AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty
MessageSujet: Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???   Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? EmptyMar 9 Déc - 8:11

Quelqu'un peut-il m'aider à prendre une bonne décision lorsque le moment sera venu...
Voilà le bureau du coordonnateur de ma région a reçu des nouvelles accréditations et tout est gelé en ce moment avec ce qui se passe..
Sauf qu'au privé on est pas trop au courant de se qui se passe. J'ai lu un peu sur le forum les commentaires et je dois dire que je suis mêlée et ça me stresse un peu.

Est-ce que le gouvernement veut réduire sa part qu'il verse au rsg en milieu familial?
Au bout du compte, va-t-on se ramasser avec un salaire minimum avec tout le travail que nous avons?
Si vous n'êtes plus considéré comme travailleur autonome, donc plus de déductions et plus de cotisations à payer, quels sont vos avantages à rester accrédité?
Est-ce que le plan du gouvernement, serait d'abolir les places à 7$ et de revenir comme c'était avant?
Si plusieurs d'entre vous fermer vos portes, quel impact cela va t'il avoir et est-ce que le gouvernement peut passer une loi qui vous oblige à fournir le service (comme les infirmières, les services essentiels à la société)?
Avez-vous des réponses!!!



Je suis peut-être dans le champs! Mais je lance ce sujet de discussion pour m'éclaircir un peu...

Sally2
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???   Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? EmptyMar 9 Déc - 8:35

Je suis accréditée et je me dis que le pire qui va arriver avec tout ce qui se brasse en ce moment c'est de retourner au privé donc, si tu peux et si tu veux être accréditée vas-y!

Pour ta première question: Je pense que même si le gouv. voudrait réduire sa part dans les mf, il ne le pourra pas.

2 ième question: Non au salaire minimum...faut jamais oublier que toutes celles qui se battent depuis des années ne se battent surement pas pour le salaire minimum!!!

3ième question : selon toute logique, oui nous aurons un salaire ET des $$ pour payer les dépenses de la maison et épicerie, etc...( ce qui est d'ailleurs le cas en installation) Y'a pas une rsg qui va accepter seulement un salaire sans $ pour les dépenses.

4 ième question: ça se peut que le rêve du gouv. soit que les mf quittent, mais il faut toujours avoir en tête que les enfants que nous avons actuellement, nous les aurons même si il n'y a plus de mf à 7 $. Nous serons à ce moment privée et nous chargerons en conséquence et les parents aurons droit à des $ du gouv.

5 ième question: pour ce qui est de nous FORCER à rester ouverte....Ouille!!! Non! Y'a toujours ben des limites là! ( en fait je plains ben la personne qui ferait ça!) Y'a quand même une charte des droits et libertés qui s'applique ici au Québec!

Nous empêcher de grèver en invoquant les services essentiels, oui peut-être, on verra. MAIS une rsg qui veut fermer son sdg ou tout simplement redevenir privée, il ne pourrait jamais l'en empêcher!

Alors voilà ce que j'en pense, c'est mon opinion à moi.

Anaël flower
Revenir en haut Aller en bas
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???   Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? EmptyMar 9 Déc - 8:58

Je trouve que ça du sens ce que tu écris et tu me rassure en même temps! Est-ce que le coordonnateur travaille avec vous et est-ce qu'il vous aide avec tout ça?

Quand cela va se concrétiser vos réponses à vos questions et d'arrêter de vivre dans l'attente?

Sally2
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???   Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? EmptyMar 9 Déc - 9:11

Ce que mon bc nous dis c'est que pour l'instant ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, ils ne veulent pas s'avancer et nous dire n'importe quoi. Je trouve qu'ils font bien car c'est vrai que pour l'instant les bc n'ont rien de concret pour nous alors aussi bien ne pas en inventer et ainsi mal informer les rsg.

Anaël flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???   Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec tout ce qui se brasse, Accréditée ou non???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la CSN brasse la cage
» N'entrez pas ici ça brasse, émotives s'abstenir.....
» bientot accredite, YE!
» Je suis accréditée...!!
» Retrait préventif RSG accréditée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: