - 7:19

JE suis juste ben tanné des spéculations qui vont dans tout les sens .....JUSTE PU CAPABLE !!! T'a raison il peuvent tu nous sacrée patience ..... La paix pour NOEL svp et des réponses .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre nos 2 oreilles Empty
MessageSujet: Re: entre nos 2 oreilles   entre nos 2 oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre nos 2 oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum et bouches à Oreilles!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: