AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Formulaire plainte norme???

Aller en bas 
+2
Topie
marjo2002
6 participants
AuteurMessage
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyDim 7 Déc - 8:18

J'aimerais avoir votre opinion sur les nouveaux formulaires disponible en ligne sur Internet.

Moi j'ai deja fait ma plainte il y a 2 semaines.. J'ai remis mes infos a la personne et j'étais meme pret a envoyer mon rapport d'impot+copie de contrat plus retribution cpe.

Par contre le questionnaire, le fichier Excell. et le formulaire me laisse un peu septique..

Comme s'il y avait des questions pieges?? égallement les dépenses a la semaine... ca implique que je dois tout reprendre ma comptabilité ..sortir mes facture et compiler a la semaine alors que mes depenses sont au mois et mon comptable les deduits a l'année

Ca me laisse avec un énorme malaise.. Soit c,est compliqué pour que les filles se decouragent..

Soit il y a une pogne a quelque part..

Excusez moi.. mais j'ai de sérieux doute ... trop de questions..

Marjo :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyDim 7 Déc - 9:12

Moi, je te conseille d'attendre un peu. Il n'y a toujours aucun projet de loi déposé et il peut se passer tellement de scénario. Comme j'ai déjà dit sur d'autres sujets, le danger, en réclamant tes avantages sociaux que tu aurais dû recevoir comme salariée c'est que tu devras remettre les déductions fiscales dont tu as bénéficié en tant que TA. S'ils te considèrent rétroactivement salarié, et bien tu dois aussi renoncer rétroactivement à tes avantages de TA. Je ne sais pas pour toi mais dans mon cas, je crois que le montant à remettre à l'impôt sera plus gros que le montant que me versera les Normes du travail, j'en mettrais ma main au feu que c'est pour cette raison que les Normes nous poussent à faire notre plainte rapidement. C'est pas leur genre de faire des cadeaux aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyLun 8 Déc - 3:27

marjo2002 a écrit:
J'aimerais avoir votre opinion sur les nouveaux formulaires disponible en ligne sur Internet.

Moi j'ai deja fait ma plainte il y a 2 semaines.. J'ai remis mes infos a la personne et j'étais meme pret a envoyer mon rapport d'impot+copie de contrat plus retribution cpe.

Par contre le questionnaire, le fichier Excell. et le formulaire me laisse un peu septique..

Comme s'il y avait des questions pieges?? égallement les dépenses a la semaine... ca implique que je dois tout reprendre ma comptabilité ..sortir mes facture et compiler a la semaine alors que mes depenses sont au mois et mon comptable les deduits a l'année

Ca me laisse avec un énorme malaise.. Soit c,est compliqué pour que les filles se decouragent..

Soit il y a une pogne a quelque part..

Excusez moi.. mais j'ai de sérieux doute ... trop de questions..

Marjo :pas question!:


salut,

je suis rsg à laval et j'ai une amie rsg à québec qui à contacté ADIM de québec et la fille lui à dit d'insister auprès des normes pour faire sa plainte PAR TÉLÉPHONE car justement le formulaire contient plein d'ambiguités et que les calculs c'est pas à nous de faire ça!!!! pour le reste, voici ce que mon comptable m'a répondu à propos de mes craintes:
<< il est vrai que les gouvernements vont aussi venir chercher leur part du magot, mais, que tu fasses une plainte ou non, ils vont venir quand même. cela ne dépend pas de si tu fais une plainte mais plutôt de ton statut juridique. donc si tu étais salariée, cela veut dire que tu as redevance envers le fisc. tes allocations et tes crédits d'impôts seront réajustés et tu vas devoir de l'assurance emploi et ainsi de suite. alors tu serais bien mieux d'aller chercher ce que tu es capable parce que eux autres vont y aller. >>
alors voilà, c'est son opinion.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyLun 8 Déc - 8:15

la question est que j'ai deja fait ma plainte au telephone il y a deux semaine.. Est ce qu'il vont me demander de remplir ces documents pour me payer???
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyLun 8 Déc - 15:33

marjo2002 a écrit:
la question est que j'ai deja fait ma plainte au telephone il y a deux semaine.. Est ce qu'il vont me demander de remplir ces documents pour me payer???

ça, j'en ai aucune idée, est-ce qu'ils t'ont dit qu'ils allaient t'envoyer des formulaires à remplir et à retourner?? mais moi je crois que le gouvernement est mieux placé que nous pour faire ces calculs là, ils ont juste à sortir nos rapports d'impôts et leurs calculettes!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 3:54

Y'a t-il quelqu'un qui à fait sa plainte au Norme du Travail par téléphone? Comment la conversation c'est-elle passé? Quelle questions avez vous eu à répondre?

example: Est-ce qu'il fallait donner la quantité d'heures supplémentaires qu'on a fait mais qui n'ont pas été payé. Avez vous dit 10hrs supplémentaires par semaine pour un total de 50hrs travaillé ou 22 hrs supplémentaires car la cour dit que nous faisons 62hrs total? Est ce qu'il fallait donner les nombres de journées fériés et de vacances qui doivent maintenant être payé?

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je cherche à me faire un tite idée afin d'avoir tous les infos nécessaire quand j'appele. Car je crois également qu'avec nos impots tout est clairement indiqué, ils auront eux même à faire les calculs...

Merci pour votre aide d'avance
copci
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: plainte norme   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 4:18

marjo2002 a écrit:
J'aimerais avoir votre opinion sur les nouveaux formulaires disponible en ligne sur Internet.
moi aussi j'ai fait ma plainte semaine passer et la fille ma dit que l'on recevrais par la poste une enveloppe qui nous dira quoi leur envoyer!!!

Moi j'ai deja fait ma plainte il y a 2 semaines.. J'ai remis mes infos a la personne et j'étais meme pret a envoyer mon rapport d'impot+copie de contrat plus retribution cpe.

Par contre le questionnaire, le fichier Excell. et le formulaire me laisse un peu septique..

Comme s'il y avait des questions pieges?? égallement les dépenses a la semaine... ca implique que je dois tout reprendre ma comptabilité ..sortir mes facture et compiler a la semaine alors que mes depenses sont au mois et mon comptable les deduits a l'année

Ca me laisse avec un énorme malaise.. Soit c,est compliqué pour que les filles se decouragent..

Soit il y a une pogne a quelque part..

Excusez moi.. mais j'ai de sérieux doute ... trop de questions..

Marjo :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 12:25

triste alors personne n'a d'infos ??
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 12:30

Bon ok !!

Moi quand jai téléphoné il mon demandé ceci:
num dass social
date daccréditation
heure travailler par semaine (60) cé se que jai dit !!
congé et ferié payé oui ou non
mon BC
Mon nom
num de tel

je pense qucé tout si jai autre chose je revient vous lécrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 12:37

steffy a écrit:
Bon ok !!

Moi quand jai téléphoné il mon demandé ceci:
num dass social
date daccréditation
heure travailler par semaine (60) cé se que jai dit !!
congé et ferié payé oui ou non
mon BC
Mon nom
num de tel

je pense qucé tout si jai autre chose je revient vous lécrire !!!

:pour toi: merci!

et t'ont-ils dit qu'ils allaient t'envoyer des papiers à remplir?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 12:48

non,ils ont dit qu'il allait rappeller car pour l'instant il ne savait pas comment tout sa allait senligner.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? EmptyMar 9 Déc - 23:17

Merci Steffy de l'info. Si qq d'autre peut nous témoinger leur appel téléphonique ce serait bien car je veut avoir tous les infos en mains avant d'appeler..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formulaire plainte norme??? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire plainte norme???   Formulaire plainte norme??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire plainte norme???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui ou non a la plainte au norme ???
» Plainte au norme
» plainte aux normes du travail
» norme du travail???
» notre plainte au norme du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: