AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Madame la ministre pour l'amour du ciel

Aller en bas 
+5
popotine
steffy
maria
sylvez
tourterelle8
9 participants
AuteurMessage
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyJeu 11 Déc - 23:36

Je comprends tellement pas pourquoi on nous garde dans l'ombre des décisions et que nous les 17000 RSG du québec on accepte la situation!!!
Je demande des explications au MFA on me dit de me référer à mon BC.Mon BC n'a pas plus d'info que moi.Et nous les 17000 RSG du Québec,on accepte ça,on continue de travailler sans même connaitre notre paie????Il faut se réveiller les filles et demander des clarifications à Madame la ministre ou faire des pressions pour une journée,on peux pas se laisser faire c'est inacceptable!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 0:25

La je commence a y pensé de faire un moyen de pression, il faudrait juste trouver le bon, car on pas rester dans l'ignorance encore longtemps. Il faudrait vraiment réfléchir et arreter de s'assoir sur nos laurier. La c'est pu une question de syndicat, c'est une question de savoir que va t'il nous arrivé?????
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 1:58

tourterelle8 a écrit:
Je comprends tellement pas pourquoi on nous garde dans l'ombre des décisions et que nous les 17000 RSG du québec on accepte la situation!!!
Le monde est content que nos chers libéraux n'aient pas toute la latitude des décisions et qu'ils soient talonnés de près par l'équipe de Marois.
L'arrivée du vaillant Amir Kadir et l'exclusion des ultra conservateurs de l'ADQ, a foutu les plans de Charest et de COURCHESNE la controlante.
Ne nous nous trompons pas, Marois est tout azimut avec les CPE, les RSG n'en sont que des bouches trous.
Laisser les choses pendantes en cette période des fêtes est le pire des supplices.

On doit payer les ''royalities'', et possiblement perdre un peu d'autonomie, mais si on veut faire de la pression, le seul moyen est le syndicat.
Du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 3:02

sylvez a écrit:
La je commence a y pensé de faire un moyen de pression, il faudrait juste trouver le bon, car on pas rester dans l'ignorance encore longtemps. Il faudrait vraiment réfléchir et arreter de s'assoir sur nos laurier. La c'est pu une question de syndicat, c'est une question de savoir que va t'il nous arrivé?????



Je suis tout a fait d'accord avec vous sylvez et touterelle8,personne ne dit rien et ne sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 3:22

Il ne faut pas oublier que les élections ont eu lieux lundi donc depuis le début de la campagne il n'y a plus de ministre M. Charest devra refaire son cabinet ministériel. Il nous faudra être patiente avant de savoir ce qui nous attends il doit y avoir des tables de concertation avec les différents milieux.

Mautadine que nous étions bien avec l'ancien système......

Popotine
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 4:06

Effectivement c'est très insécurisant de ne pas connaître ce qui nous attends et nous sommes comme cela depuis 2 semaines. Oui il est effectivement vrai qu'il est temps que le ou la ministre débarque et nous mettre au courant un peu de ce qui nous attend. Aux nouvelles de ce matin, ont mentionnait que le premier ministre nommerait son cabinet la semaine prochaine et ont disait que les travaux reprendrait avant les fêtes. Espérons que cette rumeur là est au moins vrai, car de ce temps ci nous entendons parlé de plein de choses tout bord tout côté et qu'en plus le syndicat fait son maraudage auprès des responsables en semant eux aussi leur visions des choses, mais au fond personne ne connaît strictement rien. Alors qu'en ait-il vraiment. J'espère que quelqu'un va finir par répondre.
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Je ne suis pas tuable!
liliange


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 18/04/2008

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 4:16

Oui moi aussi j'avoue que j'ai hâte d'en n'avoir le coeur nette. Je suis accrédité depuis fin juin et j'avoue que je commence a en n'avoir pas mal rat le bol... Je suis tanné de tous ce qu'on n'entends on ce qui est supposé arrivé et qui arrive pas ou arrive en pire entk.. Encore hier j'ai discuter avec une amie qui elle est en abitibi et eux ils ont eu une réunion avec leur bc mardi qui leur a dis plein de chose négatives du genre que notre salaire serait versé selon nos années d'expériences et de nos formations.. On serait payé la même chose que pour les pcr et les poupons.. Mais on aurait droit a un chéque de surplus pour nos dépenses et on n'aurait droit de se faire syndiquer ... Qu'est-ce qu'il faut croire ou ne pas croire j'ai hâte que quelqu'un quelques part nous éclaircisse enfin .. J'ai contacter la directrice de mon bc et pour le moment elle m'a faite comme réponse qu'il n'en savent pas plus et qu'ils allaient nous tenir au courant s'il y avait du nouveau .. mais en attendant on séche sans savoir rien de se qu'il va ns arriver mdrrrr....
Désolé si c'est long lollllll!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 4:39

Et bien moi les filles, j'ai déjà commencé à donner un service qui vaut $8.50 hr. C'est un bon moyen de pression qui est facilement réalisable par nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 5:09

qu'est ce que tu veux dire par donner une service qui vaut 8,50 /l'heure ???
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 5:15

mllenews a écrit:
Et bien moi les filles, j'ai déjà commencé à donner un service qui vaut $8.50 hr. C'est un bon moyen de pression qui est facilement réalisable par nous toutes.
cest quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 5:20

J'attend plus la fin de mes heures de garde pour envoyer mes fiches d'assiduité, le programme éducatif est moins présent, je répond à mes téléphones :lol!: j'ai prévenu mes parents que s'ils ont besoin de me parler , je suis disponible de 7 à 5. Je ne reste plus chez moi les soirs et fds pour collecter les retards de paiements. .... Je suis une gardienne :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 8:07

mllenews a écrit:
J'attend plus la fin de mes heures de garde pour envoyer mes fiches d'assiduité, le programme éducatif est moins présent, je répond à mes téléphones lol! j'ai prévenu mes parents que s'ils ont besoin de me parler , je suis disponible de 7 à 5. Je ne reste plus chez moi les soirs et fds pour collecter les retards de paiements. .... Je suis une gardienne lol!

et le ménage et tout le tralala tu le fais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 8:15

Je fais mon ménage normal et tout le tralala et bien je capote moins là dessus. J'ai élevé mon garçon et j'ai jamais fait autant de désinfectation alors je crois pas qu'il y ait des enfants qui vont en mourrir. J'ai pas de cas de grippe ou de gastro alors c'est moins pire. Je n'aipas de poupons qui portent tout à leur bouche . J'ai seulement du 3-4 ans. Je fais ce qui doit être fait normalement. Bien sûr y,a des coins qu'on ne peut négliger mais bien d'autres qui sont moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 8:27

et bien je tappuie a 100% mllenews et je crois bien que je vais faire comme toi
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel EmptyVen 12 Déc - 8:36

tu sais fannie86, je vois pas cinquante milles façons de faire pression, crime bien là là de tourtière du Lac de tarte aux bleuets lol!
Je travail pour la salaire minimum, qu,on me dise mo taux et après je donnerai selon ce qu'on me paie. Pour ma part j'ai fini de travailler pour des peanuts, j'adore ce que je fais mais comme toutes ceux et celles qui adorent leur métier, je le fais pas pour le fun , ça apporte mon pain sur ma table et celui de ma famille. Quand tu es victime de n'importe quoi, et que tu consulte un avocat, il va pas te faire de faveur parce que tu es victime. Et bien moi non plus j'ai assez perdu de mon temps précieux pour rien. Je suis qualifiée et qu'on me paie pour c'est tout lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty
MessageSujet: Re: Madame la ministre pour l'amour du ciel   Madame la ministre pour l'amour du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame la ministre pour l'amour du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vide
» ALORS QUE LA MINISTRE JOUAIT DU VIOLON, LE PREM. MINISTRE ..
» elles nous aiment pas les Madame!!!
» un fond de pension qui tombe du ciel
» Madame coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: